CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Lancecanon] Topic Officiel

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 94»
Page suivanteFin
PyroAka PyroAka
MP
Niveau 5
29 janvier 2020 à 08:05:32

Yo !
Je suis joueur pc, j'ai touché un peu à la GL pendant World et je voudrai m'y remettre à IB (je me dis que j'aurai plus de survivabilité qu'à l'IG.. peut être que je me trompe)
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une explication sur les différences des différents types de canon svp?
Et un éventuel build sachant que je suis sur pc et RM 30 ?

Merci d'avance !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
29 janvier 2020 à 08:20:24

La gunlance a pas de stuff opti de la mort dans le sens ou elle besoin que de quelques talents pour maximiser son Dps. Après chacun et libre de build ce qui lui plait selon ses joyaux.

Boum 3 ou 5 paladin 5 concentration 3 pour les canons focus, prêt a tirer et trompe la mort 3. C est globalement la base ensuite tu peux faire tout ce que tu veux avec.

Bouchon oreille 5, deux pièce rath + benediction 5 , critique + berserk, afflux de vie + halo de vie + transendance ect.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
29 janvier 2020 à 08:29:08

Le stuff brachydios / dodogama possède déjà pas mal de talent intéressant pour debuter le rang maitre, puis faudra s orienté sur un build zorah 3pièce a complété avec ce que tu veux.

Pour les types de canon j ai mis un message avec un lien page 71.

PyroAka PyroAka
MP
Niveau 5
29 janvier 2020 à 10:05:51

Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Au plaisir de se croiser ig !

Kassimleretour Kassimleretour
MP
Niveau 61
02 février 2020 à 12:42:38

J'ai un sentiment mitigé vis-à-vis du style des Gunlance focus basé sur les tirs chargés. J'ai du mal à voir concrètement les avantages de ceux-ci, par rapport aux autres types de canons. Les tirs chargés sont cool, mais je fais autant de dégâts avec une gunlance Safi de type normal (full affinitée&attaque) :( en comptant seulement les attaques physiques, sans le full burst, dans un laps de temps similaire. Après, le soucis viens peut-être de moi qui ne joue pas comme il faut.

En tout cas, je me régale avec cette arme sur Iceborn, elle procure des sensations introuvable ailleurs.
Sur le Safi c'est tellement jouissif de le bombarder :bave: :rire:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
04 février 2020 à 15:17:28

Hey je débarque ici car j'ai besoin de petits conseils concernant la lancecanon

J'ai récemment recommencé une parite de MHW et cette fois j'ai décidé de main la lancecanon, une arme que j'avais presque jamais touché auparavant
Là dans l'histoire je viens de visiter la terre des anciens pour la première fois et je m'en sors pas trop mal, mais je me demandais quels talents et quel set pourraient m'être utiles ?
Actuellement j'ai surtout Paladin lvl 5 et BOUM! lvl 3 comme talents, qui sont bien efficaces pour le moment

Est-ce qu'il y en a d'autres qui pourraient être utiles ? J'ai jamais été ultra doué dans la construction d'un set optimisé, donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur merci !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 février 2020 à 17:55:28

Pour les canon focus, il faut passer en mode full sur les grosses ouvertures avec prêt a tirer pour avoir 4 balles.
Sinon ce qui est abusé sur ce canon c est la range, les dégâts lourd en continu ( beaucoup plus facile a caser que les coup physique) et les dégâts de flinch.

Pour un bon stuff GL, il faut :
Trompe la mort 3 ( via joyau )
Boom 5 ( via bonus du set zorah maitre)
Paladin 5 (via collier)
Prêt a tirer ( en joyau si possible sinon en pièce d armure)

Une fois que tu as ça tu complète par ce que tu veux.

jayglissaychef jayglissaychef
MP
Niveau 7
04 février 2020 à 22:34:41

salut a tous, est ce que le talent concentration raccourci le temps du tir chargé ?

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 février 2020 à 22:45:57

Oui et c'est un must have sur les builds Focus, le mieux est d'aller le chopper avec le torsce Damascus pour un + 2 facile à avoir

clepslunique clepslunique
MP
Niveau 5
09 février 2020 à 16:50:19

Salut à tous

Alors voilà depuis l'arrivée d'iceborn je cogite pour faire un stuff frag décent en dps tout en étant confort. Jusqu'à maintenant je trouvais que le dps des canons frags était toujours en dessous des canons longs et ces derniers nécessitent peu de talent offensif permettant de mettre pas mal de talent défensif.

