15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

xpopo93
Posté le 14 mars 2023 à 11:18

Une fois les premières heures et l’effet HP passé (Poudlard, pres au lard etc) on se rend compte que le jeu est relativement moyen, soyons honnête si le jeu n’avait pas été dans l’univers de Harry potter il mériterait a peine 5/20. Les combats sont brouillons, l’open world truffé d’énigmes répétitives (tout ça pour récupérer des loots randoms verts) il n’y a pas vraiment de Rp ni de choix, le bestiaire est pauvre, passé les 20heures de jeu j’ai rush l’histoire et ça a été très dur de le finir tant le fun n’y est pas.

Exill95
Posté le 14 mars 2023 à 02:24

J’ai trouver le jeu très bon, bonne durée de vie, je suis à 45 heures de jeu et j’ai encore beaucoup à faire 😉 le gameplay se prend vite en main. Beaucoup de quêtes annexes et de découverte sur une map plutôt grande. Je recommande

Darth_Vador2607
Posté le 13 mars 2023 à 19:41

Voilà après un bon mois et pas mal d'heures passer sur le jeu j'ai enfin terminé l'aventure et le gros de sont contenus annexes, et j'ai aimé l'aventure mais j'ai quand même pas mal de défauts à lui reprocher, pour les points positifs j'ai trouvé L'histoire prenante et enrichi par quelques quêtes annexe très sympa aussi à suivre, évidemment l'univers est excellent si ont aime harry potter, quelle plaisir d'explorer certains environnement que se soit à pied, sur ballet ou monture et mentions spéciales pour le château de poudlar un vrai musée!!! Le gameplay est très plaisent et ont a un vrai sentiment de puissance mais dommage qu'il y a quand même beaucoup de problème de caméra et de lock. Et pour les points négatifs j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de problème technique comme de chute de fps ou des personnages qui scintillent, beaucoup de remplissage sur la map et pour finir c'est un jeu vraiment trop classique alors qu'il aurait pu apporter quelques choses de rafraîchissant comme avoir des cours plus intéressant avec peut-être de vrai horaires ou quoi, ou encore apporter un vrai système de point pour les maisons qui aurait pu être cool. Donc voilà en gros Hogwarts legacy c'est loin d'être le jeu du siècle mais moi qui aime bien Harry Potter j'ai bien aimé le jeu après je pense que ceux qui n'aime pas l'univers ne vont pas apprécier.

Nezumi-
Posté le 10 févr. 2023 à 00:47

Le début est assez sympa, découvrir un peu Poudlard qui est pour le coup bien fait. S'immerger dans le monde d'Harry Potter.
Sauf que ca dure quelques heures et après c'est la catastrophe
L'histoire est chiante, les quetes sont horriblement écrite. Je ne parle pas des quêtes secondaires FedEx bien loin d'un witcher 3
y'a 0 choix dans le jeu, tu peux pas être un connard ou faire le choix d'être un bon samaritain, non c'est fixe
L'aspect RPG inexistant ( alors que le jeu était vendu comme ça)

L'open world est vide, y'a rien à faire a part éclater des ballons à la con avec son balai, faire des énigmes à la con ou tuer des gobelins ou des loups par ci par la
L'exploration est gaché par des murs invisible. Tu vois un truc au loin tu essaies d'y aller et bah non t'as un mur :)
Tu peux meme pas survoler les villages avec le balai :)
Pire il y'a des endroits où tu ne peux pas te poser avec ton balai alors que c'est une plaine vide et plate
(On est sur next gen pour rappel)
La map est d'ailleurs très petite et étroite

Le gameplay rudimentaire, rien de nouveau c'est du vu et revu. On a un sous Arkham

je vous le déconseille sauf si vous etes vraiment fan d'harry potter ou pour un enfant
Pour les autres vous pouvez passer votre chemin :)

SirojLeVrai
Posté le 10 févr. 2023 à 14:50

Le jeu vous plaira si vous êtes un joueur occasionnel. Si vous êtes un gros joueur, ce n'est qu'un open-world sans âme de plus surtout si vous avez goûté à Red Dead et Witcher 3 ( :bave: )...

