Watch Dogs Legion
  • Stadia

11.3/20

PouletFrite0911
Posté le 09 févr. à 09:47

En cette période un peu creuse, je me suis donc décidé à me mettre sur ce WD Legion obtenu à 30 euros. Et malgré mais quelques réticences, me voilà tout de même déçu. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas les bonnes critiques qu'a obtenu ce soft auprès des journalistes ou autres youtubers que je ne citerais point.
Le jeu est tout bonnement médiocre. Alors bon oui, la modélisation de Londres est réussie, la ville est vivante, la durée de vie est conséquente et le système de recrutement original (ou tout du moins peu commun), mais pour le reste rien ne va. Déjà sur le plan graphique et technique je suis assez déçu pour de la PS5. Hormis le Ray Tracing, rien ne me fait rêver, je dirai même que c'est limite. Le système de recrutement, marrant au début, devient vite sans intérêt. Je ne m'attarderai d'ailleurs pas sur l'absence de charisme des personnages qui ne fait qu'enfoncer le scénario déjà plat et inintéressant (on est vraiment dans le cliché des anarchistes et autres complotistes, la plaie). Le gameplay de la conduite est catastrophique, de vraies savonnettes, et le hacking est quant à lui beaucoup moins varié et riche que dans les épisodes précédents ... un comble. Et cette absence de richesse qui rend pour le coup le jeu extrêmement répétitif. L'IA à la ramasse qui n'aide pas non plus ...
Bon bref, vous m'aurez compris, le jeu est moyen, sans grand intérêt, que je ne conseil pas vraiment hormis à moins de 10 euros. Réfléchissez-y bien avant.

The_silver
Posté le 28 nov. 2020 à 11:30

Que le jeu sorte amputé de sa partie multijoueur pour qu'il soit sur les rayons avant noël, c'est un fait qui peut se comprendre mais qui se défendait déjà difficilement. Que le jeu soit blindé de bug en tout genre, c'est une habitude à laquelle nous avons été habitué, tout spécialement de la part d'Ubisoft. Que le jeu ait une corruption de sauvegarde qui affecte des milliers de joueurs et qui reset tout simplement LA TOTALITE DE LA PROGRESSION est une honte sans nom.

Aucun contrôle qualité ? Impossible de jouer sans voir sa sauvegarde effacée, et dans un jeu bac à sable où l'on passe 99% du temps à flaner et à récolter, ça risque de faire tache et d'en décourager plus d'un.

Pour ma part, après une grosse session découverte de 7h sur le jeu, une save effacée malgré le patch d'Ubi qui promettait de corriger cet énorme problème, je ne sais pas si je recommencerais ou si je revendrais mon jeu.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas d'autre avis puisque je n'ai pas le courage d'affronter le jeu tant qu'il n'est pas patché. On appelle ça du vol pur et simple.

Désolé pour la note, Ubi, y'a eu un bug, je la mettrai à jour avec le jeu. Ou pas.

Bande de rigolos.

Bande de rigolos.

patate241
Posté le 01 janv. à 19:18

Il est ou le scénario ?
C'est dingue ça ils ont viré l'histoire.
WD 1 était tellement bien plein de promesse et promettait un avenir radieux, mais que c'est il passé ?

OctoRetro
Posté le 16 août à 00:52

Bon on va pas se mentir c'est loin d'être le meilleur watch dogs, le scénario a de bon enjeux mais ils sont trop souvent sous exploités, les voix de certains perssonages (non) jouables sont parfois catastrophique mais parfois très correcte ce qui transforme certains dialogues en 2 monologue rattaché et pour finir les 30 fps sont pour moi injouable ce qui me pousse à dire aurevoir au ray tracing puis bonjour au 60 fps pour profiter du jeu au max

MAIS ! Malgré tous ces défauts il y a quelque chose qui m'a fait rester sur le jeu et par la suite augmenter ma note qui serait de 10/20 sinon

C'est... le fun, le jeu est fun à jouer grace au play as anyone qui est la plus grosse réussite du jeu (même si c'est ultra sous exploiter)
Je me suis taper des barre immense en jouant un barbue bourré avec une coupe de fils à papa qui tabasse une vielle et je me suis amusé des trentaine d'heures en recrutant d'autres pnj comme lui en mode libre

Je recommande ce jeu au gens qui savent s'éclater dans un open world et qui ne prête pas trop attention au mode histoire

C'était deja le cas pour moi dans watchdogs 2 et j'ai été conquis par ce watch dogs pour les même raisons