Cao slayer qui fait des vidéos youtube a lancé une nouvelle meta sur les canons frags. Ce type de canon se joue en alternance entre les poke et tirs. Hors les poke dans la GL prennent davantage les dégâts élémentaires que le raw. Donc cao slayer a fait plusieurs builds en maximisant les dégâts élémentaires.

Il y en a un que j'ai retenu :
Tête safi bêta
Armure safi bêta
Gant safi beta
Tassettes velkahna
Jambes garuga.

On prend une arme safi avec un attribut frag lvl 6, un talent velkanha et 3 éléments lvl 5. (Ou 2 éléments et un affi)

Ce qui nous donne :
- le bonus 3 pièces safi
- rage élémentaire du velkha
- mamort 3
- berserk 3
- maître d'armes 2
- prêt à tirer
- boom 3
- dégâts élémentaires lvl 6
- acier trempé

Le gain de dps semble considérable avec ces sets (comparé à une arme frag affliction) sur le poteau d'entraînement. Toutefois j'ai l'impression que les dps sont pas ouf sur les monstres, malgré la faiblesse élémentaire. Et le tranchant part à une vitesse dingue malgré acier trempé.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un a fait des tests avec des builds frag élémentaires avec un bon dps et du confort ? J'aime par exemple jouer paladin 3, ultra garde et trompe la mort 2 pour compenser la faible mobilité de la gl.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
09 février 2020 à 22:13:15

Déjà c est une grosse simplification de dire que les pokes de la GL prennent d avantage l élément que le raw.

Pour l ecart de dps, je suis pas sur qu'une gl safi frag 6 avec 4 attaque 5 avec explosion soit vraiment moins fort qu un set élémentaire.

Et je suis encore moins sur que ça soit moins fort qu un set avec boum 3/5.

Faut faire le différentiel entre un build avec boum 5 une arme safi full attaque (hors le canon) avec l explosion et le build élémentaire sur 60 s de full dps.

Et pour finir c est faux de penser que trompe la mort / prêt a tirer / fronde + sont des talents confort, c est des talents de dps.

Prêt a tirer va te faire économiser 10/20 rechargement par chasse, trompe la mort de mieux te placer/ moins parer / d'être plus vite en position pour attaquer, et fronde + te fais gagner du temps sur la mine.

C est pour ça que les critiques sont pas ouf a la gunlance et que Caoslayer a fait un build full burst sans crit.

Il est plus dans de l expérimentation de build, et j ai doute qu il considère ça autrement que des alternatives sympa.

Les dégâts des tirs + mines représentent TOUJOURS un source de dps majoritaire de la GL ( en plus d avoir des dégâts de flinch augmenter) donc investir 10 points de talents + s imposer des pièces d armures pour le critique est pas rentable, si tu sacrifies les autres talents clef de la GL.

Message édité le 09 février 2020 à 22:15:20 par CONAN-CHINICHI
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2020 à 01:44:21

Perso à la frag, je perds pas mon temps à poke si c'est pas nécessaire pour rester au corps à corps, souvent j'me colle contre un mur, cape du titan, transcendance regen et c'est partie pour 90s de burst insane si le monstre bouge pas trop en faisant 2 cartouches + reload en boucle sans faire de poke vu que le mur m'empêche de reculer. Le poke après la 2eme cartouche c'est uniquement si je dois rester au corps à corps en fonction du terrain comme ça fait moins de dégâts, du coup tous les talents offensifs ne me servent à rien et j'suis bien confort avec paladin 5, boom 5, bouchon oreille 5, afflux de vie 3, anti seisme 3 et trompe la mort 3, j'ai quand même prêt à tirer 1 et oeil de l'esprit 1 en joyaux, c'est pratique mais pas essentiel dans mon cas le prêt à tirer.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 février 2020 à 10:11:08

Euh si prêt a tirer est essentiel ...

Pour mettre 102 tir par exemple tu passe de 50 rechargement a 33 rechargement. Donc il y a 17 rechargement de différence :ok: ce qui grosso merdo reviens a 17 seconde de dps de gagner, mais aussi plus de dégâts de flinch, plus de dégâts via la mine ect.

Ensuite faut aussi savoir que le tir raccourci légèrement l animation tir simple et inversement.
Sur une arme safi avec explosion par exemple, les pokes permettent aussi petit a petit de stacker l affliction explosion avec un bon rythme les pokes/tir s enchaine vraiment très bien.

