9.8/20

Anakinsky
Posté le 08 nov. 2020 à 14:57

J'ai enfin terminé la campagne principale. Mon avis à chaud:

J'ai été agréablement surpris sur les premières heures de jeu. Le système de recrutement des pnjs, les voix et visages différents, le permadeath... j'ai eu cet instant d'émerveillement et de joie de toucher enfin à quelque chose de nouveau.

I. Le système d'archétypes.

Je me suis alors mis en quête de recrues afin de constituer une équipe solide.
Flic, ambulancier, espion, tueur à gage, hacker, etc.
C'est long, c'est fastidieux, mais c'est défendable.

Ce qui l'est moins, c'est cette sensation d'inutilité des archétypes. On nous propose une variété de gameplay sans jamais l'imposer; en effet aucun archétype ne sera nécessaire au cours du jeu. Sauf pour UNE mission où on nous demande d'incarner un garde pour infiltrer une base. Il aurait fallu beaucoup plus de missions comme ça pour au moins donner l'illusion que le système a été pensé pour le gameplay. Là, mon ressenti est que ce système qui paraît fou n'est en fait qu'une petite feature pas bien utile pour un gameplay qui ne change absolument pas des précédents opus. Et donc, tout le jeu est faisable avec un seul pnj random (Armé, c'est encore plus simple.) sans jamais avoir à switch.
Du coup, une fois son personnage favoris trouvé (perso la tueuse à gage et son gun-fu), difficile de s'en séparer. C'est difficile, de jouer plein de personnages différents et d'en être détaché. De prendre soin de leur tenues en dépensant des ETO durement acquis pour au final switcher sans arrêt.
Donc si le système en lui même peut être impressionnant, il a ses limites.
Je suis un joueur qui a besoin d'être attaché à son avatar dans un open world. Et donc, si j'en ai recruté une quinzaine, je n'ai réellement joué que 2 archétypes.

De plus, cela nuit à l'écriture. Jouer une âme vide n'aide vraiment pas à l'immersion.

II. L'écriture.

Un scénario convenu, des personnages pas très écrits mis à part un antagoniste intéressant (la femme qui a développé Bagsy) mais secondaire. Un plot twist final complètement téléphoné, qu'on peut facilement deviner dès les premières heures de jeu...
Vraiment, si Ubisoft n'a jamais été un excellent conteur d'histoire, là ils n'ont vraiment pas été inspirés.

L'absence d'un ou plusieurs héros charismatiques, écrits, nuit fortement à l'écriture et à l'immersion générale.

III. Le Gameplay.

Un gameplay pas désagréable en soi, mais infiniment perfectible.
En tant que bon pigeon Ubisoft qui possède peu ou prou TOUS les titres de l'éditeur depuis une bonne quinzaine d'année, je sais dans quoi je met les pieds. Je ne vais pas me mentir en pensant que je vais jouer à un jeu avec un gameplay aux petits oignons, avec une courbe de progression ou une sensation de skill mis à profit; Non, je sais que le gameplay sera plat.
Mais quand même... on peut s'attendre à des petites améliorations !

Alors ok, jouer les petites araignées c'est sympa. Mais alors l'infiltration... les gunfights... ça a été dit et redit mais qu'est ce que l'IA est inexistante...
Vraiment aucun challenge. Ok, on peut mourir en difficile sur un accident, sur un ennemi qu'on a pas vu arriver dans son dos, ok. Mais jamais on se dit "ahlala, quel passage bien pensé !"
Non, les phases un peu plus musclées c'est juste si on a pas d'armes et qu'il faut se débrouiller en hackant des drones ou avec les éléments du décor qui nous entoure. C'est plus dans l'esprit WD, mais ca n'est pas non plus excitant comme gameplay. Ca manque de FUN. C'est fade, c'est dommage.

Pour ce qui est des phases de conduite je vais pas m'étaler dessus trop longtemps; c'est raté. Comme à chaque WD. C'est pas agréable du tout.

