15.3/20

durdile
Posté le 16 févr. 2023 à 08:55

C'est un bon jeux. Graphiquement, c'est beau, rien à redire, on est à Poudlard et tout ce qu'il y a autour. Les combats sont bien rythmés, ça n'est pas du 1v1, ça pete de partout.

L'univers est bien présent et respecté. Sauf pour l'ambiance entre les maisons, c'est le monde des Bisounours. pour avoir lu les bouquins, alors je sais qu'on ne joue pas Harry Potter mais ça se crache dessus dans chaques livres.

Le scénario est prenant, un gros point positif, ça donne envie d'avancer.

Et c'est tout !

Son personnage est chiant à mourir, une sorte de drogué à Pré-au-lard. Toujours gentil, jamais méchant et mon dieu que j'ai envie de tuer quasiment tout les pnj que je rencontre tellement qu'ils ont l'air d'être tous trop gentil ! Il y a un élève de Gryffondor, depuis le premier dialogue, je lui dis qu'il est nul et qu'il n'est pas doué, il est d'accord avec moi. Ah bah putain, tu m'étonnes que Voldemort a roulé sur tout le monde après ça.

Les collectibles, c'est une honte ! Ah bah oui, 40h de jeux dont 20h à aller ramasser des trucs à droite à gauche. Dont certaines fois, le truc est juste à ta gauche.

Les quêtes secondaires....Non mais heureusement que tu es là pour aller chercher le linge ou le courrier de machin. C'est une bande d'assistée dans le monde des sorciers. C'est à se demander comment ils ont fait pour s'habiller ce matin sans toi.

Nos actions n'ont aucun impact rien, tout le monde est d'accord avec ce que tu fais, on te laisse des choix de dialogues, mais ça finit toujours pareil.

En conclusion, ça reste un bon jeux, tu passes à bon moment à suivre le scénario principal, à observer et explorer.

Mais tu passerais un tellement meilleur moment à terroriser tout ces étudiants drogués et ces villageois qui sont beaucoup beaucoup trop gentils.

LegendPandora13
Posté le 20 avr. 2023 à 11:25

Oui "Hogwarts Legacy" est un jeu vraiment réussi et marquant. Malgré les craintes Avalanche Software est parvenu à nous livrer une expérience mémorable qui respecte au maximum l'univers de Harry Potter.

Poudlard est majestueux, labyrinthique et regorge de secrets et de références.
La carte du monde autour est très grande. Beaucoup plus de que j'aurais pu espérer.

L'histoire a défaut d'être vraiment mémorable se laisse suivre avec plaisir.

Bref "Hogwarts Legacy" est un très bon jeu qui marquera les esprits.

1  2  3  4  5
durdile
Posté le 16 févr. 2023 à 08:55

Le scénario est prenant, un gros point positif, ça donne envie d'avancer.

Et c'est tout !

LegendPandora13
Posté le 20 avr. 2023 à 11:25

Poudlard est majestueux, labyrinthique et regorge de secrets et de références.

L'histoire a défaut d'être vraiment mémorable se laisse suivre avec plaisir.

Bref "Hogwarts Legacy" est un très bon jeu qui marquera les esprits.

_Analyste_
Posté le 25 févr. 2023 à 08:45

Sympa mais c'est tout.

Je l'attendais beaucoup, je suis hyper fan de l'univers d'Harry Potter et le jeu le respecte dignement.
Je commence par les points négatifs.

Une fois le grand "wow c'est poudlard je bande" passé, quand doucement on s'habitue à l'école et au terrain alentour, le jeu devient finalement assez fade. De très bonnes idées ici et là et une exploration solide, mais j'ai le sentiment qu'il manque un peu d'identité. L'école fait parfois un peu vide, l'extérieur se ressemble un peu partout (excepté pour la forêt interdite). En gros, c'est du monde ouvert ultra classique, vu et revu, avec des tonnes de petites conneries à faire dont je m'en contre-bats les reins...

Beaucoup trop de vêtements bordel. Avec une place assez limitée dans l'inventaire, je me retrouve tous les x à vendre mes lunettes, chapeaux et écharpes parce qu'ils sont rarement meilleurs que ceux je porte actuellement. Pas assez de variété dans le bestiaire par contre, c'est humains, loups, trolls, araignées. Puis des crapauds aussi.

