11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

pioupiou3838
Posté le 25 nov. 2020 à 00:28

Après 15h : le jeu est assez séduisant dans la phase de découverte puis il devient vite lassant, inintéressant ... puis je l'ai désinstallé sans le finir. Ce jeu, c'est comme manger un plat de coquilette jambon et en plus sans sel, beurre, huile ou autre chose. La principale feature de changement de personnage semble intéressante de première abord (c'est pour ca que je l'ai acheté, c'était la carotte du service marketing de ubi !) mais en réalité on s'en lasse très vite et en plus on ne s'identifie jamais au personnage. Ce qui est un gros défaut pour moi surtout que le reste n'est pas au top non plus, on retrouve les grands classiques des openworld d'ubisoft : optimisation, plantage du jeu, bug graphique, bug de collisions ... (les derniers patch ont résolus une partie des ces problèmes), scénario pas très intéressant et oubliable, le monde est plutôt vide en activité, c'est répétitif, moins de possibilité de piratage que WD1 et 2, très facile en mode normal principalement du au problème de level design qui casse le jeu pour certaines missions et surtout ubi a oublier de mettre une "IA" ou alors le stagiaire qui fait les IA dans leurs WD AC, farcry (c'est la même IA) était en vacance, d'ailleurs je pense qu'il était aussi en vacance pendant le développement de AC Valhalla. Par contre, ca donne un aspect comique à ces jeux mais c'est probablement pas voulu.

Graphiquement, j'ai bien aimé le rendu de Londres surtout la nuit et c'est plutôt sympa de se promener dans les rues surtout à pied parce que les véhicules .... C'est plutôt jolie dans l'ensemble.

Pour moi, c'est le moins bon ou plus mauvais des WD. J'ai largement préféré le 2 et le 1 était finalement pas si mal, un peu comme les trilogies StarWars: la deuxième (ép. 1,2,3) est finalement pas si mal quand on a vu l'état de la dernière (ép. 7,8,9).

En aparté, quitte à choisir entre WD3 et AC Valhallan je conseille largement le deuxième malgré ses nombreux défauts (il en a moins de WD3), le jeu est mieux finalisé et c'est au moins sympa et distrayant même si répétitif. Le ratio prix du jeu / durée de vie du jeu est plus intéressant également.

lucky79
Posté le 19 nov. 2020 à 13:23

Pour commencer, j'ai passé un excellent moment sur Watch Dogs 1, un peu moins sur Watch Dogs 2 car je n'ai pas accroché a l'univers moins sombre. Je précise aussi que je les ai vraiment poncés :)
Je suis également assez fan des licences Ubi globalement, surtout les AC que j'aime particulièrement depuis le premier.

Et la... Watch Dogs Legion deboule, avec ce concept perturbant de ne pas avoir de hero principal charismatique... admettons, je l'ai pris avec le Pass Ubi donc quasi gratuit (et heureusement). Je l'ai terminé la semaine dernière, et j'avoue, je me suis vraiment forcé tellement je le trouve ennuyeux et sans interêt.

Donc maintenant mon avis sur cet etron de la trilogie.
En commencant par le negatif car j'en ai pas mal :
- Aucun charisme pour les personnages
- Univers a moitié dark (sanglant)
- Histoire sans interet
- Side quests completement nazes
- Repétitif a souhait
- Disparition des piratages funs (black out, feux de signalisation, grenades declenchées a distance,...)
- Conduite totalement a la masse, surtout quand on vient de demarrer une voiture la camera devient dingue
- Drone araignée sans interet, ca monte meme pas aux murs
- Compétences peu interessantes pour la plupart
- Optimisation pas ouf
- Aucune implication du joueur pour ma part (dans le 1 j'étais captivé a certains moments)

Positif :
- Gameplay sympa, sans plus
- Euh... bah voila

Passez votre chemin, ou prenez le par le pass Ubi pour y jouer sans vous ruiner, il n'en vaut pas la peine.

DELderf84
Posté le 03 nov. 2020 à 16:15

Je n'ai pas donné mon avis depuis des années cependant je suis fan des 2 premiers watch dogs et sincèrement je ne m'amuse pas énormément dans celui la. Je joue sur ps4 ordinaire en version physique et le jeu est victime de bug audio, graphique, collision, ect... Manque d'intérêt et d'inspiration dans les missions et même si la nouveauté d'incarner chaque passant est plaisant les premières heures, on se lasse vraiment rapidement. Le jeu est en plus répétitif. Bref assez déçu au final. Je ne comprend pas l'avis de la presse...

