11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

Franky4fingers
Posté le 09 nov. 2020 à 10:39

Ce 3eme opus a bien plus de défauts que de qualités !
J' ai l' impression que c' est un échec inavoué.
J' avais adoré le 2, qui avait portant pas mal de lacunes graphiques et de maniabilité.

Point positifs :
- Drones et aracnobots
- Switch de personnages (pour le coté tactique)

Points négatifs :
- Graphismes pas bons, ca ressemble à de la PS3 !
- Aucun plaisir à se balader dans les rues (PS : il y a des blonds et des roux en Angleterre normalement non ?)
- Des gadgets du 1 ont disparus
- Forte ressemblance à du Assassin's Creed
- Les missions se font de la même manière, redondant au possible.
- Difficulté à prendre plaisir à l' histoire; Je ne me sens vraiment pas concerné, je switch les discussions tellement ca en devient inintéressant.

TheOnlyRaven
Posté le 07 nov. 2020 à 18:57

Le deuxième n’était pas excellent, loin de là, néanmoins il n’était pas non plus mauvais. Ce troisième opus, quant à lui, est là consécration de la saga, dans le sens où il faudrait arrêter le massacre (la licence) dès aujourd’hui.

Il n’y a pas beaucoup de points positifs à dire, je vais donc commencer par ceux-là : les graphismes sont bien, la modélisation de Londres est plutôt bonne et la bande son saura vous plaire si vous n’êtes pas trop difficile. Voilà, c’est tout.

Pour le reste, l’histoire est ennuyante, le gameplay est mauvais, la conduite des véhicules est affreuse (faites le jeu à pieds si vous avez quand même décidé de perdre 50/60€), les interactions des personnages sont illogiques et la personnalisation est en réalité très limitée ; l’arbre de compétences est plus proche du banzaï que du conifère.

Pour conclure, je vous conseille davantage d’acheter Assassin’s Creed : Valhalla que ce jeu, le rapport qualité-prix sera plus rentable pour vous, sans compter le divertissement qui sera présent. A éviter.

Snarouel-19
Posté le 01 nov. 2020 à 03:36

Malheureusement malgré la hype , ce jeu et tres médiocre. Travaillez autant d'année pour cela et vraiment honteux... aller faire des jeu mobile genre tetris...

Je veux un remboursement.

Gilbert20Sucres
Posté le 28 nov. 2021 à 20:05

Pourquoi mon avis n'apparaît pas ? J'ai quand même le droit de donner mon avis non ? :(
Je vais le poster autant de fois que nécessaire du coup :(

Je disais donc que Londres étais magnifique et la VO pas trop mal, je rajoute le pilotage automatique qui est sympa, mais par rapport au 2 il y a trop de trucs qui manquent :

On ne peut plus écouter de la musique en marchant, on ne peut pas piloter un drone ou un RC depuis sa voiture (plus de RC ce qui est bien dommage car c'était marrant de provoquer), on ne peut plus envoyer une patrouille ou un gang sur un civil ou faire une attaque de gang. pirater un compte bancaire, espionner une conversation téléphonique (audio ou sms)

On peut effectivement recruter tout le monde, de la grand-mère au jeune entrepreneur mais j'ai du mal à m'identifier à un perso dans ce jeu.
Déjà parce que en tant que gamer, j'ai toujours eu l'habitude jouer avec un seul perso mais aussi parce que les perso du jeu sont aussi charismatique qu'un Michel Blanc.
Pas de boutiques modélisées.

On a le même arbre de compétence pour tout les agents recrutés, il y a QUE 2 emplacements dans la partie gadget ce qui est débile car si on est dans une zone rouge mais qu'on veut un arachnobot mais que sur l'emplacement on a un drone, on ne peut rien faire à part sortir de la zone rouge pour choisir ce qu'on veut.
Si on veut être invisible pendant 30 secondes mais qu'on a drone à la place et qu'on est sur une zone rouge, ben pas moyen.
Pourquoi ne pas avoir mis 2 emplacements directement au fait ? :(