Le problème d'Hogwarts, c'est que le studio aurait pu faire TELLEMENT MIEUX !

J'ai 25 heures de jeu actuellement et je viens de finir la quête principale et mon dieu quelle purge.

:d) Open world vide.
:d) Graphiquement daté.
:d) Dialogue "mort", c'est du champ contre-champs, en 2023 ( :rire: ) quand on sort de Witcher 3 ca fait mal...
:d) Aucunes interactions avec le monde
:d) Vos choix n'ont AUCUN IMPACT. :non:
:d) Tout le monde est gentil sauf "le méchant". Tout le monde vous parle gentiment, même quand vous essayez de mal répondre... :rire:

Quinnsoft
Posté le 11 févr. 2023 à 10:21

( Le 20 est juste là pour casser les petites casse pieds :hap: )

Après une quinzaine d'heures de jeux. Jouant sur PC. N'étant pas fan de base de la série mais pour lequel je dois reconnaître un monde passionnant, je me suis laissé porté par cette nouvelle air de magie à Poudlard. Ayant refait les films HP et les animaux fantastiques avant d'y jouer je voulais vivre l'expérience pleine balle ! Et ne rien manquer en référence.

Qu'on se le dise, une expérience de la sorte on en vie pas tous les ans. Merci les films.

Les points forts sont là,

- jeux de lumières tout bonnement très bien géré. Levé de soleil, couché à travers le brouillard, la nuit, cette pénombre, les saisons qui vous fait profiter du décor sur toute ces formes !

- décors très bien modélisés et incroyable pour le coup. Très immersif ( Poudlard n'en parlons pas on y reviendra )

- musique au petit oignon, une des plus grande réussite du titre. ( Celle de l'écran titre :coeur: )

- jeux d'acteur et doublage excellentissime ! Je reste rarement sur du français, j'ai beaucoup de mal avec les doublages mais là, de grande qualité !

- un gameplay dynamique, varié par ses combos intenses qui manque peut-être quelque peu de profondeur. Mais un régal :ok:

- la vie autour de nous ne manque pas, ( entre élèves, habitants et animaux en tout genre ) ce n'est pas surchargé et c'est tant mieux ! Surtout à pré au lard qui n'est pas une cité mais bien un petit village, de ce fait très représentatif.

- les animaux fantastiques ! Ce petit bonus qu'il vient nous apporter + ces monture du tout bon ! Quelle modélisation messieurs dames !

- botanique qui apporte cette touche de variété au saint de la vie au château et même pendant les combats ! Je m'y amuse énormément.

- les potions aussi simpliste soit elle à faire elle restent néanmoins majeur pendant les combats.
Ces deux associés sont des incontournables en combat, ils apportent vraiment un plus.

- la magie ! Représentative partout à tout moment le monde en regorge et les combats aussi ! Quel plaisir :cute:

- la salle sur demande, n'étant pas très fan de ce petit "sims" c'est un plus tout de même pour les plus créatifs d'entre nous.

- le vol à balai ou sur un hyppogriphe est vraiment une toute autre expérience ( je me revois tout enthousiaste la première fois où j'ai monté le balai, prendre cette altitude et redécouvrir ce paysage sous cette sensation de vol, expérience incroyable) même si je dois bien reconnaître le manque de dynamisme.

- le château, qu'on se le dise, waaooo ! Quel travail titanesque. On s'y perd, la vie à l'intérieur et hors château ( jardin ) est omniprésente que ce soit décor, objets ou élèves.

-------

Ce que je regrette

- le manque dimpacts qu'ont nos choix

- le manque de bien ou de mal en fonction de nos décisions.

- pas de quidditch ( même si tout porte à croire que cela pourrait arriver prochainement ) un fondamentale quand on est sur le balai et qu'on ne peut exercer.

- la modélisation des élèves et leurs train de vie qui casse un peu l'immersion.