Masterfantasy
Posté le 31 oct. 2020 à 20:02

Il faut que je commence, de suite, par les points négatifs :

-on ne peut plus posséder son propre drone, ni lancer des explosifs ou zappeurs, avec, et même si l'arachnobot est utile, c'est dommage que le jumper ait disparu.
-D'ailleurs, les gadgets ne se débloquent plus une bonne fois pour toutes ; ça dépend de ce que l'on a débloqué dans les quartiers ; je déteste cette idée ; une fois qu'on a obtenu un gadget, pourquoi changer de quartier nous l'enlèverait ? C'est frustrant, surtout si comme moi, vous voulez développer votre arsenal au début du jeu pour diversifier les approches.

-Le doublage français des voix est atroce, et la ville n'est plus du tout aussi vivante que dans le 2.
-Le fait de pouvoir recruter autrui est sympa, mais une équipe de base aurait dû être présente : là, tout paraît faux, cheap, low cost...
-Dans WD2, peut-être qu'on faisait souvent la même chose, mais ça ne me paraissait pas du tout répétitif ; là, si, c'est le cas. L'enrobage varie, mais on finit par toujours faire la même chose ; peut-être que c'était aussi le cas dans le 2, mais on s'en rendait pas forcément compte.
-On ne peut plus voler les gens, ni espionner leurs conversations, et pour le moment, je n'ai vu aucune concession de voitures, or à la fin du 2, je m'amusais beaucoup dans ces concessions...

Les points positifs :
-Sympa de pouvoir recruter et d'avoir des possibilités différentes en fonction de l'agent choisi.
-Le drone de cargaison facilite largement l'accès aux zones en hauteur.
Euh... c'est tout ?
Là où Watch Dogs 2 frappait fort, Watch Dogs Legion réussit l'exploit d'être encore moins fun que GTA 5, avec moins de possibilités... Je suis pourtant très bon public, mais là, c'est non...

Sidnae
Posté le 31 oct. 2020 à 14:30

Si on pouvait résumer WD:L, ça serait générique.
Oui, Ubisoft est aller encore plus loin dans le concept "made by Ubi". En créant un jeu qui sens le générique partout, dans tous les compartiments du jeu.

Qu'est ce qui est générique dans ce jeu:
-La conduite, insipide.
-Les Pnj dans le monde
-Deadsec et les personnages qu'on incarne
-L'histoire
-Le monde ouvert, toujours plus grand pour rien
-Les activités et leurs icones partout sur la map
-Le système de combat

J'ai tout envie de mettre la dedans. Mais on va s'attacher un peu au "nouveau système" ou l'on peut incarner n'importe qu'elle personnage.
Quelle catastrophe.
Lors de son annonce, j'ai pensé que c'était une bonne idée. Mais cela fait parti des fausses bonnes idées dans un jeux vidéo. Vous savez, ces features qui paraissent novatrices et fun, qui en jeu sont horribles.
Et bien ce système c'est la quintessence de la connerie.

Encore une liste:
-On s'attache à aucun personnage, aucune histoire, background
-Les voix sont horribles, mal interprété
-Des incohérences partout, par ex, je joue un personnage, je vois ma "petite copine" se faire arrêter dans une rue. Je la sauve. Elle me dit "oh merci" et court comme une abrutie partout dans les rues...? WTF. Si vous ne pouvez pas créer des situations réalistes, ne faites pas ce genre de chose.... Ne mettez pas "petite amie de Frank Badler" alors que je joue FRANK BADLER !
-C'est mal animé, vous incarnez littéralement des pnjs, les visages sont peu défini bref...

Bref, ce système vous sort de tout implication empathique, vous n'êtes qu'une succession de pnj mal foutu...

WDL est une catastrophe.

