15.3/20

Malenia_Elden
Posté le 25 mai 2023 à 11:37

Le jeu est simplement incroyable ! L'exploration est de loin le gros point fort du titre qui n'est jamais ennuyante ou redondante, c'est un de ces rares jeux que l'on a envie de faire à 100%, Poudlard et ces environs sont magnifiques, ça fourmille de détails et d'énigmes extrêmement bien faite ! Le gameplay en général est une réussite totale, le système de combat est un vrai plaisir à prendre en main, surtout en mode difficile.

xFcorentin7
Posté le 19 mars 2023 à 11:33

Enfin un jeu dans l’univers d’Harry Potter digne de ce nom. Étant un fan de la saga, j’avais toutes les inquiétudes par rapport ce titre. Pourquoi? Tout simplement par peur d’être déçu. En voyant l’annonce j’étais ravie puis l’enthousiasme et retombé, il fallait attendre, attendre pour être sûr que le jeu soit à la hauteur des espérances. Et il l’est, le jeu est magnifique, l’univers de Poudlard et ses alentours donne envie d’explorer encore et encore, le gameplay est plaisant une fois que nous l’avons bien en main. Pour moi le gros point fort du jeu est qu’ils ne sont pas simplement arrêté à raconter une quête principale et basta. Non il y a énormément de choses à faire dans le jeu, à découvrir! Il m’arrive souvent que sur une session de 2/3h de jeu je passe 75% du temps à parcourir ou à effectuer des tâches annexes à la quête principale! L’histoire est sympa à suivre et nous donne envie d’en savoir plus. C’est une franche réussite et même pour ceux qui ne sont pas fan de la saga, cela reste un jeu différent avec un gameplay différent de ce que nous pouvons voir habituellement !

gyujk
Posté le 21 févr. 2023 à 11:52

Je ne sais meme pas par ou commencer!
Univers incroyable, on ressent vraiment la magie des films. gameplay et combats vraiment fun. Pleins de petites surprises geniales. L’envie d’explorer a son paroxysme. L’univers tellement bien retranscrit. Des minis jeux et enigmes sympas! L’histoire prenante! Le jeu est magnifique, le vol en balai est ouf. Je pourrai en parler pendant des heures!
Seul bemol pour moi: les personnages (hors les + principaux, qui ne sont pas tres beau et avec expressions bizarres)

LeSuicidaire98
Posté le 20 févr. 2023 à 23:35

36h de jeu de plus tard, un plaisir du début à la fin même s'il me reste une vingtaine de quêtes secondaire à finir, j'ai pris mon temps et mon plaisir n'en a été que plus grand. C'est un open world réussi pour ma part.

Beaucoup de collectible, de mini quête, de petits points sur la map, surement trop mais le jeu ne force pas à tous les faire donc ça n'a pas d'incidence sur notre plaisir car nous avons le choix de rallonger ou pas la durée de vie du jeu, nous sommes maitre du début à la fin.

J'ai trouvé l'histoire intéressante et les quêtes de relations très sympas.

Lockecole94
Posté le 19 févr. 2023 à 14:32

Je suis rendu peut à 100 heure de jeux . Bref je regarde même pas ça. Le nombre d'heures de jeux à pas d'importance quand c'est bon . Magique, enchanteur et un merveilleux monde à explorer. Wow. Il y a du contenu c'est fou . J'adore les quêtes. Aucune quête plate d'ailleurs.

Homer[j]
Posté le 19 févr. 2023 à 13:49

hogwarts legacy heritage de poudlard est un tres bon jeu dans son ensemble.
la qualité graphique est vraiment incroyablement belle. les personnages et le décors sont super bien fait. histoire et bien raconter. les quêtes secondaires sont variés.
les combats sont assez stimulant et assez facile à prendre en main. pouvoir voler avec le ballai et autres.. c'est intéressant. plusieurs sortilèges très agréable.

points négatifs

pré au lard dans le jeu n'est pas identique à celui du film mais plutôt bien fait
sir Nicolas n'a pas la même voix que celui du film qui était plus agréable.
et pas de quidditch qui et dommage en espérant que dans un prochain dlc on pourra le faire et pourquoi pas avoir une petite copine.
mais sortilèges manquant comme setumsimpra, retumsimpra... pas très grave.

