11.3/20

Kalisto069
Posté le 16 avr. 2022 à 10:09

Ce Watch Dogs site je trouve très original et sympathique à jouer.

Le gameplay est effectivement plaisant même si ai bout de quelques dizaines heures je l'ai trouvé répétitif.

Les graphismes sur Ps4 Pro sont beaux (j'y ai également joué sur Ps5: ils sont encore plus fluides et beaux).

La bande son est superbe (notamment les "radios" dans les véhicules).

Malheureusement, je trouve le scénario pas très original avec pas beaucoup de rebondissements sauf à la fin ^^ ;)

Il reste cependant un bon jeu pour ma part mais pas un MUST

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

excellent jeu, histoire avec un fille rouge, des moyen de gagne de l'argent à gogo dans chaque rue, avec des phase d'infiltration digne d'Assassin's Creed sans les couteaux, les lames et la vision d'aigle, on a des fusil, lance grenade et plain d'autre, on à des mini jeu qui permet d’avoirs des bonus.
Bref je le recommande

Flooo6433
Posté le 09 janv. 2021 à 19:31

Jeu génial j'ai adoré. Certes il y a quelques bugs mais en tout cas sur PS4 rien de très genant

Raz-Al-Khan
Posté le 19 nov. 2020 à 21:26

Ubisoft est la sortie annuel d'un jeu... déjà pas de personnage principal... des quêtes répétitif et sans intérêt... une déception.. juste la ville de Londres est sympathique...

Posté le 17 nov. 2020 à 09:54

J'attendais ce watch dogs legion comme le renouveau après un second opus qui ne m'avait pas attiré mais pour finir je ne sais pas si je le terminerais. Faute à quoi ? Tout simplement des idées mail implémenter et un gameplay sans changement notable là ou le second opus avait quand même changer et apporter certaines modifications.

Les idées mal implémenter pour moi sont

• Des pnj que l'on peut recruter pour le compte de dedsec mais qui se trouve complètement inutiles car on en peut pas les envoyer en mission comme sur les Assassin's creed II.
  • N'avoir que un seul gadget avec soit ce qui rend pénible l'infiltration.

Maintenant les défauts du jeu sont pour moi :

• Une histoire plus que banale, on est loin de la qualité scénaristique de watch dogs et son intrigue.
  • Les nombreux déplacements lors des missions (on cherche un truc dans une partie de la ville ensuite le jeu vous envoie à l'opposé et c’est comme sa dans toutes les missions.
  • On ne s'attache pas à ses héros vu qu'il y a pas de héros.
  • Un Londres qui n’est pas vivant , les pnj n'ont plus leur propre vie comme c'était le cas dans le 1.
  • On perd pas mal d'interaction comme pirater les feux, lever les barrières que l'on peut facilement contourner en voiture, les interactions avec les PNJ.
  • Le online intégré au solo qui manque pour moi rendait le jeu ultra vivant comme dans le 2.
  • Et le point qui pour moi est le plus rebutant est la conduite des véhicules est simplement horrible , quand on prend un scooter , on a l'impression de conduire un camion et quand on prend une voiture, on l'impression de conduire un scooter. Du coup, je fais tous Londres à pied ou en téléportation.

Les points forts du jeu :

• La modélisation de la ville qui est très belle, on ressent le travail d'Ubisoft sur ce point là peut être on détriment un peu trop grand de contenue moins répétitif .
  • La possibilité d'incarner n'importe quel PNJ même si sa a été mal implémenter.

Conclusion :

Cet opus est pour la part totalement raté même si je compte le finir un jour . Pour moi le premier opus reste le meilleur de la franchise watch dogs en tout point. Le online qui ne sera plus intégré au solo me manque quand même sur watch dogs legion pour moi c'est se qui faisait l'identité de watch dogs, la possibilité de hacker d'autres hackeurs (joueur). Pour finir, j'ai un regret de ne pas avoir attendu pour acheter AC valhala qui m'a l'air mieux fini que ce watch dogs legion.

