• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

walaga31
Posté le 03 nov. 2016 à 21:24

BF1 un mix entre Starwar battlefront + Battlefield Hardline + Battlefield Heroes, super graphisme mais c'est tous.
Le jeux a un manque cruel de contenus, seulement 4 armes par classes et 9 maps.
Classes pas du tout équilibré (sniper surpuissant qui ne demande aucune pratique et soutien qui lui fait peux de dégâts)
Teamplay littéralement inexistant malgré que Dice a fait des efforts dessus, environ 40% des joueurs ce la jouent snipers sur chaque partie.
Un système de stats dépassé et le battlelog compagnon d'une nullité déconcertante.
Ensuite Dice qui ne donne plus de nouvelles depuis la sortie du jeux malgré la multitude de bugs répertorié.
Au final BF1 est un Battlefield light pas un mauvais jeux, mais pas du tous un bon Battlefield.

nico1503
Posté le 21 oct. 2016 à 13:07

Dice a tout compris cette année en proposant ce que la plupart des joueurs dont moi même attendions : un retour à la guerre historique. Battlefield 1 est somptueux ! Ambiance, bande son, juste exceptionnel ! Une immersion qui vaut le détour pour son solo très bien amené mais surtout pour le multi qui se veut plus nerveux et plus spectaculaire que les précédents volets. Un bijou de FPS à ne surtout pas manqué !

maxlo78
Posté le 23 août 2017 à 13:31

Pas d'armée française incluse dans le jeu de base pour un jeu traitant la 1er guerre mondiale !!!
Une honte !!!!!!!!!
.................................................................................

Oxxgen
Posté le 20 mars 2017 à 15:43

France et Russie en DLC payant. Demain je me met à créer un jeu sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis opposants les Anglais contre les Français avec en option payant à 50€ les américains car c'est vrai faut leur réserver une place de prestige. En tout cas faudra pas venir pleurer car c'est injuste. Mais avec un tel loby derrière que peut-on faire à part consommer ?

Posté le 22 oct. 2016 à 11:43

Bon à mon tour de donner mon avis sur ce jeu. En voyant les notes, j'ai été choqué de voir la seule raison pour laquelle ils mettent 0 ou à peine la moyenne !

"l'absence des soldats francais" Ok ça ne respect pas nos ancêtres, mais ça ne reste qu'un skin ! Derrière il y a tout un boulot incroyable ! Qui ne respect pas exactement l'Histoire de notre pays, d'ailleurs c'est précisé: "inspiré (seulement) de faits réels" ! Lorsque l'on passe outre, et bien on découvre un jeu travaillé, graphiquement magnifique (cette map dans les montagnes à la frontière italienne/suisse *-*).

Le gameplay est assez péchu, cela ne change pas des autres BF, et pour un contexte de 1ère guerre mondiale, c'est vrai que cela ne correspond pas vraiment, mais si on aurait du camper dans des tranchées, vous auriez gueulé que ça ne bouge pas ! Perso pour le multi, je ne trouve pas de points négatifs, les véhicules sont gérables, les maps superbement chaotiques (ou paradisiaques pour la montagne :>). c'est violent, ça hurle dans tous les sens, les avions fusent, les obus explosent, l'ambiance est au top !

3 critiques au niveau de la campagne que j'ai finie en difficile en une aprèm:
- l'abondance de mastodontes sulfateuse / lances flammes qui te tuent en une fraction de seconde. Je suis mort sans arrêt à cause d'eux, qui arrivent à foison.

- La mission des chars, toujours aussi à chier ( se faire gangbang par des vagues de chars plus résistant que toi c'est juste...nul)

- la mission des avions, qui d'une part et la meilleure pour moi, mais qui est souvent gâchée en difficile par des ordis alliers/ennemis qui te rentrent dedans sans raison et qui te OS sans pouvoir rien faire (surtout à la fin de cette mission avec le bordel qu'il y a ! ^^)

POUR CONCLURE, je peux dire que ce BF m'a charmé dès la BETA, et qu'il continu, j'adore ce cadre spatio-temporelle, cette réalisation... Merci DICE pour ce jeu, qui éclate de loin la concurrence pour l'avoir testée ( COD IW, TF 2...) espérons qu'au niveau des ventes, cela ce ressente et donne une leçon aux autres dév.

lebaronorange
Posté le 28 janv. 2017 à 10:14

J'ai refusé d'acheter le jeu, quelqu'un me la donc prêté. Il est beau, bien fait, quelques bugs...

Mais ce jeu est une honte. Et j'ai serré les dents à chaque minute que j'ai passé. Que les américains dégagent les français du conflit indochinois, qu'on passe pour les pleutres de 39-45, déjà c'est un peu lourd.
Mais la, c'est une insulte. Les américains réécrivent l'histoire à leur sauce pour la dernière fois. Ciao Dice, comptez pas sur moi pour racheter un seul de vos jeux.