Woes
Posté le 09 janv. 2021 à 23:24

Considérant le scénario et les aspects RPG
Particulièrement déçu de cet opus, très en dessous du second et surtout du premier. L'idée de contrôler et recruter n'importe quel personnage est originale, mais en pratique elle s'avère des plus décevante à jouer. En réalité on ne s'attache vraiment à aucun de nos personnages, et cela notamment car ils sont tous très génériques : en effet, recruter n'importe qui implique contrôler des personnages vides, sans personnalité, sans psychologie, sans identité, sans histoire, et finalement sans intérêt [...] ce qui nuit beaucoup à l'immersion et au côté RPG dans son ensemble. Autre chose qui nuit à l'immersion d'ailleurs, la VF : le doublage est très mauvais, et puisqu'on contrôle n'importe qui les textes sont fait pour collé à n'importe qui. De fait les dialogues sont pauvres, mal joués, et on se demande même parfois si les personnages se parlent tant leurs répliques ne semblent pas se répondre, ce qui donne des situations parfois gênantes ou ridicules. En bref ce qui a été vendu comme le principal atout de cet opus est en réalité son principal défaut. Et ne comptez pas sur le scénario pour rattraper les soucis d'immersion, il est des plus simplistes, et prévisible.

Considérant les graphismes et la physique
Pour les graphismes, ils sont beaux mais sans plus, en-dessous de la plupart des jeux qui sortent à la même période sans pour autant être désagréables. Il faut dire que le ray tracing fait office de cache-misère bien souvent, à condition d'avoir un PC qui y résiste, car oui l'optimisation est minable et même avec ma RTX 2070 SUPER j'ai des chutes de FPS et parfois même un diaporama. En outre certaines animations et physiques sont mauvaises (par exemple lorsqu'on tire sur la vitre avant du véhicule pourquoi l'impact apparaît sur l'arrière ?).

Considérant les mécaniques de jeu
Niveau gameplay c'est correcte. Le jeu bénéficie toujours de ses mécaniques de piratage qui font l'intérêt et le fort de la franchise. Et à ce niveau de nouvelles fonctionnalités intéressantes ont été ajoutées. Mais d'un autre côté d'autres fonctionnalités des anciens opus ont disparu sans réelle justification, un appauvrissement inutile du gameplay dont on aurait pu se passer. En revanche, la conduite de voiture est particulièrement infame.

Considérant l'environnement
Enfin mentionnons la carte. C'est le seul point fort du jeu, si on peut parler de point fort. Disons que la ville de Londres, que j'ai eu l'occasion de visiter réellement, est particulièrement bien retranscrite. J'ai pris plaisir à chercher dans le jeu les divers monuments que j'avais eu l'occasion de voir. Et c'est de toute manière très plaisant d'avoir un jeu qui ne se déroule pas une fois encore aux Etats-Unis, donc concernant le choix de la ville je m'y retrouve. Si je devais donner un défaut à cette carte c'est qu'elle manque de vie : les personnages sont des robots qui font métro, boulot, dodo et c'est tout. Il n'y a pas vraiment d’événements spéciaux, aléatoires, et sortant du commun ; mais simplement des PNG qui font semblant de discuter ou qui marchent d'un bout à l'autre de la carte. Les seuls événements un peu spéciaux que j'ai eu l'occasion de voir c'est les méchants du jeu qui martyrisent des civils gratuitement histoire de dire "oulala regardez comme ils sont méchants".

Par ces motifs, décide
Un jeu avec une bonne idée très mal appliquée anéantissant le côté RPG, des graphismes passables à condition de ne pas avoir peur des diaporama, un gameplay restant correct mais pas vraiment supérieur aux anciens opus, et un carte jolie mais très inhumaine.

lili6300
Posté le 23 nov. 2020 à 19:46

watch dogs a un gameplay magnifique avec le raytracing mets les gâchette adaptative sont largement sous-exploité
ainsi qu'un scénario trop prévisible
aussi un manque cruel d'attachement à un personnage ce qui nuit énormément à l'immersion de l'histoire du jeu la conduite des véhicules qui est vraiment déplorable ce troisième volet aurait pu être mieux s'il y avait eu un personnage principal watch dogs légion un scénario gâché par des personnages immature qui n'est pas en cohérence avec le thème choisi . je donne la note de 10 sur 20
en point positif.
un gameplay soigné la ville bien représentée (pas le scénario)
la capacité à recruter des personnages
en point négatif. dialogue immature
en incohérence avec le scénario qui se veut sérieux
le manque de personnage principal
la conduite des véhicules vraiment mauvaise
trop vite redondant
et manque d'attachement à un personnage :(:(:(:(

Ryga7
Posté le 07 nov. 2020 à 16:10

Beaucoup trop répétitif pour un jeu de 2020, il faut seulement hacker des terminaux tout le jeu. Histoire pas du tout prenante, bug a répétition... Le 1 et le 2 étaient bien meilleurs !