- l'exploration n'est malheureusement pas gratifiante, des objets tels que des livres de magie, des animaux fantastiques légendaire ou autre mythe à devoir combattre pour vivre une expérience épique aurait été les bienvenus. ( Cependant nous n'avons pas besoin de cela pour égayer notre curiosité d'explorateur, le monde est fidèle à lui même, aussi magnifique soit il suffit pour nous y inviter )

J'attends avec impatience quelques DLC pour étoffer ce monde extraordinaire. Il aura su bien mieux que les films, passionner ma vision du monde des sorciers que j'admire désormais particulièrement.

C'est un 17/20 pour ma part :ok:

lulu949494
Posté le 18 févr. 2023 à 19:10

Honnêtement le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer jusqu’à maintenant. L’histoire me paraît longue, je suis en cours de jeu, mais l’univers de celui-ci est incroyable et immersifs. Je suis pas spécialement fan de l’univers Harry Potter de base, disons que j’aime bien mais Hogwart Legacy est juste époustouflant

Omnilash5
Posté le 15 févr. 2023 à 08:13

Le jeux me plaît beaucoup, ça fonctionne bien et techniquement j'ai pas eu de soucis, la raison du 14/20 est que objectivement ce jeux ont la déjà vu 1000 fois, se qui fais qu'il est très fort c'est grâce à l'univers dans lequel le jeux s'installe, c'est justement parce que c'est l'univers de Harry Potter que ça fonctionne.
Objectivement parlant les graphismes sont beau, c'est juste dommage que ça ne fasse pas parti de mes critères pour considérer qu'un jeux est bon ou pas.
A savoir:
-Le gameplay est sympa et offre plusieurs opportunités, ont a un arbres de talent qui ne par pas dans tout les sens comme c'est devenu souvent le cas et c'est appréciable.
-Le scénario osef/20 c'est vraiment dommage mais je ne trouve pas l'histoire intéressante et encore moins les quêtes secondaires.
-Les musiques, ont en retrouve quelques une de la saga originale ce qui est plaisant, les autres sont raccord avec le thème mais rien de bien marquant ou transcendant.
-L'immersion dans l'univers du jeux, c'est la que le jeux est très fort, c'est ça plus grande qualité et ça rejoint se que je disais plus haut.
A noter que la direction artistique est plutôt jolie.
En sois le jeux est loin d'être mauvais, j'ai même passé un bon moment, je regrette juste d'avoir joué au même jeux que les autres et pour ainsi dire qu'il n'y est rien d'innovant dans le titre.

Hellexs68
Posté le 15 févr. 2023 à 00:27

franchement le jeu est super j'aime la saga Harry Potter mais sans en être fan.
le monde ouvert est cohérent.
le gameplay intéressant.
les quêtes sont varié et intéressante même si présence de quêtes FedEx.
beaucoup de collectible et de customisation.
graphiquement beaucoup de choix pour plaire à tout le monde.
Présence de petit bug mais pour le moment aucun patch même pas un day one.

Bruce_Banner43
Posté le 13 févr. 2023 à 22:54

Hello, ancien grand fan d'Harry Potter (j'ai vieillis depuis..)

Commencé lors de l'accès anticipé, jeu finis en 68h sur PC, j'ai fait beaucoup de contenu annexe et il m'en reste encore un peu.
20 premières heures en difficulté normal, le reste fait en difficile.
Je me baserai sur ce dernier pour mon avis.

Graphismes :

Clean, pas grand chose à dire de se côté là. Certains panoramas pètent la rétine tellement ça envoi.

Bande son :

Juste magistrale vraiment, faire partie des meilleures que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo

Technique :

Alors sur PC je n'ai eu qu'un seul crash. J'ai fait le jeu en full high sans ray-tracing + FSR 2.0 qualité sur 7.0 capé 60 fps constant.