Vive la France bande de bouffeurs de burgers !

nicolaswrc
Posté le 21 oct. 2016 à 07:27

Tout simplement parfait !
Bande son au top, graphisme extrêment convainquant, ambiance très bien retranscrite, beaucoup plus de combat d'infanterie. -1 pour les futurs DLC malgré un jeu très complet à la base.
Ne passez pas à côté !

Arbre_Celtique
Posté le 08 nov. 2016 à 03:47

Je vais rétablir les ( 4 ) vérités de ce produit marketing : Premièrement le gameplay de ce Battlefield à définitivement pris un tournant casual , la cadence de tire des armes se rapproche plus d'un call of duty que d'un BF ce qui est regrettable pour cette licence emblématique .

Deuxièmement qui dit orientation casual " handicap power digital " depuis le médiocre BF4 dit encore d'avantage , maintenant les ennemies marquer sur-brille de loin afin d'optimiser les chances de tuez ces derniers plus facilement ce qui rebutera encore plus les vieux habitués .

Treizièmement on y notera une réécriture de l'histoire de la 1ère guerre mondial en effaçant totalement le rôle majeur de la France et de la Russie dans ce conflit , René Fonck le second meilleur aviateur n'est mentionner nulle part .. à croire que la recette de la France sans les Français s'annonce être une victoire supplémentaire pour le monde anglo-saxons se donnant à coeur joie de nous fossoyez par une fable science fiction néo-WW1, notre gouvernement n'a même pas réagis suite à ce révisionnisme ^^

Conclusion la gestion de la hitbox est en carton conforme aux jeux next-gen d'aujourd'hui , visuellement séduisant d’où mon 4/20 je conseil cet opus uniquement aux débiles profond se fichant totalement du contexte historique ou aux pyjamas COD ... de toute façon France ou pas BF1 à éviter !

U-MAD-BR0
Posté le 05 nov. 2016 à 00:54

Le jeux est mal pensé, remplie de Bug, et d'un déséquilibre notable.NUuuuuuuuuuuuuuuiuiuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

praful
Posté le 29 déc. 2016 à 20:06

Debutant sur Battlefield, on comprend rien du tout. On se fait degommer par des campeurs tout le temps, je retourne sur COD.

Merci pour les 60€ de jeux pour rien, donnez une demo la prochaine fois ça m'evitera de gaspiller mon fric

Posté le 25 oct. 2016 à 10:57

Moi je suis pas convaincu je reste sur ma fin c'est toujours pareil que ce soit call of ou battle les modes de jeu sont faible MME, CAPTURE DRAPEAU, DOMI, apres aller attrapé des pigeons
Et désamorcer des boîtes c'est pas top top
Le seul plus pour moi reste le graphisme c'est beau avec sont système de meteo
Voila tres déçu

luludugb
Posté le 21 oct. 2016 à 02:53

Ce battlefield représente tout simplement ce que j'attendais depuis un grand moment sur la franchise. Voilà pourquoi je lui met un 20, car je ne sais pas ce que je pourrais lui demander de plus. Mes attentes sont comblées : un BF beaucoup plus axé sur le skill avec moins de campe. Beaucoup de combat d'infanterie également appuyer par les véhicules et le mélange est parfaitement bien dosé ! Le tout sublimé par un moteur graphique au top, une ambiance sonore merveilleuse. Bravo Dice !

Alestio
Posté le 22 oct. 2016 à 01:22

Très bon Battlefield dans l'ensembles.
Vraiment très jolie dans les décors, les personnages et les menus.
Une campagne qui tient en haleine et un multi dosé en action malgrès quelques soucis au niveau de la puissance des armes !!

Groslj
Posté le 03 nov. 2016 à 17:10

Stop mettre des notes négatifs juste par prétexte que Ça représente pas LA réalité ! Un tas de jeu ne représente pas LA réalité , call of duty est'il réelle, à marcher sur les murs limite volée ? Stop rage c'est n'imp !

Perso jeux magnifique très beaux graphiquement.
Seul jeux qui propose une évolution de terrain ET de météo ! Map énorme À 40, 20 .. différents modes de jeu qui changent .
L'histoire magnifique juste une histoire qui retrace des passages dès moments des faits de soldats qui inconnus ont contribuer à cette guerre ....
17/20 pour m'a part amplement mérité !!! Pas le temp de détaille plus !