Minituc
Posté le 08 févr. à 18:46

Il y aurait pas mal de choses à dire sur ce jeu Harry Potter. Il n’est pas franchement mauvais et pas franchement bon non plus.

Ce qui est bon :
- les graphismes ! C'est beau et vivant, se perdre à Poudlard est un vrai plaisir, on y trouve souvent des nouvelles choses, et des fois pas indiqué sur la carte
- les personnages : il y en a pour tous les goûts, des sympathiques, des antipathiques, des carrément bizarres
- l'univers : oui pas de doute on est dans un jeu Harry Potter, tout est respecté, comme par exemple l'inconséquence des profs qui ne servent à rien. La première apparition de la salle sur demande fait son petit effet. les pages du guide du sorcier qui racontent quelque chose c'est cool
- l'histoire est sympathique

Ce qui est mauvais :
- cela pourrait être synthétiser par le fait que le jeu met pleins de choses en place qui en fait au final ne servent jamais
- pourquoi avoir une hésitation en haut d'une falaise si tomber n'a jamais de conséquences ?
- pourquoi mettre des pages du guide du sorcier vierge ?
- pourquoi mettre tout un mystère sur des clés volantes, avec un même gameplay 15 fois, et à la fin avoir une connerie d'apparence d'équipement et une scène de l'élève qui nous donne la quête qui dit juste "oh c'est cool"
- pourquoi mettre un système jour / nuit qui n'a aucun intérêt ? On aura les mêmes personnages dehors et à Poudlard, la première nuit on nous explique bien que l'on a pas le droit d'y circuler et que les préfets t'arrêtent s'il te voit... et puis par la suite plus rien, on se balade comme on veut. Des statues n'apparaissent que la nuit (enfin leur "lune" hum...) ? Pas de souci, en deux boutons il fera nuit
- les potions servent à rien
- les plantes servent à rien
- pourquoi mettre un dortoir si on y passe jamais ? Et pourquoi on y est tout seul ?
- les animaux sont utiles, mais... bordel pourquoi un élève de 5e année à Poudlard critique et tue les braconniers pour faire la même chose qu'eux ? On plus on s'emmerde pas à les remettre dans un environnement naturel hein, tous le même, d'ailleurs la même bouffe aussi. On aurait pu trouver mille solutions meilleures... mais non on va à la facilité, un coup de brosse deux croquettes et file moi ta corne bordel
- pourquoi mettre des sorts si quand on utilise Alohomora on a l'impression de crocheter une serrure ? C'est vraiment le truc qui me fait toujours sortir du jeu quand je dois le faire (et on le fait SOUVENT), tu peux tuer en un bouton mais ouvrir une connerie de serrure là ça te prend 1 minute, et ce qui est drôle parfois c'est de trouver des gens enfermés chez eux :rire:
- mais évidemment, le gros point négatif, c'est la MULTITUDE de choses inutiles là juste pour remplir le jeu, plus de 50 épreuves de Merlin d'un niveau de maternel (mettre des boules dans des trous... hum...), des camps là sans raison, des conneries de ballon, des conneries de table d'astronomie, des conneries de source de magie ancienne, des conneries de statue pour un concierge demeuré, des conneries de tour d'atterrissage…
Certains trucs sont utiles (voire indispensable, on s'est tous tapé les épreuves de Merlin pour agrandir notre inventaire, ou les sources de magie ancienne), mais globalement on débloquera juste des conneries d'apparence qui servent à rien (récompenses du niveau d'un jeu mobile, c'est dire) et surtout sans aucune scénarisation des quêtes. Je me suis fait chier à trouver des statues pour me rendre compte que derrière les serrures de niveau 3 on ne trouve rien de plus que derrière celles sans serrure...