Merywether
Posté le 30 oct. 2020 à 12:42

Honteux de sortir un jeu dans cet état en 2020, et encore plus honteux de lui attribuer 16/20. Graphiquement à la ramasse, gameplay aux fraises surtout en ce qui concerne la conduite. Le système de recrutement de PNJ devient un fardeau au bout d'une heure de jeu. Pas de mise en scène, pas vraiment d'histoire, on est face à un GTA like éco+ en retard de 10 ans face à la concurrence. Graphiquement, c'est moche, c'est vide.

Seul point positif, c'est cool un jeu qui se passe à Londres.

LaFrapp
Posté le 05 déc. 2020 à 14:19

Je m’attendais à un bon gros navet au vue des trailer présenter au cours du développement et bien c’est une réussite, le jeu rempli tous les critères pour décrocher la palme d’or du plus gros navet 2020, c’est un vrai millésime même !

Mais au bout de quelques heures déjà et malgré une volonté de fer mes nerfs et mon envie n’auront pas la force d’aller jusqu’au bout tellement se jeux se fait dépouiller de tout ce qui faisait la force du titre !!

Plus de téléphone avec les applications, donc toute les fonctionnalités ont été retirée ( musique, voiture , ... )
Presque plus d’interaction avec le monde et les pnj
Plus d’arbre de compétences diversifier
Plus de personnage charismatique ou du moins atypique on prend le premier passant venu ont fait sa mission et hop il est dans l’équipe , suivant

Après un deuxième opus plutôt bon qui apportait un vent de fraîcheur c’est véritablement la douche froide, l’histoire aurait pu être bien , c’est dans l’air du temps , mais on voit que même les devs n’y croient pas.

Les dialogues sont vraiment ridicule pour un jeux de 2020 , même un enfant de 10 ans trouverait sa chiant a en mourir tellement c’est surjoué et complètement dans le cliché ringard, bauffe et malaisant, c’est simple c’est comme dans le 2 où c’était déjà limite mais en pire ...

Le nouveau système d’équipe c’est un vrai cancer sur patte , les devs avaient tellement la flem d’essayer de faire des personnages convaincants et charismatique qu’ils nous ont pondu ça , il n’y a plus de personnage principal, vous faite votre premier perso et après faut recruter des pnj dans la rue pour grossir ses rangs , y’a plus aucune relation qui s’installe entre les pnj , ont ne s’attache a aucun personnage puisque on n’apprend pas à les connaître et ils n’ont aucune histoire propre c’est vraiment sans saveur , sans vie , ont a l’impression d’être devant une vitrine en jouant à se jeu.

Les missions sont vraiment fade , sur 3h de jeu j’ai fait constamment la même chose , rentrer dans la zone , pirater les données, partir ... ajouter à ça des dialogues dignes des plus beaux boomers de l’année et une jouabilité aux fraises
et vous avez des missions sans aucun intérêt, c’est rare qu’un jeu m’ennuie a un point que cela en devienne insupportable.

Niveau jouabilité comme je l’ai dis avant , là aussi c’est en carton, dans quelle jeux en 2020 faut il encore courir avec la gâchette enfoncer , même AC ne le fait plus.
Les animations de course sont ridicules , qu’elle être humain normalement constitué se promène avec une démarche pareil ...

Le ressenti des armes , ba y’a pas de ressenti enfaite ... on a l’impression de tiré des billes , le bruit et naze le recul aussi , les hit marqueurs qui prennent tout ce qu’ils voient mais ils sont aveugles.

L’IA complètement stupide made in Ubisoft

Les voitures là de toute façon ont le savait déjà c’est je pense le point où Ubisoft excelle vraiment pour la palme d’or du navet, dans watch dogs 1 c’était catastrophique les joueurs se sont tous plains , dans le 2 là même histoire qui se répète, jamais 2 sans 3 ...

Côté technique ( sur PC ) on en parle ou pas ?
La attention sa pique , bon ont le sait aussi, Ubisoft et les PC c’est une grande histoire d’amour !

J’espère que vous avez des sous car vous allez en avoir besoin pour pouvoir faire tourner se jeu en 60fps constant.

Je n’ai pas une config de barbare , un i5 9400F 2,9ghz boosté a 4ghz avec une GTX 1660S 6go de vram et 16go de ram , en temps normal tout les jeux tournent à 60fps en ultra/ très élevée en 1080p a part quelque rebelle ( flight sim par exemple ) même AC qui est une catastrophe niveau optimisation s’en sort mieux.

