12.4/20

Barenzo74600
Posté le 05 déc. 2020 à 17:40

Un bon Watchdogs mais tellement redondant qui par moments s'éloigne de l'histoire principale
En revanche la libération de boroughs le recrutement total de l'équipe et les phases en arachnobot et en drone sont vraiment sympa
En revanche la mise à niveau sur Xbox Series est juste magnifique graphiquement même si les PNJ ont l'air de tous se ressembler et les bugs sont enfin supprimés
Cependant gros reproche pour la durée de vie de l'histoire relativement courte

Dume-840
Posté le 13 nov. 2020 à 10:23

Que dire de plus hormis que ce Watch Dogs Legion est une véritable purge ? Ses points positifs ? Sa ville qui est sympa à parcourir, le ray tracing sur Xbox Series qui rend le jeu agréable à regarder, ... et puis c'est tout.
L'IA est encore une fois raté, le système de recrutement tourne vite en rond, c'est rempli de bugs, c'est répétitif, le scénario est aussi palpitant qu'un téléfilm de Noël sur W9.
Franchement passez votre tour, et ce n'est pas du Ubibashing, N'EST-CE PAS ?

Barenzo74600
Posté le 05 déc. 2020 à 17:40

Cependant gros reproche pour la durée de vie de l'histoire relativement courte

Dume-840
Posté le 13 nov. 2020 à 10:23

Franchement passez votre tour, et ce n'est pas du Ubibashing, N'EST-CE PAS ?

Noob71210
Posté le 28 nov. 2020 à 23:03

Pour faire simple, c'est le Watch Dogs le moins bon selon moi. Cependant, c'est un jeu qui pourra vous faire passer un bon moment, notamment car le gameplay est assez jouissif. Au fil des Watch Dogs, Ubi a fait évolué le gameplay dans le bon sens, et donc ce troisième opus offre vraiment une liberté d'approche des missions très satisfaisante.

Maintenant, pourquoi je trouve que c'est le moins bon ? Car il a une partie des défauts du 2 plus des nouveautés qui rajoutent d'autres défauts. A savoir : l'aspect rébellion que je n'avais déjà pas grandement apprécié dans le 2, en mode "Résistez face aux méchants gnagnagna", c'est loin d'être subtile et le fait qu'on ait plusieurs personnages dans cette histoire qui sont des pnj, ça enlève de la personnalité au jeu. Ensuite, l'histoire est moins intéressante que le premier (comme WD 2), car d'une la réalisation des cutscenes est assez bâclée, ça manque de peps, tout s'enchaîne sans réel lien ou fluidité, juste, globalement ça manque de finesse. Là où le premier opus était déjà beaucoup plus fin et vu qu'il n'y avait qu'un seul héros, on pouvait se prendre dans l'histoire.

Sinon, le jeu est très divertissant, Londres est magnifique, le niveau de détails dans les rues de la ville est assez impressionnant, tous les gadgets, les drones, les armes qu'on peut utiliser c'est vraiment cool. Et de manière générale, c'est du Watch Dogs.

Posté le 25 mars 2021 à 17:41

Jvais faire un résumé sur ce jeu car il n'y a pas grand chose à dire :
C'est un potentiel gâché. Le jeu a un style original mais qui marche que partiellement. En fait toutes les missions peuvent être fait par n'importe quel personnage, MAIS vous pourrez quand même adapter votre approche selon votre perso. L'histoire est cliché "as fock", mais sinon ça reste sympa avec une bonne ambiance.
Les activités à côté sont plutôt ennuyeuses et inintéressante avec beaucoup de remplissage.