IV. Le reste.

Les graphismes sont très réussis, ce n'est pas une surprise, Ubisoft nous habitue toujours à une technique au top. Cela dit, avec une config moyenne et une GTX1080, si je fais tourner Red dead redemption 2 au max, là c'est quand même moins joli mais plus gourmand, j'ai noté pas mal d'aliasing, pas très optimisé. (Sans parler des nombreux crashs la première semaine de lancement, mais JVC a fait un article là-dessus.)

La direction artistique est très convaincante, la promesse d'un Londres futuriste marche très bien, là dessus rien à dire c'est du bon boulot.
Au niveau de l'ambiance générale aussi, la présence d'albion, les drones de partout, les voitures autonomes... C'est super ! Mais ca ne fait pas tout.
On a un super emballage mais une boîte assez vide. C'est vraiment dommage.

Conclusion :

On sent qu'on a là un jeu où tout a été misé sur la DA, les graphismes, la reproduction de Londres et le fameux système de recrutement.
Dommage que l'écriture, l'IA, et la cohérence entre le gameplay et ce nouveau système soient absents.

tatoinetowers11
Posté le 30 oct. 2020 à 09:04

Injouable sur pc, un benchmark qui m'annonce 70fps en 1440p avec une rtx 2070S

arrivé en jeu, la première mission tout se passe bien, un framerate correct un jeu plutot agréable a prendre en main.

Et voila le premier pnj choisi, je me retrouve en ville a 40-50fps, même avec de faibles paramètres graphiques, c'est moche ça tourne pas bien, a coté de ça sur bf5 en multijoueur je tape du 100 -120 fps sans problemes

Le dlss ne change absolument rien.

ça mérite pas plus, impossible de jouer dans de bonnes conditions

un énième foutage de gueule de la part d'ubisoft, heureusement qu'il y a le uplay +

Et assassins creed prendra surement le même commentaire dans 10jours

1  2  3  4  5  6  7
Anakinsky
Posté le 08 nov. 2020 à 14:57

J'ai enfin terminé la campagne principale. Mon avis à chaud:

I. Le système d'archétypes.

Je me suis alors mis en quête de recrues afin de constituer une équipe solide.
Flic, ambulancier, espion, tueur à gage, hacker, etc.
C'est long, c'est fastidieux, mais c'est défendable.

Donc si le système en lui même peut être impressionnant, il a ses limites.

II. L'écriture.

III. Le Gameplay.

Un gameplay pas désagréable en soi, mais infiniment perfectible.
Mais quand même... on peut s'attendre à des petites améliorations !

IV. Le reste.

On a un super emballage mais une boîte assez vide. C'est vraiment dommage.

Conclusion :

tatoinetowers11
Posté le 30 oct. 2020 à 09:04

Injouable sur pc, un benchmark qui m'annonce 70fps en 1440p avec une rtx 2070S

Le dlss ne change absolument rien.

ça mérite pas plus, impossible de jouer dans de bonnes conditions

Et assassins creed prendra surement le même commentaire dans 10jours

Sash123
Posté le 30 oct. 2020 à 14:09

WDL répète les mêmes tares de quasi toutes les productions Ubi actuelles.

Peu d'ambition générale et peu de nouveautés.
Système de jeu qui peine à se renouveler. Impression de reskin.
Répétitivité du gameplay et des activités.
Technique, rendu et moteur datée
Optimisation désastreuse et bugs en tout genre sur PC à la sortie en attendant ptêt un patch
Le système de recrutement qui a finalement peu d'intérêt. (Tout le monde est recrutable mais la très grosse majorité n'est pas intéressante à recruter, seul ceux que le jeu suggère dans sa trame et qui ont le plus d'attributs le sont)
Inconsistance de la réalisation (scénario et écriture en dent de scie, acting voice parfois ridicule) Ce qui peine à être réellement impliqué.
Aucune difficulté même en difficulté max et mort permanente (dégats de chute inexistants, outils op, recrutement inifini etc...).
Propagande progressiste grossière et récurrente

Je mets 12 pour le setting de Londres, tout le boulot artistique et le peu de fun qu'apporte le jeu. Il serait temps qu'Ubi se bouge le cul.

