11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

Bref je le recommande

forceful
Posté le 05 sept. 2022 à 12:09

J'ai bien aimé cet épisode qui propose de se créer une team avec n'importe lequel de pnj que l'on croise. Le but est d'voir + de pnj pour pouvoir avoir plus d'action à faire. Ce que l'on recrute font aussi leur vie.
La ville est bien modélisée, des pnj toujours vivant. Le terrain de jeu offre de bon level design horizontale et verticale pour certaines énigmes et missions. Comme tout jeux Ubisoft pas mal de collectible à ramasser.
Je classerais ce jeu dans ovni tellement qu'il en correspond à ce que nombreux joueurs peuvent attendre et ce jeu vient casser de nombreuses habitudes comme joueur une équipe presque infini dont chaque membre ont une voir 3 atouts au lieu d'un seul perso qui multifonction

Mobelu
Posté le 31 mars 2021 à 13:54

Je m'attendais à mieux encore !

Le jeu est positif est je suis très content sur plusieurs points...

- Londres est magnifique.
- L'ambiance oppressante est bien intégrée avec la ville (drones de surveillance omni-present / patrouilles de la sécurité privée etc...)
- Les monuments emblématiques de Londres sont présents et c'est très positif !
- La carte est grande et permet une belle possibilité de mouvement.
- Le recrutement de n'importe quel PNJ est plutôt bien fait et appréciable.
- Certains nouveaux gadgets sont sympathiques.

En revanche je suis déçu sur certains points...

- Certaines missions sont redondantes.
- Les PNJ bug parfois et les soldats remarquent peu souvent notre présence.
- Les restaurants ont disparus dans cet opus et certains lieux ne sont plus accessibles.
- La conduite des véhicules est assez instable.
- Je voulais prendre le métro londonien ! Comme celui de Chicago dans le premier opus. Mais seul le voyage rapide est possible.

Conclusion : Un bilan qui demeure positif pour ce 3eme opus de la franchise, un renouvellement a lieu grâce au système de recrutement de n'importe quel PNJ. Mais je commence à sentir un détachement de ce que j'appelle "l'esprit Watch Dog", ce 3eme opus joue il les dernières cartes de nouveautés possibles ?
Pourquoi pas un ultime opus à Washington ? Pour bien conclure la série ?

Cevennes0911
Posté le 29 oct. 2020 à 14:58

Grosse douche froide pour ce WD Legion, et pourtant j'ai plutôt aimé les deux épisodes précédents. Alors certes la ville est vraiment cool et le jeu plutôt jolie dans l'ensemble, mais ça s'arrête là. L'idée de pouvoir recruter des PNJ est au départ plutôt sympa, mais on fini vite par s'en lasser, et surtout à ne s'attacher à strictement aucun personnages. Le gameplay de la conduite est médiocre, des bugs à foison, des missions assez répétitives, un scénario sans interêt. Bref, réfléchissez-y bien avant d'investir. Ce jeu ne vaut pas plus de 20€.
Croisons les doigts pour AC Valhalla afin qu'il ne suive pas le même chemin.

creeperliam86
Posté le 06 déc. 2020 à 18:25

Aïe, Aïe, Aïe.

Ayant beaucoup aimé Watch Dogs 2, j'étais très hypé par ce Legion
Quel douche froide.

Commençons :

Points ""positifs"" :
- Personnellement, je trouve le scénario pas si horrible que ça, même si il a beaucoup de défauts.
- Le recrutement de personnage est pas une si mauvaise idée.
- Londres est assez sympa, et je trouve que les graphismes sont assez beau.
- le corps à corps est parfois stylé, et j'aime bien les façons que les personnages ont à mettre KO leurs ennemis (exemple l'artiste de rue qui asperge la gueule de son adversaire avec une bombe de peinture)
- Certains gadgets sont assez fun.
et là.

