11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

Lujsharkzz
Posté le 02 févr. 2021 à 18:37

Après avoir obtenu le platine du jeux , je pense pouvoir donner un avis assez objectif du jeux. Pour ma part , j'attendait le jeu depuis le deuxième que j'avais beaucoup aimé , et pour moi , ce watch dogs a pas mal de problèmes , comme de qualité.
Premièrement , le fait de tout miser sur le système de recrutement était risqué , et c'est une bonne idée mais mal aboutie , ça va trop vite , c'est toujours la même chose.
La campagen elle est vraiment trop classique , les retournement de situations et mystères du jeux sont prévisibles mais comme jamais , vraiment c'est grave , en plus la campagne est très courte.
Le jeux possèdent trop peu d'activité secondaire , et elle sont vraiment toutes mauvaises.
Et puis ne parlons pas de la conduite , surtout en deux roues.

Cependant le jeux a des avantages , la libération de quartiers bien que rapide , nous propose des missions originale et intéréssantes.
Le fait que chaque agent est différents est sympa , on apprend a les connaitres et a les apprécier.
En terme de gameplay , c'est classique mais ca fait le travail.
Graphiquement , même avec HDR c'est bon mais vraiment c'est tout , les batiments au loins sont pixélisé , ya du clipping et certaines textures sont pas oufs.
Et tout ceci est tellement dommage car watch dogs 2 ne possédait pas la plupart de ces défauts..
Mais après tout , je ne vais pas mentir , j'ai passé un momment agréable sur le jeux , j'ai aimé enqueter et m'infiltrer dans les bases ennemis , meme si c'est tres repetitif.
Pour conclure , c'est un bon jeu , on ne peut pas dire le contraire , mais il est e dessous de mes attentes comme la plupart des jeux ubisoft , ca fait le taff , ca peut etre bon , mais rarement mémorable

thebossu86
Posté le 30 oct. 2020 à 14:09

Le plus mauvais des 3 Watch dogs. Pas d'ambiance, gameplay vieillot, manque de vie par rapport a WD2, on s'attache pas a son perso car ils sont devenus des "jetables", la ville est très granndee oui, mais limite claustrophobe car pas de zone ouverte comme il y en avait dans WD2, les pnj dans la rue son insipides, et ne montrent plus autant de signe de vie. Franchement c'est un épisode a tester sur ubisoft+ pendant 1 mois ,et ensuite il sera oublié.

macben-
Posté le 01 nov. 2020 à 15:15

On peut même plus faire tout ça :

L'utilisation du téléphone ( MP3 etc )
- Voler de l'argent aux passants
- Espionner conversations téléphoniques/textuelles
- Pirater les feux rouges
- Blackout
- Envoyer flics/gangs sur quelqu'un
- Se dissimuler dans une voiture à l'arrêt
- Changer de vue en véhicule
- Différentes radios en véhicule
- Empêcher les passants d'appeler les flics
- De toute façon, les passants n'appellent plus les flics en fait
- Intérieur des magasins
Et la multitude de crach et de bug est injustifiable .ca ne sert à rien de faire des ps5 si les jeux sortent sans être optimisés

ForzaMilan007
Posté le 25 nov. 2020 à 17:03

C'est mon 3eme Watch Dogs et c'est le moins bon des 3. Clairement.

Là où le 1 avait misé sur l'histoire d'Aider, le 2eme plus sur la diversité du gameplay, le 3eme enlève ce que les 2 ont apporté: L'Histoire est nul et le Gameplay est ultra limité.

Super, on peut changer de personnages...mais il n'y a aucun changement de skills. Une grand-mère peut fracasser les Kelley, un sdf peut défoncer les Kelley, un papy peut hacker les ordinateurs de cyber-securité. Pas très réaliste et surtout inutile. Il n'y a pas de valeur ajoutée, ce sont juste des skins.

Le 2 était vraiment amusant, les possibilités avec le téléphone était géniales: Voler de l'argent, contrôler les feux de circulations, appeler la police. Et j'en oublie probablement.