Sinon attendez des promos solides et des mises a jour en béton armée ! Parceque le jeu n'est pas finie mais pas dutout ! Ubisoft commence à ce bouger le cul sur se point là et j'espère qu'ils ne vont pas tous rater

Neisi77
Posté le 30 juil. à 20:33

Ce jeu est descendu injustement ! étant sur PS5 et n'ayant que la version PS4 je peux vous dire que les graphismes du jeu sont époustouflants, c'est peut-être le plus beau jeu que j'ai vu à ce jour. Côté gameplay pouvoir recruter n'importe quel PNJ avec chacun une utilité est super plaisant. Puis que dire de Londres reproduite magnifiquement, lorsque l'on connait Londres on ne peut qu'être époustouflé par le travail réalisé par Ubi. Ma copine a même pu reconnaitre et entrer dans le jardin de sa famille d'accueil londonienne, le souci du détail est magique !
Certains descendront ce jeu seulement car c'est Ubisoft

Motard94
Posté le 11 mai à 23:35

Franchement je suis agréablement de ce jeu. Autant j'ai apprécié le 1 mais m'a vite saoulé, j'ai détesté le 2e, autant celui-là j'aime vraiment. Bon le fait que je connaisse très bien Londres en vrai aide sûrement, mais quel plaisir de jouer et de reconnaître fidèlement des quartiers que j'aime. Le nouveau système de jeu, à savoir de recruter et pouvoir jouer avec beaucoup de PNJ (sauf ceux qui nous haïssent) est franchement sympa et bien foutu, mais on se rend compte qu'on joue très bien qu'avec 2-3.
Les graphismes, il y a mieux mais le jeu est quand-même joli.
L'histoire n'est pas incroyable mais est agréable à suivre. La durée de vie est plus que correcte.
Le point négatif, et ça depuis le premier, c'est la conduite, et tout particulièrement les motos..ça tourne autant qu'un pétrolier, où on a l'impression que la route est parsemée de savon. Il y a aussi pas mal de petits bugs par ci par là mais ça ne gêne pas vraiment pour ma part.
Bref, je déconseille ce jeu à 60-70€ mais vu qu'on peux maintenant le trouver sans trop de soucis pour 25-30€, là allez-y

Clemsounator
Posté le 10 mai à 17:35

Alors oui, le jeu présente quelques bugs : des PNJ qui peuvent se bloquer dans le décor, ou bien au niveau des trophées collectives qui embêteraient les trophy hunters.
Cela étant, je trouve la ville de Londres superbe, mixant les bâtiments historiques dans un contexte futuriste et l'histoire est simplement superbe. Oui les méchants peuvent être un peu caricaturés, mais au-delà de ça, les problématiques sont à la fois actuelles comme d'anticipation mais le fond de thriller conspirationniste et le dénouement de l'histoire sont assez imprévisibles et vraiment plaisants (pour ma part en tout cas).

TuturC667
Posté le 04 mai à 17:53

Très bon jeu dans lequel on retrouve l'aspect sombre des watch dogs que nous avions perdu dans le watch dogs 2. L'histoire est bien malgré quelques répétitions et les méchants tiennent bien leur rôle !!! Même le mode histoire fini, pleins de missions secondaires rendent le jeu encore très amusant. La conduite est pas si mal bien que les voitures glissent sur la route. Je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas le fait de ne pas avoir de personnage principal mais j'aime bien l'aspect de recruter des personnes car cela rajoute du fun car chacun à ses capacités et ses défauts ce qui rend la tactique de jeu différentes selon les agents. Le jeu reste cependant bugué (les personnages traversent parfois le sol et les murs) donc le jeu perd des points et c'est dommage. Watch dogs legion est quand même pour moi un très bon jeu qui mérite le détour.

-GrandMaitre-
Posté le 22 févr. à 10:39

La modélisation de Londres est franchement magnifique et très immersive. Les premières heures de jeu sont littéralement bluffantes et l’on apprécie au delà de toute mesure le fait de pouvoir se balader à l’envie dans le centre londonien.
Malheureusement l’ensemble s’effondre un peu bêtement... moins à cause de l’histoire d’ailleurs qui est agréable à suivre ou par le recrutement de nouveaux agents mais bel et bien par l’absence totale de difficulté. . Un conseil mettez vous en difficile et validez la mort des agents ; mais même ainsi on n’a vraiment l’impression de suivre un film interactif. Ensuite aucune nouveauté notable ne vient pimenter l’ensemble ; on a droit aux traditionnels puzzle de piratage de plus en plus simple et ne présentant donc plus aucun challenge. Enfin, et j’insiste lourdement sur ce point, on a droit à un doublage voix ABSOLUMENT abominable et indigne d’un jeu de cet ordre. J’insiste vraiment sur ce point car ce doublage en français ruine totalement l’immersion dans le jeu. Seul Bagley est très bien doublé et écrit, les autres voix ( en particulier celle se voulant de la « banlieue » ) sont vraiment à jeter à la poubelle. Vraiment lamentable pour un studio français. Enfin le pilotage voiture moto est juste une blague. A se demander si quelqu’un de chez eux à essayer le jeu...