lolgood
Posté le 29 oct. 2020 à 15:01

Je l'attendais pas plus que ce Watch Dog 3,car déçu du 2,mais celui ci franchement j'accroche ,j'en suis qu'a 3h de jeu ,mais je peux dire déjà mes point positifs et négatifs
les +
-le faite de prendre le contrôlé ,de recruter n'importe quel pnj
-le système de hack efficace
-ambiance général du jeu es bonne ,un de mélange de technologie futur avec la misère ,la pauvreté
-la ville super bien foutue ,les décore au top
-la vf fait le taf sans être fou fou
-enfin de la fight a main nue
-la personnalisation des perso très varier
-bonne son appréciable.

les-
-la conduite qui na pas changer depuis le 1(ca passe mais bon)
-le faite de pas pouvoir rentré dans les magasin c'est dommage
-le bruit des armes pas ouf
-ont peut pas ramasser les armes des ennemie tuer
-et quelque que bug que l'ont connais sur la plupart des jeu ubisoft
Voila mon ressentie après presque 3h de jeu, je sais pas tous ,mais j'aime bien, aucun regret un bon jeu sans prise de tête un jeu chill.

LucasDcz
Posté le 01 nov. 2020 à 12:37

Je suis tellement déçu. (Point sur le Season Pass et l'édition Gold + bonus de précommande à la fin)

Après deux opus complètement différent l'un de l'autre (le premier très sombre, le second très fun), j'avais beaucoup d'attente avec ce Watch Dogs Legion car j'ai toujours été attaché à cette licence au point de délaisser Assassin's Creed.

Ils sont passés complètement à côté. Londres est MAGNIFIQUE est c'est le seul point fort du jeu. L'histoire repose simplement sur des attentats et sur le système de recrutement. Chaque PNJ a ses propre capacités mais c'est tout, ça n'a pas plus d'impact sur le gameplay. Au contraire, on rajoute un jeu de fléchettes et un jeu de dribble pour délaisser toutes les super activités secondaires des précédents opus. Londres est magnifique mais vide du coup. Dès le début du jeu, à part les objectifs principaux et les points de compétences a récupérer et bien on s'ennuie rapidement. On perd des capacités de hack emblématiques de la saga comme le Black-out tout ça au détriment de gadget inutile (à part l'arachnobot) et d'un drone de transport qui rend toutes les zones du jeu hyper accessibles (il n'y a plus d'énigme et de casse tête).

La VF et le doublage sont catastrophiques, les voix ne correspondent pas du tout au personnage. L'humour est complètement à côté de ce que la licence nous a habitué.

L'IA des ennemis est éclatée et on peut faire l'intégralité du jeu en fonçant dans le tas sans réfléchir.

Je note si mal car Ubisoft ne repond même pas au problème de Season Pass et d'Edition Gold qui devait fournir Watch Dogs Complète Édition dès la sortie de Legion. De plus je n'ai pas reçu mes codes de contenu bonus de précommande.

Plus jamais je mets plus de 20€ dans un jeu Ubisoft car ils n'en valent pas plus la peine. Assassin's Creed et Watch Dogs c'est terminé pour moi.

Natrius
Posté le 30 oct. 2020 à 11:38

Extrêmement déçu. Ce jeu est une mise à jour raté de Watch dogs 2, il est ennuyant à mourir, les combats et le gameplay global sont nul, graphiquement il est pas ouf, l'ambiance est absente, l'histoire également...
Bref, moi qui avait aimer le précédent car il était différent et beaucoup plus travailler que le premier, ce Watch dogs "3" est mauvais. Ne vous fier pas aux vidéos et notes accordés ! Je viens de perdre 60 euros.

lionmort
Posté le 29 oct. 2020 à 17:32

Ce jeu est une blague, en tout cas sur Xbox One...
69,99€ pour des personnages mal fait, sérieux les gars vous avez utilisé paint pour la barbe ?

La VF est totalement mal faites, du coup ce qui était censé être le point fort du jeu, tout un panel de perso est totalement foiré avec la VF, vous voulez un mec badass pour botter des cul, chouette mais il a une grande chance d'avoir une voix d'ado et un doublage sans aucune conviction ce qui ne vous fera jamais vous attachez à vos personnages.

Le scénario est cependant plutôt pas mal, même si la VF est complètement raté, l'humour de Bagley(l'ia qui vous parlera tout le temps) est lourd et pas drôle... Ce jeu vous donnera envie de rejoindre vos ennemis car ils auront beaucoup plus de charisme que vous.