Points négatifs :
- Les bugs, les freezes, etc. c'est une HONTE que le jeu freeze en pleine conduite pour charger les éléments du décors, ou même que l'arachnobot ne puisse pas éliminer les soldats avertis quand elle est camouflée.
- Le téléphone indisponible, avec aucun moyen d'avoir un mp3 ou même de choisir la radio que l'on veux. ils auraient pu même faire un système où l'on appelle un agent pour nous aider en cas de besoin avec.
- L' IA, wtf. Entre les drones xray qui te ruinent ton infiltration, les gardes parfois complètement aveugles et sourds, ou même les piétons qui parfois ce lancent sous les roues de ta bagnole, j'ai presque jamais vu une IA aussi incompétente.
- Les missions, qu'elles soient principales ou secondaires, n'ont presque aucune saveur, et l'écriture des dialogues est horrible.
- Le fait de n'avoir qu'un seul gadget (deux sur certains agents, mais quand même) et que l'arachnobot est certainement le plus cheat de tous lors des missions.
- Le doublage français (et le fait de devoir le putain de télécharger et devoir jouer en anglais en attendant)
- Le fait de plus pouvoir ramasser d'armes ennemis ou même de gagner des Eto en hackant les passants
- Parlons en, des hacks. Impossibilités de jouer avec les feux rouges et les feux verts, impossibilité de faire un Blackout, ou même d'appeler le clan Kelley ou Albion pour tuer ou arrêter un pnj (même si en tant que garde d'Albion, on peut arrêter les gens)

Bref ce Watch dogs est bien le maillon faible de la série, et j'espère que des mises à jours pour corriger tout ces problèmes seront mis. En attendant, j'attends le Online

Destrokev
Posté le 11 nov. 2020 à 22:24

Les premières heures de jeux sont super, on découvre le gameplay et on prend plaisir a hacker tout ce qui bouge, mais au bout de 10h de jeu malheureusement je ne me sens pas concerné par l'histoire (méchant complètement absent) et missions annexes quelconques.
Le système de pouvoir recruter tout le monde est sympa mais pas "indispensable" pour terminer le jeu on peut très bien finir le jeu avec un seul personnage...
Graphiquement sur ps4 normale c'est pauvre, les textures ne sont pas très propres on s'en que la console a du mal, sur ps4 pro je pense que ce sera mieux..
Perso je met le jeu au placard en attendant de pouvoir le continuer sur ps5 il sera, je pense, nettement plus agréable.
Je tiens a preciser que c'est mon premier watch dogs, j'ai donc un avis totalement neutre sur la license.

Dimecau
Posté le 29 oct. 2020 à 19:30

Très déçu.
Sur Pc, le jeu a une espèce de rendu "dégeulasse". Je sais pas comment dire, pourtant je joue en 4K, j'ai tenté le 1440P et c'est toujours pareil. On dirait un jeu current gen "flou" avec quelques effets ici et là qui donne cette impression de next gen.

La jouabilité est assez efficace, mais l'ia est aux fraises. On a bien un monde ouvert à la "ubisoft". Avec une modélisation énorme d'une ville avec pleins de choses osef à faire.

Heureusement que le jeu est offert avec la série 30X0 Nvidia. J'aurai pas perdu mon argent.

MagnusSpans
Posté le 30 oct. 2020 à 21:22

Watch Dogs Legion : D'idée singuliere a Bordel ambulant.

Que dire de ce jeux qu'est Watch Dogs Legion... Tout d'abord sachez que j'ai adoré le premier volet de cette licence, l'univers sombre, la narration, les personnages secondaires etc... M'avait vraiment entraîné et ce malgré les critiques qui existait à l'époque envers le DownGrade qui avait été proposé, le charisme de Aiden Pearce que j'avais apprécié et le manque de "GTA Like" que beaucoup voulais.
Le second opus, ne m'avait pas plus enchanté, je trouvais que l'on avait perdu ce côté Noir, sombre etc... Pour un monde trop lisse et fun, qui je trouvais ne collait pas forcément à l'impact de l'histoire.

