11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

jipeyG
Posté le 08 nov. 2020 à 22:25

La ville est belle.
C'est à peu près tout le positif que j'en tire.

J'ai beaucoup aimé le WD2, surtout le gameplay et les actions réalisables.

Dans WDL je n'ai eu aucun plaisir à jouer. La conduite auto, pourquoi ? On perd le plaisir de conduire dans la ville ( même si la conduite est déplorable ).
Aucun attachement sur les quelques personnages que j'ai recrutés.

Posté le 07 nov. 2020 à 21:11

Le jeu est "sympa" mais assez vite lassant. J'ai adoré le 2 mais là clairement, je m'ennuie.
Même s'il y a plusieurs types d'activités à faire, on finit vite par tourner en rond...
Le mode histoire ne m'intéresse pas plus que ça, et le mode online n'est pas dispo à la sortie du jeu, il faut attendre décembre.
Et puis les crash à répétition... Un toutes les 2 ou 3h honnêtement, vraiment ?

Orque14
Posté le 30 oct. 2020 à 10:23

Un beau gâchis.

L'idée du réseau avec différents personnages aux capacité complémentaire était intéressante mais le reste gâche tout.

- IA inexistante, ce qui engendre une infiltration inintéressante.
- Feeling des armes très moyen, aucune sensation.
- Conduite vraiment pas terrible.
- Concept du jeu vu, re vu et re re vu, à savoir vider des zones interdites, collecter des ressources en fonction des points sur la map.
- Scénario peu intéressant, dialogues creux.
- C'est un jeu qui se veut à tendance cyberpunk. Il y a un gros manque de folie. On ne ressent pas l'oppression dont Dedsec se dit victime.
- Pour certains personnages modélisés, on sent vraiment le côté artificiel (pour les barbes par exemple).
- système de corps à corps mou et peu intéressant.

Quelques points positifs :

- Ville de Londres bien modélisée
- Diversité des approches proposées
- Concept de permadeath, mais qui n'est pas poussé à fond.
- Plutôt stable sur PS4 pro.

C'es un jeu sorti bien trop tôt et qui ne va pas au fond des choses. C'est d'autant plus frustrant, car le concept et les idées sont là.

Talesofmyball
Posté le 31 oct. 2020 à 11:00

l'eau bug horriblement
gros bugs de SAVE aussi j'ai perdu des heures de jeux
toutes les quêtes de recrutement se font dans les mêmes 12m² alors que la ville est énorme (WTF)
on ne peut pas partager un AK47 sauf avec les perso qui ont déjà une arme équivalente (WTF?????)

et autres, ils auraient du faire comme 2077 et attendre qu'il soit terminé plutôt que sortir ça

EL_McWALKER
Posté le 05 août 2021 à 22:52

Quel dommage de gâcher un jeu avec de si bonnes intentions !

En tout cas, c'est ce qu'a réussi à réaliser Ubisoft.

L'idée d'incarner des tas de personnages dans un univers cyberpunk aurait pu être bien mieux réalisé et voici pour moi, les défauts du jeu :

-VF désastreuse
-Aventure beaucoup trop répétitive
-Système de hack qui n'évolue pas (au contraire)
-Un scénario digne d'une histoire d'un enfant de 8 ans

Quelques points positifs :

-Londres bien modélisé
-Quelques petites originalités dans les personnages
-Et puis voilà...

Noxylower
Posté le 29 déc. 2020 à 18:52

Que dire ..
J'ai reçu ce jeu pour Noël et je me suis fait rembourser.
Je joue sur PS4 slim, le jeu surtout quand il pleut frôle les 20 FPS.. tout simplement injouable..
Le reste .. entre bug et contenu inexistant, c'est de loin le pire watch dogs, le jeu d'acteur est minable, la radio bug énormément et on ne peut même pas ramasser d'arme par terre ...
Les dev se foutent de nous .. et après on parle de cyberpunk .. mais cyberpunk est 200 fois meilleure que WD légion ...

Drac336
Posté le 08 déc. 2020 à 15:31

Très difficile de noter ce jeu. Si on se calque à peu prêt sur les standards, un triple AAA se note entre 10 et 20. Mais en même temps selon mes critères ça me paraît compliqué.
Ce que j'en pense :
Affligeant. Je ne vais pas y passer trop de temps mais pour résumer :

Technique 4/20 : Incroyable, impossible de faire tourner le jeu à plus de 45 fps en 2k avec une 3080 et un I79700. Et encore, de nombreuses baisses de framerates. De très nombreux bugs, pour tous les goûts.