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 10:50

J'aime bien les jeux Watch Dogs qui sont des bons jeux d'Ubisoft.
Watch Dogs Legion a une histoire et des nouvelles mécaniques de jeu plutôt intéressantes.
Cet épisode de la série ne se passe plus aux Etats-Unis mais en Angleterre.
Et surtout, le jeu se passe dans le futur.
Et il a un nouveau gameplay et des nouvelles mécaniques de jeu plutôt original.
J'ai bien aimé le nouveau gameplay du jeu.
Le jeu n'a plus vraiment de personnage principal, mais on peut recruter n'importe quel pnj du jeu et switcher entre les personnages recrutés en fonction des besoins d'une mission.
En plus, il y a aussi une extension qui fait le lien avec les 2 premiers jeux et qui a une histoire avec Aiden Pearce et Wrench, les rendant également jouables dans le jeu de base.
Et enfin, une des mise à jours du jeu a rajouter une histoire et des missions liées à la série Assassin's Creed, et a confirmer le fait que Watch Dogs et Assassin's Creed se passent dans le même univers.
Je trouve que c'est un bon jeu.

MalGusS
Posté le 07 avr. 2021 à 21:13

Honnêtement je vais noter le jeu sur mon expérience actuelle en nommant les points forts et les points faibles, je tiens également à dire que je n'ai pas jouer aux deux précédents jeux, ce qui je le concède pour les fans de la série, altère mon jugement car j'ai découvert la franchise avec cet épisode, je met donc la note de 15 sur 20 car j'ai beaucoup apprécié mon aventure, cependant pour les fans de Watch Dogs je comprends la déception.

Points fort :

- Le Play as Anyone : Ayant été un fan du Nemesis system de l'Ombre du Mordor, j'ai directement accroché avec ce système de pouvoir jouer n'importe qui, c'est une idée, à mon sens, révolutionnaire, qu'Ubisoft a encore besoin d'affirmer et de mieux incorporer au gameplay. On sens encore la timidité de ce choix, car s'il avais été encore plus assumé, il aurais pu combler les joueurs regrettant la présence d'un personnage principal, car on peut manquer d'identification à ses personnages si on ne s'en donne pas les moyens, et bien qu'ils soient tous unique, leur ajouter un caractère plus marqué aurais pu faire la différence. Dans l'état, on s'attache à quelques personnages, mais en délaissant nos autres recrues... des missions ou des événements au sein de DedSec pour rendre l'équipe plus vivante serais bienvenue. J'adore cependant ce système et j'espère qu'Ubisoft va le travailler encore plus.

- La ville : Honnêtement un Open World littéralement vivant, chaque habitant à sa routine et l'ambiance est au petits oignons, s'y perdre est hyper plaisant et on a tout le temps l'impression de découvrir des endroits. Les Londoniens interagissent entre eux et c'est juste incroyable. Légion a bien des défauts, mais son monde est irréprochable.

- Le parti Futuriste du titre : Bien que légèrement plombé par sa timidité et son scénario tiède, Légion peut apporté un regard critique sur le numérique de nos jours, les humains voient avec des Optik, toutes leurs informations sont publiques et littéralement tout peut se faire hacker et endommager la société. DedSec possèdent les informations de tout le monde, ce qui quand on y pense, ne le différencie peu d'Albion. En bref, le jeu peut ne faire remettre en question sur notre monde.