Ici seul l'apparition des drones changent la donne. Les points techs pour la plupart en haut des tours sont faciles à aller chercher: il suffit d'appeler le drones de cargaison avec notre ouvrier et voilà. C'est d'ailleurs ce qui va se passer la plupart du temps: à quoi bon utiliser toutes les caméras, les pieges, les araignées quand il suffit de contrôler un drone de cargaison pour arriver en haut d'une tour bourrée d'ennemi en 10 secondes?

Bref, je suis extrêmement déçu par le jeu. Je met un 10/20 parce que Londres est magnifique.

ZodiacGSK
Posté le 23 févr. 2022 à 00:32

Très déçu de ce nouvel opus. Apporte de la nouveauté mais le système de personnage "non fixe" empêche totalement de s'attacher a un personnage. Les boutiques sont remplacés un pauvre menu. Toutes les fonctionnalités du 2 ont été oublié. Le jeu à perdu tout les avantages de son prédécesseur. Cependant le combat au corps à corps est vraiment jouissif. Tout les secrets et l'exploration que je ressentais dans le 2 ont disparu. On notera le multi qui tourne a 3 fps sur ps4 inacceptable.

RPG1984
Posté le 09 nov. 2020 à 10:30

Je ne vais pas trop m'attarder sur les détails. Je vais simplement exprimer les points positifs et les points négatifs de ce jeu. Je parle de manière subjective et je ne prétends pas avoir raison. J'avais simplement envie de partager mon ressenti après une 40aine d'heures de jeu.

D'abord, les points positifs :

- Le level design est très réussi. La ville de Londre est vraiment très jolie.
- Les radios (quand on se balade en voiture) sont excellentes. Musiques variées et reportages satiriques sur la situation londonienne. Il y en a pour tous les gouts.
- 2-3 missions vraiment sympas.
- Le plaisir de retrouver WatchDogs (j'ai adoré les 2 premiers).

Hélas, j'ai du mal à trouver beaucoup plus de choses positives à exprimer sur le jeu...

Du côté des points négatifs :

- L'IA est plus que déplorable. Les pnj que l'on croise en rue sont des abrutis (on peut en fraper sans qu'ils réagissent alors que d'autres nous agressent sans raison, simplement parce qu'on reste immobile sur un trotoir et qu'ils ont été programmé pour passer exactement là où nous sommes...). La police est d'une stupidité affligeante (il m'est arrivé d'échaper à 3 voitures de police en me cachant derrière un muret à 2m d'eux).
- Le fait de pouvoir incarner n'importe quel personnage fait qu'on ne s'intéresse à aucun d'entre eux. Ca en fait un jeu assez fade, d'autant que jusqu'à présent, je n'ai trouvé que des personnages hyper stéréotypés, limite ridicules.
- Les doublages français sont horribles ! C'est mal interprétés, sans intonation, caricatural, voix surjouées... Bref, c'est de la merde, vraiment. Franchement, jouez en anglais !
- Le jeu est très répétitif. Même s'il y a un grand nombre de missions, la plupart du temps, vous pourrez faire absolument tout ce que vous voulez uniquement avec un drône cargo et l'arachnobot.
- Les différentes capacités des personnages s'avèrent parfaitement inutiles, ce qui casse tout l'intérêt du gameplay tel qu'il a été souhaité en offrant la possibilité d'incarner n'importe qui. Une nouvelle fois, du moment que vous pouvez pirater les drônes et que vous avez un peu boosté votre arachnobot, vous n'avez plus besoin de quoi que ce soit d'autre.
- Les choix qui n'en sont pas... Il est possible de poser des choix qui peuvent sembler important dans le jeu. Hélas, qu'importe ce que vous décidez, ça ne change absolument rien à la suite de l'histoire. Dans ce cas, pourquoi proposer ces choix ?
- La conduite des véhicules et insipide, limite pénible. Dans un openworld de ce type, soigner un minimum la partie conduite est vraiment la moindre des choses. Ici, ça n'a pas été fait.
- De nombreux bugs, même sur PS4. Il m'est arrivé d'avoir à composé avec le jeu qui s'éteint en plein milieu d'une mission.