Là c’est horrible , même en moyen je ne suis pas à 60fps constant, je n’imagine même pas avec le Ray Tracing et HDR en 4K la puissance qu’il faut pour espérer le faire tourner avec fluidité.

La seul vrai réussite du jeux c’est la ville de Londres, c’est pas nouveau Ubisoft sont vraiment doué pour créer des univers réalistes et convaincant. L’atmosphère générale et plutôt bonne on sent la tension dans les rues, la répression des forces de l’ordre, les drones qui patrouillent.
Ont a vraiment l’impression que c’est le futur mais pas si lointain que ça.

Mais comme dab malheureusement Ubisoft passe trop de temps et d’argent à vouloir polich la vitrine graphique en se reposant constamment sur les mêmes bases que leur jeux deviennent souvent des coquilles vides.

Pour cette opus on a clairement le sentiment d’avoir un Watchdogs 0.5 , une espèce d’early access en développement pas encore fini sur une licence nouvelle qui manque encore de fonctionnalité alors que le premier jeu date d’il y a 6 ans maintenant...

franchement c’est PATHÉTIQUE.........

Columbus1K85
Posté le 30 oct. 2020 à 23:14

Je ne l'attendais pas, il m'a été offert avec l'achat d'une RTX3080.
Et honnêtement je n'attends plus vraiment qu'Ubisoft me surprenne. Je crois que c'est la première fois que je note un jeu ici, et je ne vais même pas m'étaler sur tous les points. Il y aura ceux qui mange Ubisoft dans la main sans broncher parce que c'est marqué Watch Dog (j'ai joué et finit le premier avec pas mal de plaisir, même si on s'est bien fait entuber par rapport au trailer, comme tant d'autres jeux de chez Ubisoft depuis)
Du coup je me dis, allé comme il est gratuit...
Bon et bien que dire à part qu'ils ont réussis à me faire rigoler par la médiocrité des doublages, par la modélisation des visages affligeante, le gameplay d'un autre temps, la mise en scène à la Fast and Furious bien nanar à souhait (mais assumé au moins dans le film), d'une optimisation à chier !!! Du jamais vue chez Ubisoft, je crois qu'ils ont touché le fond de ce côté. Ils font bosser plus de la moitié des stagiaires ou des incompétent sur leurs projets c'est pas possible sinon... arrêtez avec ces jeux de merde sérieusement, vous faites honte à la créativité Française...

Kenzal
Posté le 30 oct. 2020 à 16:58

Note sanction sur PC pour l'optimisation aux fraises. Je joue sans RTX sur une 1080, le jeu se permet des ralentissements assez inexplicables, par moment. Tu tournes à 60 FPS, tu t'approches de la Tamise, chute de FPS visible. Tu prends une voiture idem. Et comble dans tout ça.. le jeu est plutôt moche, voir très moche. J'aurais jamais cru voir des arbres modélisés comme ça en 2020... Sans déconner, watch dogs 2 est plus joli que ça. On dirait un build alpha du jeu. Sans parler des commerces où tu ne peux même pas entrer... Tu utilises une borne à l'entrée... Ce jeu a été conçu avec un degré de flemmardise jamais atteint. Pire encore que ce qu'ils ont produit avec Breakpoint... je ne pensais même pas que c'était possible.

Je ne le sentais pas trop quand ils ont mis les RTX série 3 dans les configurations recommandées, alors que les cartes n'étaient même pas encore dispo sur le marché. Surtout que ce ça affichait avait pas l'air ouf non plus. Bref, Ubisoft reprend les mauvaises habitudes comme durant les premiers jours de sortie de Unity. Le jeu n'est pas optimisé pour un sous et il ne sera certainement pas intéressant à jouer avant un bon mois, à force de patchs. Et encore... sous réserve qu'il soit intéressant à jouer...

Geralt2Bohhayme
Posté le 01 nov. 2020 à 17:43

Points positifs:

• Londres, joli et vivant.
  • Enfin une vrai modélisation des dégats sur les véhicules, on y croyait plus...

