15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

Nestroy
Posté le 10 févr. 2023 à 00:20

Déjà +20h de jeu je me lasse pas d'y jouer sérieux et dire que certain vont pas y jouer parce qu'ils sont complétement abruti. Bref grosse masterclasse ce jeu est un jeu auquel il faut au moins avoir mis les pieds une fois dans sa vie.

Darionico55
Posté le 10 févr. 2023 à 00:16

Masterclass monumentale c'est une dinguerie je prend un plaisir incroyable a joué a ce jeu Poudlard est juste magique on a envie de tout visiter c'est vraiment le jeu Harry Potter qui nous fallait interface au top menu bien travailler système d'open World bien travailler bravo pour cette petite pépite vraiment quel régale !

Stevendu80
Posté le 10 févr. 2023 à 00:26

Mais il est énorme ce jeu.
J'en suis à 4-5h de jeu et franchement ça change des jeux de foot, FPS ou autre.
Je ne vois aucun point négatif je mets un gros 20.

EL_McWALKER
Posté le 22 févr. 2023 à 21:40

J’attendais ce jeu avec impatience et personnellement c’est clairement la déception de l’année, voici pourquoi :

-Des dialogues beaucoup trop longs et inutiles, qui cassent le rythme
-Des graphismes dignes de la PS4 voir PS3 à certains moments suite à un moteur graphique dépassé (Unreal Engine 4)
-La physique des personnages est une catastrophe
-Manque d’immersion, de vie dans et hors Poudlard, d’interactions entre élèves….
-Les équipements très mal gérés (un légendaire peut être moins bon qu’un équipement commun avec quelques niveaux supplémentaires)
-Pas vraiment de différences entre les maisons

Seuls points positifs, la bande-son et les combats !

corkoran3
Posté le 19 févr. 2023 à 16:08

Déçu tout simplement, il ne mérite pas un 8 mais plutôt un 14 pour équilibrer un peu ses notes trop hautes. Jeu plaisant à parcourir mais désolé de le dire l'immersion met cassé à cause des graphismes, pour moi on est au niveau d'une PS4, et heureusement 60 gps, mais ce n'est pas très beau, on est encore LOIN de horizon, mais vraiment loin!! Pourtant que j'aime Avalanche avec cet EXTRAORDINAIRE mad max !! Je veux un mad max 2 sur PS5.

8_OctoK_8
Posté le 14 févr. 2023 à 07:11

Bon, un poils Vide et rempli de petits bug

Voila ce que j'ai à dire sur ce jeux, le jeux est bon vraiment bon de mon point de vue, un Univers que l'on reconnaît et une équipe qui à su retransmettre assez bien l'univers de Poudlard et de ces alentours limité.

car oui, même si le monde est assez grand il en manque toujours beaucoup pour le moment (pour le moment car j'espère que dans les années à venir il y'a aura du +).

malheureusement dans ces environs quelques choses me chagrine, c'est la difficulté des endroits et en grande partie la Forêt Interdite qui n'a rien d'une forêt interdite et difficile, même en y rentrant dès le début du jeux on s'en sort tranquillement, j'aurai vraiment préféré une ambiance plus compliqué avec une nécessité d'utiliser lumos surtout la nuit avec des monstre vraiment difficile à battre, une forêt plus grande encore.

Autre point, l'histoire :
L'histoire est bonne à continuer mais selon moin l'histoire n'es pas assez grande malheureusement, j'aurai aimé un peu plus pour faire tenir les choses plus longtemps de même pour les quêtes secondaires.

Car oui les quêtes secondaires c'est vraiment génial, c'est vraiment ce que j'ai préféré faire mais malheureusement il y en à là aussi trop peu à faire :/.

Enfin je vais me répéter alors autant le dire mais le il manque de tout, même pour les épreuves de Merlin qui ce ressemble tous beaucoup trop ou les truc Secret comme les portes spécial dans Poudlard ou il day faire tourner 2 truc pour les mettre sur la même image pour ouvrir la porte, c'est clair que la première fois que je l'ai fait c'était sympa pareil pour les autres choses, mais après c'est juste répétitif, j'aurai aimé d'autres choses pour l'ouverture de porte avec un moyen différents pour passer comme des passages vraiment unique sauf qu'il n'en es rien.

