15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

TheHaroldB
Posté le 10 févr. 2023 à 21:36

Ça fait des années que j’attendais ce jeu. ENFIN !
Je ne suis absolument pas déçu, je ne compte pas mes heures : on s’y croirait !
Merci aux développeurs d’avoir donné vie à ce merveilleux univers qu’est the Wizarding World !

dadouvip007
Posté le 10 févr. 2023 à 18:26

Très bon jeux très beau fait aimer l’univers harry Potter mais même sans ça je m’ éclate vraiment des énigmes des quêtes diverse les combat sont sympa je recommande si vous aimez l’univers magique 🧙‍♀️

coco-inconnus19
Posté le 10 févr. 2023 à 09:47

Une réelle et véritable claque !

À 27ans, je n’avais jamais pris autant de plaisir à découvrir un jeux. Étant fan absolue d’HP, j’ai l’impression d’être un enfant à Disneyland. L’immersion est totale, je n’ai que quelques heures de jeux mais le Gameplay est également génial.
On se perd dans Poudlard et ses alentours, on s’émerveille à chaque coin de couloir ou de forêt. Je peine même à croire que ce jeux existe tellement il est quasi parfait et CE jeux tant attendu sur cet univers.

Fans de la saga, allez-y les yeux fermés. Pour les autres, allez-y aussi ! Ce jeux mérite le succès qu’il est en train d’avoir !
Merci Avalanche d’avoir réaliser les jeux que tout les fans attendaient depuis de (trop) nombreuses années !

Lexio26
Posté le 10 févr. 2023 à 01:47

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtour en mode difficile ! Je vous conseille fortement ce jeu, qui je pense a tout le potentiel d'être le goty 2023 !

Apophys77
Posté le 12 févr. 2023 à 12:10

Le jeu est tout bonnement incroyable, je fais partie des gens qui font attention au petit détail dans les paysages des jeux dans ce style, pour le moment je n'ai pas encore quitté Poudlard et quelle claque il y a des détails absolument partout petit plus sur ce jeu ça doit être le tout premier où je fais les collections de pages de secret ect... Ce qui prouve qu'ils ont réussi à rendre ce type d'activité attrayante car d'habitude c'est plutôt une activité qui me fait ***** 😅

Graphiquement le jeu est très beau sur Playstation 5 je ne suis pas rebuté par les temps de chargement comme j'ai pu lire sur certains post car ils sont très bref.

Chose très bien pensé la montée en puissance du personnage qui est graduel on a pas toutes les options dès le départ tel le balai volant ce qui est une bonne chose car ça nous fait l'effet de " l'objectif" autre que celui de faire le jeu en ligne droite 👍

Il y a quelques problèmes de dialogue ou quelques petites décision de gameplay maladroite exemple sur certaines quêtes avant de la commencer il faut aller dans un cercle et appuyer sur carré pour attendre sauf que notre sorcier ou sorcière s'allonge sol alors pourquoi s'allonger au sol et ne pas prendre un siège ? Étrange comme décision mais bon il fallait bien que je trouve un petit défaut donc je pinaille un peu 😅😅😅

Je suis allé à préaulard et la ville est très jolie pour le moment

Les combats sont plutôt bien fait seul petit bémol pour les joueurs qui aiment la difficulté je ne sais pas si dans les modes difficiles nous arrêtons d'avoir l'assistance et les recommandations au combat tel le bouclier pour Paré.
Je n'ai pas essayé mais je suppose que c'est possible de la supprimé.
Pour un jeu sorti il y a un jour je trouve qu'ils ont magnifiquement réussi le lancement car il n'y a pas de bug majeur il n'y a pas de problème de connexion serveur car visiblement le jeu n'est pas forcé de passer en ligne pour pouvoir fonctionner.
Seul petit bémol et je ne sais pas si c'est voulu lors des combats l'attaque de base des fois saccade et on doit appuyer deux trois fois sur la touche pour la relancer

lolgood
Posté le 11 févr. 2023 à 10:04

Que dire
Les +:
.c'est beau,ceux qui dise que c'est moche changer de télé ou de yeux
.l'ambiance est magnifique,tous est good meme la vf est bonne.
.open world tres complet et vivant car ni trop grand ni trop petite ,juste ce qui faut.
.très bonne durée de vie ,j'en suis à 18h de jeux,pour 20% du jeux.
.beaucoup de chose à faire
.la chambre sur demande est juste extra, personalisable et ça j'adore.
.déplacement en balais ou hippogriphe super bien faite.

Les -:
.gros point noir ,le choix de la maison a aucun effect sur l'histoire, j'aurai aimer des histoires différente pour chaque maison.
.quelques bug graphiques (ombre /lumiere qui scintille
surtout dans les lieu sombre ).
.j'ai pas compris ont peut pas survolé les villages avec le balais et le hippogriff.
.Pas de quidditch.
.caméra capricieuse pendant les combat comme beaucoup de open world.

En résumé Hogwarts legacy est un exelent jeux ,qui est destiné à toute génération et surtout au fan et au non fan, moi même j'ai jamais regarder un harry potter ,mais je connais l'environnement de la sage et ce jeux est juste terrible qui me donne envie de voir les film.
Un très bon open world ,en espérant plein de dlc car ya matière à faire vue la licence.

MrSaltGiver
Posté le 22 mars 2023 à 20:38

Après 11h de jeu je fais face à un bug qui m'empêche totalement de continuer l'aventure, je ne peux ni charger mes sauvegardes précédentes ni revenir sur mes pas.

4/20 pour le début de l'aventure. Je ne peux pas mettre plus a un jeu pas fini.

85€ jeter en l'air.

En espérant que cette expérience arrive au moins de personnes possible.

