15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Xx-sensei-Xx
Posté le 11 févr. 2023 à 06:54

Un jeu surprenant!
Je joue sur ps5 en mode équilibre 40 fps constant et ça fonctionne, j’ai eu quelques petit ralentissements mais avec un patch cest réglé.
Je suis tombé dans action rpg avec cyberpunk2077 au lancement que j’ai apprécié donc j’ai vraiment lâché mon style survival horror une sortie de zone de confort à l’extrémité.
Pour faire cour un jeu beau bien pensé les multitudes de décors me font ouvrir la bouche. Pourtant pas fan du monde de Harry Potter même si j’ai aimé les films comparés aux animaux fantastiques ou faut que je regarde avec force.
le faites de jouer son personnage est vraiment bien amené et on découvre vraiment pleins de choses sur des magiciens puis l’exploration de poudlard est sublime moi j’ai fais une quête annexe et la principale pour accio je prends une plaisir de visiter.
Un grand bravo aux devs qui méritent un succès tout comme forspoken mérite aussi son succès deux coups de cœur de 2023.
Pas déçu conquis foncer c’est un énorme jeu 😁😁

ladainha
Posté le 10 févr. 2023 à 22:47

Il manque juste un système de moralité qui impacte vraiment l'histoire et les relations avec plusieurs possibilités de scénarios et de fins en fonction des choix pour avoir un jeu parfait.

jai_rien_vu
Posté le 10 févr. 2023 à 21:00

Après quelques heures de jeu, je suis en mesure de donner mon avis, ce jeu c’est une vrai merveille, l’ambiance magique de poudlard est grandiose!
L’expérience du jeu est vraiment agréable, le contenu regorges plein de petit détails!, c’est beau et fluide avec plein de quêtes annexes, des mignonnes petites créatures! je suis pas un fan conditionnel de Harry Potter, mais ce jeu style proche d’un Witcher 3 dans un univers de magicien avec une bande son magnifique, je vous conseille vivement ce jeu et l’expérience foncez!!!

Bigmaced
Posté le 10 févr. 2023 à 17:06

Très bon jeu dans l'ensemble, Poudlard est incroyablement détaillé c'est vraiment époustouflant de détail , la carte est grande , il y a bcp d'activités en dehors de la quête principale , la narration est propre , voix francaise dispo , le gameplay est sympa avec des combos de sort

bref dans l'ensemble le jeu est bon

Point négatif pour le moment c'est les chutes de framerate a certains endroit ( souvent après une porte ), j'ai une bonne config donc perso j'ai pas de soucis de fps globalement je joue en ultra RT dlss3 ca tourne bien +100fps ( rtx 4080 5800X3D )

Artega
Posté le 10 févr. 2023 à 09:35

Excellent jeu d'aventure avec composante rpg, pour fan ou pas d'harry potter, l'unviers y est très bien retranscrit ! Une histoire plutot agréable à suivre et à enquéter, le gameplay est plutot bon, simple mais efficace, comme le jeu des sorts !
Un monde assez grand a explorer et le chateau entier à découvrir, je ne peux que recommander ++

hitch83
Posté le 10 févr. 2023 à 02:21

Le jeu est très bon dans l’ensemble même si il y a quelque point noir cependant un démarrage sans bug (plus de 30 heures de jeu 0 crash)
Une ambiance est un univers prenant
Un peu déçu de la fin mais sinon Vraiment je vous le recommande si vous êtes fan de la saga ou bien que ce genre d’univers vous intéresse foncer

Overkills15
Posté le 10 févr. 2023 à 15:05

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris ces lignes. On attendait ce jeu depuis des années, bien trop d’années et c’est enfin arrivé.

Hogwarts Legacy est une pure merveille, une véritable ode à l’exploration. Le château est vivant, fournit de détails, de choses à voir et à écouter c’est juste incroyable de savoir qu’un si petit studio a pu faire ça.

Les musiques du jeu sont somptueuses, l’intrigue est dans la lignée de la saga HP, les personnages principaux sont attachants et ont tous une personnalité propre.

Le gameplay quant à lui est vraiment réussi et propose un véritable challenge en difficile. L’OW est classique mais efficace et gonflera considérablement la durée de vie, déjà bien conséquente avec le contenu principal.

