15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

Olympique-OL59
Posté le 16 août 2023 à 18:40

Histoire principale fini.

J'ai complétement adorer le jeux, me suis bien retrouver dans l'univers HP avec le chateau fidèlement bien fait.

Point négatif qui m'empêche de mettre le 20, l'absence injustifié du Quiditch, pas de méchant qu'on retrouve dans les films comme le loup-garou ou détraqueur (avec le Patronus qu'on débloquerais en sort)

Tout ce que j'ai cité en futur DLC ?

Le pack Mage Noir inutile et 20€ ça fait cher

Quelque bug qui m'on forcé à quitter la partie

Roadtosayaijin
Posté le 18 févr. 2023 à 21:11

En tant que fan d'Harry Potter j'ai énormément apprécié ce jeu, si je met de côté l'univers c'est surement l'un des pires open world des dernières années, même Assassin's Creed lui roule dessus...

Roulian_2soul
Posté le 12 févr. 2023 à 11:09

Tout est superficiel on dirais un jeu vidéo mais de façade, genre une démo géante, on reste en surface sur tous les aspects, que ce sois sur le gamplay des combats, sur le choix dans les dialogues, sur les possibilités d'interaction dans le château et avec les élèves ou le décors, même les mini jeu ou les énigmes c'est trop light on se fait chiez c'est pas assez ludique pour qu'on s'investisse dedans, point positif la DA est cool,l'ambiance est bonne et ça me rapel un peu les excellents jeux FABLE sur Xbox et pc de l'époque, point négatif tout le reste,sur la forme c'est un jeu dernière génération, sur le fond c'est un jeu mobile.

GeminiSaga55
Posté le 12 févr. 2023 à 09:08

La meilleure adaptation de l'univers d'hogwarts a ce jour. Avalanche studios a tenu ses promesse et a réussi à nous offrir un excellent jeu. Magnifique et remplis de détails et surtout de vie, un vrai plaisir de parcourir les couloirs du château et la grande map. Bande son au top, une VF de qualité. Un gameplay agréable et des combats nerveux. Excellent jeu.

CyberProGamer
Posté le 13 mars 2023 à 19:48

Un GAMER jeune ou ancien comme moi qui aime le monde d’Harry Potter ne peux que aimer a fond HOGWARTS LEGACY : l’héritage de Poudlard !!! & TROP HÂTE DE COMMENCÉ : FINAL FANTASY XVI !!! BYE ✌️

kanaii3862
Posté le 08 mars 2023 à 23:37

quel jeu ! magnifique, je ne connaissais pas l'univers de Harry Potter et pourtant j'ai adoré, des l'acquisition du balai, une sensation de liberté nous envahit..une pépite 😄👍🏻

anaislemco
Posté le 08 mars 2023 à 13:16

Jeu très complet, pour ma pars je n’ai pas eu énormément de bug sur ps5 juste deux pages de collection à Poudlard.
Mais niveau de l’affichage c’était bon.

stilwater
Posté le 24 févr. 2023 à 10:55

Après 27h de jeux, on peut dire que c'est une réussite.
Que ce soit graphiquement ou musicalement, la direction artistique a vraiment cerné l'imaginaire de l'univers de J.K Rowling, ou en tout cas la représentation que je m'en fait.
La justesse de l'adaptation de ce tant chéri univers est vraiment le point fort principal du jeu.
Bien qu'il manque certains aspects tel le quidditch ou même une mecanique de gameplay sur la coupe des maison (qui aurait pu plus ou moins s'aligner sur un systeme de Karma), l'ensemble est poétique et prête au rêve.

Mais soyons clair, c'est vraiment cela qui donne sa force au jeu et je pense que sans cet effet madeleine de proust, le jeu reste un monde ouvert assez banal si ce n'est basique.

C'est la pour moi un des gros points faibles du jeu, la construction de ce monde qui ne prête absolument pas à l'exploration en tant que tel, on se contente d'aller d'un point à un autre et c'est bien dommage.
Ensuite si l'utilisation des sorts en combat est vraiment sympa, je pense qu'il y en a un peu trop, dont certains redondant entre eux (Bombarda/confrigo).

Déception aussi sur les énigmes, on a ici un potentiel sous exploité et j'ai vraiment été déçu. Je m'attendais à certains donjon un peu plus zeldaesque car l'univers s'y prête tres bien.

Point faible également sur les montures, les premières fois sont époustouflantes et vraiment j'en garde un bon souvenir. mais on s'en rend vite compte que le balai n'offre aucune sensation de vitesse, et je ne parle pas des montures animales que vous n'utiliserez qu'une ou deux fois avant de rester sur le balai.

Enfin dernier point à améliorer, la réalisation, je comprend que le budget est passé dans l'open world, mais pour un jeu de ce niveau, on est sur le bas de gamme en terme de transmission d'émotion. Mis a part la mission finale un tant soit peu épique, le reste est d'un plat démesuré, même les moments les plus tragique.

Mais cela n'empêche pas que j'ai globalement passé un très bon moment. Un vrai plaisir de retourner à poudlard après une bonne vingtaine d'année de relation avec Harry Potter, L'ambiance était là et la traduction en gameplay se fait vraiment bien. Vous êtes fan d'Harry Potter, foncez.

zoju06
Posté le 22 févr. 2023 à 12:52

Franchement, ce jeu c'est vraiment le jeu qui fait du bien.
Tu y joues le dimanche après midi, avec ton petit plaide piloupilou, un bon chocolat chaud, il ne manque plus qu'il pleuve dehors est c'est le top !

Visiter un aussi beau Poudlard, assister à tout ces cours, visiter la foret interdite et Pré-au-lard, olala quel pied ! Même le gameplay est cool !

