Battlefield 1
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Battlefield 1 / Battlefield 1 sur Xbox One /

Avis Battlefield 1 sur Xbox One

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

diegotarantino
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Carmineprice
Posté le 25 oct. 2016 à 00:37

Se jeu est une catastrophe, ont nous a vendu pendant 5 mois une révolution moi je vois juste une maj de bf en ww1 et ne pas mettre la France est pas tolérable.
Bref à éviter !

communard
Posté le 22 oct. 2016 à 19:24

Ce jeu est une pure arnaque car estampillé première guerre mondiale alors que rien ne le rattache à cette période.
Ni les armes, ni les belligérants ne correspondent à cette époque.
Voici un pur produit révisionniste américain à destinatiin des ados décérébrés européens.
Bref, ça va cartonner.

BF1JeuDeTraitre
Posté le 04 nov. 2016 à 23:23

Un manque d'authenticité aberrant pour un jeu proclamant dans de nombreuses interviews vouloir respecter l'histoire
Entre l'absence de la France (principale nation alliée devant la Grande-Bretagne que ce jeu mets en avant honteusement) et de la Russie, l'omniprésence des armes automatiques et la vitesse insensée des tanks, ce jeu ressemble plus à un reskin de jeu sur la seconde guerre mondiale qu'à un jeu sur la 1ère guerre mondiale.
Niveau gameplay, rien de nouveau par rapport à Battlefront.
Je lui mets une note indulgente pour l'idée (la 1GM est sous-exploitée), mais la réalisation laisse à désirer

ColonelMirabeau
Posté le 05 nov. 2016 à 12:55

Ce jeu est une honte, car il va donner une image complètement fausse de la 1ère guerre mondiale à des milliers de personnes qui ne savent rien sur ce conflit.

A quand un jeu sur l'indépendance américaine avec les français contre les anglais et les américains en DLC ? AH ! Ca non ! Ils seraient trop vexés les petits ricains ....

BOYCOTT !!!

Dieuest4
Posté le 04 nov. 2016 à 23:27

Un jeu très beau graphiquement mais c'est tout ce qu'il a pour lui
Le gameplay est le même que Battlefront, les bugs sont omniprésents et surtout le contexte historique est saccagé
Entre l'absence de deux des quatre nations les plus importantes de la guerre, les armes pour la plupart anachroniques, les véhicules absolument pas respectueux de leur capacités de l'époque et les chevaux terminators, on a du mal a s'immerger dans l'ambiance de la première guerre mondiale
On notera aussi la campagne solo tristement courte et manquant d'originalité (nous faire incarner des britanniques pendant les 3/4 du jeu quand une mission du point de vu des Allemands aurait été interessante) qui ressemble plus a du multi avec des bots qu'à autre chose
Bref, un jeu vraiment décevant comparé à ce qui avait été promit

RourouBF1Rourou
Posté le 04 nov. 2016 à 23:51

Une blague ce jeu.
On nous avait promit un jeu exceptionnel sur la Première Guerre et nous sort un remix des anciens BFs et une Premiere Guerre violée historiquement
Entre les principaux pays absents (ou pire, en DLC), les armes pas réalistes dans leur fonction et répartition et les avions/ranks overpowered, on dirait plus un jeu sur le Seconde Guerre que la Premiere
Bref, voici une note qui reflète la déception que ce jeu m'a procuré

