11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

Bastion_Ban63
Posté le 01 nov. 2020 à 09:45

Watch Dogs Legion ne m’a pas convaincu, la possibilité de pouvoir incarner différents personnage est une bonne idée sur le papier mais dans un jeu solo scénarisé il n’offre qu’une piètre prestation de personnages sans aucune âmes d’une laideur insoutenable.

Le jeu n’est pas du tout au niveau sur les standards de 2020, il suffit de 2 heures pour avoir fait le tour des différentes voiture et pour constater une répétition dans les PNJ.

Le jeu transpire ce progressisme niais et absurde, on dirait le chef d’oeuvre d’une machine victime d’une panne des sens. En effet il est pas rare de retrouver des mères de famille de 40 ans travaillant dans une startup débile, armée d’un fusil à pompe dans un gang sanguinaire dont l’activité principal est le trafic d’être humains. complètement incohérent.

Londre est minuscule, Londre est moche, l’IA est merdique, la conduite est a chier et offre aucune sensation de vitesse.

Ubisoft doit se réveiller, le studio a des lacunes technologique énorme.

A voir avec le premier DLC qui apportera le personnage Aiden Pierce protagoniste du 1 que j’apprécie beaucoup

kenny72
Posté le 30 oct. 2020 à 22:07

Pour une fois je suis pas d'accord avec le site jeuxvideo.com. Le personnage se bat comme un papy de 80 ans, les dialogues en français sont vraiment pourris (j'avais un autre mot mais j'avais pas envie de me faire censurer) ce dialogue de quartier me saoule vraiment. Plus ça va moins Watch dogs est bon, en espérant que ce soit le dernier. Il y a que le premier qui est sympa.

Marleydu73
Posté le 29 oct. 2020 à 00:22

10/20 pas plus pour la version PC. Encore une fois une optimisation catastrophique, pour un jeu vraiment moche ( attention je joue pas sous rtx ). A pied par moment vous êtes à 70 fps et d'un coup sans prévenir paf 30 ... Une honte en 2020 de vendre un jeu dans cet état.

Pour le reste c'est un copié collé de watch dog 2 avec une nouvelle ville et un meilleure gameplay, mais c'est tout, le coup de créer son " gang " ouai bof, impossible de switch rapidement entre chaque membres, l'idée est bonne mais mal exploité. L'ia est bête au possible. Beaucoup de bugs de collision. La conduite toujours aussi merdique.

Bref j'en dirais pas plus car flemme dsl :hap: , mais vraiment ,e le prenez pas sur pc pour le moment.

The13thTomato
Posté le 01 nov. 2020 à 12:07

Une note clairement sanction.
Ce jeu est une fumisterie de la part d'Ubisoft, un jeu fast food qui ne fait qu'insulter l'intelligence des gens qui le subissent, je m'explique :
. Comment peut on proposer un jeu avec une IA aussi médiocre, c'est ahurissant. Paradoxe, dans un univers bourré de drones en tout genre, les "méchants" vous perdent au premier coin de rue. Mais ce n'est qu'un exemple de bêtise absolue du titre.
. Le scénario ? On s'en fout ... ;
. Les PNJ/Recrues ... Alors là, la palme de la nullité ! Des tronches à faire peur, un DOUBLAGE catastrophique et d'un amateurisme effarant ... Le mixage est lamentable et indigne d'un éditeur comme Ubisoft ;
. L'écriture ... pardon ??? l'écri.. quoi ??? "Wesh frère" ... "Sa mère" ... non mais sérieusement ? Ubisoft prend ses joueurs pour qui ??? C'est insultant et vraiment rédhibitoire ;
. La conduite : Bon, je préfère pas en parler après ça va faire des histoires (lol) ;
. En règle générale, l'INCOHERENCE de ce jeu, dans presque tous les domaines, comment peut on faire pire ? Quoiqu'avec Ubi, l'expérience nous montre que tout est possible dans ce domaine
(...)

J'arrête là la liste, car dans ce jeu, rien n'est bon, et tout est médiocre, très objectivement. C'est bien simple, au bout d'une heure de jeux vous réalisez la supercherie, vous comprenez que vous ferez tout le temps la même chose, en subissant des personnages plus ridicules les uns que les autres, un IA au ras des pâquerettes .. Nous sommes à la limite de l'insupportable, tout simplement. C'est dans ces genres de situations qu'il devrait y avoir des actions collectives, afin d'en réclamer le parfait remboursement. HONTE à vous Ubisoft, vous ne retenez pas la leçon et vous en paierez le prix, tout à une fin. Je suis dégouté.

