CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.3/20
16 à 20
118
11 à 15
18
6 à 10
6
0 à 5
33
Donnez
votre avis
175 notes

Les avis les plus utiles

18/20
diegotarantino
Alerte
Niveau 1
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Lire la suite...
18/20
Venom14180
Alerte
Niveau 38
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (175)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
18/20
diegotarantino
Alerte
Niveau 1
Posté le 19 août 2019 à 22:00

Battlefield 1 est un des meilleurs jeux de tir auxquels j'ai jamais joué. Prenant place durant la première guerre mondiale, je me suis éclaté des dizaines d'heures à parcourir le mode multijoueur.

D'abord, visuellement, c'est une tuerie. Les paysages sont splendides et retranscrivent à merveille les différentes situations de guerre. Les animations sont très réussies également. Que ce soit les armes, les véhicules, les animations de personnage et/ou les destructions de décors.

Viens ensuite le gameplay, le nerf de la guerre quand on parle de ce type de jeu (FPS). C'est un pur régal. Au début, on est un peu désarçonné car on est habitué aux FPS de type guerre moderne avec des armes automatiques hyper polyvalentes. Or, ici, c'est la 1ère guerre mondiale. Ainsi, on retrouve beaucoup d'armes semi-automatiques et les seules armes automatiques possèdent en contrepartie une portée relativement faible. Il faut donc une certaine rigueur pour progresser dans ce titre. Toutefois, une fois le coup de main trouvé, c'est tout simplement excellent. Ce battlefield est spectaculaire comme jamais. Les combats en infanterie se mêlent à la lutte des véhicules terrestres et aériens. Le tout avec un très bon équilibre et une intensité totale. Enfin, on prends beaucoup de plaisir à appréhender chaque arme et ses spécificités.

Pour ce qui est de la durée de vie, c'est très conséquent. Les campagnes solo vous occuperont environ 10 heures. Toutefois, cela fera surtout figure de mise en bouche pour le morceau principal. C'est à dire le multijoueur. Parmi les modes les plus intéressants, on retrouvera les modes conquêtes et ruée, grands classiques de la saga battlefield. Ce n'est pas tout car d'autres modes viendront vous occuper de nombreuses heures comme une mode "histoire" vous faisant évoluer sur plusieurs maps successivement. Les maps sont très variées et marqueront à coup sur. De même, toutes les maps ajoutées dans les DLC sont de grande qualité. Dernier point, on regrettera le manque d'armes différentes bien qu'avec les DLC compris, c'est tout à fait correcte. En effet, beaucoup d'armes "différentes" sont en fait la même arme avec un accessoire différent.

La bande son est géniale. Les bruitages d'armes, d'explosions, de pas...sont très bons. Pour couronner le tout, les musiques sont superbes et offrent une autre dimensions à certaines scnènes.

Pour ce qui est du scénario du solo, les histoires sont intéressantes bien que certaines le sont plus que d'autres. Mais c'est surtout le côté apprentissage de certains conflits historiques qui est intéressant.

Pour résumé mon avis, Battlefield One est un jeu de tir exceptionnel. Jamais je ne me suis autant amusé sur un FPS et y ait autant passé d'heures (en passant aussi). Si vous aimez les FPS orientés simulation, ce jeu est fait pour vous.

Lire la suite...
18/20
Venom14180
Alerte
Niveau 38
Posté le 30 août 2019 à 16:16

Enfin un bon jeu de guerre car je suis désolé mais les 3/4 des autres jeux de guerre qui sont sortis n'étais pas très réussi, enfin bien évidemment c'est mon avis personnel. Battlefield 1 est magnifique, la campagne est bien mais trop courte, les graphismes sont très beaux, la jouabilité est impeccable, les armes et les véhicules sont terribles et le multijoueur est génial. Alors pour tous ceux qui disent que le jeu est mauvais, j'ai regarder les avis de beaucoup de joueurs et beaucoup disent que le jeu est mauvais car ils ont oublié de mettre les Français, je comprend que vous soyez "choqués" car c'est vrai que les Français ont joué un rôle important durant la Première Guerre mondiale, mais c'est pas parce qu'ils ont oublié de mettre un pays que ça en fait un mauvais jeu. Il faut pas non plus exagérer, Battlefield a réussi a faire un très bon jeu de guerre, beaucoup d'autres jeux devraient suivre son exemple comme Call of Duty. Pour moi Battlefield 1 a gagner la guerre contre Call of Duty: Infinite Warfare.