Au final on a l’impression qu’ Ubisoft semble vouloir suivre les traces d’ Electronic Arts et néglige de plus en plus le joueur et leurs jeux. On a vraiment l’impression pourtant qu’il n’y a pas grand chose à faire pour transformer ce Légion en pépite, mais au temple de la rentabilité, les sacrifices choisies font que le jeu restera à jamais médiocre...

georammstein
Posté le 03 janv. à 16:26

franchement je suis pas un fan des watch dogs le 1 j'ai aimé vite fait le 2 le côté fun et wtf m'a gavé, mais sur celui ci le miracle est arrivé jy passe de très bons moments. je ne m'y attendais pas et je suis agréablement surpris. 17/20 pour ma part

hellexs68
Posté le 31 déc. 2020 à 17:13

je viens d'acheter le jeu d'occasion et je suis à environ 15h de jeu dessus j'avais fait le 1er et pas le 2eme.
le jeu est pas mal mais il ne révolutionne pas vraiment la série.
de je constate encore la présence de bug 😞.
le gameplay est lourd.
mais le jeu reste plaisant à 25€ ça va j'aurais mit une note plus sévère a 70€.
graphiquement sur ps5 il est joli mais certaines texture sont vieillissante ne parlons pas des cheveux des personnages qui sont à chier.

the-jd
Posté le 12 août à 19:52

fan depuis le premier opus j'étais très hypé par ce 3 ème opus. malheureusement j'ai vite déchanté. Le système de recrutement est vraiment son point fort. graphiquement c'est jolie de nuit mais de jour c'est une autre histoire
niveau histoire bah c'est d'un banale et d'un ennuis.
niveau gameplay les voitures sont toujours des savonnettes.
en espérant qu'ils relèvent le niveau si un 4 ème sort. Le deuxième avait relevé le niveau.

Adrien78955
Posté le 19 juil. à 23:16

Le jeu est très en dessous du 1 et du 2, le fait de recruter nimporte qui casse l'attache qu'on peut avoir pour un personnage charismatique.
les doublages sont vraiment horribles car fait par ordinateur. Les missions sont peu intéressantes même si quelques une relève le niveau la finalité est extrêmement décevante.... l'infiltration est quasi absente. Les objets à collecter n'ont aucun intérêt. l'argent sert au cosmétiques et il y en a besoin car les recrues ne ressemble à rien sans aucun moyen de les former, rajeunir ou améliorer.

le mode multi n'est pas beaucoup mieux, toujours très bugué après 8mois de jeux les missions n'ont aucun intérêt et le pass n'apporte rien, alors que de la money pour des personnages aurait été super.

Le dlc relève heureusement le niveau avec aiden et wrench qui sont vraiment très très plaisant à jouer même si ça manque de contenu par rapport au 2 premier jeux.

inter_68555
Posté le 01 juin à 19:47

Sûrement le pire Watch dogs avec un scénario peu intriguant, des graphismes assez limités sachant que j’ai joué sur PS5 et un gameplay pas très amusant .., le seul point positif est la ville qui est plutôt bien faite mais la conduite gâche les nombreuses courses dans la ville.

Maximouss
Posté le 02 mai à 18:43

Ce jeu est une insulte envers la saga WD
-histoire incohérente, lente et répétitive ( infiltration / téléchargement / elimination )-----》vachement palpitant
- ville avec des hologrammes mais bâtiments anciens---》 ubisoft perdu dans le temps
- voiture de Watch dogs = patin a glace
- pas de personnage principale ----》 en gros pas d'attachement et tt le monde peut être chez dedsec ----》 vachement originale
- pas de magasin d'armes---》 le temps de trouver une bonne arme le jeu sera fini.
- je ne parle pas des bugs ----》 épargnons un minimum Ubisoft....

Bref inutile de payer si cher ce jeux qui est en plus un jeu 2020!!!

Cdiscount PS5 24.99€ Cdiscount PS5 24.99€ Cdiscount PS5 27.99€ Rakuten PS5 28.98€ Cdiscount PS5 29.99€ Amazon PS5 34.99€