Les quêtes de Merlin c'est quand même le pire, on a le droit pour la première à un grand mystère dessus, pour au final n'avoir strictement rien à se mettre sous la dent. C'est l'exemple même d'un truc qui ne sert à rien. Avoir des quêtes répétitives c'est parfois obligatoires, mettre 100 gameplay dans un jeu serait vite très relou, mais pour ne pas le faire sentir, il faut que ces quêtes ajoutent quelque chose, approfondissent un personnage, donnent quelque chose d'impactant sur le jeu... là j'ai mis des boules dans des trous pour avoir un gros sac, et c'est tout, il y a à tout casser 5 types d'épreuves différentes et on les multiplie par 10 pour donner l'impression d'avoir du contenu, mais non, ça reste vide. Et c'est pareil pour tous les défis au final, ils n'apportent rien

Bref, c'est un jeu que je vais finir, je vais faire les quêtes annexes parce qu'elles ont un minimum de scénario, et capturer encore un grapcorne et un phœnix quand j'en croiserais pour être autonome sur les équipements à améliorer, mais sinon je finis le jeu et basta, je ne vais clairement pas me faire chier à terminer les défis inutiles pour une apparence de chapeau à la con et encore moins essayer d'avoir les trophées. Ce n'est pas un jeu sur lequel je retournerais et si suite ou DLC il y a ce ne sera pas pour moi

Les développeurs doivent comprendre que 10 fois 0, ça fait 0.

jeff5372
Posté le 26 oct. 2023 à 14:47

J’ai étais très déçu de ce jeu que j’attendais …
J’y joue un peu tard mais j’attendais d’avoir le jeu à un prix correct ..

Très déçu de ce jeu… l’histoire est inintéressante… les méchants n’ont aucun charisme .. le monde est vide …

J’ai platiné le jeu .. alors j’ai accroché un minimum, d’où le 1 sur 20 mais très , trop répétitif … les épreuves de merlin.. une plaît … se battre en faisant revelio toutes les 5 secondes … une plaît … les combats qui dure et qui dure … heureusement qu’on peut acquérir vite le sortilège interdit pour oneshot et encore …

Les quêtes de Sébastien Pallow sont les meilleurs .. celles des autres « amis » sont bidons.

stevy83
Posté le 09 août 2023 à 14:46

Le jeu est vraiment très sympa ! Quel plaisir immense de l’avoir fait.

Je viens de finir complètement le jeu au bout de quasiment 60h de jeu ! Clairement qu’il y a de quoi faire. L’histoire est très cool, la narration, le gameplay, les persos, les énormes et mystères sont vraiment géniaux et l’ambiance y est parfaite ! C’est un énorme plaisir d’avoir un jeu de qualité qui traite de l’univers d’Harry Potter. On s’y croit vraiment et on s’y laisse prendre que ça soit dans l’évolution mais aussi des collectibles.

Bref, nous avons largement de quoi faire et le open world est très plaisant à découvrir avec un nombre de clin d’œil et de choses à faire vraiment grandes. Le seul bémol reste selon moi le jeu qui est assez simple et surtout les quêtes annexes très similaire. Pour tout compléter le jeu on doit faire un nombre fou d’énigmes de Merlin qui sont toujours les mêmes. Tout comme les grottes et coffres à trouver avec rien de qualitatif, je pense qu’ils auraient dû réduire le nombre et miser davantage sur des énigmes plus sympas. Le jeu est très bon mais c’est vrai que sur « l’annexe » on tourne un peu en rond et on se force à finir.

Mais cela n’enlève en rien le grand succès qu’est le jeu dans son ensemble et son contenu !

