12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Ct7274
Posté le 13 juil. 2021 à 00:22

Très bon Battelfild avec un retour au source de la guerre les mode histoire sont nickel , les Map magnifique mais il y a 3 défaut :
1 LES DLC c'est insupportable d'avoir encore des DKC , les français sont en DLC !!!!!!!
C'est juste totalement idiot la moitié de la 1er guerre mondiale c'est passé sur le sol français mais ont est un DLC ( N'IMPORTE QUOI )
2 les camions en véhicule sont insupportables , sa gaspille un véhicule qui pourrait aider une équipe a attaqué un point et c'est juste un véhicule de GROS Campeur
Et 3 les joueurs qui prennent un Tank mais qui camp avec dernier vous alors que le principe d'un tank c'est d'ouvrir la voit a l'infanterie , foncé dans le tas

Mais le jeu est Correct et a encore beaucoup de joueurs même aujourd'hui mais c'étaient mode ne sont plus du tout joué

Momoloco
Posté le 15 sept. 2017 à 22:55

Ca fesait longtemps que ne m etais plus poser pour jouer un jeuxvideo. Je me souvenait du temps de battlefield 2 donc je me suis dit allez je prends bf1. Je regrette sincerement cette aquisition. Jolie graphisme mais voila le seul bon point. Jouabilité médiocre pleins de bugs en tirant, se couchant etc. Carte ennuyeuse. Réaparition d esquades ennervante. Tres répétitif. Aucun feeling pour ce volet de bf. Donc 0 pour moi. Un jeux beau a regarder mais simplement nul a jouer, ne sert a rien. C est comme avoir une ferrari avec un moteur de mobilette. Vraiment décevant.

[Antisocial]
Posté le 07 nov. 2016 à 19:21

8/10 pour Dice le jeu est top.

0/10 pour l'éditeur EA qui nous crache à la face en omettant toute mention du rôle de la France (et de la Russie) dans l'intégralité du récit.

Alors que le contenu est prêt et que les faits historiques sont là, EA fait de la rétention, pour gratter 15 balles de plus aux Français.

SVP ne leur donnez pas.

blackjo14
Posté le 06 nov. 2016 à 17:18

Dans l'ensemble très déçu par ce jeu
Le gameplay ne colle pas du tout à la période 14-18.
Beaucoup trop d'armes automatiques, des snipers à tout va, des chevaux indestructibles...
Et puis le fin du fin, si si il fallait oser, EA/DICE ont fait un jeu sur la 1ère guerre mondiale mais sans la France et la Russie...là on touche le fond... :snif2:

mikdu42
Posté le 04 nov. 2016 à 20:39

Déçu depuis Star Wars Battlefront contenu sans cesse payant pour un minimum.j'ai décider cette année de ne plus participer à cette machine à cash qu'es DICE.j'ai pris Titanfall et ne regrette pas mon choix au vu des commentaires il beaucoup plus gratifiant.Pas trop de sniper à l'horizon,pas poutrer par sans cesse le même connard à bord d'une machine aérienne ou par une arme tcheater à mort parceque le mec a tout les contenus payants.Sur Titanfall tous égaux et contenu entièrement gratuit et pas de Season Pass.Bravo les petits gars de REPAWN bon boulot.Dice c'est fini pour moi,je fuiiii.

banned-rabbit
Posté le 03 nov. 2016 à 17:53

Bon comme personne ne se décide je m'y colle. ce jeu ne vaut pas grand chose. C'est du Star war battle front pour le gameplay car oui tout est copié dessus...des graphismes hollywoodien au armes casualisés et se ressemblantt toute aussi bien au niveau des skin ( passe encore) qu'au niveau du bullet drop (en fait ya trois modeles de bullet drop ( fusil semi- auto, mitraillettes et snipers) si ça c'est pas se foutre du monde.
Bref tous les fan boy y jouent et au alentour du premier décembre plus personne n'y jouera :)

Atrax_robustus
Posté le 22 oct. 2016 à 12:56

DICE à accompli un super boulot, le son , les graphismes , l'ambiance il y a vraiment de quoi en prendre plein la gueule. Les maps sont très vastes , ont se fait vite descendre si ont rush , c est du Battlefield .
Je comprend totalement la colère de certains au vu du manque des Français et Russes dans le jeu, je ne pense pas que Dice y soit pour quelque chose, EA à la mains mise sur tout donc Dice ne peux que suivre les directives .
A la rigueur ils auraient pu simplement rajouter des maps en DLC , armes , vehicules , et inclure toutes les nations dans le jeu de base .mais non...
Un excellent jeu tout de même.