Points Faibles :

- Son scénario : Il est tiède. Rien de bien nouveau, mais pas mauvais non plus, il y a peu de prises de risques et surtout le scénario est linéaire, ce qui rentre complétement en contradiction avec le Play As Anyone, pourquoi instaurer un outil pouvant jouer tout le monde, enlevant le N du mot "PNJ", si tout le monde peut faire n'importe quoi ? C'est dommage ! En plus, ça impacte la rejouabilité, bien qu'un New Game Plus soit en route, le scénario plombe l'envie de recommencer une partie, car on a juste l'impression de refaire la même chose avec des personnages différents. Ubisoft, sortez le New Game Plus intéressant car ça pourrais relancer complétement l'engrenage !
Sans oublié qu'une fois la campagne et les missions secondaires finis, bah on s'ennuis, seul quelques missions procédurales sont maintenus, rajouter des événements aléatoires, ou davantage de missions comme les contrats 404, pourrais prolonger l'envie de jouer. Un Endgame serais également saluable à mon sens.

- Le Online : Alors là, je vais me faire des ennemis, mais quel intérêt ?! Pourquoi perdre du temps et de l'énergie sur un mode Online qui perds TOUT le charme du solo, la ville perds de la vie, les Londoniens j'en parle même pas, c'est devenu de véritable coquilles vides, plus de missions de recrutements, plus de caractères, plus rien... sans compter que personne ne meurt même avec un chargeur de plombs entre les deux yeux, les gens sont justes blessé. On peut même recruter un gars à qui on a vidé 200 balles, tué toute sa famille et égorger son chat temps qu'on a le montant d'influence suffisant... ce n'est pas sérieux. Je vous fait table rase des bugs à foisons et de la latence qui vous feront vous demander si les serveurs ne sont pas sur la Lune. Bref, seuls les récompenses de niveaux sont intéressantes mais pour l'instant ce mode Online n'est pas ouf, les mises à jours devrais rajouter du contenu mais j'ai peur qu'il ne meurt de lui même..

- Les Bugs : Ils ont réduits, grandement réduits et même l'optimisation s'est redressé avec les honneurs, mais quand y en a, c'est pas des petits, donc autant rester vigilant.

Legion n'est pas vraiment un WatchDog, bien qu'il suit le gameplay de ces prédécesseurs, ses mécaniques différents trop pour être une suite, je le vois davantage comme un nouveau style de jeu, avec comme tête de Proue, son Play as Anyone. On retiendra en plus, sa ville irréprochable et beaucoup de nouvelles choses à venir, j'ai des grands espoirs pour la suite, et surtout j'ai toujours cet envie de rejouer au jeu une fois que je le ferme. C'est pour ça que je lui met la note de 15/20 !

Grigori
Posté le 30 oct. 2020 à 14:10

Jeux étant sympa mais optimisation pc complètement au fraise.
Ca entache grandement l'expérience de jeux et c'est pas comme si c'était un jeux triple AAA d'un gros studio!

Dreik
Posté le 16 nov. 2020 à 20:02

Jusqu'où ira Ubisoft dans le sabotage de ses licences ?

Ce 3e volet n'a pas grand-chose pour lui, la faute à un gameplay insipide, aux ficelles usées jusqu'à la corde et un manque criant de créativité autour des mécaniques de hacking, qui sont pourtant le cœur du jeu et qui pourraient offrir tellement plus et mieux en termes d'expérience de jeu.

Exemple de gamepaly possible, d'après une vraie méthodologie de pentesting, en se basant par exemple sur la Phase 1:

La reconnaissance:

Elle peut être active ou bien passive et se traduit par différentes approches comme lorsque l'on se rend sur place pour faire du dumpster diving (fouiller les poubelles), du shoulder surfing (regarder par dessus l'épaule des utilisateurs pour glaner des infos à l'écran ou via leurs frappes clavier), eavesdropping (écouter aux portes ou bien encore des discussions privées qui se tiennent dans l'espace public, d'entreprise).

Et ce ne sont là que quelques possibilités, qui seraient nettement plus intéressantes que ces phases de puzzle que je ne supporte plus et qui consiste à aligner des interrupteurs ou à sauter de caméra en caméra.