Bref, en résumé, le jeu est sympa a faire en ligne droite pour l'histoire principale, mais les a côté sont vraiment nuls et la durée de vie plutôt limité.
A côté de ça niveau technique, c'est très moyen, c'est lents et ça crash souvent, mais j'ai pas trop eu de bug donc bon. Après niveau optimisation c'est pas terrible non plus. Les 3080 sont en PLS même sans Ray traçing ....

fabrice8282
Posté le 27 mars 2021 à 18:56

Jeu testé sur Series X, plutôt propre graphiquement et j'ai rencontré très peu de bugs. J'ai du mal à comprendre la moyenne des notes attribuées par les joueurs, qui est de 10.9 au moment où je rédige cet avis. Déjà, il ne faudrait pas oublier que c'est le premier jeu qui propose d'incarner n'importe quel personnage. Rien que pour cette innovation, il mérite un minimum de considération. Mis à part ça, je le trouve vraiment très bon, mieux que les deux premiers opus, et ce à tous les niveaux. Comme j'avais déjà apprécié le 1 et le 2, je ne vois pas trop quoi reprocher à celui-ci. Que vous préfériez l'infiltration ou l'action, vous serez servis. Perso, je me contrefous de l'histoire, donc je n'en parlerai pas. Je joue principalement en infiltration et je trouve que les dévs ont fait du super boulot. En promo autour des 30€, je le recommande chaudement.

Posté le 16 févr. 2021 à 22:18

18 / 20 pour faire remonter la moyenne, mais en réalité je lui donnerais 15-16/20.
Londres est Top, riche et animé.
Pas trop de secondaire et de truc style « coffre » à la AC.
Il est largement mieux que WD2 en terme d’histoire, mais n’égalise pas celle de WD1 à mon goût (bon je n’ai pas encore fini le jeu). L’histoire est plus sombre mais cela reste « enfant » je trouve.
Le système de recrutement et de mort définitif c’est trop cool ! Tu as vraiment peur de mourir, les facultés de chaque PNJ etc.. les liens entre les PNJ ! On s’attache pas à un perso (et encore) mais au groupe !
Les infiltrations top aussi !
Le seul défaut ! Ou peut être que je ne l’ai pas encore débloqué, c’est qu’on perd par rapport à WD 1 (et même WD2) : déjà on ne peut pas changer l’arme d’un perso. Puis j’ai toujours le souvenir dans WD1, les slow motion ou super réflexe, et le fait de hacker facilement durant une course poursuite pour provoquer des accidents !
Mais franchement, pour 35€, je m’amuse plus dessus que leur dernier AC Valhalla ! (Après chacun ses goûts)

Adiego-danrrun
Posté le 23 nov. 2020 à 08:02

Cet avis ne tient volontairement pas compte du gros problème de sauvegarde qui touche de nombreux joueurs. J'ai ce problème mais il suffit de jouer en hors ligne en attenant le patch (mi-décembre). Je précise aussi que je joue sur Série S.

Je comprends les critiques sévères envers l'histoire du jeu, mais pour moi un scénario de qualité ne se résume pas à son histoire principale. Elle est certes convenue et commune, mais la grande force du jeu réside dans la multitude de données que regorge le jeu : des enregistrements (audio et textuels) aux émissions de radio, en passant par les dialogues de PNJ, ce "Néo-Londres" fourmille de détails, d'histoires glaçantes sur la vie dans cette dystopie.
C'est un réel plaisir de se perdre dans la ville, de reconnaître certains lieux cultes et de les mettre dans le contexte "ultra-connecté". La ville est vivante, les détails renforcent réellement l'immersion et le fait de pouvoir recruter n'importe qui est juste génial !
Vous pourrez rapidement débloquer un outil (profil avancé) permettant de recruter les personnes hostiles, moyennant plus de missions que les autres et une phase d'enquête.

Parlons du recrutement, véritable mécanique du jeu. D'une, j'ai trouvé au contraire de certains tests que cela permettait de réellement mieux s'attacher aux personnages, car on les choisit parmi n'importe qui : du PNJ qui cumule tous les défauts du monde mais qui a une tête attachante au badasse complet, c'est un réel plaisir d'arpenter Londres pendant des heures à la recherche des perles rares. Et le mode "mort permanente" est un réel crève cœur.
En outre, chaque PNJ a un niveau d'intérêt pour DeadSec : recrutez un membre de sa famille ou ami et son affection sera modifié. De même, blessez-le et il sera hostile à un autre agent de DeadSec, etc. Les missions de recrutement, les dialogues et situations finissent certes par se ressembler, tout comme les profils, mais ne boudons pas notre plaisir : le pari est réussi et c'est du jamais vu dans un jeu vidéo de pouvoir recruter littéralement n'importe qui.

