• JV Fan Contest
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20

ritanno972
Posté le 03 nov. 2016 à 21:31

Le jeux est bon, mais le French Bashing est trop présent aujourd'hui, je ne suis pas américain, je ne pèse pas 120kg pour 1.60m, mon pays a une vraie histoire, de vrais origines, et surtout on ne fait pas de jeux qui traitent de l'histoire de mon pays, sans mon pays...

Non mais oh!!! Vous autres américains, faudra stopper la un jour, vous n'etes pas le centre du monde...

1. Boycot
patton54
Posté le 13 nov. 2016 à 04:41

Etant arrière petit fils et petit fils de combattants de la 1ère et 2 ème Guerre Mondiale je ne peux que Plussoyer et saquer le "Révisionisme Historique" fait par la boite Américaine E.A via Dice!
Pourtant je m'en faisais une joie , autant sur le choix du conflit , que sur les qualitées intrinséques du jeu en lui même , mais comme il a été dit pour résumé choisir et assumer de réécrire l'Histoire à la Gloire de l'Oncle Sam au dépends de la France et ces PoilusDLC ^^^tiens donc , çà en dit long^^çà m'est juste insupportable!

Bataille de la Sômme ; Verdun pour E.A et Dice , une "Rixoûnette" de bistrot qui aurait mal tournée :gne:

A celles et ceux qui ne voient pas l'évident Bashing , je dirais juste ;" que vous êtez bien gentils et bien Naîfs"!

Je serais curieux de voir la réaction des Américains si demain , je créer un jeu sur la campagne du Pacifique de la 2ème guerre Mondiale en remplaçant les Américains par les Australiens/Anglais bootant les Japonais du Pacifique :diable:

A bon entendeur !

OneHitKO
Posté le 04 nov. 2016 à 16:18

Ma note pour ce jeu correspond au nombre de français présents dans celui-ci (jeu traitant d'une guerre ayant eu lieu en France et ayant causé la mort de 1 700 000 français, soit le nombre de victimes par pays le plus élevé après la Russie, elle aussi absente dans le jeu).

SauIGo0dman
Posté le 03 nov. 2016 à 21:16

Comment voulez-vous demander à ceux mettant 20 dans leur critique de respecter l'Histoire alors qu'ils ne respectent même pas leur propre orthographe. C'est un non-sens.

ColonelMirabeau
Posté le 03 nov. 2016 à 17:53

Pas la France ..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

dissident-88
Posté le 23 oct. 2016 à 19:39

Ce jeu est une pure arnaque car estampillé première guerre mondiale alors que rien ne le rattache à cette période.
Ni les armes, ni les belligérants ne correspondent à cette époque.
Voici un pur produit révisionniste américain à destinatiin des ados décérébrés européens.
Bref, ça va cartonner.

PigeonField1
Posté le 04 nov. 2016 à 23:18

Une très bonne uchronie qui nous présente une 1ère guerre mondiale ou les principaux belligérants sont la Grande Bretagne et l'empire Britannique: le jeu en lui même est beau, avec une bonne bande son mais voila : l'argument "inspiré par la 1ère guerre mondiale" me gène:
NON, on ne peut se permettre d'oublier les français dans un jeu comme celui-ci, il y a tellement d'arguments qui permettent d'affirmer que la France a eu le rôle majeur chez les alliés avec l'empire russe (qui soit dit en passant n'est pas présent non plus) qu'il n'est pas possible de les énumérer ici (75% du front ouest était défendu par l'armée française, les chars Renault FT français ont été ceux qui ont permis une percée décisive, et j'en passe...)

De plus, pour satisfaire une certaine diversité ethnique, DICE est prêt encore une fois à modifier l'histoire. NON, l'armée allemande n'a pas fait combattre des soldats de ses colonies africaines, et, en proportion, le nombre de soldats noirs et indiens chez les britanniques en Europe était très faible, ce qui n'est pas représenté dans le choix des skins du jeu (1 soldat blanc sur 4 classes).

Je suis loin de dénigrer le sacrifice des soldats coloniaux, je trouve juste normal de les remercier à leur juste valeur (pour rappel : les soldats coloniaux constituent 5% des pertes dans l'armée française)

Alors si l'on considère ce jeu comme une uchronie, c'est un très bon jeu d'action. Seulement, la propagande cosmopolite anglo-saxonne rend ce jeu totalement irrespectueux pour nos ancêtres qui ont droit à leur reconnaissance dans un jeu qui aura une portée médiatique et "éducative" énorme pour les enfants d'outre Atlantique

Gignight
Posté le 27 oct. 2016 à 15:29

superbe graphisme, jeu pas trop mauvais quoique repetitif. Mais ... OU SONT LA FRANCE ET LA RUSSIE QUI ONT FAIT LA MAJORITE DE LA GUERRE, C'EST QUOI CE FRENCH BASHING GRATUIT. Ea games vous faites vraiment de la m....

Angryash
Posté le 03 nov. 2016 à 20:12

Ah le nouveau battlefield, qui nous sort un jeu sur la première mondiale, mais aux allures de guerres moderne tant les armes et véhicules ne correspondent pas à cette époque...
Sans oublier que l'armé française n'est pas la, alors que les américains sont au centre du jeu...
Et que le reste arrivera comme d'habitude en DLC.

Après la grosse entube de battlefront l'année dernière ou l'on retiré les 3/4 de l'univers de star wars, c'est maintenant la réécriture de la première guerre mondiale...

J'ai hâte de voir Battlefield sur la chute de Rome face aux invasion de gentil barbare qui viennent des USA...

Posté le 27 oct. 2016 à 12:13

NE respecte pas l'histoire de la guerre, ni les combattant français et ils veulent vendre les français en DLC
je trouve ce la honteux
Je donne quand m^me 1 point pour la participation

Buckar0oBanzai
Posté le 04 nov. 2016 à 16:42

Pour que le journal Le monde se rabaisse à faire un test avec une note, c'est qu'il y a péril dans la demeure de la presse vidéoludique. Un des seuls à ne pas céder aux sirènes du clientélisme.
Si Ea avait voulu faire une fiction comme ils se défendent, pourquoi ne pas transposer l'univers du jeu en suède ou en Angleterre ou même aux Usa au lieu de se servir de la France comme terrain de jeu?
Pourquoi utiliser les vrais drapeaux, les uniformes et j'en passe ?
L'hypocrisie des marketeux d'Ea est sans limite, ils vont arriver à nous culpabiliser et nous faire verser une petite larme.
Prêt à vendre un parent pour avoir quelques minutes de "Fun" dans leur vie. Tout ce qui compte c'est leur petit confort.
Dice est un studio européen sous-traitant la propagande D'Ea éditeur américain :-)
Pourquoi Dice ne fait-il pas un battlefield avec une armée européenne au lieu de servir la soupe D'Ea ? :-)

Slik86
Posté le 03 nov. 2016 à 18:08

0/20 !
Malgré toutes ces grandes qualités de jeux je suis obligé de lui attribuer cette note !

Une guerre de 14-18, sur le sol Français, sans le moindre Français ... C'est une véritable honte pour EA et DICE que de faire croire à la jeunesse que l'oncle Sam a sauvé le monde ! Je me permettrai pas de donner des leçons d'histoire mais cette note fracassante est méritée au nom de tous ceux qui sont mort pour la France.

Shaeliaz
Posté le 03 nov. 2016 à 21:33

DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Amazon PS4 9.99€ Amazon PS4 11.00€ Rakuten PS4 12.57€ Cdiscount PS4 14.23€