• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

univers_sale
Posté le 24 oct. 2016 à 17:19

Jeu lamentable, propagande américaine honteuse à gerber un aveux au monde entier que les anglo-saxons ce prennent pour le centre du monde et n'ont aucune ouverture ni respect pour le reste du monde.
Les "français" qui achètent ce jeu n'ont honte de rien et n'ont aucun honneur, aucune fierté.
De plus il ne s'agit que d'un reskin, depuis bf3 jouez à un Battlefield c'est les avoir tous fait.
J'en appel au boycott.

lllDd
Posté le 05 nov. 2016 à 17:02

De qui se moque-t-on ? le jeu est distribué dans le monde et il dénigre la France...

Sur Bf3, j'avais déjà tiqué sur le scénario aligné sur la propagande du ministère de la défense états-unien mais ça touchait l'Iran donc pas grande attention. Mais voilà maintenant qu' Ea et Dice s'amusent à se réapproprier l'Histoire à leur avantage en effaçant les français et les russes de l'Histoire et il faut avaler goulûment sans rien dire...

Carigero
Posté le 08 nov. 2016 à 23:56

c'est un bon jeu, indubitablement, sur le plan technique, je comprends sincèrement ceux qui veulent l'acquérir, car après tout ce n'est qu'un jeu destiné à donner le maximum de plaisir et de sensations à ses joueurs, CE N'EST FINALEMENT QU'UN JEU, qui se veut une adaptation infidèle de la grande boucherie qu'a été la Grande Guerre, infidèle dans son armement, ses lieux, ses héros même, qu'importe
CE N'EST FINALEMENT QU'UN JEU
MAIS ALORS POURQUOI NE PAS AVOIR INCLU QUELQUES UNIFORMES BLEU HORIZON, QUELQUES CASQUE ADRIAN DE PLUS A CE JOYEUX DEFOULOIR VIDEOLUDIQUE?
et c'est là où on bascule dans l'absurde, le french bashing assumé, on ne connaît pas vraiment la raison de l'absence de l'armée française (ou plutôt des skins de personnages), on ne sait pas quelles raisons ont motivé cet "oubli" volontaire, la peur que des teens anglosaxons refusent de jouer des "cheese eating surrender monkeys"?
soyons sérieux, ils en aurait rien eu à foutre
et c'est là que je suspecte un parti pris politique d'EA et des éternellement neutres suédois de DICE, celui de se mettre à la place des futurs joueurs en se servant de leurs propres convictions et se dire "un américain ne voudra jamais jouer le rôle d'un français dans ce jeu"
c'est juste pathétique.

Posté le 03 nov. 2016 à 18:15

Une honte, voir continuellement les americains réecrire l'histoire à leur sauce à travers film, jeux video, livres cela s'appelle de la propagande, et c'est tout ce qu'il y a de plus dangereux. Plus que cela, c'est pour moi un manque de respect total vis a vis d'un événement passé mais pas si lointain..

Illbebach
Posté le 05 nov. 2016 à 11:07

Et hop, un 0/20.

Pourtant j'adore ce jeux, mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries, ni armée française, ni russe.
Oui le jeux est beau et immersif mais il ne mérite pas plus que ça.

Aronrusso
Posté le 04 nov. 2016 à 14:25

Le solo est nul et court. Le multi, trop de campeurs.

Sinon c'est un scandale, Dice et Ea ont décidé de franchir un nouveau palier dans le French bashing en venant s'essuyer les bottes sur les terres françaises tout en supprimant les soldats français.

[Insomniak]
Posté le 03 nov. 2016 à 17:53

Un gros ras le bol de toutes ces copies qui débarquent pour au fond ne laissé qu'un profond ennui et 60 euro de moins dans les poches. :ouch:

Mais vu que je dois poster 150 caractères, je vais vous raconter l'histoire de ... Suite en DLC :hap:

Prolo2-0
Posté le 27 oct. 2016 à 12:16

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits.