Je met un 5 car ça me gave d'avoir payer 69,99€ un jeu qui pourrait tourner sur xbox 360.

gorpadejeux
Posté le 01 nov. 2020 à 22:26

Le jeu est IMMONDE. Graphisme dégueulasses, clipping, aliasing, bugs de collision... De nuit ca passe mais de jour c'est horrible. Et la VF... Arggghhhg une honte ! Écriture des dialogues, pareil, aucune recherche ! Le monde est beaucoup moins vivant que dans le 2. La conduite des véhicules j'en parle même pas. . Bref, dégoûté de ce jeu ça par direct a la revente en espérant que quelqu'un m'en débarrasse...

CDF4
Posté le 13 nov. 2020 à 21:22

Injouable, le système de sauvegarde ne fonctionne toujours pas, aucune mention du problème à part sur les forums mais pas dans la section known issues, on ne sait pas s'ils sont conscients du problème ou non et les testeurs n'ont rien vu ?! On nous prend pour des pigeons et c'est bien ce que l'on est. Injouable et on perd notre temps à y jouer, au sens figuré et au sens propre.

CrushedSun
Posté le 11 nov. 2020 à 12:03

Après 30h de jeu, je dois avouer que le jeu n'est pas des plus beaux (Je joue sur PS4 Fat) mais que la direction artistique est, en revanche, très qualitative.
Pour moi, le plus gros point fort de cet opus est la ville de Londres elle-même. On reconnaît bien les différentes ambiances des différents quartiers et, pour ceux connaissant bien la ville, on peut facilement s'y repérer sans utiliser la mini-map ce qui est pour moi un super bon point !

En revanche, il faut dire que les graphismes ne sont pas fulgurants (sur current-gen en tous cas) et je profiterai de l'upgrade gratuit vers PS5 pour me faire un avis sur la Next-Gen.
On note pas mal de clipping (je me suis déjà pris une voiture parce qu'elle est apparue littéralement 2m devant mon capot durant une course-poursuite.) sur un jeu de 2020 fait par un studio ayant une grosse expérience des mondes ouverts, je trouve ce manque de finition très dommageable...

Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à me promener dans la ville durant plusieurs heures, juste en Free Roam pour le plaisir de visiter et l'ambiance est super (J'aime beaucoup cette ville, dans la réalité).

Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvée appréciable sans être transcendante. A noter que je suis de ceux qui essaient de se la jouer 'role play', c'est à dire que je ne cours pas partout pour finir le jeu, j'essaie de réagir comme réagiraient les persos dans le monde de Watch Dogs, je lis tous les collectibles que je trouve afin d'approfondir le lore etc.

Au final, je dirai que l'histoire gagne vraiment en impact si l'on prend le temps de lire les collectibles afin de donner plus d'épaisseur au monde.
Par exemple : tuer des membres du gang sans réfléchir ne procure aucun feeling pour le joueur. Par contre, si vous lisez les collectibles et tombez sur celui où Monsieur 'XYZ' (je sais plus son nom) écrit à quelqu'un pour lui dire qu'il est forcé de rejoindrele gang afin de pouvoir payer un appartement pour sa fille et qu'ensuite on découvre qu'un des hommes de gagng que l'on a tué est en fait ce Monsieur 'XYZ', cela devient bien plus marquant.

Vous profiterez bien plus du jeu si vous faites l'effort de vous immerger dans son univers :)

Malgré tout, les bugs fréquents restent un gros frein !

A noter que j'ai eu la chance de n'avoir que 3 crashs en 30h et que aucun n'a eu lieu en cours de partie (toujours sur le menu) donc ma note sera moins sévère que celles des joueurs ayant eu des gros soucis !

Bonne journée !

Kubiiix87
Posté le 02 nov. 2020 à 19:59

Bon jeux dans l'ensemble !
c'est vrai il a des défauts... mais comme tous les jeux enfaîte...
Je trouve qu'il reste dans la ligné des deux autres et plaira au fan de la série, malgré certains manques et nouveauté majeur.

Positifs :
La ville de Londres est magnifique et pleine de vie.
Le système de recrutement d'agent est top et bien diversifié
Déplacements fluide à pied ou en véhicule
L'histoire est plutôt bien menée et intéressante

Négatifs :
IA qui est parfois aux fraises
Latence de temps à autre
Manques pas mal de manip par rapport aux autres opus (piratage argent, appeler flics, espionage conversation,...)

PS4 14.99€ PS4 16.72€ PS4 24.14€