Graphismes 10/20 : Franchement moche ( je troll pas, sérieusement j'ai trouvé ça moche, sans vie, sans âme, grisâtre, textures parfois franchement immondes. Seul point positif : le RTX qui passe à peu prêt).

Gameplay 6/20 : Comment dire. Quand on est dans le style du GTA like, on est forcément comparé... a GTA ( ou RDR2 ). Si le gameplay n'est pas parfait du tout dans ces jeux, il est pire, bien pire dans Watch Dog. Gun fights molassons, que j'ai trouvé ennuyants personnellement.
Mais le pire reste de très loin : la conduite, et je promet que je ne trolle pas ou ne veut pas review bomber, mais à la sortie la conduite est ignoble. La physique c'est pareil ( et lié ), il n'y a pas d'impact, pas de sensation de vitesse, le seul plaisir en ce qui me concerne est d'activer systématiquement les barrages en passant dessus. Autant dire qu'on se lasse vite ( instantanément pour ainsi dire ).

Je dois avouer que j'ai toujours trouvé le système de hack pas incroyable, gadget ( dans la plupart des jeux en fait ). Donc il ne m'a pas beaucoup plus mais dans l'ensemble j'imagine qu'il reste fidèle à lui-même et vous conviendra probablement si vous aimez ça.

Le système de personnages recrutables est une bonne idée pour moi, mais ne suffit absolument pas à combler le reste. C'est plus gadget qu'autre chose ( même si relativement plaisant ), un jeu ne peut pas reposer seulement sur ça. Cependant l'ambiance générale ne permet pas de vraiment s'y intéresser. Les différents types de personnages, génériques, avec des background classiques, ne donnent pas tellement envie de s'investir pour les recruter. J'ai bien plus de plaisir à trouver un nouveau pokémon qu'un personnage convoité dans Watch Dog. Il aurait peut-être fallu plus d'histoire, de caractéristiques, de personnages vraiment uniques...
La permadeath ( en option ) est une super idée. Si le reste du jeu était mieux j'aurais vraiment adoré le concept.

Histoire : Non noté. Je n'ai pas finis le jeu donc je ne la prend pas en compte ( et pas la peine de reporter mon avis parce que je n'ai pas finis, j'aurais bien voulu le finir mais j'ai trouvé le jeu bien trop mauvais pour y passer 30h. Mon avis est donc tout aussi légitime que le votre vu que quelqu'un voulant l'acheter va peut-être se retrouver dans mon cas ). Le peu que j'en ai vu est très basique, caricatural, pas forcément très mauvais mais pas transcendant. Dans la basse moyenne je dirais. Cela dit peut-être que l'univers peut parler à certain.

Voilà, un jeu ( très ) moyen, qui plonge totalement à cause de sa technique calamiteuse ( sur PC ). En toute honnêteté je n'ai prit littéralement aucun plaisir à jouer, et en général je note surtout les jeux que j'ai apprécié, mais là il fallait que je dise quelque chose.
En fait j'irais même un peu plus loin, malgré les quelques éléments que je trouve "neutres", c.a.d passables du jeu, je trouve qu'il est globalement assez honteux. Après ça n'est que mon ressenti et on peut parfaitement apprécier le jeu. Mais en ce qui me concerne c'était très mauvais.

Spideybo
Posté le 27 nov. 2020 à 00:27

Après 15h de jeu, il est très répétitif, la ville de Londres en version Cyberpunk / Futuriste est superbe par contre et l'idée de recrutement est cool. Mais ça s'arrête là, je vais le désinstaller sans avoir fini l'histoire principale, je n'y trouve plus aucun intérêt. J'espère qu'Ubisoft va se réveiller.

licsix
Posté le 30 oct. 2020 à 16:58

C'est très simple depuis le patch le jeu n'est tout simplement pas jouable je ne fais que crash en boucle.
C'est une honte de sortir un jeu dans cet état là.
Mais lire l'experience des autres joueurs je suis loin très loin d'etre le seul. D'autant plus que les quelques bonnes features qu'on trouvait dans les précédents opus genre le blackout ou se cacher dans un voiture à l'arret ne sont pas présentes. Du peu que j'en ai vu le jeu n'est pas une claque visuelle et d'après le test JVC l'histoire n'a rien d'interressante... Ou sont donc les qualités de ce jeu ???