TheDarkMoon74
Posté le 06 mars 2017 à 00:28

Battlefield. Un jeu excellent et unique sur pleins de point dont le jeu fait fort, un plaisir d'y avoir jouer. et dont je recommande. Mais malgré tout ses avantages, il y'a un ou deux défauts mineurs, mais le jeux reste génial et agréable :-))) . Pour faire court ->
* + 4 points / des graphismes et décors sublimes.
* + 7 points / des éléments de gameplays varié, réaliste, et géniaux.
* - 1 point / les bugs dans le menu et la recherche de parties
* + 4 points / un multijoueur génial et amusant.
* - 2 points / manque de personnalisations
* + 4 points / une belle campagne. mais peut être un peu trop courte

----------------------------- Version longue : -------------------------------

• + 4 points / des graphismes et décors sublimes.

largement adapté aux jeux de 2016 et magnifiques. rien de mieux pour nous plonger dans l'ambiance. les décors sont riches et les ombres et lumières réussi.

• + 7 points / des éléments de gameplays varié, réaliste, et géniaux.

battlefield est un FPS réaliste qui reste simple à jouer et à comprendre, néanmoins il propose des éléments de gameplays divers telles que l'utilisation de plusieurs véhicules différents ; comme par exemple des bateaux, des avions, des chars, ainsi que l'utilisation de différents types d'explosifs : (au point de passer de la simple explosion incendiaire libérant des flammes dévastatrice à l'explosif libérant du gaz (forçant les joueurs à porter un masque à gaz rendant la visée impossible.) le jeu deviens donc assez stratégique tout en conservant ses variété. vous vous apercevrez aussi qu'il y'a plusieurs classes, comme le "soutien" qui peut réparer les véhicules et offrir des munitions aux alliés, ou bien les éclaireurs (des sortes de snipers) etc...
il y'a également un point très fort pour ce jeu, c'est que la plupart des élément de décors sont destructibles. (arbres, maisons, bâtiments,) jusqu'au crash même d'un zeppelin mesurant plus d'une centaines de mètres de long, s'écrasant sur le long d'une map en pleine partie, et ça, c'est plutôt époustouflant.

• - 1 point / les bugs dans le menu et la recherche de parties

même si le jeu est génial, si il y'a un point dérangeant : c'est les divers bugs et principes dans les menus ou lors d'une recherche de partie multijoueurs, je cite des exemples : l'ouverture d'un pack au quel la mini cinématique se coupe à cause d'une partie multijoueur qui commence, ou bien l'affichage de vos pack qui sont buggé et qui vous fait croire que vous avez un pack alors que non, ou bien quand vous êtes en groupe et que vous rejoignez une partie : votre ami ne la rejoins pas ou bien beaucoup plus tard. etc... etc...

• + 4 points / un multijoueur génial et amusant.

Le multijoueur très réaliste et à la fois très équilibré. Celui si propose divers modes de jeux tel que des modes classique comme de la domination ou du match à mort par équipe avec un faible nombre de joueurs, mais aussi des modes gigantesque regroupant plusieurs maps distingues pour former un unique champ de bataille accueillant jusqu'à 64 joueurs. au quel se mélange pleins de combats différents et de scénarios possibles grâce aux combats de véhicules, d'avion, de bateau, ou des simples soldat et snipers, le tout sur une énorme map.
en résumer, battlefield propose une bonne série de modes de jeux. en revanche, malgré tout ce multijoueur, avec le temps celà peut devenir légèrement ennuyant. Cependant, si vous jouer avec des amis, le jeu peu se trouver sympa, notamment si vous monter avec plusieurs amis dans un avion ou dans un véhicule blindé.

• - 2 points / manque de personnalisation

même si le multijoueur possède quelques fonctions pour personnaliser l'arme de votre personnage, celui si reste quand même assez moindre, il est par exemple dommage que nous puissions pas personnalisez un minimum notre apparence,

• + 4 points / une belle campagne. mais peut être un peu trop courte

voilà aussi un bon point ; le solo. Dans ce jeu vous aurez le droit de vivres plusieurs aventures (4-5, environ) dont chaqu'unes d'entres elles contient un personnage principal jouable dans 2,3,4 missions avec un scénario unique. Sans comptez qu'il y'a plusieurs types de mission, vous pouvez vous retrouver dans une mission au quel vous devrez piloter un char, piloter un avion, vous infiltrer silencieusement à quelque part, ou simplement combattre à pied sur le champ de bataille, . Quelque-soit le personnage que vous incarnez ; les niveaux sont varié et tous appréciables.

En bref, je recommande ce jeu, qui est une bonne expérience et dont j'y ai passé pleins de bon moments et dont il est très réussi et assez tendance. :oui:

:::: - 16/20 - ::::

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 13.31€ Cdiscount PS4 14.23€ Rakuten PS4 14.25€