DragoEmmetrope
Posté le 19 mars 2023 à 08:53

Que les notes sont dures... N'avons-nous pas rêvé d' un Harry Potter comme ça il y a dix ans ?? et maintenant on l'a !

Alors oui les puristes il n'est pas parfait, mais le dynamisme des combats, la qualité graphique, et le scénario sont réussis.

On sent que ce jeu a été fait avec amour et c'est ce que l'on apprécie, alors si vous aimez l'univers d' Harry Potter, foncez !

olivier20230
Posté le 13 mars 2023 à 18:19

Que dire merci cela me replonge en enfance je n’ai pas eu de bugs particulier pour le moment la magie est présente merci aux développeurs pour leur travail

Athanasius_Krel
Posté le 09 mars 2023 à 08:49

J'attendais peu du jeu, et j'ai été agréablement surpris les premières heures où tout reste à découvrir. Mais passé ce délai, quel ennui ! Si je devais en faire une synthèse point par point :

Positifs:
- des graphismes très chouettes avec une DA qui fait le taf (je joue sur pc avec une 3070)
- le lore qui est plutôt bien exploité et bien présent
- les combats sont assez intuitifs, ça combote bien et les enchaînements de sorts sont plutôt souples
- le château est une ville en soi et son immensité est assez grisante
- la salle sur demande est pas mal foutue, pour qui aime faire du nintendog s'entend

Négatifs:
- en FR les dialogues sont insoutenables de connerie et lisses comme c'est pas permis
- aucune conséquence scénaristique de vos choix lors des différentes interactions, AUCUNE
- l'histoire est cousue de fils blancs à un point que c'est à peine croyable
- des problèmes de lock de caméra lors des combats qui sont assez chiants
- finalement peu de sorts différents
- on peut balancer des sortilèges impardonnables à la vue de tout le monde, OSEF
- une variété d'ennemis qui fait peine à voir. En gros : gobelins, serpencendres et araignées saupoudrés d'un troll de temps en temps histoire de dire
- les quêtes secondaires sont souvent nulles
- un openworld plutôt vide

Bilan : On serait tenté d'y voir un successeur de The Witcher 3 au premier abord, mais au premier abord seulement. Le jeu ne souffre pas la comparaison. Les dialogues sont fades, le scénar est nul et les quêtes assez plates. Peu de variété dans le jeu, que ce soit dans l'open world ou dans les ennemis. Passé les premières heures, on est cloué par la stupidité de la narration qui est d'une tristesse à nous faire parfois regretter Assassin's Creed.

Bref, c'est pas le jeu de l'année pour moi.

Rakiro37
Posté le 22 févr. 2023 à 14:08

Un jeu vraiment fidèle a l'univers d'Harry Potter avec de jolis graphismes. Mais un peu déçu par le fait ne pas pouvoir créer de réels changement dans le scenario selon ses choix dans l'histoire, un peu trop dirigiste a mon gout.

Un gameplay simple et très efficace , par contre on est constamment noyé de coffres a foison, changer ses items toutes les 5minutes, demandera une certaine patience au départ si on fait attention a ses statistiques.
Passer aussi son temps a spam revelio le château et les villages pour gagner en expérience car oui les ennemis en rapportent vraiment moins.
Prè au lard et Poudlard sont bien fidélisé , c'est vraiment appréciable, le vol a balai , en hippogriffe , le fait de pouvoir crée sa propre salle sur demande, le monde ouvert et ses petits hameaux.. pleins de choses et de petits détails qui en font tout de même un bon a-rpg, certes avec des mécaniques classiques, mais qui raviront les plus grands fans.

L'histoire principale est passable bien que les ennemis ne soient pas charismatiques du tout.

marek83
Posté le 20 févr. 2023 à 23:22

Jeux Harry potter bon. Les dialogues osef aucune moralité ( penser aux gosses ) mais la map les collectibles une purge jeux platiner ps5 86heures bref go elden ring

hubmaier
Posté le 19 févr. 2023 à 22:54

Un grand waouh, tellement habitué à être déçu par des jeux inspiré de livres ou de films que je suis dans un autre monde...
L'immersion est totale, je me régale...
20/20 parceque je ne peux pas mettre 21.

Assurdanipal
Posté le 12 févr. 2023 à 16:23

10h00 de jeu sur PS5

H. Legacy n'est pas une oeuvre de feignasses d'un grand studio classique croulant sous son cahier des charges et ses modèles bien étudiés, c'est celui d'une équipe qui décide d'entrer dans la cour des grands avec des choses à prouver. C'est une vraie création dédiée à cet univers enchanté. Il y a eu du taf, cela se sent.

Jeu excellent.

La modélisation du monde est tout simplement incroyable, où que l'on regarde on ne peut que s'étonner du souci du détail. L'univers est respecté, on reconnaît bien l'ambiance de la franchise.

Pour ce qui est des mécaniques, s'est du JdR basique et efficace, les quêtes secondaires sont bien scénarisées, la possibilité de customisation du personnage est très agréable.
Le scénario est "potteresque" à souhait.

On ne s'en lasse pas, on y retourne sans cesse, cela faisait longtemps qu'un vrai bon jeu n'était pas sorti.

Allez, rien n'étant parfait : la modélisation faciale aurait gagné à être plus souple.

alidubenze
Posté le 12 févr. 2023 à 14:48

Cela fait peut être une dizaine d'année qu'un jeu vidéo ne m'a pas autant plu et accroché. L'immersion est réelle , chaque détails à son importance. Le gameplay est fluide et intéressant , j'aime l'univers d'HP mais je n'ai jamais été un fan absolu. A découvrir au plus vite , c'est bel et bien un chef d'oeuvre.

PS5 39.00€ PS5 402.78€