Ce troisième Opus ? Une douche froide.
Je trouvais le choix de quitter les États-Unis pour aller a Londres très Sympa, envoyez la licence dans un futur proche? Pourquoi pas... Mais le reste...
Tout d'abord commençons par le plus gros point noir selon moi, le fait de ne pas avoir de personnages principales... On avait un jeux qui devait logiquement ce dirigé vers un RPG, avec un système de compétence pour nos personnages qui débloquera du skill... Mais non... On va juste faire 10K personnages différents qui sont chacun unique et chacun plus plats les uns que les autres... Et du coup cela desert un scénario déjà pourtant Immondes, plat et mal ficelés...
On ne s'attache en rien en DedSec cette fois-ci, tout le monde peut être bon et tout le monde peut être mauvais... D'accord... Cest bien... Ou sont les enjeux ?
Je ne suis peut-être pas encore aller assez loin dans le jeux, mais en dehors des bagarres de rues... Existe t'il des missions secondaires? 10h de jeux et toujours rien a l'horizon...
Alors si, il existe bien des missions de recrutements, ou votre ou plutôt vos personnages diront tout le temps la même choses et pour lesquels on ferra toujours les mêmes missions banales et sans vies...
Car oui!! La ville de Londres est terriblement belles, l'univers crée a mi-chemin Cyberpunk est plutôt sympa, mais la ville est fade, sans-vie, les intérieurs sont inexistants, comme avec leur système de boutiques ou on ne peux même pas rentrer dedans... Sans parler des 100aines de porte ouvertes ou sortent des personnages plus Randoms les uns que les autres... Et qui ne mènent vers rien... Les peu d'intérieur modelisé ce ressemblent tous... Bref... Beau de loin... Mais loin d'être beau.
Et le In-Game c'est comment? Passez votre tour, si vous cherchiez de la réussite encore une fois... L'IA est incroyablement mal géré... Tous le monde a l'air au fraises dans ce jeux, c'est simple! Votre personnages ne passera pas une petite bordure en béton MAIS pourra escalader un containeraire... Le Gun-Fight est inexistant... Faites tout au corps à corps, les armes ne servent a rien ! Si de toute facon votre personnage a une arme!! Car oui! On vous donnera la plupart du temps une arme électrique... Mais vous devrez débloquer un personnage avec un fusil d'assaut si vous en voulez un... Impossible de le ramasser sur un ennemi ou d'en acheter!!!

C'est drôle... Mais je vais finir par croire que Ubisoft déteste les Anglais et Londres... Apres un AC Syndicate que j'avais trouvé plat, vide et sans-enjeu... Voici Watch dogs plats, vides et sans-enjeu...
Bref... J'espère vraiment que AC Valhalla sera mieux que ca... Car ce jeux est clairement une honte.
J'espère presque que Ubisoft nous annonce un VRAI watch dogs 3 en nous disant que celui-ci est un spin-off raté.
Bref... Si vous hésitez a acheter ce jeux attendez quelque mois, car son prix va TRES vite descendre.

Décu.

Jbabyyyyy
Posté le 12 nov. 2020 à 17:26

Ça reste du Watch dog !
La force de ce jeux est aussi sa faiblesse c est à dire que le fait de pouvoir utiliser l ensemble des personnages du jeux c est nouveau et intéressant en revanche on ne s attaché pas, ça manque de charisme
L histoire est sympa, les missions secondaires aussi en revanche jongler, boire des bières, jouer aux fléchettes on peut largement s en passer

rospionne
Posté le 30 oct. 2020 à 17:12

Après plusieurs heures de jeu, il sort globalement positif pour moi avec des points important à amélioré :

Les points positifs :
- le système de recrutement qui te permet de choisir tes meilleurs éléments quand tu les croises.
- Les possibilité d'infiltrations dans les zones interdites
- L'originalité des compétences des recrues

Les points négatif :
- La conduite durant une course poursuite, où la camera fais très souvent des sienne et ne te permet plus de conduire avec précision. Du coup, tu fais un massacre involontaire de piétons.
- Il se peut que certain bug t'empêche de finir une mission, du coup obligé de s'éloigné loin pour rifraiche la zone (ex: un pnj a détecté mon bot, il fonce vers la voiture que je doits volé, il monte sur son toit et la voiture se mets en i et sa i-box disparais et donc plus possible de la volé).
- Gros point noir, le fait qu'on peut avoir uniquement qu'un seul gadget à la fois et du coup, empêche de faire du gameplay pour les utiliser comme dans watchdog 2 et il n'est pas possible de les changer durant une mission. Du coup, on se rabat trop souvent sur le petit robot en crabe. On ne fait plus de recherche sur les gadget, puisqu'on a notre super robot et on peut pas utiliser les autres durant les mission. Un potentiel de gameplay raté. ça aurait été intéressant d'avoir une case d'arme et deux case de gadget et la, on optiens du 007.

Conclusion :
Le jeu reste jouable et je ne perd pas l'envie de continuer. Toutefois, ils doivent laisser la liberté de gérer la caméra durant les conduites, surtout durant les courses poursuite (reprendre watchdog 2, car sa conduite en course poursuite était convaincante) et surtout, mets sont point fort sur les gadget et non sur les faibles propositions en arme à feu.

Dogo67
Posté le 22 janv. 2021 à 02:41

Le principal défaut de ce watch dogs est qu'on a dû mal à rentrer dans l'histoire.
L'idée d'avoir une équipe est sympa, suivant les talents de chacun on peut largement se faciliter la vie, par exemple, l'immunité aux drones est très utile sur certaines missions.
Avoir un médecin permet de gagner énormément de temps sur la guérison d'un membre de l'équipe qui est blessé.