Gameplay finalement assez répétitif. Des allez-retours entre Poudlard et une mission random puis voilà, c'est le jeu.

Cependant, je dois avouer que j'ai vraiment pris goût au combat. On doit s'y habituer, et quand ça clique, c'est très jouissif. Les sorts sont variés, on peut en faire des combos de batârd et enchaîner les ennemis dans une arène. L'idée des couleurs des sorts, leur utilisation dans les puzzle, ils ont vraiment géré sur ce point là!

Le charme de l'univers d'Harry Potter bel et bien présent, avec l'école naturellement mais aussi avec la façon de parler, les spectres, la magie, potions, élèves, balais, animaux fantastiques et surtout la musique. On sent que beaucoup d'effort a été dedié à proposer une expérience à la Poudlard et ça se sent.

Le jeu est très généreux en terme de contenu, c'est cool. L'histoire principale est okay, correcte, j'ai accroché un petit peu mais on était loin d'un GoW, TLOU ou d'un Red Dead Dead. L'objectif semblait être vraiment "bac-à-sable magique" et pas trop "histoire magique", ça plaira à certains mais un peu moins à moi.

En conclusion, le jeu est cool, on retrouve l'univers tant apprecié et Poudlard reste sublime, mais au final la formule est très (trop) classique et malgré un gameplay un peu innovant je pense que je risque de l'oublier assez vite. Je le recommenderais pour 40 euros et quelques.

soldierofhell
Posté le 11 févr. 2023 à 08:50

Je n'étais pas particulièrement hypé par ce jeu, je l'attendais sans plus, mais lorsque j'ai vu toutes ces polémiques bidon: "J.K est transphobe" ; "si vous achetez ce jeu, vous soutenez la transphobie". Du coup j'ai bien préco la version deluxe. Et quelle fut pas ma déception quand je n'ai rien trouvé d'offensant! Même pas un tacle à la sexualité débridée! Non plus sérieusement, ce fut quand même un bon choix de préco le jeu, il est très bien, quelques bugs graphique mais sans plus. Je ne suis qu'au début, je ne peux pas juger sur l'entièreté du jeu, mais je pense quand même que ça va être assez chiant de devoir spammer le sort pour révéler les éléments cacher. Et constater toutes la haine que le "camp du bien" déverse à la fois sur les joueurs, les développeurs, et J.K. je trouve ça minable (pour pas dire autre chose)

BersrkXsmrai
Posté le 10 févr. 2023 à 22:04

De toute beauté.
Ça fais longtemps que j’ai pas étais autant hypé à faire un jeu a 100%.
On entre dans un univers magique un jeu qu’on a tant rêvé pour nous les fans de Poudlard.
De beau graphisme, un bon gameplay.
Je n’ai pas eu de bug.
Tout simplement content en espérant qu’il y aura de gros dlc.

johnson007
Posté le 10 févr. 2023 à 02:06

Quelle belle surprise de la part d'un si petit studio, merci Warner de les avoir épaulés !

je ne vais pas y aller par 4 chemins (de traverse): le jeu est tout bonnement réussi sur bien des points :
BO
Graphismes
Gameplay (combat ou explo)
L'histoire se laisse agréablement suivre (même si cousu de fil blanc et que je n'ai pas encore terminé)
un contenu apparemment assez touffu avec moult quêtes annexes.
je passe un super moment, avec des étoiles dans les yeux. Rien qu'explorer Poudlard est énorme en soit, mais non, il a fallu que les devs ajoutent l'extérieur qui n'est en rien anecdotique !

Malgré ça, il y a quelques écueils qui viennent ternir le tableau, tout n'est pas que magie :

Tout d'abord les combats un petit peu brouillon, non pas par son gameplay (qu'il faut appréhender doucement), mais par ses visuels : parfois ça fait fouillis, trop d'infos à la fois.
La caméra un peu capricieuse par moment,
le vol en balais un peu hasardeux quand on doit slalomer entre les arbres,
Des persos secondaires trop lisses, trop gentils, pas assez exploité ( au niveau des élèves je trouve, pas des profs-eux sont nickels-. Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que tous les étudiants sont des Bisounours )

mais surtout... La dimension loot n'est clairement pas abordée dans votre test, et là dessus j'ai quelques remarques à faire :

ok on a affaire à une dimension RPG, donc il y a du loot.
Mais pourquoi doit-il être autant aléatoire ? je m'explique:
on peut très bien trouver un objet rare ou de grande valeur dans un coffre en bois random facile à trouver dans une chambre, mais quand on explore une grotte, bien cachée, avec des ennemis, on se trouve devant un énorme coffre en or, avec une paire de gant de rareté commune... ou est la récompense dans l'exploration ?
c'est un poil dommage, car ça ne me pousse pas plus que ça à vouloir tout fouiller du coup si je ne suis pas récompensé en conséquence.