Lire la suite...
19/20
Drac336
Alerte
Niveau 23
Posté le 23 déc. 2020 à 01:10

Comme expérience dans le fps, j'ai tout de même joué à une bonne partie des call of, grosso modo jusqu'à Black ops 2. Je suis ensuite passé, en retard, sur Bf3, Bf4 et Hardline, mais sans devenir un gros joueur. Sans jamais réellement entrer dans le truc, au final.
Et là, alors que Bf1 visuellement, c'est juste une claque énorme déjà. Les graphismes sont incroyables de réalisme et dans l'ensemble tous le monde s'accord là dessus. Mais dans cet opus, on retrouve un style, un aspect "artistique" lié à la seconde guerre mondiale qui est simplement génial.
Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé. En effet, c'est au niveau de l'audio que le jeu dévoile son potentiel immersif. Parfaitement maitrisé, et même bien au delà, de la puissance des armes aux simples effets sonores ( pas, véhicules, explosions, "script" de charge ou de retraite ), il est urgent de s'équiper pour en profiter au maximum.
Maintenant, pour ce qui est du gameplay : vaste sujet. Mention très spéciale au mode ( merde j'ai plus le nom en tête ) où il faut conquérir ou défendre plusieurs points afin de pouvoir avancer sur la map. Celà donne d'une heure parfois, si ce n'est plus ( me semble ). J'ai pour exemple une game ( carte dans le désert, avec l'énorme fort de 2 points ( j'ai aucune mémoire je sais )) où, en tant qu'attaquant, nous roulions littéralement sur nos adversaires. Nous remportions chaques zones avec les 3 étoiles ( signifiant une attaque très rapide et efficace ), jusqu'à arriver au fort. Mais là, impossible d'avancer d'un millimètre ! Toute tentative se heurtait à une défense implacable, et nos battayons s'épuisaient à vue d'oeil sur les murs du fort. Après quelques tentatives héroïques mais pas moins suicidaires, nous perdions une game qui semblait gagné d'avance.
Très prenant donc.
S'ajoute à ça la sensation des armes, ( presque ) finis les pistolets à clou enlevant 3 points de vie par balle. Moi qui joue médecin, c'est du 25/35 par coup, mais avec peu de balles dans le chargeur. Autant dire que j'en ai seché des fuillards à 80 mètres. D'autant que la précision des armes est parfaite, résultat d'un subtile mélange entre très bonne précision, puissance/recul élevé, cadence faible. Ainsi, une balle bien placé tuera. Mais l'arrosage bête et méchant vous fera tuer. Le jeu intelligent est privilégié, le skill et la réflection s'avère bien plus payante que "connaitre le bon point de camp".
Enfin, la mise en avant du teamplay. Point légèrement controversé car beaucoup se pleignent de la commu jouant un peu perso. Et bien là aussi je dois dire que ce n'est pas ce que j'ai vu. Certes, ça reste un jeu, certe ça reste un BF. Mais les dev ont réussis à rendre prioritaires la team sur le perso, ainsi un chef d'escouade peu finir premier d'une game avec un ratio négatif ( et c'est fréquent, pas une simple légende statistique ) parce qu'il aura donné des ordres et tenté de faire balancer la partie. Jouant médecin là aussi, je constate l'intérêt du teamplay. Notre simple action de soin/réanimation peut permettre de tenir une position en large sous nombre.
Que dire de plus... Il est temps de conclure il me semble.