Contrairement aux épisodes précédents, ubisoft a tenté de ramener le joueur dans le rôle d'un hacker qui utilise sa tête plutôt que des flingues, l'initiative est louable, tant cela devenait n'importe quoi, avec les fusillades à gogo, mais cela ne fonctionne pas, la faute à une IA qui est assurément l'une des plus débiles que j'ai pu voir et qui par moment est omnisciente, faisant lamentablement échouer votre tentative d'infiltration.

Sinon je ne m'attarderai pas sur l'histoire, usbisoft s'étant manifestement contenté de plagier l'histoire de V comme vendetta, en changeant deux ou trois trucs, pour justifier le vilain méchant kré kré méchant et surtout pour que cela ne se voit pas trop que ce studio ne sait pas (ou plutôt ne veut plus) se faire chier à passer du temps à écrire une histoire intéressante et qui se tient.

Enfin le concept de pouvoir incarner différents personnages est intéressante, mais hyper mal exploité, alors qu'Ubisoft nous met du RPG à toutes les sauces dans ses licences dorénavant, ici il se contente du minimum, alors que cela aurait permis, par exemple, de rendre les personnages qu'on incarne plus unique et plus indispensable, au lieu de les jeter comme des kleenex après usage.

Mention spécial à la pauvreté de la personnalisation vestimentaire de notre personnage qui là encore renforce le le sentiment de générique et jetable.

Pour moi, la seule bonne nouvelle est du côté de la finition (et du RTX-DLSS) du jeu qui est donc très au-dessus de valhalla qui lui est véritable bouse de finition, truffée de bogues et qui comme si ce n'était pas suffisant, pour un jeu vendu 60 balles, rame comme pas possible sur ma config, ce qui m'a fait arrêter de jouer et désinstaller le jeu, car s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien ce dernier point.

Bref, je n'attendais rien de ce jeu et je n'ai pas été déçu, Ubisoft me confirme qu'il est dans la continuité des jeux médiocres et insipides, comme l'ont été, pour moi, the crew 2, le très décevant the division 2, far cry new dawn, et le pire du pire ghost recoon breakpoint avec ses microtransactions qui ont franchi un cap dans le cynisme et la cupidité sans bornes qui, me concernant, caractérisent désormais cet éditeur, et c'est bien regrettable vu le potentiel de certaines de ses IP.

blockpopups49
Posté le 11 nov. 2020 à 18:40

Un jeu moyen et assez mal opti sur PC, moins bien que Watch dogs 1 et 2 je trouve, Londre et magnifique et très travailler mais reste une coquille vide, aucune activité annexe a part boire une bière, faire des jongles, et jouer au flechettes... ( Shenmue en avait plus en 1999 ) l'histoire est peu intéressante, on peut s'attacher a 2/3 perso de sa bande, bagley, l'intelligence artificiel est le meilleur perso de cet opus. Le gameplay et régressé depuis watch dogs 2, les missions ce resume a, entre dans une zone, vole ou pirate un truc, sort de la zone... ET FINI !!! La conduite n'est pas folle non plus, on peut littéralement tout casser en allant a 5 kilomètre/h.
Dommage pour ce jeu, surtout qu'il brille dans c'est 2 dernière heure, pourquoi ne pas avoir faire des missions aussi intense et intéressante depuis le début... ubisoft redeviens comme la l'époque de Unity malheureusement, j'espère qu'il ne perde pas trop d'argent, et si argent perdu y'a, a quand le rachat par Microsoft :o))

nacedo4
Posté le 06 nov. 2020 à 22:02

Que dire... Un jeu plat, même si, au niveau de la direction artistique et de la modélisation de Londres qui est le point fort du jeu, le reste est sans intérêt. On nous vend un jeu "révolutionnaire" avec sa mécanique de recrutement de n'importe quel pnj mais on perd justement en terme de qualité scénaristique.
Au niveau technique, après la maj du 6/11, le jeu plante, il y a des gros ralentissement et l'optimisation est vraiment pas terrible, même avec des grosses configurations. C'est dommage, surtout que les développeurs avaient reporté le jeu une fois pour le finaliser.. sans succès.