Gameplay :

Bon là c'est simple, Batman Arkham knight version sorcier donc vraiment kiffant.
Cela dit pas simple à prendre en main, entre les combos à gérer, les esquives, les parry, péter les protégo
( les temps de réaction sont réduit en hard ) switcher entre nos groupes de sorts c'est assez chaud quand il y a beaucoup d'ennemis.
Heureusement que j'ai farmer comme un dingue la salle sur demande pour pouvoir bien me buff même si à la fin je devenais vraiment craqué.
Le gameplay s'accompagne de subtilités pas si évidente à remarquer, chaque ennemis dispose de faiblesse que l'ont peut exploiter exemple : un troll qui va vous lancer un rocher vous pouvez le parer et lui renvoyer son rocher, un gobelin armer peut être désarmer et lui renvoyer son arme contre lui et ça quasiment tout les adversaire ont des faiblesse différentes à exploiter.

Durée de vie :

Je dirais 25h en ligne droite, pour tout faire je dirais de 60 à 80h pour le 100% je dis ça à la louche ça dépends vraiment de chacun.
Le contenu est assez riche mais consiste surtout à de la baston et à la résolution d'énigmes alors pour ceux qui déteste ça vous êtes prévenus.
Quelques mini jeux par ci par là plus ou moins sympas mais trop peu nombreux.

Immersion, Game-Design :

Je suis partagé de ce coté là.
Les lieux surtout Poudlard et Pré au lard sont magnifiques et une ambiance incroyable parcourt le jeu,
d'où le terme un jeu qui a une âme.
Mais le négatif selon moi c'est le côté interaction juste inexistant, les PNJ sont des donneurs de quêtes basiques, tout est très linéaire peu importe notre façon de jouer, il manque se sentiment d'attachement, d'être un élève parmi tant d'autres.
En fait le RP n'y est pas hormis pour le cosmétique qui est juste INSANE et la salle sur demande qui est du bon housing. On sent que les PNJ sont là pour remplir le monde, aucune interactivité avec eux.
Très peu de choix ont des conséquences, j'ai fais des test avec plusieurs sauvegardes.
Cela dit les PNJ se rappellent de vos actes et vous le font savoir quand ils vous voient.
Pour la Map ont doit la découvrir par nous même, pas de tours ou autre système tout pété pour nous la dévoiler.

Scénario :

Histoire assez basique pas de gros twist mais bien raconté donc ça va après on joue un môme de 15 ans dans Poudlard donc vous attendez pas à un the Witcher 3.
Certaines quêtes annexes sont vraiment bien et même parfois plus sombres que la quête principale
(Jouez poufsouffle ! :ok: )

Réalisation :

Comme pour Horizon premier du nom, moments et dialogues importants sont vraiment propres (la fin est juste EPIQUE) et à l'inverse les moment calmes et les quêtes annexes sont du champ contre champ basique avec des anims visage qui sont vraiment limites.

En résumé

Un jeu Action - Aventure qui est (vraiment trop?) Light - RPG et qui révolutionne rien comme 90% des jeux qui prennent des mécaniques de jeux qui ont marché.
Il a pour lui le monde d'Harry Potter vraiment bien retranscrit en particulier Poudlard et ça déjà c'est énorme.
Efficace dans les combats, une trame principale bien écrite de beaux graphisme et une bande son au top du top.
Pour un premier opus c'est vraiment bien, faut espérer qu'à l'avenir il y est plus de moyens de mis et pousser BIEN PLUS le côté RPG
C'est certainement ce qui m'a le plus frustré, on ne devient pas forcément le sorcier que l'on aimerait être ou
du moins, personne dans le monde n'en voit la différence, que l'ont soit bon ou mauvais..

