11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

DuRd3n
Posté le 30 oct. 2020 à 14:33

Bon... Et bien c'est pas brillant tout ça. Après la grosse, non, l'immense déception qu'a été Ghost Recon Breakpoint après cet excellent Wildland sur lequel j'ai passé des centaines d'heures on se retrouve donc avec Watch Dogs Legion qui me fera ressentir globalement la même chose que Breakpoint.

En gros Wildland était top, Breakpoint une déception
Watch dogs 2 m'a vraiment plu, Legion m'a déçu.

Allez, en vrac :

- la VF : Je n'ai jamais entendu une VF aussi éclatée. Honnêtement c'est une honte. Les intonations de voix, le jeu d'acteur, le style wesh décontracté t'as vu est une véritable purge.
- l'IA: en infiltration c'est hallucinant de facilité. Le champs de vision des ennemis est pitoyable. Il faut être face au pnj sur un cône de 30° pour être vu.
- le système de dialogue entre 2 pnj pendant les prises de quête tiré de Breakpoint qui permet de voir à quel point les animations faciales sont nulles. Tu sors d'un TLOU 2, tu arrives là dessus... C'est à pleurer.
- optimisation PC un poil aux fraises. Vu le rendu graphique global les chutes de FPS sont inexcusables.
- plus moyen de taxer de l'argent aux pnj dans la rue
- plus moyen de stalker les sms / converastion des pnj dans la rue
- plus moyen de rentrer dans les magasins, tu achètes tes tenues dans la rue, devant la vitrine.

Mais quelle régression ! 6 mois de retard pour ça ?!

Voyez vous, cher Ubisoft, je comptais prendre le prochain Assassin's Creed pour patienter avant l'arrivée retardée de Cyberpunk. Eh bien au final j'irai tenter le coups sur Godfall. Je lui laisserai sa chance parce que, pour ma part, j'ai offert trop de seconde chance à votre studio.

Pour moi c'est terminé.

Posté le 31 mai 2021 à 19:10

C'est rare que je met un avis, mais la je suis totalement déçu de la part d'Ubisoft.

Premièrement, c'est quoi cette VF ?! La synchro labial est catastrophique et le "dialogue" entre les personnages est incohérent.

Ensuite le gameplay est plus lourd, le personnage est plus difficile à contrôler et bug sur les rebords à grimper la plus part du temps.

L'histoire est... Bah je sais même pas si il y en a vraiment une en fait (après j'ai pas terminé le jeu mais même le début j'ai pas réussi me mettre dedans). Celle de WD1 était bien, celle de WD2 aussi mais la... Bref.

Mais le plus gros problème de ce jeu est le fait qu'on ne peut s'attacher à aucun personnage. Et recruter des PNG sans âme n'est pas vraiment la vision "next-gen" que j'attendais.
Sans parler de l'IA qui nous donne les missions juste insupportable.

Pour conclure, je n'ai clairement pas aimé.

Posté le 24 mars 2021 à 14:05

Jeu survendu par ubisoft, esthétiquement inégal sans jamais être extraordinaire, se payant même le luxe de régresser sur certains aspects...
Contenu pauvre (de nombreuses features des précédents sont absentes).
Peu de progrès en terme de gameplay, aucun en terme de physique/conduite.
Des bugs à foison.
Et l'histoire, oh mon dieu... ubisoft utilise pour la énième fois le bon vieux "cliffangher" super facile du "le méchant dont l'identité secrète révélée à la fin est en fait un de tes alliés". Usé jusqu'à la corde par Ubi et les scénaristes médiocres qui veulent surprendre mais ne savent pas faire...
Ce serait un jeu lambda, ma note serait plus élevée. Mais c'est un AAA, et une des deux sorties majeures de l'année d'ubisoft. Le resultat est clairement pas à la hauteur des prétentions. Des jeux de 2018 sur la génération précédente font mieux.

anachoret
Posté le 11 mars 2021 à 12:47

Bien inférieur aux précédents volets!

On passe plus de temps à chercher le perso idéal qu'à s'intéresser au scénario convenu....Le problème étant que les personnages, justement, sont vilains et assez peu charismatiques. Le choix des voix est bien souvent ridicule, inadapté et les répliques dignes de gamins perturbés et limités.

La conduite n'est pas intuitive et on ne s'attache pas plus aux véhicules qu'aux persos....en gros, un fourre-tout sans saveur et sans travail, ou comment tirer profit d'une licence sans prise de risques!

On pourrait aussi aborder le sujet des "updates" prévues et non maintenues ou respectées!

Lesda-pidou
Posté le 11 mars 2021 à 11:40

Scénario bidon, véhicules naze a conduire, a part le début du jeux j'ai pas aimer grand chose et le côté Futuriste fait perdre de la crédibilité aux jeux. Sans compter les perso qui sur le papier paraît bien mais en jeux et complètement a revoir. Le perso de départ m'a servi jusqu'au moment où j'ai enfin pu recruter et ne m'a plus jamais servi. A éviter ou alors en solde a 5 euro le jeux ne vaud pas plus.

Nocake-o-citron
Posté le 16 nov. 2020 à 05:49

Beaux décors. Belle campagne de communication avec des trailers toujours soignés.

Trop d’argent investi dans les bandes annonces et pas assez dans le jeu. Tout sur l’apparence et rien en contenu.