Pour le reste, la formule Watch Dogs est améliorée mais reste la même : l'IA, sans être complètement à la ramasse, est plutôt faiblarde mais l'infiltration en milieu hostile est améliorée par les drones omniprésents, et j'ai eu la bonne surprise de pouvoir voir quelques réactions intelligentes, comme 2 agents ennemis qui vous prennent en tenaille pour vous débusquer (le tout entre 1 ennemi qui s'est bloqué et un autre qui a perdu ma trace alors que je contournais un mur... Dommage).

Bref, vous risquez d'être déçu si vous en attendiez trop de ce monde ouvert (IA, scénario), mais si vous adorez vous perdre dans une ville vivante et immersive, à passer autant de temps à chercher vos futures recrues et à découvrir de petites histoires sur ce Londres dystopique, ce titre pourrait bien être une des plus belles surprises de 2020. Attendez peut-être le patch qui corrigera les bugs de sauvegarde.

ImTheWitcher
Posté le 29 mars 2021 à 20:45

Apres une fin de semaine ou Ubisoft a débloqué son dernier watch dog je me dois de dire que je suis déçu. c'est en gros l'impression que j'en retire. Apres un Watch dog 2 super divertissant dans un san Francisco magnifique et legendaire, j'avais beaucoup d'attente. et bien ils ont réussis a faire pire, si le scenario du 2 etait plus leger, il n'en demeurait pas moins divertissant avec des ligne bien punchés et amusante. les personnages etaient...bref je ne vais pas parler de watchdog 2 mais de LEGION qui est aseptiser au possible. Comme d'habitude les graphiques et level design sont magnifiques et ça roule tres bien sur mon matériel (i7 et rtx 2070) seulement des la premiere minute on a hate que quelques chose d'intéressant arrive mais après un week end complet (une quinzaine d'heure j'aurais pu jouer plus mais le jeu me donnait pas envie) . les perso n'ont aucun charisme (en plus ils sont tous moche, on dirait la revanche des nerds) aucun punch line ne vient relever cette histoire tres tres plate. oui on peut jouer n importe qui dans ce vaste monde apres avoir fait une mission pour le perso que l on a recruté mais la majorité n'ont aucun skill donc aucun intérêt a les jouer. pas beaucoup d'ajout par rapport a l'opus précédent. En fait ce jeu ressemble autant a Assassin's creed syndicate qu'a un autre watch dog. il faut entre autre libérer des portion de la ville en grimpant sur un immeuble et pirater un serveur du CTOS pour dévoiler la carte, les points d'interet (pas si intéressant)et augmenter notre puissance...quelle originalité! (dis je sarcastiquement) du gros réchauffé avec de nouveaux graphismes : voila watch dog legion.le gameplay est aussi énormement orienté action, ça ne sert a rien d etre furtif on entre et on tue tout le monde comme tout les dernier ubisoft, je déteste ça, j'ai essayer de jouer furtif mais c'est casiment impossible au début du jeu. ah j'oubliais il y a un ajout vraiment cool : on peu voler sur un drone, pratique pour escalader rapidement. en fait je penses que c est le seul ajout digne de ce nom. de loin le truc le plus intéressant de ce jeu consiste a explorer la ville et a trouver les moyens necessaire pour atteindre les précieux points de recherches indispensables pour obtenir de nouveau gadget et capacités. Malheureusement, les capacité ont été artificiellement divisé pour donner l'imprerssion qu'il y en a beaucoup. il faut une capacité différente pour pirater chaque type de drone par exemple..brillant! (dis je encore sarcastiquement) l'argent ne sert a rien d'autre qu'acheter des vetements (qui n'ont aucune particularité) autant dire que ça sert a rien. on ne peut meme pas acheter d'arme on les obtient avec les points de recherche :( pas terrible. meme les conversation que l'on peut écouter dans chaque watch dog ici sont toute pele mêle ils parlent un par dessus l'autre et les convo s'arretent brusquement sans punch line encore une fois. un chance que ce jeu est beau, l'exploration vaut le coup d'oeil. en conclusion j'ai de loin préféré les opus précédent meme cyberpunk 2077 avec tout ses bugs est bien mieux que watch dog légion.