Je pourrais certainement continuer. En me creusant la tête, je devrais pouvoir trouver encore 1 ou 2 points positifs et une 10aine de points négatifs supplémentaires. Ce jeu donne l'impression d'avoir été bâclé. Il y avait un chouette potentiel, mais il n'a pas été correctement exploité.

Personnellement, je suis très déçu. Je l'attendais avec impatience, car j'ai beaucoup aimé les deux premiers (malgré leurs indéniables défauts), mais je n'ai pas retrouvé le même plaisir en jouant à celui-ci. Dans son test, Jeuxvideo.com le présente comme étant "indéniablement le meilleur WatchDogs de la série". En ce qui me concerne, je le vois comme le plus mauvais, et de loin. Je ne parviens même pas à comprendre comment on peut le considérer comme étant meilleur que les deux autres... Certes, la ville est très jolie, mais l'esthétique ne suffit pas à transformer un jeu bâclé en bon jeu.

synkro01
Posté le 29 oct. 2020 à 19:53

- Conduite en carton
- Système de recrutement pas intéréssant au bout d'une heure
- Extremement répétitif
- Histoire pas très intéréssante
- Gameplay cassé
- Optimisation sur PC catastrophique
- Niveau originalité : 0
- Animation faciale immondes

Le seul bon point c'est la modélisation de Londre

C'est un jeu générique Ubisoft qu'ils sortent en mode usine chaque années, les jeux se ressemble et deviennent soulant.

Passez votre chemin

unmecbien96
Posté le 29 oct. 2020 à 02:11

Je poste cet avis après 2 h de jeux , pas assez pour donné un avis définitif mais assez pour un premier ressentis.

J’attendais ce jeux avec impatience ! Pas à cause du nom de la franchise , je n’ai aimer ni Watch dog 1 , ni le 2.
Cet opus m’a donnée envie grâce à son système unique de pouvoir recruter n’importe quelle PNJ que vous croiser sur votre route ! En activant le système de mort permanente celui ci prend tous son sens car on ressens la peur de perdre le personnage qu’on contrôle quand on est dans un combat qui s’avère compliqué ! Ce qui rend totalement possible et envisageable de s’attacher à son personnage et d’avoir un pincement au cœur quand on le perd définitivement.

L’histoire pour moi est sympas , et j’ai hâte de découvrir la suite ! Moins sombre que celle du premier et plus sombre que celle du deuxième opus mais en somme tout à fait envisageable et réalisable !

La ville est pour moi une réussite , là map est grande , vivante et charismatique ! Il y a un pas en avant sur le moteur graphique selon moi mais d’après ce que j’ai pu lire le sujet divise ! L’univers et les PNJ reste cohérent avec le monde que propose Watch dog Légion.

Cependant ...

• la conduite est juste catastrophique, je galère vraiment a pas percuter le décor en dépassant un véhicule tellement la conduite est hasardeuse
• la physique des véhicules ... c’est simple : c’est même que Watch dog 1 , ils ont vraiment rien fait sur ce sujet là pourtant sujet a critique depuis le début ! Si vous percutez un véhicule à l’avant vous aurez des grosses rayures à l’arrière du véhicule , heureusement que c’est pas la même physique dans la vie de tout les jours 🙄
• impossible de ramasser l’arme d’un ennemie tuer .. Alors là j’avoue que c’est une grosse question pour moi car c’est un système totalement basique qu’on a retrouver dans le 1 et le 2 et qui est totalement absente dans ce dernier opus .. autant dire que si vous avez une arme type gadget non létal vous allez devoir faire avec jusqu’à pouvoir débloquer et acheter une nouvelle arme 🙄
• Les bugs ... j’ai eu 3 crash avec retour à l’accueil en 2 h de jeux .. j’espère vraiment qu’ils vont sortir un patch car sa fou vraiment la haine ..
• Les boutiques : encore quelque chose qui était disponible dans Watch Dogs 2 ou quand on voulais changer de vêtement on rentrer dans la boutique , fini maintenant le bâtiment n’est pas accessible vous changer de tenus .. dans la rue .. pour moi c’est d’autant plus gênant que c’est quelque chose qui était dans l’opus précédent !

