12.6/20

Vanistra
Posté le 16 nov. 2023 à 08:44

Ce jeu est vraiment une belle surprise sur tout les supports pour peu que l'on soit fan de HP.
Cependant, il y avait la claque graphique sur pc et console next gen. Là... C'est vraiment limite.
On parle de la Switch, donc bon ça reste un exploit de l'avoir sortie avec 4go de ram alors que sur pc en full il en demandé 20 !!!
Bref, c'est hogwarts legacy sur un console portable après tout, c'est sympa.
Mais si vous avez eu la version PC ou console, même fan, j'aurais du mal a vous le conseiller.
Par contre les personnes n'ayant que la Switch, alors foncez !! Ça tourne et c'est un jeu sympa !

-PizzAdriMan-
Posté le 17 nov. 2023 à 21:01

En tenant compte qu'on parle de la switch, franchement c'est propre! On ne peut pas comparer avec les autres versions.
Je l'ai sur ps4 pro et je l'ai pris sur switch pour mes enfants, ils sont refaits!
Il ne faut pas tenir compte des avis négatifs qui comparent a de la ps5, forcément ça sera degeu à côté.

Vanistra
Posté le 16 nov. 2023 à 08:44

Bref, c'est hogwarts legacy sur un console portable après tout, c'est sympa.

-PizzAdriMan-
Posté le 17 nov. 2023 à 21:01

provaxdeladgsi
Posté le 19 nov. 2023 à 18:56

Objectivement, on parle d’un enieme AAA adapté sur la seule console nomade du marché à l’heure ou des gosses pensent qu’une brique de presque 1kg qui fait la taille d’une feuille A4 est une console portable.

La Switch lite est plus legere qu’une manette d’xbox et play et tourne pourtant cette merveille, TW3, No Man’s Sky, RDR1… Mon respect aux equipes qui portent ces jeux et font un travail génial

Le jeu en soit est vide et relativement sans interet mais pour un fan ou un amateur de l’ecole des sorciers c’est sympa un jeu dans l’univers, je mettrais 12/20 pour le jeu mais 15 pour la prouesse de pouvoir y jouer sur une console qui rentre dans la poche

Les petites chutes de frames ou les temps de chargement ne sont pas genants, c’est le prix à payer pour pouvoir jouer sur la seule console portable du marché qui coute moins de 100€ d’occasion.. c’est quand meme incroyable.

Loija
Posté le 20 nov. 2023 à 18:40

Possédant aussi une ps4pro, j'ai pourtant attendu l'arrivée de ce portage sur la p'tite Switch vieille de 7ans pour me lancer dans cette aventure pleine de promesses. Nous sommes nombreux à avoir croisé les doigts mais, il ne faut pas se mentir, sans vraiment y croire. Comment un jeu sorti sur next gen dans 1 premier temps (puis sur les ps4 et XboxOne) pourrait "tourner" sur une console armée d'une puce graphique d'un autre temps ? Hé bien, en prenant en compte les capacités limités (qui a dit médiocres ?) de la Switch, il faut ici reconnaître l'immense talent des dev qui ont tout repris pour nous fournir une expérience la plus qualitative possible. Oui, les personnes qui comparent cette version à celles des consoles hyper puissantes ou aux gros pc gaming ont raison en affirmant que c'est la "pire" des versions mais... doit on comparer une Twingo à une Lexus ou à une Ferrari ? Ici, ce qui importe à mes yeux c'est le plaisir qu'offre ce jeu manette en mains. Et pour ma part, ce portage est un miracle qui rejoint The Witcher III, Immortal Fenix Rising, SnowRunner ou Dying Light (et tant d'autres). Je n'ai que 8 heures de game (je n'ai pas encore le fameux balai) mais j'avoue avoir été surpris par l'ensemble. Oui il y a pas mal d'aliasing, ça poppe par-ci, ça scintille par-là. Le temps des chargements varient selon le lieu (3 secondes à 30 voir 45) et peuvent rebuter les habitués à la vitesse éclaire de la ps5 et la dernière Xbox ou simplement les plus impatients... mais, perso, ici la "magie" opère sur moi, le gamer de l'âge d'or des atari520ste et des amiga500. L'histoire semble très bien collée à l'univers d'Harry Potter et l'ambiance est là ! Les enjeux semblent aussi intéressants et la mise en scène très cinématographique ainsi que la musique grandiose ont fini par me convaincre. Les dialogues bien écrits (et doublés) donnent aussi le ton "so british" qui fait tant plaisir. Certains environnements ont l'effet whaou.. et la patte graphique me rappelle The WitcherIII sur son traitement. Pour le reste, le gameplay est classique (certains l'ont comparé à juste titre aux titres AssCreed d'ubisoft) mais ça reste fluide et très nerveux durant les combats ! Ça fourmille de détails qui font plaisir. Encore une fois, chapô aux dev d'avoir pris le temps de revoir leur copie (= 8 mois d'écart de mémoire entre la version ps5/xboxSerieSX et cette version Switch). Bon, du coup, je pense aussi offrir la version ps4pro à mes garçons qui aiment beaucoup la licence Harry Potter. Si vous n'avez qu'une Switch et que vous ne jugez pas la valeur d'un jeu juste à la qualité de ses textures, que vous aimez les jeux d'aventure/action dans un monde pseudo ouvert (il s'agit plutôt de grandes map découpées à la the WitcherIII entre coupées de temps de chargement) foncez ! Et si, en plus, vous aimez l'univers d'Harry Potter, ce Hogwarts Legacy vous transportera et vous aurez du mal à lâcher la manette... comme moi ! Et encore une fois quelle musique !! Juste énorme !! Bon gaming à tous