Jolanio
Posté le 12 nov. 2020 à 21:57

(-) :
-Gameplay répétif qui donne envie de finir le jeu au plus vite
-personnages sans personnalité à part entière et une IA plus humaine et charismatique que tous les personnages (est-elle donc la principale héroïne?).
-histoire pas assez adulte selon moi, trop grand public. J'ai joué 5 minutes que j'ai déjà compris qui était le grand méchant (ça c'est réellement passé comme ça et c'est dommage).
-fin assez mauvaise.
C'est dommage le jeu aurait pu être bien mais avec 1 an de développement en plus, avec des scénaristes plus créatifs et ayant osé plus de choses fantaisistes. En effet, quand j'écoute les dialogues j'ai juste l'envie de dormir. Mais bon, il fallait bien sortir le jeu pas fini pour gagner l'argent, on connaît les méthodes Ubisoft maintenant 😉.
-ne vaut pas son prix
(+) :
-graphismes de génération,
-environnements et lieux intéressants à visiter,
-jeu maniable et facile à prendre en mains,
-Morale de l'histoire intéressante mais les méchants ne sont pas charismatiques du tout.

gregeagle
Posté le 07 nov. 2020 à 13:05

Alors la!! je comprends pas la note de jeuxvideo.com.
avec tous ses defauts :
Le moteur physique et les collisions
Réalisation quelconque qui n’aide pas à s’immerger
Les IA des ennemis, souvent à la ramasse
Scénario plutôt classique et prévisible
Gros soucis d'optimisation sur la version PC.

et je rajoute les sensation de gunfight vraiment nul.

Busrode
Posté le 05 nov. 2020 à 20:28

Répétitif a mourir, intelligence artificiel pas vu aussi stupide depuis mafia 3, ville morte aucune immersion, bug de collision, aucune interaction possible, les doublage en fr sont mauvais, scenario nul, conduite des véhicules horrible, personnage sans charisme; (impossible d'avoir de l'empathie quand on perd un membre de l'équipe) pas de point de compétence, aucune personnalisation possible de nos personnage, pas de magasin d'arme, de véhicule, coiffeur, aucun intérieur visitable, Le design de la ville est bien, pouvoir jouer absolument tout le monde est cool (mais inutile 90 % des pnj n'ont aucune compétence intéressante) combat au corps a corps plutôt sympas (mais trop répétitif, c'est taper puis esquiver avec espace) Durée de vie plutôt bonne (j'ai craqué avant la fin, je viens de le désinstaller au bout de 20 h) Le jeu est clairement a évité garder votre argent pour assassin creed ou cyberpunk

Virakocha30
Posté le 04 nov. 2020 à 16:49

Très déçu ... J'avais aimé le 1 adoré le 2 mais là je reste sur ma faim. En 1er les bugs graphiques à répétition (style freeze ou je traverse les textures ...), en 2nd le problème de la sauvegarde (souvent impossible de recharger celle du cloud) en clair on joue en se demandant quand va survenir le moment fatidique où on nous annonce que la sauvegarde est corrompue et impossible à récupérer, des missions secondaires aux scenariis qui se répètent et font naitre un ennui rapide. Enfin une I.A très faible : on peut voler tous les vehicules de police, militaires ou autre sans effort de piratage (pas de gardes autour, il ne manque qu'un panneau écrit " Servez-vous" ). Je m'attendais à mieux de la part d'Ubisoft pour cette franchise qui m'a offert de belles heures de plaisir.

tumetonnes
Posté le 04 nov. 2020 à 12:17

Je mets la moyenne actuelle. Je n ai vu que des videos et ca va dans le sens des critiques. Doublages horribles... C est suffissant. Un jeux pondu par l ere ubisoft new gen. Recyclage, non fini, baclé, etc, etc... Depuis vivaldi cette societe court apres l argent. Prince of persia est un remazter deguise comme RE3 Remake est un reboot pour en faire le moins possible, mais pour en tirer un max. Si beyong good and evil 2 est un jeux a quete fedex qui remplace un scenario construit, faut oublier ubisoft. Ils ne feront plus que ca. Pour moi watch Dogs Legion s appelerait " Watch dogs PIGEONS ca serat pareil.

isilence
Posté le 30 oct. 2020 à 15:48

Bonjour à tous, je suis ISilence.

Tout ce que je dit je vais vous le prouver à travers un courte vidéo que j'ai réalisé sur ma chaîne youtube. https://youtu.be/6MYGOu2ImU0

J'ai été beaucoup déçu de la part des youtubers qui recevant parfois une mallette de billets de la part d'ubisoft, on biaisé leurs tests et leurs critiques vis a vis de ce jeu.