En conclusion :

J’en attendais peut être trop , je suis ni totalement déçu ni totalement ravi , je suis mitigé. Ubisoft nous ont déjà montré qu’ils sont capable de faire de bon jeux mais la
j’ai l’impression qu’il ont bosser sur des points et rien foutu sur d’autre ..
Je pense que sa va être le style de jeux qu’on fera qu’une fois et qu’on laissera de coter une fois terminer.
Un titre qui ne marquera pas l’industrie du jeux vidéo.

Euchoncle-Doigt
Posté le 30 oct. 2020 à 16:05

Vraiment on touche le fond avec ce dernier opus , le 1 était finalement le plus sympa à découvrir.
L IA mais vraiment c'est une daube sans nom ... on demande pas une IA plus dur , juste une IA cohérente ou les ennemis ne font pas 3 tours sur eux mêmes ou fonce dans des murs.

armimong10
Posté le 10 juin 2021 à 16:47

Watch Dogs, une série de jeux vidéo ayant bien commencé avec le premier opus mais qui se ternit au fil des itérations.
Tout d'abord, le 12 sur 20 est une version gentille de la note et je ne vais pas m'attarder sur les bugs en jeu qui n'ont, pour ma part pas été si nombreux que cela.
Commençons par ce que l'on voit en premier dans un jeu vidéo : les graphismes. Ayant une 1060, je n'ai pas pu les exploiter à fond mais déjà comme ça, le jeu est très beau. On ne peut donc imaginer qu'une meilleure expérience avec une autre carte graphique plus performante. Ubisoft nous a bel et bien habitué avec de beaux jeux et c'est encore une fois une réussite.
Vient ensuite l'intrigue du jeu et là, on entre dans les points négatifs du jeu. En effet, WD1 était très prenant, avec une histoire poignante qui donne envie de continuer jusqu'à la fin. A l'inverse, WD : Legion n'offre pas ce ressenti. En effet, au delà de n'avoir aucun personnage principal et donc une impossibilité de faire une histoire sur un individu, l'histoire du groupe DedSec prête à rigoler. On a des gens randoms, de la femme au foyer, aux grands CEO, en passant par les ouvriers et employés lambda qui peuvent tous rejoindre la révolution même si elle ne leur profite absolument pas. De plus, même si on a l'envie de faire l'histoire avec un même personnage, on ne sait pas car dans certains cas, il faut des agents spéciaux, j'y reviendrai dans la suite de ce post. Passons directement à la fin. Je vais essayer de ne pas spoiler, évitez quand même de lire la suite de ce paragraphe au cas où. Dans tout le jeu, nous avons maximum deux personnes qui ne sont pas ennemies au départ. De plus, les trahisons font toujours leurs petits effets dans les jeux vidéos et... on y a pas échappé. Bien évidement, dès le début du jeu on se doute de qui sera le traite, n'ayant pas grands choix dans les alliés... Vient enfin l'histoire avec Bagley. Je vous conseille juste de la faire pour vous rendre compte à quel point c'est décevant.