Maintenant je vais passer un bug :
Tout d'abord c'est une grosse catastrophe, des chutes de fps aléatoirement et constamment des bug d'affichage noir à certains endroits sans raison. C'est un réel problème et pourtant je m'estime chanceux de n'avoir que ça alors que je suis dans la moyenne des PC, certains on des PC ultra haut de gamme et n'arrive pas du tout à fait fonctionner le jeux correctement.

Il est évident que le jeux en plus d'être pris de plusieurs bug n'es pas assez optimiser et pour couronner le tout ils on décidé de mettre à leur jeux un anti piratage désastreux qui à la réputation de détruire énormément l'optimisation du jeux...

J'espère de tout coeur qui retirerons ce truc, qu'il feront leurs maximum sur les bug et l'optimisation du jeux.

Mais en soit le jeux est sympa, la maniabilité du balais est sympa, pareil pour choisir les sorts ces rapide et efficace quand on avance dans le jeux, mais point négatif encore une fois la place pour les vêtements trop peu élevé, j'aurai même aimé que l'on puisse mettre nos vêtements en trop dans une armoire dans notre chambre ça nous aurait aidé car on sature trop rapidement pareil encore un autre bug si on ouvre des coffre spéciaux contenant un vêtement mais que l'on à pas de place le stuff du coffre disparaît :/.

Mais vous savez malgré toutes ces choses là j'ai adoré le jeux personnellement et je l'adore toujours, il mérite vraiment de l'attention.

Je suis obligé d'être dur dans ma notes car selon tout ces points je ne prends vraiment pas mettre un 20/20 ce serait mentir.

XSX-Powergen
Posté le 12 févr. 2023 à 07:35

J'étais moyennement hypé par Ce Hogwarts Legacy, mais après une 20aine d'heures de jeu, je peux le dire, la réussite est totale.
Je vais pas repasser les points forts/faibles, ils ont déjà été cités maintes fois.
Ce jeu est un kiff tout simplement. Gameplay, immersion, story, exploration, sortilèges... On y est et la magie est partout.
(team Serdaigle)

[chef_de_gare]
Posté le 11 févr. 2023 à 17:54

J'ai environ 50h au compteur donc je pense pouvoir donner mon avis (sur PS5).

On voit qu'ils n'ont pas eu le temps de finir le jeu (peut-être que de futurs MAJ ou DLC viendront améliorer tout ça).

Sinon c'est une sacrée claque, une expérience à vivre au moins une fois :play:

Kaltos34
Posté le 11 févr. 2023 à 08:51

Super jeux a jouer absolument si vous aimer et même si vous connaissez pas l'univers aller y jouer c'est juste un jeu incroyable. Ce jeux est magnifique le monde a l'air presceque réel on voudrais y être et devenir aussi un sorcier et ça c'est trop bien. le choix graphique influence comment tu voix en mode perf le jeu est fluide mais en mode graphique c'est juste incroyable. j'ai adoré jouer a ce jeux j'ai déjà plus de 30h.

bout8500
Posté le 15 févr. 2023 à 17:43

Je viens de terminer la quête principale (Et les 3 quarts des quêtes secondaire) et j'en suis à 47,1 heures de jeu.

Les points fort :
-La durée de vie donc
-Les combats

En faite le jeu à tellement de points fort qu'il serait trop long de tous les énumérés
Je conseille ce jeu pour tous :)

Sebouh95
Posté le 11 févr. 2023 à 16:35

Un jeu fait pour les fans de l'univers,

Pour les autres une purge sans nom.

Les dialogues sont niais, interminables. Je ne parle même pas des quêtes secondaires FedEx qui sont une véritables honte (sauf pour les moins de 10 ans) où l'on doit éclater des ballons ou traverser des cercles sur son balais...

L'histoire principale est chiante, très chiante, vous allez spammer la touche triangle je vous le dis.

8 points pour l'univers et le château mignon.

yorke01
Posté le 14 mai 2023 à 00:03

Honnetement je ne connais personne qui a plus de 25 ans et qui s'est amuse avec ce jeu, la plupart abandonne le jeu au bout de qqes heures pour cela plusieurs raisons :

Quetes fedex a tire l'arigot d'une longueur inouie
Navigation sur la carte d'une lourdeur incroyable
Histoire assez plate qui tourne en rond et personnages insipides
Combats repetitifs et bourrins
Bestiaire d'une pauvrete accablante

Comment ce jeu peut avoir 18 ??

Ce jeu vaut un 13 ou 14 pas plus.