KOJIMASTER
Posté le 01 nov. 2020 à 01:55

La VF est totalement mal faites, du coup ce qui était censé être le point fort du jeu, tout un panel de perso est totalement foiré avec la VF, vous voulez un mec badass pour botter des cul, chouette mais il a une grande chance d'avoir une voix d'ado et un doublage sans aucune conviction ce qui ne vous fera jamais vous attachez à vos personnages.

jayrome37270
Posté le 06 nov. 2020 à 13:11

Né dans le sillage d'Assassin's Creed au point d'avoir été envisagé comme l'alternative bisannuelle, Watch Dogs aura finalement eu un destin bien différent à la faveur, semble-t-il, d'un développement chaotique et de multiples reports de son troisième épisode. Le dénouement de ce parcours est finalement aussi étrange qu'inquiétant avec ce fameux Watch Dogs : Legion dont la sortie précède seulement d'une dizaine de jours celle du futur Assassin's Creed Valhalla. Ubisoft lâche les chiens quasiment en même temps, quitte à ce qu'ils se concurrencent bêtement, voire que l'un éclipse totalement l'autre. Simple hasard de calendrier précipité par l'arrivée de la next-gen ou vraie tentative de glisser la poussière sous le tapis ?
Après quelques heures de jeux passés, force est de constater que c'est bien pour la 2ème raison que ce jeu est sorti !

lnabi
Posté le 31 oct. 2020 à 22:27

Tout simplement l'une des pires optimisation pc, comment un aussi gros studio qu'Ubisoft peut bâcler autant un jeu...
Meme avec de grosse CG le jeu n'est pas optimal...

batisto66
Posté le 29 oct. 2020 à 02:05

Je ne peux pas donner plus

J'ai une 3080 et une 3700x et le jeu tourne mal et en plus de ca il est moche.

C'est limite un exploit d'arriver à faire des jeux aussi dégeulasse et mal opti en 2020

Après je l'ai gratuitement avec la 3080 mais c'est limite un cadeau empoisonnée car j'ai du utiliser 52go de la durée de vie d'écriture de mon sdd pour installer ce truc et ca ne le mérite pas.

Rip les gens qui ont acheté cette horreur pleins pot je suis de tout coeur avec vous

Nuiiii
Posté le 08 nov. 2020 à 16:17

Une blague ce jeu, ubisoft qui passe pour des amateurs, comment en 2020 on peut officiellement sortir un jeu aussi bugué quand on est l'un des plus gros éditeurs et un sois disant spécialiste des open world.
J'ai payé 60 balles pour un jeu qui crash toutes les 30min en pleine mission. Et une semaine aprés ça sortie le problème n'est toujours pas résolue c'est scandaleux qu'il soit aussi bien noté sur pc...

mamajah
Posté le 29 oct. 2020 à 02:33

Alors je suis peu être un chanceux ou mon PC est touché par la grâce mais sur ma config (2080ti - I9900K et 32GB DDR 4000 - SSD) le jeu tourne à 45 images secondes avec toutes les options à fond, dont le RTX et le DLSS. Du coup les graphismes sont somptueux et entre le HDR et le RTX, l'image foisonne de détails et de lumières éclatantes. A noter une belle gestion du cycle jour/nuit.
Précision, j'ai dû télécharger un pack de textures HD dans les DLC via Uplay.
Pour le reste, c'est du Watch Dogs donc ça plaira à celles et ceux qui ont aimé les deux précédents volets. Après quelques heures de jeu, le système de recrutement est un plus très sympa et la mort définitive ajoute du piment dans le gameplay qui est d'ailleurs bien plus agréable dans la fluidité des actions.
L'ambiance de la ville est immersive est c'est un plaisir de se balader dans les rues de ce Londres futuriste pertinent.
Pour le scénario, c'est effectivement dans la lignée des précédents opus, on sait à quoi s'attendre avec la série des Watch Dogs et ses préceptes manichéens...
A voir sur la longueur si le jeu est répétitif dans son gameplay et si les missions sont variées, mais les premiers pas dans ce WDL sont très agréables et divertissants.

PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS4 16.99€ PS4 23.83€