Chose promise, chose due, parlons maintenant du changement de personnage et du recrutement. Au départ sceptique, j'ai finalement apprécié cette partie du jeu, pour au final me rendre compte qu'elle est inutile (voir gâche potentiellement le jeu). En effet, vous voulez une voiture et une arme? Il faudra un espion mais ne vous attendez pas à avoir une grosse arme... Vous voulez une grosse arme? Ah bah vous n'aurez pas de voiture. Enfin bref, si l'envie vous viens, comme je l'ai dit plus haut, de faire le jeu avec un seul personnage, vous serez limité et dans la quasi-impossibilité de le faire car dans certaine mission, il faut la compétence d'un tel agent et dans l'autre il faut un bourrin avec des grosses armes bien badasses... Pour en terminer avec le changement de personnage, je me suis aussi retrouvé avec un ennemi qui a la même voix que mon personnage rendant le dialogue incompréhensible
Petit passage sur les voitures. Etant fan de voitures, je ne peux pas faire sans en parler. Mais Ubisoft, à l'inverse de moi, a décidé de ne pas en parler. Elles ne servent à rien car vous pouvez vous téléporter où vous voulez, quand vous voulez.
Passons au gameplay. Là, je dois dire que je retrouve un peu de la gloire d'antan du premier opus et ça fait plaisir! En effet, le piratage est très présent et amusant même s'il y a des hacks qui ont disparut (canalisations, IEM, feux rouges et j'en passe).
Passons aux ETO et aux points de compétences. Les ETO sont purement inutiles. Ils vous servent à acheter des vêtements pour un personnage que vous n'utiliserez plus 5 minutes plus tard ou à acheter une peinture sur votre voiture que vous n'utiliserez jamais car votre nouvel agent... ne possède plus de voiture. Les ETO ne servent donc à rien car pas d'achat d'armes, de grenades (je ne sais même pas s'il y en a dans le jeu à part celle des robots). Les points de compétences sont utiles pour débloquer quelques compétences mais sur l'entièreté des compétences, seule la moitié est utiles. Je ne vais pas aborder les achats in-game car ils ne sont pas plus utiles que ceux sur Fortnite.
Enfin, la durée de vie du jeu. Si vous prenez bien votre temps, il y a moyen de la faire trainer sur 30 heures mais plus ça commence à tourner en rond étant donné que les missions secondaires n'apportent rien d'autre que d'aller d'un point A à un point B en tuant des gens et en piratant et ce, à chaque mission.
Je n'ai pas essayé le multi, car pour moi WD s'achète pour l'histoire (décevante cette fois) et non pas pour le multi.

En conclusion, le jeu est fade, les deux seuls gros points positifs sont le gameplay et les graphismes mais si l'histoire pouvait être plus prenante, ma note aurait été bien supérieure. J'ai attribué un 12/20 car j'y ai quand même pris du plaisir même s'il ne fut pas de longue durée.

Bon jeu à vous, armimong

PS: n'achetez pas ce jeu au prix plein ;)

ClEM-LoL
Posté le 06 déc. 2020 à 04:41

Une chose dont on est sûre en jouant à ce Watch Dogs Legion, c'est que l'on est bien dans un jeu Ubisoft.

Et comme souvent dans les jeux de ce studio, il faut reconnaître que le gameplay est nerveux, que le perso répond bien aux commandes, et que les actions s'enchaînent instinctivement.

Autre chose à laquelle ce studio nous a régulièrement habitué, c'est la magnifique représentation de ses open-worlds. Londres fourmille ici de détails, on se prend au jeu et l'on parcours avec plaisir cette belle cité aux bâtiments historiques minutieusement modélisés.

Cette profusion de détails force une fois de plus le respect.

Mais c'est à peu près tout ce qu'il y a de flatteur à dire sur ce jeu.

Car concernant le reste, absolument tout est à jeter.

Encore une fois les artistes d'Ubisoft nous sortent un jeu pour adolescent attardé à l'idéologie LGBT puante et dégénérée.

Je ne comprend d'ailleurs pas bien où ces gens veulent en venir, essaient-ils de nous faire rentrer leur délire progressiste nauséabond de force dans la tête, ou bien est-ce au contraire un immense manque de respect envers cette communauté ?

Car tout ce que je retiens en jouant à ce jeu, c'est que les gays, bi et trans qui y sont représentés le sont tous sous les traits de sous-êtres défigurés, habillés comme des sacs et qui s'expriment comme des bâtards de quartier.

Vous l'aurez donc deviné, les dialogues sont affligeants de débilité et feront tout juste sourire les 7-14 ans, le scénario, certes moins alambiqué que le 2e opus, se laisse suivre sans interêt, et l'ensemble est finalement plus malaisant qu'autre chose...