Akunji
Posté le 06 mai 2023 à 10:22

bonjour voilà mon avis. Tout d'abord j'étais agréablement surpris malgré beaucoup d'appréhension, le jeu en lui-même est plutôt bon, le système de recrutement de membres pour son groupe est très sympa de plus moyennant argent (monnaie du jeu) on peut vraiment personnaliser chaque membre avec quelques coupes de cheveux, beaucoup de fringues. Chaque recrues potentiel donne des missions annexes rallongent beaucoup la durée du jeu, pas mal de quêtes annexes quelques unes discutables (mission FedEX) d'autres vraiment utiles. Le scénario n'a rien d'original mais son déroulement est sympa, l'ambiance Londres futuriste est sympa. Les combats corps à corps vraiment sympa

point négatif animation du visage bof, beaucoup de bug collision, corps à corps, peut être répétitif tout de même hormis ça il est sympa en promo par exemple avec une bonne durée de vie.

à bientôt

Firestim
Posté le 01 juil. 2021 à 23:14

De manière générale, je suis déçu par le jeu.
La licence me plaisait bien, mais ce dernier opus passe complètement à côté... L'idée était pourtant pas mal.
Le scénario est vraiment moyen et pourtant, de manière personnelle, c'est ce qui peut bien faire remonter la côte car cela donnerait envie de jouer pour connaître la suite.
L'idée de créer et composer son équipe est une excellente idée mais c'est pas bien mis en place... Je ressens rien, on engage des gens sans créer un vécu, des liens etc. entre les personnages, c'est fade. Pourtant, d'autres jeux proposent de créer des équipes, comme Mass Effect, où on a l'impression de faire vivre une famille. Je pense qu'ils auraient dû faire le choix de limiter le nombre d'équipiers mais cela aurait apporté plus de profondeur dans le jeu... Tout en permettant de les contrôler.
Niveau Gameplay, j'ai l'impression que le jeu est plus 'arcade' qu'avant. Et le pire, c'est que le jeu propose de jouer avec différents personnages qui ont des compétences différentes et au lieu de simplifier le changement de personnage, ils ont réussi à nous faire patienter sur un écran de chargement entre les personnages -.-, Chez moi, le jeu tourne sur un SSD, donc, dans mon cas, c'est pas très long... Je plains ceux qui ont du matériel moins puissant.
Graphiquement, il est très beau et c'est très sympa de circuler dans un 'London du futur'. Mais cela ne suffit pas à faire un bon jeu.
En général, je suis bon public... Mais cette fois-ci, Ubisoft, vous m'avez déçu. Cela n'arrive pas souvent, car je consomme pas mal de jeux Ubisoft, mais ici, c'est raté :non:

Zefix60
Posté le 28 janv. 2021 à 17:44

Très déçu de Watch dogs Legion, contrairement aux 2 précédent qui étaient vraiment excellent, celui là n’est pas aussi bien. Le système de contrôler plusieurs personnages est sympa mais bon ça reste pas non plus révolutionnaire, C’est quand même bien à jouer mais sans plus.

Posté le 15 déc. 2020 à 15:58

Le retour de la franchise Watch Dogs sur les consoles de nouvelle génération. Entre nouveautés sur l'ergonomie de jeu, sur le jeu lui-même ainsi que le visuel, on notera une dimension plus politique sur des phénomènes de société et une intrigue plus poussée.

Côté campagne, on retrouve DedSec et la cellule Londonienne se battant pour redorer son blason terni par Zero-Day. Cela va se faire en faisant tomber plusieurs organismes et en reconquérant Londres. Le fond de l'histoire est vraiment bien scénarisé, entre rebondissements et surprises en tout genre. Les missions secondaires se prêtent assez bien au jeu même si la répétitivité est assez vite perceptible.