Symour2
Posté le 30 juil. 2023 à 23:50

Très bon jeu Harry Potter, très beau, on prend beaucoup de plaisir à découvrir toutes les références, jeter des sorts... Le jeu est plutôt bien construit, le scénario n'est pas transcendant mais on se plonge quand même dedans. L'exploration peut devenir un peu redondante en revanche, et il demande parfois beaucoup d'investissement pour peu de choses (épreuves de Merlin etc).
J'aurais aimé qu'ils poussent un peu plus l'expérience mais c'était chouette.

balrockt
Posté le 26 juil. 2023 à 20:37

Points positifs :
- Si on est un minimum fan de l'univers,vous prendrais un plaisir immense à replonger dans cet univers. Le jeu fourmille de détails. On sent un énorme travail des développeur pour incorporer les différents éléments.
- Le jeu est magnifique.
- Histoire originale, assez intéressante et surprenamment assez sombre pour un jeu Harry Potter.
- Très bonne durée de vie : J'ai fini le jeu en 36h en faisant la plupart des quêtes secondaires.
- Système de combat plutôt réussi avec de manière globale une excellente gestion des sorts.

Points négatifs :
- Les bugs : J'ai acheté le jeu plusieurs mois après la sortie en pensant qu'il n'y aurait plus trop de bugs mais j'ai eu tord. J'ai rencontré plusieurs bugs au cours de ma partie. Le plus pénible (et le seul vrai gênant que j'ai rencontré) le dysfonctionnement du joystick sur la carte.
- Pas de quidditch (mais le jeu propose largement assez d'activités en dehors).

Remarque sur la difficulté : J'ai fait le jeu en mode "Difficile". Si vous êtes un joueur un peu aguerri, je vous conseille ce mode sinon le jeu sera trop facile.

ConventionnelOK
Posté le 14 juil. 2023 à 17:02

Il était une fois une série culte qui a fait les mauvais choix pour aboutir à ce Diablo IV. En effet comment ne pas hurler lorsqu'on sait que le titre de Blizzard est 100% Online, ce qui signifie que sans internet il est juste impossible de faire la campagne SOLO!. J'ai rarement vu ça dans le jeu vidéo, obliger les joueurs à se connecter à internet pour pouvoir faire une campagne SOLO! est juste honteux et le pire c'est que personne ne semble scandalisé. Si en plus on ajoute le farming insupportable à hauts levels et des tonnes d'éléments qu'on ne peut avoir qu'en passant à la CAISSE!, on obtient LA fumisterie de 2023. Libre à chacun d'accepter ces pratiques qui poussent le dixième art vers les abymes mais pour ma part c'est un grand NON.

Gabinou699294
Posté le 10 juil. 2023 à 15:59

:):):):):):):):):)):):):):):):):):):)):):):):):):):):):):))::):):)):):):):):):):):):):):):):):):):))::):)):):):):):(:):):):):):)):))):)::):)):):):):)):

NoirePerruche
Posté le 08 juil. 2023 à 11:33

Pur fan service.

L'univers est bien retranscrit pour les fans mais il a du mal à offrir quelque chose de nouveau. Pas mal de clin d'œil par rapport aux phrasés des films mais pas d'exploitation plus créative.

Le jeu fait très "vide".
L'excitation de l'exploration retombe vite après avoir visité des endroits cruellement similaires sans surprises, sans ennemis, sans difficulté avec des coffres au contenu tout nul (ruine toute mystique qu'il faut ouvrir en activant des runes dont l'unique coffre trésor contient une écharpe...).

Le bestiaire est incroyablement pauvre pour un monde ouvert. Les différents types d'ennemis aussi, surtout pour cet univers. Je suis déçue qu'on ne puisse pas faire un peu de plongée dans le lac, qu'il n'y ait pas plus de créatures magiques, que la répartition des maisons s'effectue en une question et demie, que les cours soient pour la plupart des cinématiques sans dialogue de 15 secondes où on ne voit presque pas le perso.

Parlons en du perso... C'est quoi son histoire ? D'où est-ce qu'il ou elle vient ? Total désintérêt pour notre propre personnage dont les interactions sont très limitées et ne parviennent pas à laisser voir une réelle personnalité. Très déçue aussi de l'outil de création, tellement basique, un choix pour les cheveux et les couleurs puis le reste c'est du tout fait. Impossible de faire un perso qui nous ressemble vraiment alors, ça doit être frustrant pour tout le monde.