L'univers original et le chateau vous fait croire a un super jeu en mode effet poudre aux yeux mais en grattant le vernis on decouvre que ce jeu est uniquement fait pour les plus jeunes fans de la serie avec des grosses ficeles de gameplay totalement anachroniques pour un jeu sorti apres Elden Ring.

mail
Posté le 27 avr. 2023 à 14:04

Une des plus grandes déceptions videoludiques.
Après la hype et l'émerveillement du début de jeu c'est une vaste descente aux enfers.

Les premiers rouages de gameplays s'installent, on comprend que l'on va devoir utiliser Révelio tous les 300 mètres pour remplir ce livre du sorcier qui n'a que très peu d'intérêt en terme de divertissement, même si l'idée d'ajouter du lire au décors est sympa.

Puis les premiers dialogues qui arrivent, avec des personnages complètement insipides qui nous demandent des services digne d'un jeu des années 2000, (va me récupérer mes 7 bavboules....), Connecté directement avec les premières énigmes (va chercher un papillon, ramène le)
Des mechaniques datés qui n'amuseront que les jeunes enfants.

Puis arrive les premiers loots et voir qu'ils n'ont tout simplement aucun sens, oui car c'est de l'aléatoire et basé sur votre niveau actuel, grosso modo vous voyez un coffre énigmatique dur à aller chercher, inutile d'y aller, il n'aura rien de spécial et vous ne serez pas recompensé, idem pour l'exploration et les grottes n'attendez aucune récompense de votre curiosité.

Puis les combats, sympa au début puis extrêmement répétitif, les ennemis sont tous les mêmes, mais ça reste okay.

Et alors le fond du gouffre la salle sur demande, qui alors la te faire carrément basculer dans un petit jeu mobile ou tu dois attendre en nombre de minutes réels pour crafter tes potions, ou tu peux jouer aux Tamagotchi avec des animaux capturés dans la nature (oui oui vous combattez des braconniers mais vous ne valez pas mieux, mais cest pas pareils vous êtes un gentils).

Le monde n'est absolument pas crédible, lancez des sorts dans Poudlard personne ne réagira, des sorts interdits vous resterez le gentils héro, quoi que vous fassiez le jeu restera ultra friendly.

Une énorme déception, pour un jeu que j'attendais énormément comme beaucoup, passé la phase d'admir au rion car la DA est magnifique et les décors detaillés vraiment splendide, on se rend compte que c'est une géante coquille vide, alors après avoir manger 300 pommes, 400 cacahuètes et fait tourner 500 mappes-mondes on se rend compte qu'on s'est bien fait avoir.

lylawars
Posté le 04 avr. 2023 à 18:12

passé 5h de nostalgie, le mal est la;
quete fedex ubisoft
aucun interet d'explorer, juste du collectif qui sert à rien
jeu qui crash toutes les 30min
optimisation raté

Lokeheps
Posté le 14 mars 2023 à 12:31

Je rejoins entièrement les avis à 13/20 de oddabe97 et Pilou199. J'en suis à 50h de jeu, j'ai terminé les missions principales et une grosse partie des quêtes secondaires. J'ai globalement apprécié l'expérience mais impossible de le terminer à 100%, il y a trop de défauts et de surtout trop de redondances pour en arriver à bout !

+ C'est un superbe jeu à regarder avec des décors et un audio au top. L'univers est magnifique. Le jeu est très agréable dans son ensemble, on passe beaucoup de temps à en apprécier les détails.
+ Le château, Pré-au-Lard et la Forêt Interdite sont magnifiquement réalisés, quel plaisir de s'y promener et d'en découvrir les moindres secrets !
+ Les énigmes, puzzles et feuilles cachées sont globalement agréables à rechercher, au début.
+- Le scénario est franchement très moyen, souvent loufoque et parfois complètement ridicule.
- La carte est beaucoup trop grande, et surtout elle n'apporte aucun renouvellement (même ennemis, mêmes puzzles, etc.) : 90% de la campagne et des villages autour de Poudlard sont identiques.
- Les combats sont bien réalisés mais incroyablement répétitifs. On spamme les mêmes sorts en boucle.
- Il y a très peu d'ennemis différents, en gros 5 espèces différentes (gobelins, mages noirs, araignées, loups et trolls) déclinées en 4 ou 5 variantes chacune. C'est très rapidement redondant aussi.
- Le jeu aurait pu s'appeler "Hogwarts Legacy: Revelio Edition".