Tout ça me laisse un goût de gâchis amer... Quelle tristesse...

Wawwww
Posté le 24 nov. 2020 à 18:36

Une catastrophe.
Un scenario indigne, insipide, inintéressant, mou, prévisible
10 personnages différents a choisir sinon c’est toujours les mêmes têtes et les mêmes compétences qui s’avèrent complément inutiles à part le camouflage à la limite.
Des missions sans intérêt et répétitives à en mourir au point où on revient 5-6 fois dans les 10 bâtiments ouverts existants. Des bugs affligeant : aliasing et clipping digne de la PS3, voix ultra saccadées, échelle et bloc de béton qu’on ne peut pas monter, mort automatique du perso, véhicules fous qui apparaissent et disparaissent, et j’en passe tellement y en sans compter les multiples plantages du jeu sur PS4.
Le seul intérêt c’est Londres qui est plutôt sympa à visiter mais qui manque d’intérêts et de missions secondaires sympas, les 6 points ne sont que pour la représentation de la ville. Tout le reste est nul, je pense aisément pouvoir dire qu’il s’agit du plus mauvais triple A de cette génération et en tout point

PolskaCitron22
Posté le 30 oct. 2020 à 17:13

Ville sympa mais jeu sans âme, aucun gameplay a part peut être la bagarre qui est sympa, le jeu est vide il à zéro ambiance. Rien à faire dans la ville.

mathieubobo29
Posté le 26 nov. 2020 à 10:52

C’est la première fois que je note un jeu... mais là, avec le budget que vous avez, Ubisoft, ne nous faites plus jamais ça...
Le jeu manque cruellement d’âme, l’histoire est banale, et on voit venir les événements a des km, le fait de ne pas avoir de personnage principal fait que l’attachement ne se fait pas (sans parler du design des persos). Le jeu est buggé... il est temps que vous mettiez les moyens dans la mise en scène et la narration... vos jeux sont de plus en plus mauvais, ils se ressemblent tous. C’est dommage parce que vos artistes ont du talent et le gameplay est sympa. Mais ça manque d’une histoire pour nous faire accrocher.
Arrêtez les jeux pour youtuber et les jeux services... s’il vous plaît....

Lunpand
Posté le 13 nov. 2020 à 01:19

Je peux difficilement lui donner plus que 10/20. 😭
- De nombreux crash du jeu sur PS4 (j'ai compté à peu près une quinzaine de crash sur une trentaine d'heures de jeu....)
- Des bugs à n'en plus finir au niveau des PNJ
- Les allers/retours des petites quêtes annexes/recrutements qui se déroulent parfois 2 à trois fois dans un lieu déjà visité (hyper barbant et sans aucun intérêt)
- Les achats réduits UNIQUEMENT aux vêtements... bon alors là, niveau personnalisation des personnages on repassera.
- Les armes sont quand même ultra limitées et les aptitudes très restreintes également.
- Le scénario ultra plat du début à la fin. Honnêtement je me suis fait violence pour le terminer.
- Une IA ultra antipathique, dénuée d'intérêt et de personnalité. Tape sur le système, a la langue hyper pendue (tellement que j'ai eu la sensation d'avoir affaire à un seul protagoniste dans ce jeu)
- Une grosse remarque sur la vo : les clichés ultra présents sur les personnes de couleurs. Franchement j'ai trouvé ça très malaisant et limite choquant.
- Les quêtes principales étaient d'un plat elles aussi... Trop proches des quêtes de recrutement pour le coup.

Le seul point positif que je peux donner à ce jeu serait lié à la Map en elle même : de nombreux lieux authentiques de Londres recrées parfois dans leur presque intégralité. Un vrai régal de ce côté là.
Et un point fort aussi pour les recrutements même si dans le fond... j'ai tourné autour des mêmes personnages.

Le jeu ne vaut pas son prix. Il semble vraiment bâclé pour le coup voir inachevé.

PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS4 16.59€ PS4 20.27€