bellerophon007
Posté le 06 nov. 2020 à 21:24

Je mets une note gentillette, parce que ce jeu peut être fun mais pour 2 raison uniquement :
- La ville de Londres qu'on peut visiter en long en large et en travers, et surtout en vue du ciel depuis un drone de chantier, dans une autre ville virtuelle ce jeu aurait un intérêt divisé par 2 voire plus.
- Le trip agent secret infiltré avec tous les persos, çà se manie assez bien, et c'est fun d'investir une place forte en piratant les tourelles, les drones et tout faire péter ou alors de tout faire sans se faire repérer.

Tout le reste c'est au ras des pâquerettes :
- Niveau scénario c'est du archi-convenu. C'est cousu de fil blanc et pas vraiment palpitant.
Le fait de switcher de perso en permanence n'aide pas.
- Les personnages ne sont pas crédibles pour un sou dans le rôle d'agent, et ont des visages franchement assez mal modélisés. On ne s'attache à aucun d'entre eux (à moins de trouver la perle rare).
- Les performances sont vraiment mauvaises, ça tourne largement mieux sur console (à GPU équivalent bien sûr) et il faut un monstre de la série 2 ou 3 pour avoir enfin quelque chose de supérieur à une xb1x.

Je ne regrette pas d'avoir pris l'abo sur ubisoft connect/Uplay+ et à 15 balles c'est correct pour finir largement le jeu pendant 1 mois (aucun intérêt d'y revenir après) surtout que WD2 proposait plus de fonctionnalités annexes.
A prendre en location donc, pas d'achat au prix fort, surtout pas, le prix risque de chuter très vite.

Thibaudkhan
Posté le 06 nov. 2020 à 19:21

Fidèle à Ubisoft.. Watch Dogs Legion est un condensé non fini de tout. Il veut mélanger plusieurs style de jeu mais finalement ne rend rien de concret. Un semblant d'rpg, de conduite, de combat, d'infiltration etc... On est toujours en manque avec ce jeu. La conduite et le piratage sont bien pire qu'avant. Il n'y a pas d'armes pas de personnalisation. C'est quoi cette idée de faire 2000 boutiques pour acheter des fringues en plus on peut même pas y entrer. Non vraiment le monde ouvert est nul, le cyberpunk est nul, la difficulté inexistante. Aucune cohérence et des personnages clichés. On se fait shooté qu'après 4 "étoiles" si on se bat au poing mais on voit des gens se faire tabassé sans raison. L'Ia est conne c'est incroyable du genre tu te bats à 3 mètres mais elle remarque rien... Les gens rejoignent l'organisation pour si peu. Surtout notre premier perso qui se retrouve quasiment seul à monter une organisation terroriste "super gentille".
Il y a un peu de bon pouvoir recruter des gens pour faire varier son mode d'approche dans une mission c'est sympa mais c'est des restriction qu'on se met. Genre nan lui il ne tue pas il est gentil il essaye même de pas taper. On invente une histoire pour des perso avec des looks de merde alors que c'est au jeu de faire ça.
Quand tu joues au jeu tu sais ce qui est mal et bien, rien n'est flou.
Une chose réussi c'est le fait de ne pas vouloir tuer les passant. Il ne sont plus des blocs qui bougent mais ont un nom une histoire et des caractéristiques propre à eux.
Point positif je pourrais pas être déçu de cyberpunk comme ça...