Bon courage à tous avec cette purge, au moins vous êtes prévenus.

Posté le 29 oct. 2020 à 18:37

Aie aie aie... :pf:

Y'a t-il au moins un agent recrutable avec un minimum de charisme ? :pf:

Les voix VF sont horribles et ne pas vont pas à certains perso.
Les animations faciales.... n'en parlons pas...

Puis le reste du jeu... Scénario manichéen, impossible de le prendre au serieux. Conduite des véhicules, horrible. Niveau hacking, moins de gadget/possibilité qu'avant. Un petit systeme d'amelioration style RPG, comme dans tous les jeux ubi :). J'ai l'impression que le seul point positif c'est que c'est plutôt beau quand il fait nuit, les lumières tout ça. Mais c'est tout. Le jeu est pas non plus très beau graphiquement. J'arrive même pas à m'immerger...
Puis tellement de mécanique du 2 qui ont disparu...
Watch dogs 2 était très bon... comment ils ont pu se foirer...

Synea41
Posté le 29 nov. 2020 à 17:38

Ça fait peu de temps que je joue mais il y a déjà de quoi dire.
-mouvements horribles
-bug de freeze à répétition (même si depuis 2 jours ça va mieux). Impossibilité de lancer un audio et de quitter l'écran pour écouter c'est idiot.
-la conduite j'en parle même pas

Le seul point positif pour le moment c'est la bande son. Y'en a pour tous et pour tout les goûts : classique, rock, hip hop, Ska, electro, pop et j'en passe. Les musiques reflètent bien le côté multiculturel de Londres.

Mon avis sera peut être modifié avec le temps mais je ne pense pas.

BakerMissouri-X
Posté le 24 nov. 2020 à 23:38

Je crois sincèrement que ce Watch Dogs Legion est une parodie de la formule Ubisoft. Vous savez la formule Open World avec zone interdite, missions secondaires sans saveurs, glitch et crash et une histoire qui emmerde au bout de deux heures à cause de la répétition ? Voilà, vous avez ce Watch Dogs Legion. Pourtant, l'idée de base est cool honnêtement, pouvoir recruter n'importe qui n'importe quand pour réaliser des missions, et j'ai fais l'erreur de surestimer Ubisoft, un studio au gros potentiel mais qui a juste la flemme et se contente du strict minimum à chaque jeu. Alors, au bout de cinq heures de jeu, qu'est ce que je retiens, en bien ou en mauvais ?

Londres, malheureusement l'un des seuls points fort du jeu même. C'est vraiment stylé, j'ai l'impression d'être un touriste quand je suis en balade, c'est bien modélisé avec cette ambiance futuriste qui rend le tout un poil glauque, un petit contraste intéressant.
Ah oui, dans Londres j'avais oublié que c'était remplis de bugs. Parce qu'avec Watch Dogs Legion, on répète les mêmes erreurs qu'Assassin's Creed Unity en sortant un jeu INACHEVE. Préparez vous à voir des voitures spawn en face de vous à 130km/h, ou même une IA complètement à la ramasse plus occupée à surveiller des murs que de vous cherchez. Vous aimez vous sentir bêta testeur ? Alors préparez votre cahier de 120 pages pour recenser tout les bugs et glitchs que vous allez voir à la seconde, ça en devient comique et même parodique d'Ubisoft comme j'le disais au début.

Appréciez aussi les crashs intempestifs sur PS4, deux sur deux séances de jeu, très beau ratio Ubisoft. On décale la sortie du jeu à 6 mois pour ne rien régler du tout, à part peut être le petit onglet boutique sur le menu principal, au cas où 70€ serait pas assez cher l'enculade.
Passons en revu le recrutement maintenant, qui est tellement banal et à crever alors que tout le marketing était posé dessus comme si c'était la révolution au niveau du gameplay. C'est joli pendant 1h avant de passer complètement en second plan tellement c'est inutile. Quelle erreur de ma part de voir chialer comme dans XCOM lorsqu'un de mes personnages meurent. Mais non, sachez qu'Ubi ne froissera jamais son joueur, à la place il reviendra dans quelques minutes si il se fait charcuter dans un gunfight. Et puis vu l'IA complètement aveugle dans ce jeu, je vois mal le mode Mort Permanente comme un vrai défi. Pourquoi je perdrai mon temps à faire une série de mission qui se répète en boucle pour avoir un personnage sans charisme et aussi inutile que les activités secondaires du jeu ?