Gameplay fade. Objectifs redondants. Ville vide.

Tu sors du taff après avoir fait 1000x le même geste, tu joues à Légion pour te changer les idées, tu fais 1000x la même chose.

Les mechanism es de gameplay s’acquièrent par la repetition, mais faut pas abuser, et encore faut il que ce soit bien amené et pensé.

Bref, gardez votre argent pour Yakuza ou autres vrais jeux.

j3r3w29
Posté le 07 nov. 2020 à 05:17

Je donne 5 pour la ville de Londres vraiment magnifique, pour le reste le jeu est une purge.
Le politiquement correct à ruiné complètement la licence et en plus n'est même pas crédible.
En gros Albion un compagnie para militaire fasciste avec un effectif composé de 80% de femmes, d étrangers ou d'homosexuels.
Entre la propagande Sjw LGBT et la régression des mécaniques de gameplay des anciens épisodes, plus de hacks des smartphones, plus des possibilités de faire du hackings sur les routes à part diriger les véhicules à gauche ou à droite.
Sans parler des bugs en pagailles et d'une lacitudes qui s'installe très vite après avoir visité la ville, les missions secondaires sont toujours les mêmes, les pjns sont pratiquements tous des étrangers dans une ville où justement là répressions contre les migrants est énormes c'est un comble.
Si tu es un mâle hétéro cisgenre alors évite ce jeu qui te crache au visage.
Pourtant j'aime beaucoup cet éditeur malgré les critiques mais là c'est trop.

Jojomarteau
Posté le 04 nov. 2020 à 14:22

Open world insipide, la ville de Londres est tout de même bien modélisé mais on s'y trouve vite à l'étroit. Le scénario du jeu est inintéressant, il manque ce côté thriller/enquête qui allait si bien au premier.

Godolias
Posté le 02 nov. 2020 à 18:25

En un mot comme en cent, ce jeux est vide , sans âme.
57 euros pour enchainer des quêtes à la GTA mais avec la touche de fun en moins.
L'IA aux fraises, les quêtes ennuyeuses bref c'est l'échec total, genre Ghost recon Breakpoint.

A oublier.

Neimad04
Posté le 01 nov. 2020 à 10:29

Un jeux beau et c'est tout. Après 6 H de jeux tu as compris que tout vas se répéter jusqu'à la fin du jeux.
Pouvoir recruter n'importe qui, oui , mais au final ça apporte très peu on s'en fous en fait.
L'IA est débile. Je dirai 9/10 sur l'échelle de Skyrim.
Les compétence inutile.

Bref, un Jeux avec un beau design mais vide.
En espérant que Cyberpunk sera pas la même chose.

PS : 16/20 .. Vous forcez trop.

snoopy03
Posté le 30 oct. 2020 à 20:31

la ville est très bien modélisé, et c'est le seul point fort.
Le reste c'est nul, sans intérêt, moche, mal optimisé, pnj inutile, histoire inintéressante, design bof, impossible de s'attacher a son perso. Les voix de notre perso ou des autres pnj sont d'une qualité affligeantes. Les véhicules dans la ville doivent etre au nombre de 10 voir moins, serieux, même GTA III proposait plus de variétés.

Eddy175
Posté le 29 oct. 2020 à 09:09

Top même si je suis sur ma vieille PS4 bientôt obsolète. Fluide, beau, plus de mécaniques de jeu etc.
Le choix des perso dès le début est varié, le recrutement c'est terrible mais parfois la mission de recrutement un peu longue ... bon à part ça, top !

je recommande !

alienscreed
Posté le 29 oct. 2020 à 10:48

20/20, que du bonheur, que du fun manette en main :play:
Watch Dogs Legion est un titre fun au gameplay intéressant et malin. La mécanique de recrutement de PNJ ayant chacun des capacités et des traits propres se montre intelligente. Le fait que chacune des missions puisse être entreprise comme on l'entend via les gadgets et le hacking, plus poussé que dans les deux premiers opus, fait le boulot.
Que des points positifs:

La possibilité de jouer de nombreux PNJ différents.
Londres criant de réalisme.
Le système de hacking.
Le gameplay emergent offrant de nombreuses possibilités.
Les gadgets.
C'est fun.

Spark1978
Posté le 15 nov. 2020 à 20:13

J'ai comme l'impression que la plupart des joueurs sont passé a côté du jeu. Alors oui c'est assez différent des deux premiers opus mais l'essence de la franchise est intacte et franchement on ne va pas reprocher a Ubisoft d'avoir jouer la carte de l'originalité. Le fait de jouer différents personnages est bonne je trouve et ça permet de renouveler le jeu d'une certaine façon. La ville est très attractive et plutôt jolie, il y a pas mal de chose a faire... Perso j'aime bien ce nouveau Watch dog, dommage que je semble être l'un des rares a l'apprécier.

Kaliimero
Posté le 31 oct. 2020 à 22:57

Sincèrement je trouve le jeu très sympa et prometteur. Le début est un peu mou mais quand on découvre les différentes techniques de chaque perso ça devient très fun. Bref, un bon passe temps mais pas un collector. Ah oui au fait, il faut m'expliquer ce que tous ces votes PC viennent faire dans les votes PS4 ??? En plus ça plombe sévère la moyenne. Administrateurs ou êtes vous ?

PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS4 16.63€ PS4 20.27€