pbr60
Posté le 20 nov. 2023 à 09:06

Je trouve que les critiques basées sur la comparaison avec les autres consoles sont totalement injustifiées, voire malhonnêtes. Bien sûr que ce jeu est moins beau sur Switch que sur PS5 ou XBox. C'était une donnée d'entrée qui était connue bien avant la sortie de ce jeu. Mais cette version Switch ne s'adresse qu'aux joueurs qui ne disposent pas des autres consoles, donc qui ne peuvent pas comparer.
Donc les critiques basées justement sur cette comparaison sont, par construction, assez malhonnêtes.
Ce qu'il faut, c'est comparer cette version switch avec les autres jeux disponibles sur cette console.
Et quand on fait cela, je crois qu'on est obligé d'admettre que ce jeu est un des meilleurs du catalogue de la switch.
Si je ne mets pas la note de 18 ou plus, c'est à cause des temps de chargement qui cassent un peu le rythme... mais cet inconvénient est, de base, accepté par les détenteurs de la switch (sinon, ils auraient choisi une autre console).

maxcom701
Posté le 20 nov. 2023 à 18:38

Je trouve que le portage est bien réussi. J'ai vue beaucoup de comparatifs avec la version PS5, pour moi ce n'est pas comparable. C'est une console sortie en 2017 et les développeur on fait ce qu'ils ont pue pour que les joueurs puissent en profité pleinement.
Je suis satisfait de cette version, rien a redire pour cette console.

G7K
Posté le 19 nov. 2023 à 12:25

Il faut vraiment arrêter de se moquer du monde, le jeu est capé à 30 FPS et la résolution est franchement dégueulasse. Si le prix de vente était doux 30/40 €, je fermerais ma gueule mais faire payer le prix fort aux bambins pour un portage aussi bas de gamme par rapport à la concurrence, ça ne peut pas objectivement se justifier.

esperider14
Posté le 21 nov. 2023 à 09:34

C'est honteux de sortir un jeu de 2003 à 60 euros. Les graphismes sont immondes mais pire que ça les temps de chargement 😮 tu passe n'importe quelle porte tu te tape 40 seconde de chargement. Même pour ouvrir la map ça charge 😢 c'est injouable et complètement non immersif, ce qui est dramatique pour un jeu sur l'univers harry Potter.
De rage j'ai lâché l'affaire et commandé une xbox...

volmachinal
Posté le 23 nov. 2023 à 06:09

Fiasco https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png
Comment on peut donner plus de points à ce jeu au lieu de Robocop? https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png
Harry Potter portage potager de chez ma grand mère sans déconner https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png
J'ai mal aux yeux à la moindre bouillie de pixels https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png
Faut bien essorer le plus possible la licence à pognon , je peux comprendre , mais encore aurait-il fallut faire un coup de polish de meilleure qualité pour une console pareille ? https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png
je mets 5, car Harry Potter a un bon lore, l'histoire se laisse aller et le gameplay même si plutôt bon , est trop répétitif à mon gout https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png
Amis switcheux, je vous dirigerais plutôt de prendre le jeu dans sa meilleure qualité possible, à savoir sur console ou encore mieux, sur PC et pourquoi pas encore rendre plus sublime un jeu pareil visuellement https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png
Par contre pour Titouan , vous pouvez foncer, le jeu aura de quoi le faire taire pendant les voyages . . . https://image.noelshack.com/minis/2017/26/2/1498515862-wall4.png

mario763
Posté le 16 nov. 2023 à 04:07

C'est bizarrement le portage du jeu le plus réussi sur console ! Vraiment une grosse surprise même si évidemment niveau graphismes la PS5 et largement au-dessus À jouer absolument et en priorité sur la switch !

Uncownn
Posté le 08 janv. à 19:20

Pour ne pas y avoir joué sur les autres consoles, ce jeu est vraiment bon sur switch, tel the witcher, oui c'est moins beau visuellement, moins fluide, mais l'univers, le gameplay et l'ambiance est là, rien à dire, c'est du très bon portage

h_dkg
Posté le 29 déc. 2023 à 15:36

Excellent jeu, version Switch très imparfaite bien sûr mais on s'y attendait, difficile de faire mieux. Très beau jeu, prenant. Dialogues parfois vraiment nuls.

xzeee1
Posté le 21 nov. 2023 à 11:57

Fermez les yeux , imaginez vous jouer au jeu le plus surcoté de l'année , sur console portable , tendez vos mains , ouvrez vos yeux et prenez votre Stitch , le rêve devient réalité , une version nul d'un jeu nul s'offre à vous , welcome back to 2006 c'est beau le gaming chez Nintendo :coeur:

pcmasterboy
Posté le 21 nov. 2023 à 06:45

Allez 0 vu que la Switch est une console KO, il suffit de voir que Sonic Frontiers n'a même pas de motion blur alors que Sonic Adventure en Japonais sorti en 1998 sur Dreamcast en a... Là les graphismes d'Hogwarts sobt à vomir. Même Metal Gear Solid 2 sorti en 2001 fait mieux ou Shenmue en 1999... Lorsqu'on voit une Aya Neo Air 1S, la console est 5 fois meilleure que la Switch.

HighTachyon
Posté le 26 déc. 2023 à 15:26

L'histoire est sûrement bien... Mais les graphismes... J'ai jamais vu quelque chose d'aussi moche sur cette console... Le point positif c'est que ça me rappelle mes jeunes années sur N64.

Switch 39.00€