Côté ergonomie de jeu, on change totalement de paradigme vis-à-vis des opus précédents avec une seule option : le recrutement. Nous pouvons recruter tout PNJ en jeu, avec des capacités variables et qui correspondent bien au métier attribué à ceux-ci. On notera cependant que lorsque l'on a recruté tous les PNJ essentiels et utiles (ceux correspondant aux zones interdites par exemple); on perd assez rapidement cette sensation d'infiltration que l'on a avec un PNJ lambda. Les missions de recrutement sont également très répétitives. Mais on notera que les différentes possibilités pour recruter un PNJ, même qui vous hait, sont vraiment bien ficelées.
Sur le piratage, qui a fait et qui fait la renommée de cette franchise, il est toujours présent. Et ce qui est bien est la possibilité de hacker sans limite, sans forcément devoir attendre 30 ans pour avoir une possibilité d'exécuter un piratage.

Coté visuel, la maj apportée pour les consoles de nouvelle génération apportent vraiment beaucoup plus de réalisme, notamment sur les réflexions et les détails aussi. Mais globalement, Londres est fidèlement reproduite, avec les ajouts qui correspondent à cette époque très techno-centrée.

Pour conclure, un retour de la franchise très bien réussi et un ajout du recrutement bien implémenté dans le jeu global.

NM-80
Posté le 17 avr. 2021 à 15:29

Watch Dogs legion est comme ses prédécesseurs répétitif, la nouveauté de pouvoir choisir parmi tous les PNJ disponibles rajoute néanmoins quelques heures de durée de vie supplémentaire et encore. Il est néanmoins plus poussé que le premier d'après moi (je n'ai pas testé Watch Dogs 2) par ses graphismes, son scénario (bien qu'il a tendance à être long a démarré et qu'il traine en longueur). La grosse nouveauté de ce Watch Dogs n'est finalement pas si important que ça, on se rend compte que on peut très bien finir le jeu avec seulement 3 à 4 personnages (sauf avec l'option "mort instantanée"). Et la limite de 15 personnages est ridicule.

Pour résumer:

Pt+: -Meilleur scénar que le premier (subjectif bien évidemment)
-nouveauté majeur
- la ville de Londre bien retranscrits
- l'infiltration plus poussé (avec le principe de déguisement)

Pt-: - Trop répétitif
- manque de contenu comparé aux autres opus (pas de piratage de feu rouge)
-limite de 15 persos
- nouveauté majeur mais non-essentiel
- Conduite horrible

Watch Dogs Legion est donc un bon jeu mais ne vous attendez pas à y passer des heures (en tout cas pour l'histoire principale), j'ai bien aimé ce Watch Dogs mais pas pour l'histoire principale plutôt pour la ville et l'open world et les missions annexes bien que peu recherchés (livraison, infiltration, recrutement...)

J'ai très probablement oublié des choses à mentionnés ou que j'ai jugé peu importante alors ne restez pas sur mon simple avis et allez voir les autres :ok:

Bonne journée à vous :bye:

RomOnJV
Posté le 24 nov. 2020 à 00:37

Avant toute chose: de gros problèmes de sauvegarde qui m’ont fait reprendre le jeu 3 missions avant la dernière finie ! Ça me l´a fait 3 fois et j’ai donc décidé d’arrêter de jouer en plein milieu du jeu ! Bref...

Une déception, le scénario n’a rien de vraiment prenant. Le système de recrutement va 2 mins mais les profils se tel lent tous et n’apportent rien. Puis qui veut jouer une grand mère qui ne coure pas, ou quelqu’un qui a des flatulences qui alertent les ennemis ?
La conduite est horrible, moto, voiture, ça ne va pas sur tout mais alors pas du tout !!
Point positif: sur Xbox séries X c’est joli !
Mais je ne vois rien qui viennent rattraper le constat décevant de cette série sui n’a jamais brillé ! Revente et Next ! Pour ceux qui hésite a le prendre, attendez que le prix baissent dans une période creuse mais bon si comme moi vos heures de jeux sont comptées, passez votre chemin !

wrti
Posté le 10 nov. 2023 à 14:23

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander vivement