Hubisof
Posté le 11 févr. 2023 à 03:44

Hogwarts Legacy, ce genre de pépite comme Witcher 3 en son temps et récemment Elden RIng.
un jeu où l'on n'a pas envie de lâcher la manette ou son clavier pour aller dormir ou manger. Des graphismes super beau, un level design de qualité, une bande son immersive, des combats dynamique et différents de ce que l'on connait, des dialogues dans ta langue et pas comme Elden Ring! Une technique correct, un peu poussive sur PC... Un monde ouvert convaincant pour avancer dans cette univers avant l'arrivée d'Harry Potter, ce jeu mérite 19 sur 20, m'est je donne 20 car les personnes qui ose mettre un 0, car ils n'aiment pas ou sont mal dans leur peau est une honte et c'est juste pas correct, les développeurs ont travaillés dur et ils l'ont fait avec amour et cela se sent. Un grand bravo à Avalanche qui à osé et qui à réussi à nous envoyer de la magie dans les yeux :-)

Aoris
Posté le 11 févr. 2023 à 02:52

Evidemment le meilleur jeu tiré de la licence Harry Potter et de loin mais aussi un très bon jeu:
- Des graphismes sublimes (une direction artistique de grande qualité alliée à une maîtrise de l'UE4)
- Des musiques somptueuses (des versions étendues des thèmes tirés des films et beaucoup d'autres thèmes originaux dans l'esprit des thèmes de John Williams)
- Une quête principale bien écrite, dans la lignée des œuvres de JK Rowling et un paquet de quêtes secondaires qui permettent de découvrir le château de Poudlard et ses environs
- Des combats qui, sans être vraiment originaux avec ce système de combo déjà vu dans d'autres jeux Warner Bros, sont plutôt fun et surtout bien mis en scène
- Une ambiance générale "feel good" qui donne envie de se poser dans un coin du château à écouter les tableaux jouer de la musique ou écouter les conversations des élèves.
- Une durée de vie très correcte pour la trame principale, une durée de vie 2 à 3 fois plus longue pour les "complétionistes" et une durée de vie quasi infinie (alors que les mods commencent à peine à pointer le bout de leur nez) pour les fans de l'univers de Harry Potter.

Dans l'ensemble c'est une réussite pour moi même si on a évidemment tous des choses qu'on aurait aimé voir ajoutées, qui le seront peut être dans un DLC, une extension, voir une suite mais après 30h de jeu, je ne regrette absolument pas mon achat.

jack470
Posté le 10 févr. 2023 à 17:24

Ce jeu est simplement splendide, autant les graphismes, que le game play !! Les combats, le vol en balais, le château….wouuuah !! La carte est immense, tellement de quêtes à réaliser et de choses à découvrir !!!! Énormes sensations avec la manette de la PS5 !

Si vous êtes déjà fan de cet univers, et bien foncez, les développeurs ont vraiment fait un boulot de dingue pour nous faire kiffer!!!

Stackhouse_11
Posté le 14 févr. 2023 à 08:20

Je n'ai que 20h de jeu mais étant fan de la série, difficile de trouver des défauts à ce Hogward Legacy.
C'est beau, le château regorge de détails, l'exploration est un véritable plaisir à l'intérieur comme à l'extérieur.
Le système de combat est dynamique et agréable à prendre en main, l'histoire est assez prenante.
Bref c'est une pépite.
Quelques bugs par ci par la sur Ps5 mais rien de bien méchant.
Je le recommande à tous les fans.

Vod33
Posté le 13 févr. 2023 à 08:38

Tout simple incroyable, ce jeux est clairement le GOTY de l’année c’est certain .
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo .
Pour les sceptiques qui hésitent encore , n’ayez crainte ce jeu est un bijou à l’état pur.

Corentin64110
Posté le 11 févr. 2023 à 17:45

Un jeu d'aventure comme je les aime facile quand tu te mets en difficulté histoire accessible pour une personne avec un handicap

Un jeu prenant une réelle envie d'aller au bout bref ça faisait longtemps ( depuis Dragon Ball Kakarot)

En gros si vous ne l'avez pas acheté allez-y foncé/

rsteam76
Posté le 11 févr. 2023 à 00:03

la version pc est la meilleurs version hd 60 fps constant en ultra .ces dit .le jeux est excellent .histoire prenante .gtx 1070 et 32 go de ram ddr 4 3200 mhz.et j ai un i5 9400 f .donc sa tourne super bien .

Galactic007
Posté le 10 févr. 2023 à 23:34

Hogwarts Legacy est une masterclass absolue! C’est un fantasme devenu réalité. Le jeu est incroyable et mérite un bon 18/20 mais pour un fan de l’univers d’Harry Potter la note suprême est indiscutable. Merci Avalanche!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS5 39.00€ PS5 402.78€