En résulte tout de même un très très bon jeu, qui tient beaucoup de promesses, sans bug ni crash, un jeu fini et de qualité.

TonGlob
Posté le 14 mars 2023 à 20:51

Je viens de finir ce jeu au bout de 39h avec une exploration à 80%. J'ai grandi avec HP sans ça j'aurai abandonné rapidement le jeu, c'est excessivement niais et répétitif.

Un open world tout à fait classique qui a quand même des qualités, le château/Preaulard sont très bien modélisés et le vol en balai est jouissif. Seulement pour les fans ou jeunes joueurs.

PleaseShutUp
Posté le 20 févr. 2023 à 23:10

Le jeu est très bon, quel plaisir de retrouver cet univers !!
Très bel open world avec un monde très bien travaillé et un système de combat plaisant.

Attention cependant à rester ambitieux pour une éventuelle suite, car le jeu n'est pas absent de défauts et il faudra ramener des choses supplémentaires pour faire durer la saga sur de futures suites (Quidditch, diversité des créatures magiques et des sorts, aspect RPG plus poussé, monde plus sombre, relations moins "niaises" que par moment...)

Un très bon jeu si on est fan de l'univers d'HP, mais avec un potentiel encore immense à exploiter !

Venom14180
Posté le 08 mars 2023 à 02:41

De base je ne suis pas spécialement fan de l'univers J. K. Rowling mais après avoir vu toutes les annonces du jeu, j'ai fini par être tenter. Et ben je peux tout simplement dire que je prends vraiment mon pied sur ce jeu. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance est sympathique, l'exploration est incroyable, il y a beaucoup de missions et le gameplay est impeccable. Certains personnages sont sympa mais certains sont un peu lourd et j'aurais aimé avoir plus d'ennemis différents car on affronte souvent les mêmes. Hogwarts Legacy est un excellent jeu, non seulement il va plaire au fan de J. K. Rowling mais aussi aux joueurs qui aiment le style RPG.

Lenwoloppali
Posté le 28 mai 2023 à 15:44

Depuis le temps qu'on attendait un jeu digne de ce nom dans l'univers d'Harry Potter, les attentes étaient grandes et je n'ai vraiment pas été déçu. Le jeu n'est pas parfait, il y a pas mal de points d'amélioration, mais globalement l'expérience proposée est une belle réussite. Je vais essayer de détailler ça un peu:

Point négatifs:
- Exploration un peu trop redondante et peu originale
- Editeur de création de personnage un peu trop basique, je m'attendais à mieux
- Absence de système de moralité (Principal défaut du jeu slon moi. Jouer un gentil petit élève premier de la classe ou un tordu adapte de magie noire n'a pas d'impact sur le déroulement du jeu. Tout comme la décision d'apprendre ou pas les sortilèges impardonnables. C'est dommage pour la cohérence globale du jeu).
- Aspect RPG qui pourrait être plus développé
- Les combats sont parfois un peu bordéliques quand il y a trop d'ennemis à l'écran

A part ça franchement, c'est un régal. Les point positifs sont très nombreux:
- Jeu très bien optimisé dès sa sortie, très peu de bugs (ca parait normal mais c'est devenu rare de nos jours. Ca mérite d'être souligné)
- Graphismes sublimes (techniquement comme artistiquement, c'est une magnifique réussite. En particulier la modélisation de Poudlard qui est absolument bluffante. L'immersion est totale)
- Musique, sound design et doublage de très grande qualité (j'ai joué au jeu avec la VO, qui est d'excellente facture, mais la VF avait l'air également de qualité)
- Bonne durée de vie (pour un joueur qui souhaite faire le jeu à fond, on monte facilement jusqu'à 40-50h de jeu, voir plus)
- Système de combat très réussi (et pourtant c'était pas gagner, je craignais le pire mais le tout est très fluide et dynamique)
- Cohérence et respect de l'univers de JK Rowling (a part ce qui concerne l'utilisation des sortilèges impardonnables)
- Histoire très plaisante (très agréable à suivre même si peu originale, ca pose tout de même de très bonnes bases pour les futures suites)
- La salle sur demande et les animaux fantastiques (belle surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à ça, il y a vraiment moyen de passer des heures à tout organiser comme on le souhaite. C'est très satisfaisant de voir tout évoluer au fil de l'aventure, de personnaliser les lieux, de collecter toutes les ressources. Une belle réussite)
- Un jeu qui s'adressent surtout aux fans mais qui n'exclut pas les néophytes