Et vu qu'on est chez Ubisoft, parlons recyclage et économie de moyen. Il fallait me prévenir Ubi que vous comptiez recycler absolument tout vos sounds designs, à croire que je suis à la croisé d'Assassin's Creed et Rainbow Six. Et puis je sais que c'est trop vous demandez de foutre des putains d'icônes de vêtements sur la map au lieu de me faire tourner en rond pour trouver des boutiques de fringues. Où est le MP3 de Watch Dogs 2 ? Et puis merde, où sont tout les points qui ont fait de Watch Dogs 2 un jeu vraiment cool ?

Ubisoft, si on vous crache dessus, c'est parce que vous avez toujours des bases excellentes sur vos jeux, certaines idées de Legion sont bien, et l'envie est là, sauf que votre flemme et votre temps de réaction est sans précédent ces dernières années. Achetez ce jeu dans un an quand ils auront décidé de patcher le jeu et qu'ils auront baissé le prix de moitié.

Bils89
Posté le 22 avr. 2021 à 21:15

Choisir son personnage selon les missions est appréciable. Les améliorations des gadgets et du piratage sont nombreuses. La customisaton s avère fun, surtout avec les masques.

]Chester[
Posté le 09 janv. 2021 à 18:25

J'apprécie la série Watch Dogs et son potentiel sous exploités. Le Watch Dogs 2 est pour moi une de ces pépites sous cotés dans cette generation de console. Alors qu'en est-il de Watch Dogs 3 alias Legion?

C'est le pire des 3 tout simplement. L'attente était pourtant là, un troisième épisode est une opportunité afind ' offrir une synthèse aboutie des deux premiers volets.

Il n'en est rien. Le jeu essaie la synthese entre Watch Dogs 1 avec une ambience sombre et Watch Dogs 2 avec son coté cool hipster d'ado branleur. Le resultat est bancale. L'univers en devient incoherent. Offrir un univers sombre et une trame serieuse quand les dialogues sont écrits par des abrutits illétrés et prononcé par des acteurs de série Z tient du non-sens.

Jamais je n'ai éprouvé de la sympathie pour un seul personnage ou skins que j'ai controlé la faute à un charisme proche du néant et à des fous rires en me distant: "Non, mais c'est pas la voix de mon perso c'est pas possible". On a l'impression d'être dans un réinterprétation minable de South Park sauf qu'ici c'est Hyde Park à Londres.

D'ailleurs on sent qu'Ubisoft Toronto n'a jamais foutu les pieds à Londres. Jamais je me suis dit ah ouais tiens ça ça fait vraiment british ou ce perso ressemble vraiment à ce qu'on pourrait trouver à Londres.

D'aileurs pour ceux qui se demandent pourquoi il n'y a pas de suburban London dans le jeu ou de coin plus campagnard c'est parceque la map de ce jeu est pompé sur Assassin's Creed Syndicate. Ils ont pris la meme map et ont juste changé d'époque.

Aussi cette interpretation de Londres est aseptisée. Ca ressemble plus à London, Ontario que London, UK. C'est la parade du LGBT et des Social Justice Warrior. Aussi il y a cette interpretation sous entendu du Brexit comme quelque chose de mauvais ou malsain. Encore à la Ubisoft qui ne porte jamais ses cojones quand il s'agit de prendre une position politique. On surf sur le politique comme outil marketing mais on ne montre rien pour bousculer les consciences collectives.

Coté gameplay, c'est simple Ubi Toronto a enlevé tous les ajouts judicieux d'Ubi San Francisco sur Watch Dogs 2. Il n'y a plus cette profondeur au niveau du gameplay. Fini les courses poursuites où il faut se cacher dans la voiture dans une ruelle sombre pour echaper à la police. Fini l'interaction avec la circulaton. La conduite est encore moins bonne qu'avant avec cette idée de passer à l'électrique avec ce sponsor d'Elon Musk. Il n'y aucun sentiment de puissance dans la conduite.