GG Avalanche Software :ok:

flodino
Posté le 13 févr. 2023 à 13:44

Waouh, j'ai presque un peu de mal a décrire l'expérience que j'ai vécu en jouant au jeu.
C'est une expérience a part entière, enfin en tout cas j'avais jamais vécu ça avec d'autres rpg.
C'est vraiment excellent tout d'abord. Si je devais décrire le gameplay je dirais que c'est classique mais le bon classique, celui qui offre une expérience complète sans dégoûter certains. Le jeu offre tout ( j'ai pas vraiment envie de spoil mais le gameplay est très fourni, les combats de magie sont étonnement très vifs et fournissent de très bonnes sensations mais il y a énormément plus que juste combattre avec la magie des créatures ).
C'est notamment de part l'univers qui est exactement bien utilisé de part un monde vaste et rempli de petits details.
Les quêtes sont parfois simples mais quand tout un tas d'événements se déroulent et s'enchaînent porté par cet univers enchanteur, on en redemande a chaque fois.
Un point également a souligner, marque d'un très bon jeu c'est que le jeu se renouvelle sans cesse, c'est un peu comme si on était toujours en tuto, on apprend de nouvelles possibilités sans cesse !
Enfin bref, un univers magique avec un gameplay très bon mais parfois un poil classique ( par exemple au niveau du bestiaire )

vinc-01
Posté le 13 févr. 2023 à 11:40

Tellement de choses à dire sur le jeu!
Il s'agit d'un Action RPG à monde ouvert où l'on peut explorer librement Poudlard et une grande région aux alentours composés de pré au lard, la forêt interdite et bien d'autres lieux d'exploration et hameau à découvrir.

Le monde regorge de choses à faire et à découvrir, il y a énormément de quêtes à faire que l'on découvrira en explorant le monde
Graphiquement sur ps5 c'est vraiment sublime le ray tracing apporte un vrai plus grâce au jeu de lumière et l'ambiance est vraiment immersive!
Côté histoire on se retrouve 100 ans avant Harry Potter, avec des personnages inconnus mais des noms familier. On incarne un personnage mystérieux qui rentre à Poudlard en 5eme année et semble posséder une mystérieuse magie.

Le jeu et fluide et les combats sont plaisant surtout après quelques heures de jeux quand tout le panel de sort s'offre à nous.

Hogwarts Legacy est pour moi un excellent jeu et qui me promet encore de nombreuses heures de jeu et de découverte.

Si vous aimez l'univers de Harry Potter je vous conseille de foncer sur ce titre.

Bigben333
Posté le 12 févr. 2023 à 23:17

Étant fan de la saga je ne peux m'empêcher de metre une note de 19.Le gameplay est attachant, vraiment sympathique,les graphismes sont magnifiques,il à une durée de vie plutôt correct avec les quêtes annexes.je ne mettrai pas 20 car comme dans chaque jeu il à de tout petit défauts mais c'est vraiment léger.Je pense que même si vous n'êtes pas fan du monde HP vous pouvez vous laisser séduire par ce jeu honnêtement.Cela fait des années que je n'ai pas eu autant de plaisir à dévoré un jeu,manque juste le dlc pour le quiditch et c'est parfait ! Ce jeu est une pépite.

Otterproof
Posté le 10 févr. 2023 à 16:55

Pas grand chose à dire si ce n'est que tout est bon. Le jeu est incroyable même sans parler du côté univers Harry Potter. Et pourtant, je me suis lancé dessus avec des apriori (reports, studio peu connu, etc...).

Pour le moment, mes seuls points négatif :
- le jeu parlera surtout aux fans de la licence (et pour eux c'est un pur bonheur)
- si les animations des pnj, profs, etc sont très bien réalisées, pour les élèves c'est plutôt moyen : au final ils se ressemblent tous un peu
- pas de choix à conséquences dans le scénario, mais disons que ça aurait été la cerise sur le gâteau
- le bestiaire clairement pas assez étoffé

Après quatre jours de jeu, je suis complètement dedans. Sans pour autant être esthétiquement ultra fidèle aux films, les lieux sont incroyablement familiers. L'immersion est très bonne. Une version VR un jour ? Ce serait complètement fou ! :-)

mel59220
Posté le 12 févr. 2023 à 23:05

Meilleure jeu auquel j'ai joué depuis the witcher 3. D'ailleurs il me fait beaucoup pensé à celui ci, tant dans l'interface que les mécanismes. J'ai actuellement 16H de jeu et pas déçue. Les images sont magnifiques ainsi que la bande son. Top 👍👍

PS5 39.00€ PS5 402.78€