KyleLanceShupp
Posté le 28 avr. 2017 à 14:20

Ma note pour ce jeu correspond au nombre de français présents dans celui-ci (jeu traitant d'une guerre ayant eu lieu en France et ayant causé la mort de 1 700 000 français, soit le nombre de victimes par pays le plus élevé après la Russie, elle aussi absente dans le jeu).

Killicala_wonga
Posté le 23 mars 2017 à 14:48

Graphisme 17/20
Bande son 19/20
Gameplay 5/20

Jeux sympas, si on fait 2 parties par semaine. Autrement, il n'a que les graphismes et la bande son pour lui. Le gameplay est bof. Extrêmement casual. Grenade et accessoires infinis, se recharge après x temps. Les maps sont pas géniales. Les hitbox sont devenus à chier. Tuer à travers des murs, et j'en passe. La franchise Battlefield est morte.
À éviter.

rooooffoozlp
Posté le 10 déc. 2016 à 18:42

il est hors de questionn de mettre une bonne note à un jeu qui ne respecte pas une guerre Francaise. Stop à cette Américanisation. C'est notre histoire, nos morts, on ne revisite pas une guerre, on est pas dans un restaurant gastronomique. Honte à vous. Je vais le revendre. Achetez si vous pouvez passer outre le respect que mérite tous les poilus et tous les francais qui ont souffert de cette guerre. Mais oubliez pas que nous avons une grande histoire et que il est de notre devoir de ne pas accepter cela.

fananno
Posté le 17 nov. 2016 à 18:10

ce jeu n'a pas la France, c'est la PREMIERE guerre mondiale, vive l'imperialisme americain.
je vais aller cracher sur la tombe du soldat inconnu parce que c'est la mode
bien a vous
un mec pas content

walaga31
Posté le 03 nov. 2016 à 21:24

BF1 un mix entre Starwar battlefront + Battlefield Hardline + Battlefield Heroes, super graphisme mais c'est tous.
Le jeux a un manque cruel de contenus, seulement 4 armes par classes et 9 maps.
Classes pas du tout équilibré (sniper surpuissant qui ne demande aucune pratique et soutien qui lui fait peux de dégâts)
Teamplay littéralement inexistant malgré que Dice a fait des efforts dessus, environ 40% des joueurs ce la jouent snipers sur chaque partie.
Un système de stats dépassé et le battlelog compagnon d'une nullité déconcertante.
Ensuite Dice qui ne donne plus de nouvelles depuis la sortie du jeux malgré la multitude de bugs répertorié.
Au final BF1 est un Battlefield light pas un mauvais jeux, mais pas du tous un bon Battlefield.

nico1503
Posté le 21 oct. 2016 à 13:07

Dice a tout compris cette année en proposant ce que la plupart des joueurs dont moi même attendions : un retour à la guerre historique. Battlefield 1 est somptueux ! Ambiance, bande son, juste exceptionnel ! Une immersion qui vaut le détour pour son solo très bien amené mais surtout pour le multi qui se veut plus nerveux et plus spectaculaire que les précédents volets. Un bijou de FPS à ne surtout pas manqué !

maxlo78
Posté le 23 août 2017 à 13:31

Pas d'armée française incluse dans le jeu de base pour un jeu traitant la 1er guerre mondiale !!!
Une honte !!!!!!!!!
.................................................................................

Oxxgen
Posté le 20 mars 2017 à 15:43

France et Russie en DLC payant. Demain je me met à créer un jeu sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis opposants les Anglais contre les Français avec en option payant à 50€ les américains car c'est vrai faut leur réserver une place de prestige. En tout cas faudra pas venir pleurer car c'est injuste. Mais avec un tel loby derrière que peut-on faire à part consommer ?

PS4 25.00€ PS4 29.99€ PS4 34.99€