Voilà je peux m'étaler des heures sur cette daube. Grosse deception. J'ai perdu 40EUR dans cette purge et j'ai pas eu le courage de finir le jeu.

Bon courage aux pigeons qui se sont fait avoir comme moi. Faites vos recherches avant d'acheter des AAA d'Ubi. 2020 est à oublier pour Ubisoft entre Breakpoint catastrophique, ce Legion abominable et les mains au cul qui se baladent à droite à gauche dans les studios. A croire que la priorité du studio n'est plus de faire de grands jeux videos. J'espere que Valhalla rehaussera le niveau. Malheureusement pour Ubi ca sera 10EUR que je mettrai dans Valhalla pour contrecarer cette purge de Legion.

GEBY203
Posté le 10 déc. 2020 à 23:15

-on ne retrouve plus ce coté hacker de Watch dogs 1 et 2 qui était la base du gameplay, on se retrouve simplement avec des hack de base comme contrôler des objet ou drone a distance et point
-la conduite est lourde et ses animation pas ouf(la moto la ou on voit le personnage)
-le recrutement des personnage et bâclé je pense toute personne qu'on interpel a besoin de nous comme par hasard sa devient lassant. je pense que recruter des allié qui donne des atout aurais était une meilleur idée.

Nico-AureI
Posté le 09 déc. 2020 à 15:22

J'ai acheté le jeu car j'avais apprécié les deux premiers opus. Je suis très déçu, les voix sont absolument insupportables, la caméra en conduite très gênante.

L'histoire est ennuyante, le principal problème avec le concept de pouvoir jouer n'importe quasi n'importe quel PNJ fait qu'aucun d'entre eux n'est travaillé en profondeur. Les dialogues entre personnages n'ont souvent aucun sens, il est difficile de s'attacher à qui que ce soit.

Quant à la ville, elle est certes bien travaillée, mais on a l'impression d'être à l'étroit, de manquer de liberté au final, alors que c'est un Open World.

BigduMac
Posté le 29 nov. 2020 à 07:46

Une vraie daube, ni plus ni moins. C'est répétitif, buggé, scénario sans intérêt, système de recrutement inintéressant, gameplay de la conduite à la ramasse, ...
Il n'y a que la modélisation de ville qui vale le coup.
Bref, si vous voulez faire du tourisme virtuel de Londres foncez, sinon passez votre tour.

cutter92
Posté le 28 nov. 2020 à 20:20

Franchement je l'ai fait sur pc histoire nul ,opti nul ,aucune personnalité , le jeu est raté je pense que ubi doit arrêter avec Watch dogs ca suffit!!!!

SGT-Peppers71
Posté le 28 nov. 2020 à 13:42

Je suis un gros fan des deux premiers opus, j'avais donc beaucoup d'attente vis-à-vis de celui. Et franchement, quelle déception !

Le personnage est d'une lourdeur infinie, rien n'est fluide, la conduite est laborieuse, les mécaniques de l'histoire principales répétitives... Bref, une réelle déception.

Londres est bien modélisée certes, quoique pas assez ouverte à mon goût, car omparé aux précédents opus. Mais tout le reste est à jeter. Et ça ose vendre un DLC à 40 boules derrière ! 🤬

J'ai platiné les deux premiers, et comble sur ce Watch Dogs Legion, c'est que pour glâner certains trophées, tu es obligé d'utiliser le même personnage. Par exemple, j'ai bien plaquardé mes 47 affiches de Street Art, mais pas avec le même perso. Du coup, le trophée n'est pas débloqué. Un comble quand le concept du jeu te pousse justement à jouer avec différents personnages.

Et bien sûr un mois après la sortie du jeu, ce bug n'est toujours pas patché. Du coup je me retrouve avec un jeu platiné, "en théorie".

Je suis ravi 👍

Patrecho
Posté le 28 nov. 2020 à 09:01

Tout a déjà été dit. Ce jeu est une insulte à cette licence qui avait si bien commencé avec le 1er.
Aussi bien dans la forme que dans le fond, rien ne va.
Ma plus grande déception de 2020 et plus jamais je n'achèterai un jeu Ubi day one.

PS4 14.99€ PS4 16.68€ PS4 23.86€