Uruk_Hem
Posté le 09 nov. 2016 à 13:37

Il ressemble trop aux autres BF. Il faudrait innover un peu sinon ça risque de devenir comme COD.
On aurait préféré que les consoles disposent d'une version allégée en texture et en effets afin de profiter d'un framefrate constant à 60 fps. C'est vraiment de la banane quand on sait que les concurrents sur console y arrivent très bien.

codegeass33
Posté le 23 déc. 2016 à 01:31

Lorsque l'on fait un jeu sur la 1GM et que l'on ne met pas de français dans le jeu, on appelle ça le révisionnisme (En histoire, il s'agit de réviser des faits communément admis.). Oui les anglo-saxons n'ont pas mené cette guerre tous seuls. Le problème est l'influence néfaste que peut avoir ce jeu video sur les individus qui méconnaissent l'histoire. On parle de "soft power".
Petit rappel : soft power, ou puissance douce en français, désigne la capacité d'influence et de persuasion d'un Etat, d'une société multinationale, d'une ONG ou d'un groupe minoritaire auprès d'autres acteurs pour les conduire à penser de la même façon que lui ou à changer de comportement, de manière indirecte, en douceur, sans que ces autres acteurs aient l'impression d'y avoir été contraints.

Donc oui, selon moi ce jeu est, toutes choses égales par ailleurs, est dangereux par sa capacité à réécrire l'histoire et placer les pays anglo-saxons seuls au centre du monde.

Mkmoll
Posté le 01 déc. 2016 à 11:13

Utilisant le site JV.com depuis presque plus de 10 ans (souvenir de l'elfe à cheveux vert avec son gun ...), c est la toute première fois que je crée un compte, note et laisse un commentaire sur le site.

Je met une note de zéro à ce jeu, pourquoi ?
Tout simplement car cela est HONTEUX de ne pas avoir de base l'armée française dans ce jeux, ALORS que de nombreuses maps rejouant des batailles sont situées en France. L'armée française n était présente partout, il est vrais, mais occulté sa présence pour mettre en avant les armées américaine et anglaise dans un soucis de MARKETING est scandaleux !

A ceux qui crieraient au nationalisme, je conseille de réfléchir à un jeu sur la guerre de sécession, sans la présence de l'armée de l'Union, mais à sa place seulement les volontaires étrangers contre les confédérés.

Aurel155
Posté le 03 nov. 2016 à 20:51

pas la france de disponible! jeu de merde et bourrin completement bidon! une honte EA! Surtout a ne pas acheter si ce n'est pour gaver de fric le studio de merde qui a fait ca!

foretverte
Posté le 03 nov. 2016 à 20:34

J'ai l'impression de rejouer sans cesse au même titre, je ne recommande sincérement pas. Je déconseille même.
Et sans compter le fait que l'historie n'est pas représentée, hors, les développeurs vendent leurs titre comme une copie conforme de la grande guerre.

BlackBurnN7
Posté le 12 juin 2017 à 23:08

Une honte d'avoir oublié les Français DICE de m****, et en plus ils osent dire que c'était fait exprès bande de rats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lulastaque
Posté le 28 déc. 2016 à 23:00

J'attendais beaucoup de ce battlefield 1 et je n'ai pas été déçu, cependant beaucoup trop de défauts touchent le jeu.

Tout d'abord en ce qui concerne les bon points du jeu on peut enfin noter le retour à une guerre vielle d'un siécle (enfin un jeu triple A non futuriste) on peux aussi remarquer une bande son vraiment excellente ainsi que de très beau graphismes qui permettent de s'immerger intégralement dans l'ambiance de la première guerre mondiale.
Le gameplay est dynamique (voir même un peu trop), l'équilibrage des classes et véhicule tient la route et les map son en général assez bien foutues malgré quelques exeptions.
Le nouveau mode "Opération" donne un coup de frai à la licence.

Mais malheureusement le contenu reste pauvre (mais plus fournit que battlefront), l'absence de spot auto sur la mini map (quand on tire) est clairement pas une bonne solution et le solo est vraiment décevant avec un manque flagrant d'ergonomie et 4/6 des récits de guerre basé sur de l'infiltration (en totale contradiction avec cette époque); sans oublier l'absence des français (futur DLC) et la mise en avant des américains/anglais pour un jeu qui se veut "historique" (dit par les développeurs).

En conclusion je dirais que BF1 reste un très bon plan pour s’amuser seul ou avec des amis grâce à son très bon multijoueur mais le jeu souffre de gros défauts au niveau de la campagne et du respect historique.

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 12.75€ Amazon PS4 13.36€ Cdiscount PS4 14.23€