Ça manque un peu de créativité pour les scénarios et mises en scène donc mais là où les studios ont vraiment réussi c'est la fidélité et l'aspect complet de poudlard et ses environs dans leur esthétique. Au bout de 20 heures de jeu j'arrive encore à me balader dans poudlard et à me retrouver dans un endroit que je n'avais pas encore vu. Ce qui me fait conserver la moitié des points dans cette review mais c'est tout. Quelques événements d'animation sont sympas à regarder et mettent dans l'ambiance. C'est d'ailleur les seuls dialogues entre pnj qui ont du sens vu que pour les autres ce sont des successions de phrases sans rapport entre elles. J'ai fait une petite manip pour avoir la vostfr et les doublages sont plutôt cools. Je suis pas tant déçue que ça que le Quidditch soit réservé pour un dlc parce que franchement je m' en fous et que j'aurais pas aimé être forcée de jouer au Quidditch pour avancer dans le jeu. Par contre le perso est pas obligé d'être dans l'équipe du coup on aurait au moins pu assister à des matchs et voir le dlc pour rentrer dans l'équipe. Ça aurait ajouté un peu de vie dans le jeu.

J'ai profité des soldes Steam pour me fournir le jeu mais même à ce prix ça ne vaut pas le coup. J'espère une grosse mise à jour pour enrichir le jeu mais j'imagine que ce sera séquencé en dlc hors de prix pour trois grammes de sorts en plus.

Grosse déception. :non:

Syxeloob
Posté le 05 juil. 2023 à 11:14

Bonjour à tous!

J'ai vraiment adoré le jeu...
Que ce soit pour les graphismes et pour les musiques, vraiment rien à dire!

Le game play est super agréable et la maitrise des enchainements n'est pas instantanée mais est évolutive donc de ce côté-là, c'est un plaisir.
Composer, essayer, modifier, réessayer encore et encore jusqu'à maitriser les skills du personnage est un réel plaisir

Un gros gros pouce en l'air pour l'élevage des animaux afin d'obtenir du loot pour améliorer son stuff.
Vraiment j'ai adoré cette partie.

Le jeu regorge de surprise, de quêtes secondaires et j'en passe. Impossible de s'ennuyer mais également impossible de ne pas se perdre dans ses quêtes.

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher la manette quand le jeu était lancé.

Je ne peux qu'être ravi du jeu et du plaisir passé dessus.

Un excellent 19/20

Alors pourquoi pas 20?
Pour deux petites choses mais vraiment rien de bien dramatique.

Le quidditch... j'aurai aimé pouvoir participer à des rencontres ;-)
Esperons que cela vienne!!!
La maitrise du balai. Le "pilotage" n'est vraiment pas évident mais il reste complètement accessible.

Bravo pour ce jeu!!!

Ryo_Saeba_XYZ
Posté le 20 juin 2023 à 23:14

Un régal , vivement la suite, tous est bien pensé en profession de l’histoire
- le jeu déroulant au 19 eme siècle fallait y penser
- un à faire en 100 heure

SuperSylver64
Posté le 16 avr. 2023 à 12:38

Bon jeu mais sans plus ...

points positifs :
- Histoire intéressante
- Quêtes secondaires très intéressantes (limite plus intéressante que l'histoire de base pour certaine)
-Univer d'Harry Potter bien respecté
- L'appel à la découverte du monde est très bien

points négatifs :
- Manque de mixiter dans le bestiaire
- Jeu trop facile pour des joueurs réguliers
- Perte de frame rate, ralentissement rencontrer
- Trop d'objet à collecter
- Raccourcis pour lancer les sorts pas pratique au vu du nombres de sorts disponibles (26)
- Statistiques des équipements anecdotique

En général je me suis amuser sur le jeu, je l'ai apprécié mais je les trouver très basique malheureusement. Je l'ai terminé en 45h en faisant des quêtes secondaires les principales. Mais relativement déçu que le jeu n'est pas était plus loin et plus efficacement dans sa généralité.