Je vous laisse le soin de voir la courte vidéo que j'ai produite :

Sinon pour ceux qui ont la flemme d'aller la visionner:

LA PIRE IA de tout les temps.

je n'ai jamais vu des ordinateurs aussi BETE dans un jeu vidéo. j'ai pu libérer un otage, a un mètre des BOTS et courir dans toute la base pour le faire sortir, sans me faire repérer, du premier essai, alors que je joue en DIFFICILE mort permanente.

-Lorsque vous vous échouer à une mission, les bots que vous avez tué ne RESPAWN PAS !!! (vous pouvez encore voir les corps par terre)
Du coup les missions ont AUCUNE rejouabilité, vous pouvez avoir un niveau VIDE sans BOTS avec juste les objectifs à réalisé, et ce, sur TOUTES les missions ...

Les ennemies qui ont juste des cagoules ne meurt pas des HEADSHOTS que vous leurs infligez, il faut les spammer de balles comme des cons, même avec une balle a bout portant.

Les animations sont full buggés.

La conduite est détestable.

Les voix française sont un véritable carnage et les personnages sont extrêmement caricaturaux tellement qu'il est difficile de s'y attacher. J'ai pris un mécanicien, et tout ce qu'il dit reflète de la pure caricature " j'adore boire de la biere" " c'est ki ki faut taper".

La mort permanente est une ILLUSION compte tenu de l'information que je vous ai donné, si vous mourrez dans une mission, les bots mort ne respawn pas donc avec un autre personnage vous pouvez passez FACILE et recruter un remplaçant plus tard.

La police est la pire de tous, même faire du bowling avec les pnj dans la ville n'est pas suffisant pour les alerter.
Volez une voiture de police puis parcourez 150M (20 secondes) et ils seront incapables de vous localiser, et donc vos étoiles de recherches disparaissent.

La police est si facile à semer que cela est frustrant pour s'amuser car on est obliger de trouver un flic rapidement pour pas que la course poursuite s'arrête ... parfois vous vous cachez devant un flic derrière une poubelle juste devant lui et ils ARRETENT LES RECHERCHES.

UN PURE SCANDALE.

Ce jeu est destiné au 8-12 ans. aucun challenge, RIEN.

4/20 pour la modélisation et les environnements de londres qui restent exceptionnel, tout le reste est a chiez à cause d'une ia dépassé, et d'une difficulté inexistante et d'une immersion démolie par des personnages irritants et PAS crédible...

il faut un PATCH d'URGENCE. c'est une BETA PAYANTE.

Deltoon14
Posté le 02 janv. 2021 à 02:03

J'ai perdu 30€, je pense avoir donc le droit de poster un 0/20 bien que le jeu vaille plus 8-9/20, mais le jeu perd facile ces 9 points car impossible de se faire rembourser

On a vraiment l'impression que le jeu respecte un cahier des charges imposé par Ubisoft, il n'y a aucune âme, t'as vraiment l'impression que ça a fait chier les développeurs de développer ce jeu, le jeu est pas là pour te vendre du rêve ou te vendre une bonne experience, simplement te proposer ce que t'es en droit d'attendre : Un jeu de hacking avec personnages interchangeables

La ville est morose, tous les endroits se ressemblent, 99% des voitures sont vides (oui oui, moi non plus j'ai pas compris, apparemment c'est parce qu'il y aurait le pilote auto mais ça n'explique pas pourquoi il faut rouler 5min pour croiser une voiture avec un conducteur, tout le monde se déplace à pied dans le futur ?)

Le scénario est tiré par les cheveux : "Les méchants qui espionnent tout le monde, font des attentats et font porter le chapeau aux gentils; puis grr la milice privée transforme l'Angleterre en état fasciste mais heureusement que les gentils sont là car ils sont gentils !", le meurtre est fortement découragé, on préfère vous inciter à utiliser des armes non-létales (car vous êtes gentil) tandis que les adversaires ont des fusils d'assaut qu'ils n'hésitent pas à dégainer (car ils sont méchants), fusils d'assaut qu'il est bien sûr impossible de ramasser sur les dépouilles des méchants