Points négatifs:

• IA désactivée, du moins c'est l'impression que l'on a vu à quel point elle peut se montrer stupide. Mafia 3 et Legion c'est la même merde si je puis dire...
  • Histoire convenue et peu prenante, on a l'impression que ça a été écrit à la va vite au dos d'un ticket de caisse.
  • Manque de punch incroyable dans les gunfights, amplifié par la ballistique qui part en couilles et donne l'impression d'être sur un mauvais jeu d'action.
  • Conduite toujours aussi affreuse, troisième épisode on cherche toujours pas à s'améliorer. J'en déduis donc que les mecs sont fier de ce gameplay. A moins d'aimer manger ses excréments avec un peu de sucre je vois pas comment mais bon.
  • Facilité vraiment très déconcertante. J'ai vu une vidéo où le mec comparait à Adibou, au début je pensais qu'il forçait le trait, mais finalement c'est juste vrai quoi... Même en hard on marche littéralement sur le jeu. Je n'achète pas un jeu pour chier du sang mais y'a des limites quoi.
  • Optimisation totalement affreuse sur PC, i5 9600k, 16 go ram, RTX 2080 et en 2560x1440 il m'est impossible d'accrocher ne serait-ce que 60 fps constant (et je ne vise pas l'ultra hein...). On a des droprates vraiment affreux lors des phases de conduites, ça rappelle clairement watch dogs 1. Ce genre d'easter eggs on s'en serait passé...

Bref un jeu générique qui ne fait qu'effleurer tout ce qu'il fait, et il n'en ressort logiquement rien de bon. Je pensais vraiment qu'Ubisoft avait compris de ses erreurs, mais apparemment pas. Triste.

tavernier62
Posté le 01 nov. 2020 à 09:22

J'ai joué une fois au 1er et je n'ai pas accroché.
Cette semaine, ma compagne croyant me faire plaisir m'a achetée ce 3ème opus.
Je me suis dit pourquoi pas!
Après 2-3 heures de jeu, je comprends pourquoi je n'en voulais pas.
Tu passes ton temps à être accroupi et pirater des cameras de surveillance et activer des pièges!

the_metal_man-2
Posté le 30 oct. 2020 à 16:18

Une honte totale. Je n'ai pas grand chose à ajouter, y'a rien qui va dans ce jeu ou presque. La map est tout juste correct, pour le reste tout est bon à jeter. Les graphismes ultra plat au possible, le gameplay juste naze, l'histoire ridicule.

Un dégout total s'empare de moi quand je pense à ce jeu.

cloud-de-midgar
Posté le 29 oct. 2020 à 19:45

Quelle déception! J avais aimé le 1 et 2 mais la..
Le fait de ne pas avoir de perso principal est horrible ca rend l'aventure super fade !
Les temps de chargements sont trop trop long et ils y en a tellement.. ( à chaque mort, chaque extrait) bref attendez une bonne occaz

jc_le_grand
Posté le 29 oct. 2020 à 21:15

Une douche froide ! Voilà mon ressentit. J'attendais rien de ce Watch Dogs Legion et il m'a été offert avec la RTX 3080. Après avoir vue les présentations E3 j'ai été légèrement emballé et je me suis laissé hype. Seulement l'atterrissage a été brutal !
Graphiquement c'est loin d'être jolie ! Des graphisme d'y à 5 a 6 ans ... Seul le Ray Tracing camouffle la misère et encore faut il que le jeux sois optimisé !! Un scandale d'avoir - de 50ips en ville de nuit avec un i9 + 32Go de mémoire et une RTX 3080 le tout sur SSD ... Une honte !
Coté gameplay c'est plat, c'est creux, c'est fade :(. c'était bon y à 5 ans.
Je suis profondément déçus mais voilà encore une fois c'est du UBISOFT donc tout est dit.

GROSRAGEUXDEOUF
Posté le 29 oct. 2020 à 00:30

Ecusez moi mais je fais tourner red dead 2 en medium/hight en 50 fps constant et IMPOSIBLE de jouer a watch dog legion en 30 fps constant si je ne met pas le jeux FULL LOW EN DESSOUS DE 1080 !!!...

Le jeux est une catastrophe d'optimisation et en plus il crash et se permet le luxe d'avoir des texture IMMMONDE.

Impossible a faire tourner si vous n'avez pas au minimum une 1080ti.

C'est dommage l'histoire et le gameplay on l'aire très sympas !

Je modifierais ma note quand le jeux tournera dignement.

PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS4 16.72€ PS4 24.14€