GrosPorc-Malade
Posté le 31 oct. 2016 à 11:50

Excellent ! C'est tout ! Non franchement je vais détailler mon point de vue en deux parties: solo et multi.
Pour la campagne solo:
La campagne solo est en fait 5 mini campagnes qui racontent les péripéties de 5 soldats sur différents front de la 1ère guerre mondiale. Le fait d'aborder le côté diversifié des fronts est une bonne idée mais hélas, dans le cas présent, on a vraiment un sentiment de "vite expédié"... Je m'explique: Chaque campagne dure environ 1h30/2h (dépend de la difficulté choisie) ce qui est trop court pour s'attacher aux personnages. On sent l'effort des développeurs de vouloir proposer une mise en scène travaillée avec des plans de caméra bien choisis et une musique du plus bel effet mais bon, la sauce ne prend jamais réellement à cause du "aussitôt commencé, aussitôt terminé". En terme de gameplay pur et dur, la campagne propose une expérience agréable nous emmenant ainsi dans des environnements variés (France, Italie, Arabie etc...). La difficulté n'est jamais des plus relevée et terminer le jeu en mode difficile n'est absolument pas un défi digne de ce nom. On peut à la rigueur déplorer le côté "sur-héroïque" de chaque campagne où on se retrouve sans arrêt à affronter des bataillons entiers en étant en général tout seul. Cela renforce le côté dynamique du gameplay mais pour peu qu'on s'y attarde, ce n'est pas crédible pour un sou.
Mention spéciale pour les cinématiques qui sont toutes d'une qualité irréprochable et digne d'un film de guerre.
Pour le multijoueur:
On a droit, pour résumer, à 9 cartes et 5 modes de jeu. Pour ce qui est des modes, il y a à boire et à manger pour tous les styles de jeu recherchés: "Conquête" propose des parties grand format avec pas mal de véhicules et de zones à capturer tandis que les modes "Ruée" et "Opérations" proposent un gameplay un peu plus fermé avec une ligne de front plus marquée et des affrontements plus ciblés. Enfin, les modes "Match à mort" et "Pigeon de guerre" propose des affrontements très nerveux sur de petites parcelles de map pour privilégier l'action à la tactique.
Pour ce qui est du contenu, le jeu propose ce qu'il faut d'armes et gadgets divisés en 4 classes de soldats (assaut, médecin, soutien, éclaireur) ma foi assez bien équilibrées entre elles. Chaque classe à ses avantages et défauts et avoir une escouade diversifiée en classe permet une efficacité accrue au combat. Le feeling global des armes est, je trouve, excellent ! Que ce soit par leur maniabilité ou par le son qu'elles émettent en tirant/rechargeant, tout est bon ! Ainsi, chaque arme excelle dans un domaine plus que d'autres. L'assaut se verra être utile en combat assez rapproché tandis que le médecin aura l'avantage sur des portées un peu plus moyenne par exemple. Pour ce qui est des 9 cartes proposées, elles sont toutes conçues avec soin mais 2-3 cartes supplémentaires n'auraient pas été de trop. Au final, les parties s'enchainent et le plaisir reste le même tout du long !
Toutefois, les temps de chargements entre chaque partie sont affreusement longs (à la limite de l'agaçant) et quelques bugs sont à noter (le jeu est encore à sa période de lancement).

PigeonField1
Posté le 04 nov. 2016 à 23:18

Sans parler de l'absence des camps français et russes à la sortie du jeu je dois avouer que le fun de ce jeu frôle le zéro...
La campagne solo est vraiment pitoyable en terme de gameplay et de contenu.
Dice : passez votre chemin sur le solo ou inspirez-vous d'autres studios.
Ensuite parlons du multi qui d'une nullité affligeante... Je donne tout de même un 8 pour le travail fait sur les armes, l'atmosphère, les graphismes ainsi que la VF.

En bref, je regrette vraiment d'avoir acheter ce titre.

Masterbouille
Posté le 03 nov. 2016 à 18:55

Voilà j'ai acheté ce jeu et je n'ai pas du tout aimé. Pour moi c'est le pire jeu au monde :)

Les graphismes, le gameplay, la bande son etc tout y est. On à réussi à mélanger tout les ingrédients pour faire un jeu des plus exécrable.

Ah oui j'oubliais, il y a pas la France n'y la Russie. :)

ASX
Posté le 27 oct. 2016 à 18:03

Le jeu est d'après moi simplement excellent !

Je met la note de 20 juste pour remonter la moyenne, (je lui aurait mit 17 dans tout les cas) à cause de tout les rageux qui baisse la note tout ça à cause de sniper ou de défauts quasi imaginaire !

Pour répondre à ceux disant que la France n'est pas là, où est le soucis ? Déjà ils sont annoncés ainsi que l'armée Russe pour le mois de Mars (il me semble).
Oui c'est sûr c'est en Dlc, mais bon on a prit l'habitude au bout d'un moment !

Seul point négatif du jeu d'après moi: le gros manque d'arme en multijoueur, mais qui sera certainement corrigé au fur et à mesure, avec les Dlc ou autre.

paran0rmal
Posté le 26 oct. 2016 à 14:47

Et hop, un 0/20.

Pourtant j'adore ce jeux, mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries, ni armée française, ni russe.
Oui le jeux est beau et immersif mais il ne mérite pas plus que ça.

Helko44
Posté le 27 nov. 2016 à 11:53

Epique,grandiose,ennivrant,époustouflant bref génial ............ du très grand Battlefield................du très très bon.............:):)....................

Xcrying_wolf
Posté le 03 nov. 2016 à 17:28

Armée Française en DLC
Pas de Russe
0/20 pour Dice
Vos blablabla OSEF quand on fait un jeux sur une dites guerre , on prend les Pays qui ont faient cette guerre les autres rien à foutre .

BF COD même combat :ok: Pigeon

Fnac Marketplace ONE 5.16€ Amazon ONE 9.93€ Fnac Marketplace ONE 9.94€ Amazon ONE 10.02€ Amazon ONE 10.85€ Rakuten ONE 12.30€