Le gameplay en général est bon mais la conduite des véhicules n'est pas terrible, d'ailleurs pendant la conduite on ne peut pas profiter de la musique, elle est couverte par les bruitages même en modifiant les paramètres de son.

Les graphismes sont pas mal, j'ai déjà eu des retards sur l'affichage mais c'est très rare.

La durée de vie est correcte même si les missions ne sont pas d'une grande difficulté.

Viiiiiviiiii44
Posté le 30 oct. 2020 à 12:48

Pour moi c'est une bonne représentation d'un jeu ubisoft, ni bon, ni mauvais.

Ils ne s'améliorent pas vraiment, que ce soit de WD1 à celui-ci, il n'y a eu que quelques micro-pas d'effectués, les gunfight plus intéressant et percutant, des combats au CàC plutôt réussi et jouissif, le hacking très fluide et bien ancré...
Le principe de jouer n'importe quelle personnage et créer son équipe de choc est plutôt réussi aussi, c'est plutôt amusant et intéressant de devoir créer sa petite équipe pokemon avec chaque membre utile à sa manière.
Puis, oui, la ville est magnifique, jouer en dehors des états-unis, ça rafraichi, on découvre de magnifiques décors, variés, les ruelles sales et malfamés, les quartiers commerçants propres à Londre, les quartier Upés... Le tout séparé par des postes de contrôles, drones, fouilles publiques rendant la ville très vivante et dystopique, et franchement je trouve plusieurs similarité (en terme d'ambiance) entre Legion et Detroit Become Human ce qui me ravi énormément.

Cependant oui, cela apporte également son lot de défaut en plus de ceux déjà présents... Entre la narration, la réal' et le scénario totalement bateau, durant lequel nous n'avons aucune empathie pour des personnages sans aucune personnalité si ce n'est un ton de voix différent. Le classique cliché des méchants et des gentils, aucune mise en scène... De ce côté là, on régresse à chaque nouvel opus, en sachant qu'on ne partait pas de très haut avec le premier watch dogs, c'est de pire en pire malheureusement.

De plus, on retrouve encore et encore les mêmes problèmes que les précédents jeux... Une physique ridicule, une conduite irréaliste et très arcade, aucune sensation de vitesse, un jeu extrêmement répétitif. Puis un détail comme l'impossibilité de ramasser des armes, l'IA inexistante, les PnJ sans vie (Bien que des efforts semblent avoir été fait, pour créer de l'interaction entre les pnj, des numéros de magies dans la rue, des contrôles, des altercations et j'en passe, tout cela reste souvent gâché par l'IA qui décidera de faire fuir et paniquer un pnj parce qu'on Klaxonne, parce qu'on roule ou court à côté..)

Bref, le jeu n'est pas mauvais, et reste un très bon divertissement et offre plusieurs dizaines d'heures de jeux sans soucis, mais clairement il ne révolutionne en rien le genre, et n'est clairement pas le meilleur d'Ubisoft. Mais il est loin d'être une purge et saura ravir les fans de la licence, ou même ceux souhaitant découvrir Watch Dogs... De plus, si la franchise n'est pas à son dernier jeu, ça peut annoncer une belle couleur pour la suite ! à force d'amélioration, nous pourrions peut-être avoir le droit à un digne concurrent à GTA, se passant dans des villes du monde toutes revisitées à la sauce futuriste !

ing-renault06
Posté le 20 oct. 2022 à 10:27

Watch Dogs Legion est une petite déception tant il a suscité de l’espoir. La licence a fait un bond dans le temps mais n’a pas suivi au niveau de la technique, presque en deça de son aîné vieux de quatre ans. Le jeu regroupe le moins bon des productions Ubisoft, sauvé par l’aura de la ville de Londres et par son gameplay qui pousse à la créativité. Il lui faut au moins ça pour éviter de tomber dans le trop répétitif, car en dehors d’une histoire assez intéressante mais convenue, l’ensemble manque d’originalité. On espère un vrai rebond pour le prochain épisode !

Le test détaillé ici : https://lazonedetest.fr/2020/12/12/watch-dogs-legion-la-revolte-en-bande-organisee/

renard38
Posté le 01 avr. 2021 à 03:38

Mon dieu ce jeu de brin...une IA aux fraises,les doublages des voix,c'est juste pas possible.
Sans parler de la conduite en voiture,digne du 1..une horreur....
Indigne d'un AAA,et encore moin en 2021...
Une honte ubi soft.

PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS4 16.72€ PS4 24.08€