Mais bon, bien que méchants, les méchants sont fair-play, si vous vous battez à mains nues ils feront en sorte de ne pas sortir leurs armes, quitte à se faire casser la gueule comme des malpropres alors qu'ils sont équipés comme Robocop
Je parlerai même pas du gunfight et des combats à mains nues, oubliez cette partie là du jeu

Le monde n'est pas vivant, tout est brouillon, les PNJ sont bugués et si vous faites l'erreur de les bousculer ils sont bons pour vous insulter pendant 1h, ce qui n'est pas très immersif vous en conviendrez

Comme d'habitude, les voitures sont une purge à conduire, je ne saurais dire si c'est pire que WD1-2

A part ça, là ou Watch Dogs 2 proposait un scénario plusieurs factions faciles à discerner (Factions légales et illégales avec des apparences reconnaissables aisément), ici c'est vraiment brouillon, tu sais pas qui est qui (Clan Kelley, SIRS, Albion, Zero Day, en fait à part la police c'est un bordel pour comprendre les factions), on part du principe que le joueur connaît tout le lore (et quel lore mdr..)

Les vêtements coûtent une blinde, les boutiques ne sont même plus accessibles tu achètes tes vêtements comme un SDF devant la boutique

On a perdu en possibilité de hacking, avant on pouvait hacker le compte bancaire, créer des embrouilles avec un gang ou la police, faire bipper le téléphone, créer un court circuit, là les possibilités sont réduites : On peut enrayer l'arme, distraire ou électrocuter, ou en tout cas je n'ai que ces possibilités pour le moment

Impossible de s'attacher aux persos tant ceux-ci sont inspides, logique c'est des PNJ lambdas, impossible de changer leur apparence aussi, impossible de les améliorer, on les recrute juste et on joue avec, aucun n'est meilleur qu'un autre, ils n'évoluent pas, ils restent les mêmes, je suis pas forcément fan des mécaniques RPG mais ça me semblait quand même indispensable dans un tel jeu

Le plus gros défaut du jeu reste cependant le fait que ce dernier soit totalement brouillon, j'ai l'impression d'avoir 60 ans tant c'est incompréhensible, à ma connaissance il n'y a aucun suivi des missions faites ou à faire, aucun accès aux points de la map (magasins de vêtements notamment), ou en tout cas si ces options existent elles sont sacrément bien cachées, ce qui rend le jeu d'autant plus brouillon, les missions secondaires ne semblent pas exister, ou en tout cas sous une forme différente des opus précédents
En fait ce qu'il manque c'est un téléphone portable, on est dans un jeu de hacking et impossible d'accéder à son propre téléphone, c'est quand même terrible

J'ai vraiment l'impression de voir un GTA Online très low-cost,

Moi qui avais adoré Watch Dogs 2, c'est la douche froide, sincèrement passez votre chemin, ce jeu est à l'image des productions d'Ubisoft ces dernières années : Du fast-food vidéoludique

Ah, et le jeu crash sur PS4 de temps à autre

haker8
Posté le 11 nov. 2020 à 18:13

c un super jeux avec un bon gameplay et un choix infini des personnes a incarné j'adore , de plus les graphismes sont pas mal , mais quelques beug parfois

EncreTarte
Posté le 04 nov. 2020 à 02:14

Aurait pu mieux faire , et plaisir amer , c'est les deux expressions qui me viennent près 2 soirs d'affilée a y jouer 5-6h par session et toute une après midi + soirée aujourd'hui.

Graphiquement il s'en sort bien ( j'étais sur RDR2 juste avant , je dirais pas qu'il est aussi beau , mais sur certains détails watch dogs le dépasse largement , surtout la netteté des détails aux murs et objets divers ) même si on est très vite aux limites avec par exemple la distance d'affichage quand on prends un peu de hauteur avec un drône , au début du tower bridge on ne voit plus les véhicules a même pas la moitié du pont , ensuite c'est des phares parfois de véhicules inexistants pour éviter de faire vide mais plus aucun modèle 3D passé 200-300 m ...
Et des objets et textures ont du mal a charger lorsque l'on avance , par exemple des textures voire des objets qui pop d'un coup juste devant soi , ça gâche l'immersion que nous offre la modélisation bluffante de Londres ( souci du détail poussé a son paroxysme , j'y ai retrouvé l'escalier sur lequel j'avais mangé un sandwich lors de ma dernière visite de Londres IRL, avec une vue fidèle a la réalité.