GuillaumeG53
Posté le 02 janv. 2021 à 17:56

Temps de jeu personnel : 38h
Ce troisième opus de Watch Dogs est assez difficile à juger. Il y a du bon, du très bon même, mais également certaines déceptions entravant parfois le plaisir du jeu. Mais commençons par le positif :

• La ville de Londres est somptueuse et la direction artistique est vraiment solide et de qualité ! L'ambiance dystopique est présente et bien ancrée (drones, hologrammes, agents d'Albion à tous les coins de rue persécutant la population, etc...). En bref, de très beaux décors et une ambiance pesante.
  • Le nouveau concept de recrutement de n'importe quel citoyen est vraiment intéressant, on dispose d'une gigantesque panoplie de compétences différentes pour chaque personnage. Cela permet également de jouer différemment à chaque partie, permettant une re-jouabilité correcte.
  • Le scénario est certes simple, mais il a le mérite d'être bien exécuté, avec des touches de suspens disséminées tout au long du jeu. L'histoire est sombre et laisse à réfléchir sur notre utilisation sans limite de la technologie. Les cinématiques sont également bonnes tout comme les éléments narratifs (fichiers vidéo d'archives, reconstitution RV...) !
  • L'ajout des différents types de drone (cargaison, chasseur, anti-émeute...) ajoute un nouvel axe de gameplay intéressant et permet plus de liberté. Je dois avouer que c'est assez jouissif de pirater un drone anti-terroriste et de faire sauter tout ce qui bouge devant soi :rire2:

Watch Dogs Légion dispose d'éléments positifs indéniables, permettant de le maintenir hors de l'eau, mais passons maintenant aux points négatifs :

• Ça bug bon sang ! Que ce soit les bugs de collisions, les bugs d'affichage ou encore les crashs du jeu répétés, Ubisoft nous livre de nouveau un jeu truffés de bugs... Espérons que les patchs viendront réglés le problème.
  • Les dialogues... C'est pour ma part le point noir du jeu. Tantôt très bons sur un personnage, tantôt exécrables sur un autre. Je suis conscient que le jeu essaye de reproduire le monde réel avec l'ensemble des castes sociales, mais certains dialogues c'est littéralement 3 mots de vocabulaire. Et pareil pour le jeu d'acteur, très bon sur les PNJs (Sabine, Nowt, Kaitlin Lau, Skye Larsen, Malik...) mais parfois mauvais sur les personnages jouables. Chaque événement dramatique est ponctué simplement d'un : "oh, c'est horrible"... Les 2 précédents WD étaient 10x mieux à ce niveau ! Je pense que l'infinité de personnages jouables de cet opus a noyé Ubisoft sur ce terrain là.
  • Beaucoup moins d'éléments piratables ! Où sont passés les feux tricolores ? les bouches d’égouts ? les blackouts ? le piratage des grenades sur les ennemis ? les brouillages ? les scan ctOS ? les transfos ? les barrières et les garages ? Enfin bref vous avez compris, il y a tellement moins d'éléments du décors que l'ont peut hacker et utiliser à notre profit sur ce 3ème WD. Ce point est à demi excusable puisque de nouveaux éléments ont fait leur apparition (drones, tourelles)
  • Les missions sont un peu répétitives et plutôt linéaires.
  • Les radios dans les véhicules tournent en boucle et redémarrent souvent à zéro lorsqu'on sort et re-entre.

Watch Dogs Légion mérite pour ma part 14/20. Ce jeu est tout simplement correct : ni bon, ni excellent, ni mauvais. De nombreuses personnes ont mentionnées le fait que l'on s'attache peu aux personnages, je ne suis clairement pas de leur avis. Pour ma part j'ai joué essentiellement avec les 4/5 mêmes personnages durant la totalité du jeu, des personnages que j'ai personnalisé à ma convenance avec les nombreux magasins de vêtements ! En bref, ce 3ème opus possède un scénario agréable et plaisant avec de bonnes idées de gameplay. Celui-ci souffre de nombreux bugs et d'irrégularités, mais ces défauts ne l'empêchent pas d'être un jeu sympa qui vaut la peine d’être joué !