J'ai grandi avec les romans, les films et ce jeu j'en rêvais depuis des années. Si les développeurs font les efforts qu'il faut pour corriger certains défauts ou manquements, le résultat n'en sera que meilleur pour les futures suites. Dans tous les cas, bravo à eux, Hogwarts Legacy est déjà une expérience particulièrement plaisante et immersive, qui fait honneur au monde des sorciers imaginé par J.K. Rowling!

arnaud-tryhard
Posté le 10 févr. 2023 à 16:23

après avoir jouer 20 h au jeu sur xbox série x en ayant fait 3/4 des quêtes principales,avec quelques quêtes annexes et un peu d'exploration je peux vous dire que ce hogwarts legacy est une réussite total dans le style jeux d'action/aventure à monde ouvert dans l'univers d'harry potter!!!

à la base je ne suis pas un fan d harry potter ayant vu que les 2 ou 3 premier film y'a des années ,mais j'adore quand même l 'univers magique,l'ambiance de fou qui règne à poudlard et tout le reste qu'on retrouve dans cet univers,et au final je ne suis pas déçu d'avoir acheter ce jeu car l'expérience est vraiment bonne et j'ai pas encore fini:d

concernant l'open world qui est grand,il est vraiment très beau et détailler,les ombres et jeux de lumières sont magnifique et c 'est assez vivant dans l'ensemble avec des forêts,campagnes,marais,lac et petite maison, montagne,et ruine avec des petits camps ennemis disperser un peu partout,c'est vraiment agréable à parcourir que ça soit pour se balader ou pour trouver des ressources(qui serviront à construire des potions etc..) ou récupérer de l'argent ou loot dans les coffres qui se situent dans les campements ennemis,c'est vraiment classique mais efficace quand même.

concernant les combats c'est vraiment très réussis également et super dynamique tout en étant assez technique avec plusieurs sortilège à gérer par rapport aux différents ennemis ce qui rend l'action des affrontements vraiment varier,très intense et très fun,avec une ia qui est quand même agressive et efficace en mode normal et ça c'est un bon point.

poudlard et pré au lard sont tout simplement magnifique,dans le château y'a des détails de partout,c'est assez vivant,ya des élèves qui font leurs petites activiter,y'a des secrets à trouver à divers endroits ainsi que des énigmes bien pensée aussi,le château est un vrai labyrinthe gigantesque avec beaucoup de pièces à parcourir et c'est un régal!!!

et pour pré au lard qui est un magnifique petit village, c'est très vivant aussi et très chaleureux, avec de la vie dans les petites ruelles et c'est là qu'on pourra acheter dans les petits magasins,des équipements,graines pour plante,sortilège etc... pour la progression de notre personnage.

concernant les missions principales et le scénario du jeu c'est très réussis ,y'a beaucoup de mise en scène avec belle cinématique,les dialogues sont assez riche et intéressant pour l'intrigue du jeu, les personnages sont vraiment attachant,surtout les professeurs que je trouve très réussis.

on ne s'ennuie pas et les missions sont variées et plaisante à jouer avec un mélange de combats,d'infiltration bien amené et pour les diverses missions annexe qu il y a dans le jeu ,c'est aussi bien réaliser avec des petites histoires captivantes et bien écrites dans l'ensemble.et c'est agréable à jouer.

sans oublier la salle commune qui se trouve à poudlard et qui nous permettra de fabriquer des potions etc...et de customiser son intérieur de façon assez poussé et d 'améliorer ses équipements en rajoutant des compétences avec l'aide des animaux sauvage,qu'on devra récupérer au fur et à mesure de l'aventure et c'est eux qui nous donneront des ressources pour tout ça,à condition de prendre soin d'eux....:d

dans tout les cas ce hogwarts legacy propose un contenu riche et magique qui permettra à beaucoup de joueurs ou joueuses,de passer un très bon moment à parcourir ce grand monde ouvert généreux,riche et pleins de surprise et de rebondissement,que vous soyez un fan ou non de l'univers d'harry potter!!!!