( je rapelle on commence la chasse avec les munitions chargé)

Message édité le 10 février 2020 à 10:13:25 par CONAN-CHINICHI
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2020 à 10:17:33

Les munitions chargés :( keskece, apprends moi :hap:

Mais sinon vu que je prefere bombarder 2x tir (en frag) et reload, je peux pas faire le 3eme tir sinon c'est le canon vouivre qui part, du coup la 3eme cartouches elle est presque jamais utilisé chez moi :S sauf dans le cas ou le mob est tombé au sol et que je dois rester proche de lui si j'ai pas de mur derrière moi. Je sais que ya une short animation si on poke après une cartouche, mais je le trouve moins rentable en dps si tu peux spam.

J'ai comparé mes temps de dps avec poke, je fais plus de dégâts sans poke quand j'ai la cape du titan, par contre le tranchant fond à une vitesse incroyable, j'ai dû mettre acier trempé pour ça et être tranquille environs 2m30 avant que ça tombe en jaune.

Après je joue comme ça en multy à 4, la chasse solo c'est vraiment différent la façon de jouer et j'ai plus de mal à faire du dps avec le focus du mob sur moi et donc perdre du temps à parer, alors que à 4... yolo full dps.

Message édité le 10 février 2020 à 10:21:29 par
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 février 2020 à 11:56:23

Quand tu commences ta chasse tu as déjà des cartouches dans le chargeur :hap: c est ca les munitions chargé.

Après faudra voir ce que ça donne avec les armes safi :ok:
Sur un arme comme la rajang, j ai trouvé les pokes assez mauvais ( soucis de tranchant et d affi)

Par contre sur une arme saffi avec 4 augmentation explosion, ou 4 augmentation attaque(+ l affliction explosion de l arme) + un joyau oeil de l esprit pour par rebondir.
Les pokes sont beaucoup plus intéressant.

Après je suis plus dans une optique de jeu solo donc je suis beaucoup plus suseptible d interrompre mes combos.

Message édité le 10 février 2020 à 11:58:05 par CONAN-CHINICHI
Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
10 février 2020 à 12:45:16

Bon j'avais rien a faire ajd étant malade, donc j'ai j'ai chronométré la durée des mines sans fronde+, avec fronde+3 et fronde+5 (vu que j'avais pas trouvé les résultats de ces durées sur le net).
Voici les résultats que j'ai eu avec les capsules dispos à l'air d'entrainement, de la meilleure à la plus naze niveau gain de temps (les minutes et secondes seront abrégées en "m" et "s"):

Capsule gluante: 5m/ 6m / 7m

Capsule explosive: 5m / 5m40s / 6m20s

Capsule perforante: 5m / 5m40s /6m20s

Pierre: 2m / 2m45s / 3m15s

capsule draconique: 3m / 3m10s / 3m20s

Oui oui vous rêvez pas, le gain de temps sur les capsules draconique est juste une grosse farce de Capcom.

Message édité le 10 février 2020 à 12:46:29 par Senchineru
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2020 à 13:07:38

Ha ouai quand même :c bon après faut se dire que la muni explosive c'est bien d'en utiliser sur le mob en multy pour le flinch plusieurs fois avant de charger la mine mais la draconique ya 0 intérêt à la charger en fait autant tout vider sur la tête du mob pour lui annuler ses attaques dragons (sur les DA).

Je suppose que capsule de feu, de graines et cristalline c'est pareil que la pierre ?

oui, je sais, je fais partie de cette catégorie de gens en voie d'extinction qui utilisaient les frondes explosives et draconiques de l'époque de world déjà

Message édité le 10 février 2020 à 13:09:09 par
Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
10 février 2020 à 13:21:20

Le 10 février 2020 à 13:07:38 mikuwashi a écrit :

Je suppose que capsule de feu, de graines et cristalline c'est pareil que la pierre ?

J'ai envie de dire oui mais n'ayant pas testé ca, je ne saurais donc pas l'affirmer à 100%

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 février 2020 à 14:10:24

Y a de forte chance que les munitions les plus puissante ( perfo gluante explosive) que on obtient normalement que par 2 ait toute la même durée, mais c est vraiment qu une supposition

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
10 février 2020 à 14:34:11

Le 10 février 2020 à 14:10:24 CONAN-CHINICHI a écrit :
Y a de forte chance que les munitions les plus puissante ( perfo gluante explosive) que on obtient normalement que par 2 ait toute la même durée, mais c est vraiment qu une supposition

Gluante c'est par deux mais perfo et explosive c'est par trois :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.55€ PS4 22.13€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment