15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

loikoum
Posté le 18 févr. 2023 à 01:09

Graphisme au top sauf quelque détails en vol histoire au top aussi même si les discours son ennuyeux un bon jeux d’aventure avec des combats captivants

EziosBlade
Posté le 15 févr. 2023 à 20:36

20/20, bien évidemment c'est selon moi le meilleur jeu jamais créé, je tiens à préciser que je me base sur mes goûts à moi étant un grand fan d'Harry Potter depuis tout jeune, pourtant je touche à énormément de jeux, les call of duty, les Star Wars, Far cry en passant par Assassins Creed et j'en passe depuis l'âge de mes 10 ans avec la GameCube. C'est pour moi un immense plaisir de pouvoir me balader sur un balai tout autour de Poudlard. La carte, les graphismes vous plongent dans un univers beaucoup plus vaste que dans les films. Un chef-d'œuvre d'architecture. Sans compter l'histoire et les quêtes dont j'avais énormément d'appréhension suite au travail colossal que de reproduire cet univers. Pour moi tout y est. D'un point de vu objectif, les fans adoreront et ceux pour qui cet univers leur est inconnu je dirai que Hogwart legacy est accessible pour tous, alors foncez. C'est le tout premier poste que je fais pour un jeu vidéo et je ne pouvais en aucun cas éviter de partager mon avis qu'est cette belle aventure dans l'univers d'Harry Potter

Nexide
Posté le 11 févr. 2023 à 23:17

Excellent jeu dans l'ensemble vraiment beau graphiquement et l'histoire plutôt bien développé construite autour de la licence harry potter même si on se fait spoil sur le net

Goku-vegeta17
Posté le 12 févr. 2023 à 09:55

Déjà pour commencer graphiquement il es vraiment magnifique les paysages sont somptueux, les combats sont plus dynamique que l'on ne pense, les quêtes sont plutôt cool, la VF es excellente, franchement au début j'étais dégoûtée quand ils ont repoussé plusieurs fois le jeu mais je ne leurs en veux plus car pour avoir sorti un chef-d'œuvre comme ça je leur dis un énorme bravo et merci pour moi un des meilleurs jeux de tout les temps

NEZER_TEX
Posté le 13 mai 2023 à 18:03

Il est incroyable comme jeu, pour moi, c'est mon jeu préféré. Les graphismes sont beau, ont voit l'univers d'harry potter et des animaux fantastique. J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir avoir des créatures shiny sur le jeu

X-caliber
Posté le 04 mai 2023 à 13:33

Excellent jeux j'aurais donné 20 mais dommage qu'il n'y aie plus de contenus, genre dlc , mise a jours avec des nouveautés, des évènements etc ... Le jeux est sorti merci aurevoir

entenaille
Posté le 19 mars 2023 à 10:41

Que c'est beau! Mais ce jeu, ce n'est que du décor.
Les bots, les quêtes secondaires n'ont aucun intérêt et ne sont que du décor.

Je suis d'accord avec la plupart des avis : on se rend compte que le jeu est mal exploité quand on commence à sortir de Poudlard et Préaulard ; faire un monde immense c'est bien, mais si on ne le remplit pas par autre chose que des éléments à collectionner, ça ne sert à rien.

Julbear
Posté le 19 févr. 2023 à 12:05

Excellent ! Atmosphère au top , qualité des graphiques remarquables , même n’étant pas un grand fan de l’univers HP je prends un pied d enfer . Petit bémol pour ma part la difficulté , un poil trop facile surtout si l on progresse trop vite ( side quest …) . Elden ring reste toujours devant cependant .

lejoker7479
Posté le 19 févr. 2023 à 10:52

C'est juste génial quand tu es fan du monde d'harry potter, une merveille ! le seul soucis , c'est que le niveau normal est beaucoup trop facile. Passer directement en difficile sinon les combats vont etre d'un ennui....

Aetius79
Posté le 18 févr. 2023 à 17:46

Scénario et durée de vie : 16/20. Je viens de boucler l'histoire en 35 heures sachant qu'il me reste des quêtes secondaires et annexes. Le fait de pouvoir créer notre personnage qui marquera Poudlard en 1890 est une idée fantastique. Le scénario est passionnant et tient bien dans la durée.
Partie technique : Pour les graphismes 7/10 mais la DA par contre vaut largement les 10/10, ce qui fait 17/20.
Gameplay : Les combats sont à ma grande surprise bien conçus, et j'irais même jusqu'à dire que j'ai eu des moments épiques, les sorts sont variés et l'utilisation simple et comprehensive. Par contre petit bémol concernant l'inventaire mais rien de bien méchant. 14/20.
OST : Et bien moi je l'ai adorée, même si par endroit c'est un peu enfantin, en tout cas la bande-son nous immerge pleinement dans le lore. 16/20
Conclusion : Si vous êtes fan de l'univers d'Harry Potter ce jeu est fait pour vous que vous soyez hardcore gamer ou occasionnel. Nous sommes fidèlement plongé dans l'univers de Poudlard et surtout que le jeu va plus loin que les films car il nous détaille les moindres recoin du château, les 4 maison de dortoir et Pré-au-Lard. Les deux plus belles maisons sont Serpentard et Poufsouffle ! Cette dernière est vraiment magnifique, par contre Serdaigle et Gryffondor c'est beau mais sans plus.
16/20 bien mérité !

4kwanted
Posté le 15 févr. 2023 à 17:29

Moyen techniquement sur PS5, notamment les visages que l'on croirait sortis d'une autre époque.
Open World générique, convenu, rempli de quêtes sans saveurs.
Anachronismes historiques évidents, choix de personnages pour le moins hasardeux.
La magie a disparue depuis longtemps, reste le marketing.

minnnah
Posté le 17 févr. 2023 à 09:56

Étant fan de l’univers Harry Potter, ce jeu est comme un rêve pour moi. Certains diront que je ne suis pas objective, mais au contraire je pense qu’en tant que fan mes attentes étaient énormes, j’avais très peur d’être déçue et ce n’est pas du tout le cas. Les quêtes sont très nombreuses, l’univers est foisonnant et fidèle à l’œuvre d’origine, on peut explorer à l’intérieur comme à l’extérieur de Poudlard, on est libre d’avancer dans l’histoire à son rythme, la construction du perso et les combats sont bien fichus. Et bien sûr les décors sont magnifiques, ils font très vivants et on prend beaucoup de plaisir à explorer. Les personnages en particulier les compagnons sont bien travaillés, on a envie d’apprendre à connaître leur background.

Alors certes il pourrait être amélioré : il n’y a pas de Quidditch, la personnalisation du personnage est un peu limitée à mon goût, les PNJ sont peu expressifs, le bestiaire pourrait être plus important, les choix que l’on fait pourraient peser davantage sur l’histoire… mais globalement, ça reste un très bon jeu qui ne mérite pas en dessous de 12 comme les notes que j’ai pu voir ici ou là. D’autant plus que ça laisse une bonne base de jeu pour la création de DLC dans le futur ?

Bref, pour moi un très bon jeu sur lequel il serait dommage de faire l’impasse !

LoMel1704
Posté le 17 févr. 2023 à 03:55

Grandiose, le meilleur jeu que j'ai testé. Les sorts sont incroyables, l'histoire aussi et les créatures n'en parlont même pas. 20/20 mérité amplement

Daenerys38
Posté le 12 févr. 2023 à 12:06

Je suis fan de l'univers depuis la fin des années 90 et il aura fallu attendre 2023 pour être comblée !

Le jeu est visuellement magnifique sur PS5.
J'ai une LG OLED C2 et c'est du pur bonheur.
MERCI WARNER BROS , AVALANCHE ET J.k.rowling pour cet univers incroyable

Niveau gameplay c'est super sympa de lancer des sort ! Plein de mini jeu / activité ! On ne s'ennui pas à poudlard !

Les décors sont époustouflant tout simplement et l'histoire est incroyable !

Ce jeu est une grande réussite ! J'ai pas pas eu de bug ou quoi que ce soit !

Merci encore pour cette expérience

Posté le 11 févr. 2023 à 13:45

À première vue si nous nous fions seulement aux images ou vidéos ça peut donner une mauvaise idée du jeu, nous pouvons avoir du mal à percevoir le vent sur un screenshot, l'ambiance globale, si il pleut, si il y a du soleil et si le contexte manque alors un screen peut paraître fade. Cependant une fois en jeu, manette en main on se rend compte de tout le boulot effectué sur le jeu et c'est vraiment remarquable et immersif. Ça c'était pour les graphismes.

Pour l'histoire, là encore on a du très très lourd, des personnages hauts en couleurs, des intrigues qui nous font passer à travers des portails magiques sans aucun temps de chargement ce qui me fait glisser sur la technique même si le jeu est actuellement très mal optimisé il utilise toutes les dernières techniques de rendus graphiques et il nous le fait savoir, le décor qui se transforme sans transition vous passez de poudlard à un lieu totalement inconnu, c'est littéralement magique.

La bande sonore est au rendez-vous, tout le temps une petite musique nous rappelant l'univers d'harry Potter et des interactions amusantes comme par exemple le fait d'activer le piano qui vous fnservira de radio classique.

Beaucoup d'endroits où vous verrez des peintures faire de la musique (ou vous entendrez des peintures faire de la musique, un concept).

Venons en au gameplay, à première vue le gameplay semble difficile, il se rapproche de l'univers d'Harry Potter, dans cet univers pas question d'enchaîner des combo dignes d'un mortal komba, non vous devrez lever votre baguette et vous préparez à parer, rouler mais surtout choisir attentivement vos sorts qui demanderont une certaine concentration car lancer un sort demandera de la préparation en maintenant le bouton des sorts, vous pourrez ainsi rendre des combats bien plus simple en faisant tomber dans un trou avec un legardium leviosa un ennemi au lieu de tenter de baisser sa vie à rallonge.

Vous l'aurez donc compris cet open world est incroyablement fidèle à l'univers qu'il incarne, chaque détail, chaque sortilèges est plus que fidèle.

Je vous souhaite un agréable jeu et que le choixpeau soit avec vous !