En vrai, ça ne révolutionne pas la formule du polynectar et n'invente pas le vif d'or, mais ça fait largement le taff !

On valide de ouf !

Vamos123
Posté le 11 févr. 2023 à 13:58

Excellent jeu ,les graphismes sont magnifiques sur ps5 , surtout à partir du moment où on débloque le balais. Le gameplay est très plaisant avec la duelsense.

MisterLang
Posté le 16 févr. 2023 à 14:14

Excellent jeu ! On prend un énorme plaisir à découvrir le monde ouvert à pieds ou en Balai. La D.A est somptueuse et la map étonnement intéressante et pas générique comme dans certains derniers Open-World. L'ambiance y est, l'école Poudlard plus belle que jamais, Pré-Au-Lard super sympathique à découvrir (et ça fourmille de détails), les petits hameaux assez variés, la B.O de haute volée... Bref la magie opére. De plus le scénario principal se révèle intéressant ce qui est devenu rare de nos jours ! Le gameplay bien pensé et varié, Avalanche a été généreux au niveau du nombre de sortilège présents dans le jeu tout en n'en gardant un peu pour une potentielle suite. Le côté personnalisation de notre personnage est très divertissant et le choix des tenues est varié et bien conçu : pas de tenues ridicules ou similaires (comme dans God Of War par exemple). Chaque tenue a son style propre et ne ressemble en rien à une autre. On peut également personnaliser notre Balai ce qui est très cool 👌Ce n'est,certes, que du cosmétique mais quand il est bien fait on prend !
L'ambiance générale du jeu est une de ses plus grandes forces : les saisons qui défilent, le cycle jour/nuit bien géré, les PNJ qui font du Balai, mangent des bonbons, font des feux d'artifices avec leur Baguette, des fantômes qui se poursuivent, Peeves etc ... Un monde Vivant ! Un monde qu'on a envie de découvrir et déceler ses mystères bien dissimulés.
Et puis on a un jeu imbriqué dans un autre jeu : la Salle sur Demande ! Quel bonheur d'avoir intégré cela dans le jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à collecter les éléments de décorations et de les positionner dans mon espace personnel ! On ne s'ennuit pas dans le jeu et ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé (coucou Elden Ring et Horizon 😊).
Le seul petit bémol que je relèverai serait le manque de gameplay concernant la préparation de potion et de plantes : ils auraient pu rendre cela plus dynamique et interactif au lien d'attendre 30 secondes que la potion soit faîtes ...

Pour conclure : Allez-y les yeux fermés ! Pour les fans c'est un "Must-have" comme on dit 😁

mogster44
Posté le 14 févr. 2023 à 14:22

Il n'est pas parfait mais juste excellent ce qui est extrêmement rare.
Cela fait longtemps que j'ai pas eu un jeu aussi bon et en plus il est magnifique.
Le seul souci c'est qu'il faut un bon PC.

action17
Posté le 11 févr. 2023 à 16:52

Je mets 20 pour contrebalancer les pov gens qui mettent des notes abracadabra. Eho ! Pensez un peu aux personnes qui se sont données tout ce mal pour réaliser un tel jeu . Wouaih...il est facile de critiquer et souvent pour le plaisir. Vraiment pitoyable pour ces gens là. Le jeu, même si je n'en trouve pas, doit comme tous les jeux comporter peut-être quelques lacunes ? Ceci dit, je n'étais qu'émerveillé devant une telle oeuvre ! Une atmosphère incroyable, bref, un compte de fée. AUCUN regret de mon achat. Foncez. Vivement une suite.... :play:

dragonquestboy
Posté le 11 févr. 2023 à 02:04

Je mets 15 pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'on ne puisse pas sur la version PC choisir la langue audio de son choix et des sous-titres différents comme de la VOSTFR (voix Anglaise et des sous-titres Français) sans bidouiller comme sur cette vidéo => https://youtu.be/_xo0FEQzGis (on peut mettre en Japonais sous-titré en Français par exemple). La deuxième raison, c'est que le raytracing n'est pas partout, pas de reflet du personnage au dessus de la mer... Je trouve la maniabilité moyenne (je joue avec une manette DualSense branchée en usb sur un PC, parfois je dois appuyer plusieurs fois sur R2 pour lancé un petit sort... Les ombres sont parfois très moyenne, ce qui me rappelle Shenmue sur Dreamcast qui date pourtant de 1999... Sinon le jeu est très beau, même s'il y a des mods pour avoir un jeu encore plus beau avec un meilleur antialiasing, de meilleures couleurs plus fidèles, enlever les effets de brouillard ainsi que les effets parasites afin de mieux apprécier le jeu. C'est aussi très contraignant je trouve de s'inscrire sur 2 sites pour avoir quelques bonus... Pour ceux qui le veule moins cher, en Ukraine le jeu est à 20€ et il est très facile d'acheter avec sa carte bleue dans ce pays tout en étant chez soi. Sinon, les musiques sont bonnes et graphiquement c'est tout de même très beau, bien plus que Forspoken qui n'était qu'une blague comparé au teaser de 2020...

gabrielpsp666
Posté le 11 mars 2023 à 14:02

Howgarts Legacy est a mon gout une veritable pepite, surement le meilleur jeu de l'annee pour le moment!
Je n'avais pas ressentie autant de magie, d'engouement et d'envoutement depuis Zelda BOTW.
Le jeu est magnifique, l'ecriture est plutot top, les decors et les details sont riches, les quetes sont prenantent et enigmatiques.. La musique est egalement un pure regale.
En soit, tout est absoluement adorable.
Le fait que le jeu soit un jeu d'aventure solo est un refraichissement en soit.
Rien a voir avec ce jeu me****que qu'est Elden Ring, froid, morne et depassé techniquement.

PS5 39.00€ PS5 402.78€