Les trois gros points noirs que j'ai relevés pour l'instant et qui m'ont fait abaisser ma note en plus des problèmes de distance d'affichage , c'est :

En premier la conduite des véhicules , qui est certes bien mieux que dans les deux premiers épisodes , mais qui reste bancale , on a l'impression de conduire des trains sur roues hyper lourds , même pour les véhicules dits " sportifs " , les motos pareil cette trop forte impression d'être sur un rail et une lourdeur dans les commandes ...
Heureusement le pilote automatique sauve un peu les meubles et permet d'apprécier le paysage !

Second point noir : LA VF qui est FOIREE en tout points , acteurs qui se croient dans une parodie ou un dessin animé des années 90 , trop caricaturaux ( surtout pour les phrases " agressives " , lors d'un combat j'ai carrément eu droit a la nana voix de racaille " hé zi va baisse les yeux ou j'te casse tes dents " et autres expressions qu'on aurait pas même pas osé utiliser a l'époque ou ca devait être a la mode ^^' )
Rien n'est convaincant , les tons sont hors sujet ( " Mon frère a des dettes et il est parti voir ses usuriers, ils l'ont kidnappé ! " avec un ton joyeux limite a entendre le sourire dans la voix , non ça ne va pas ... )

Dernier gros point noir : L'IA catastrophique , je suis pourtant en difficile , mais les ennemis sont cons comme des balais, aveugles comme des taupes et visent comme des manchots ...
Lors d'une "infiltration" de batiment en zone rouge , j'ai pu TOURNER AUTOUR de plusieurs ennemis sans qu'ils affichent autre chose qu'un point d'exclamation qui se remplit et encore quand ils me détectaient , alors autant parfois quand tu est en course poursuite les mecs derrière toi en voiture te voient avers les arbres a 600m , autant a pied c'est limite ridicule et on frôle le pitoyable parfois ...

A part ça le gameplay est top, l'histoire tout aussi bien, réactions des gens aussi bon c'est pas un RDR2 mais on y croit assez facilement , et ce système de gens " uniques " qui fait que tu peux croiser des amis de gens que t'es en train de recruter , ou alors comme j'ai eu aussi une personne que j'avais croisé aimant le combat a main nues que je voulais recruter et que j'avais marqué pour un futur recrutement, je l'ai eue en face de moi un peu plus tard lors d'un tournoi de combats clandestins, ça fait son petit effet et niveau immersion c'est génial !

Pour conclure je dirais que c'est un bon jeu avec un énorme potentiel, mais qui est gâché par des soucis qui peuvent clairement être imputés a un manque de temps ou un délai trop serré pour sortir le jeu, on sent qu'il n'est pas vraiment " fini " comme il devrait l'être , reste a espérer que de futurs maj corrigent ces soucis !

Après si vous avez aimé les deux premiers , et que vous aimez les jeux en monde ouvert ou les univers futuristes , vous allez être servis !

Une alternative parfaite pour attendre sagement Cyberpunk 2077 !

( je précise que je suis sur PS4pro )

EncreTarte

ravora
Posté le 03 nov. 2020 à 23:36

apres avoir joué 20H environ le jeu est cool sans etre exeptionel, il n'est pas moche l'histoire pour ce que j'en ai vu et pas folle certes mais sympa

Radicalfr
Posté le 01 nov. 2020 à 23:38

Jeu fini sur ps4 pro en une trentaine d'heures. L'histoire est très mal écrite et bordélique ; le doublage FR est une blague 80% des protagonistes parlent en ouesh ouesh, ziva etc c'est d'un ridicule... Pas très beau , pas super fluide , ville très petite.

Tout simplement le moins bon des 3 watchdogs.

casio
Posté le 08 nov. 2020 à 14:30

un zéro, juste pour être aussi objectif que ceux qui mettent 20...
je ne m'attendais pas a grand chose depuis le 2...
répétitif, pas de vrais "héros" principale, un jeu avec des morceaux de politique anti-brexit et pro-migrant dedans et j'en passe, des graphismes inégales, une tonne de quête fedex...
heureusement qu'il était offert avec ma 3080...

PS4 11.17€ PS4 14.99€ PS4 16.72€ PS4 24.14€