pat79
Posté le 17 mars 2022 à 01:06

Pour commencer j'aimerai préciser que j'ai déjà passer 70 h sur ce jeu.
Ceux qui s'attendent à un watch dog 2 bis seront forcément déçue, car c'est un tout autre jeu que Ubisoft nous offres, beaucoup plus futuriste que les autres watch dog.
Dans celui-ci il va falloir apprendre à joué avec une variétés de drones et des dizaines de personnages qui ont tous des caractéristiques différentes dans un Londres vastes.
L'histoire principal et les missions sont meilleurs que dans le 2. Le jeu est plutôt stable sur mon pc, mais il y a eu quelques bug.
Pour terminer pour moi le point négatif de ce jeu c'est la conduite des véhicules qui c'est encore dégradé par rapport au 2 et l'absence de vue intérieur lorsque l'on conduit.

GROSRAGEUXDEOUF
Posté le 29 oct. 2020 à 00:32

Ecusez moi mais je fais tourner red dead 2 en medium/hight en 50 fps constant et IMPOSIBLE de jouer a watch dog legion en 30 fps constant si je ne met pas le jeux FULL LOW EN DESSOUS DE 1080 !!!...

Le jeux est une catastrophe d'optimisation et en plus il crash et se permet le luxe d'avoir des texture IMMMONDE.

Impossible a faire tourner si vous n'avez pas au minimum une 1080ti.

C'est dommage l'histoire et le gameplay on l'aire très sympas !

Je modifierais ma note quand le jeux tournera dignement.

Guetrazikk
Posté le 15 déc. 2020 à 01:44

Je trouve la plupart des commentaires vraiment durs avec le jeu et très particulières à leurs expériences. Je n'ai pas pris de "douche froide", je me suis divertis !
Je pense qu'il est déjà essentiel de jouer avec la mort définitive des agents, car c'est vraiment comme cela qu'on peut s'attacher à un spécialement. J'ai fait plus de 15 missions avec un agent espion, qui n'aura pas résisté aux assauts d'Albion.

En somme, voici mes points :

+ Positif

• Des graphismes sur PC relativement bon, la ville de Londres est vraiment très sympa
  • Le système de plusieurs agents (même s'il ne plaira pas à tout le monde et que les missions de recrutements peuvent devenir répétitive)
  • Les mécaniques de jeu et le système d'évolutions des Tech : trop simple pour certain, mais je le préfère à un arbre sans fin (pour un jeu de cette durée)
  • Les voix VO, il y en a de nombreuses et j'ai été surpris par l'intéraction des différents personnages lors de nos quêtes (les voix VF sont par contre très médiocres)
  • La longueur de l'histoire est selon moi suffisante, j'ai 21h en ayant fait aucune quête secondaire mais plusieurs quêtes de recrutement

Correct

• L'histoire de la quête principale très classique, pas forcément passionnante mais qui se joue
  • Le système de custom est toujours apprécié, on se perd parfois à Camden pour acheter 2-3 folies.
  • Je trouve la conduite plutôt correcte quand on y joue au frein à main. Après tout, c' est une question de véhicule, avec les meilleures voitures, la conduite est clairement simplifiée et j'apprécie cette différence entre les véhicules.
  • L'IA n'est pas Mauvaise mais n'est pas excellente non plus. En tant que joueur d'Hitman, il était très facile de les berner et de s'échapper

- Négatif

• Les quêtes deviennent assez répétitives :(infiltrer, pirater, s'échapper)
  • Je regrette le fait de ne pas rencontrer des "profils" intéressants liés à nos quêtes et de pouvoir les rallier à la cause de DedSec. Il manque une certaine profondeur dans les personnages. Il faudrait trouver un équilibre entre agents proposés par le jeu et agents recrutés dans la rue.
  • J'ai été déçu par la faible variété d'armes proposées, seul le pistolet à clous m'aura provoquer quelques jouissances en fin de partie.

Je pense que c'est un petit jeu sympa à se faire quand il sera aux alentours de 25-30€
Evidemment il ne sera pas le jeu de l'année mais je l'ai fini, ce qui est rare me concernant.

1  2  3  4  5  6  7