cabri111
Posté le 17 févr. 2023 à 01:13

Un bon petit Rpg en monde ouvert qui demandera de l'exploration et de la reflexion. Une bonne durée de vie si on rush pas la quête principale.
Je lui enleve cependant quelques point sûr ma note car les problèmes d'optimisation sur console c'est scandaleux en 2023.
C'est festivals des lag en mode performance ; au château, à Pré au lard, pendant les combats ( rare ), en activant lumos la nuit dans une forêt ect...
Le mode fidélité est mieux mais malgré les 30fps, il réussit encore à nous faire des micros lag aux mêmes endroits que le mode performance...
Je resterai en fidelité, c'est pour mois la meilleure expérience pour les joueurs/ euses sur series x .

Detoxic666
Posté le 22 févr. 2023 à 22:48

Difficile de comprendre les tests ultra positifs dans la presse spécialisée quand on voit le contenu du jeu.

Certes, le contenant est beau, les graphismes sont pas exceptionnels mais ça reste pas mal, Hogwarts est magnifique et super vivant. On peut dire exactement la même chose pour Préaulard. Le reste du monde est agréable à parcourir mais dans l'ensemble je ne me retrouve pas dans l'univers de Harry Potter, mention spéciale à la forêt interdite qui n'a absolument rien d'oppressant.

En revanche si on passe au contenu, le jeu est vraiment loin d'être bon. L'histoire est totalement oubliable, n'espérez pas une aventure digne d'un des livres d'origine. Les dialogues sont probablement le pire point noir du jeu, on a l'impression que tout ça a été écrit par et pour des enfants de 5 ans... Encore que, j'aurais probablement plus de chance d'être captivé par une discussion dans Dora l'exploratrice que devant ce jeu.

Ce qui est étrange avec ce jeu c'est qu'il a réussi sur tous les points où je ne l'attendais pas :
- Faire un Hogwarts qui ne déçoit pas vis à vis des films
- Avoir un gameplay agréable baguette en main (contrairement à la purge des derniers jeux Harry Potter)
- Un gameplay plutôt agréable aussi en balais

Mais sur tous les points qui me semblaient beaucoup plus accessibles, le jeu est vraiment mauvais :
- L'histoire vraiment pas captivante
- Les arcs secondaires auprès des "amis" de notre héros sont oubliables et parfois complètement débiles
- Quasiment tous les dialogues viennent amplifier les défauts déjà inhérents à la narration

Les points positifs laissent tout de même de l'espoir que toute cette base de gameplay soit récupérée pour créer d'autres jeux dans l'univers d'Harry Potter, dont le contenu serait plus digne de la saga originale

Matanger1
Posté le 10 févr. 2023 à 11:51

Le meilleurs jeu Harry Potter de tout les temps.
Je dirais même le GOTY pour le moment, tellement de gros jeux sortent cette année.

Graphisme
Missions principaux
Housing
Monde ouvert magistral
Cosmétiques
Des sort en veux tu en voilà
Des équipements pour augmenter nos stats
Une liberté incroyable, a pied, en balais, ou a dos d'hippocriffe
La DA est juste sublime Poudlard est enfin devant nos yeux.

Bref comment mettre en dessous de 17 sur ce jeu sublime, a part quelques baisse de frame sur Xbox séries X, j'ai rien a dire. 20/20 pour le meilleur jeu dans l'univers Harry Potter.

PseudoImbannis
Posté le 04 mars 2023 à 07:55

Bon jeux dans l’ensemble, permet un retour à Poudlard mais ….
-des répliques à répétition qui devient lourd, on a compris que Pre-au-lard c’était accueillant !
-des bugs le jeu est encore en beta, jeu qui plante
-a quoi ça sert de faire une map aussi grande si c’est vide ? Mettre 2 ou 3 épreuve de merlin ne change pas grand chose
-Les pnj n’ont aucune personnalité, ils sont tous gentils même si on leur crache dessus
-un mode multijoueur serait la bienvenue

1  2  3  4  5
Xbox Series 38.71€ Xbox Series 74.99€