Ce Battlefield 1 est véritablement décisif dans l'évolution du monde du fps, et surtout dans ma vie de gamer. Je n'ai jamais été très tourné vers le fps, malgrè mes multiples tentatives. mes ratios étaient toujours très mauvais et je ne trouvais pas l'envie de progresser ( en gros c'est grâce aux mecs comme moi que vous aviez 2/3 de ratio ). Mais avec ce Battlefield, c'est tout l'inverse. Il arrive à m'impliquer dans ce qu'il se passe, directement dans la game. J'ai une dizaine d'heure à mon actif et je n'ai débloqué qu'une seule arme, je ne joue plus bêtement pour Xp, débloquer, avancer, farmer en somme. Non, là c'est la volonté de bien jouer qui prime, de progresser, d'être plus malin que celui d'en face. Et mon ratio commence à me remercier d'ailleurs. Mais même là, se sacrifier pour sauver 3/4 coéquipiers qui vont pouvoir capturer un point est récompensé, mis en avant. Ce n'est pas seulement "tout pour ma gueule" ( à mes yeux mais je le répète, c'est controversé ).
Ce jeu survole la concurrence, à commencer par le fantomatique nouveau call of dont la redondance commence à tendre vers le comique de répétition ( ormis les nouvelles armes violettes clignotante qui sont de très bon goût :') ( allez, allez, désolé. J'ai bien aimé call of dans le temps )). Ici, l'immersion nous implique. Et vu que je n'ai pas le temps de finir sur une envolée lyrique, je me contenterais de dire que je suis conquis et que ce jeu représente pour moi un tournant dans la qualité des fps modernes à la manière de Bf3, mais en mieux.

Lire la suite...
15/20
SMGmatheo1
Alerte
Niveau 1
Posté le 04 nov. 2023 à 16:05

Le jeu "Battlefield 1" se déroule pendant la Première Guerre mondiale, entre 1914 et 1918, et a été publié le 21 octobre 2016. Le jeu présente des graphismes impressionnants, dignes des titres récents, bien que j'aie remarqué quelques 3 légers bugs dans le mode campagne.

Les commandes sont simples, cohérentes et faciles à maîtriser, offrant une jouabilité fluide. Dans "Battlefield 1", vous incarnez divers personnages, chacun ayant un rôle spécifique, qu'il s'agisse de l'aviation, des chars, etc., à différents endroits du globe. L'histoire est globalement cohérente et agréable, bien que j'aie parfois ressenti de l'ennui.

Le jeu propose un mode multijoueur avec plus de 10 modes, diverses cartes et armes. Je n'ai pas rencontré de bugs majeurs en multijoueur, et je considère que cette partie du jeu est plus que satisfaisante.

En ce qui concerne l'aspect audio, j'ai été impressionné par la qualité sonore. Sur les champs de bataille, les voix des alliés et des ennemis sont incroyablement réalistes, et les effets sonores des armes, des véhicules et des avions sont excellents.

La durée de vie de la campagne solo est d'environ 4 à 6 heures, en fonction de la vitesse à laquelle vous jouez. Cependant, le mode multijoueur ajoute considérablement à la longévité du jeu, ce qui signifie que l'expérience ne se termine pas après avoir terminé la campagne solo.

En conclusion, je considère que "Battlefield 1" est un excellent jeu, d'autant plus qu'il est disponible sur le Game Pass. Bien qu'il ne puisse pas rivaliser avec des titres comme "Red Dead" ou "GTA", il offre une expérience de jeu plus que satisfaisante.

Résumé :
- Graphisme : 7,5/10
- Multijoueur : 7/10
- Jouabilité : 9/10
- Scénario : 6/10
- Durée de vie : 5/10

Lire la suite...
20/20
ASX
Alerte
Niveau 10
Posté le 27 oct. 2016 à 18:03

Le jeu est d'après moi simplement excellent !

Je met la note de 20 juste pour remonter la moyenne, (je lui aurait mit 17 dans tout les cas) à cause de tout les rageux qui baisse la note tout ça à cause de sniper ou de défauts quasi imaginaire !

Pour répondre à ceux disant que la France n'est pas là, où est le soucis ? Déjà ils sont annoncés ainsi que l'armée Russe pour le mois de Mars (il me semble).
Oui c'est sûr c'est en Dlc, mais bon on a prit l'habitude au bout d'un moment !

Seul point négatif du jeu d'après moi: le gros manque d'arme en multijoueur, mais qui sera certainement corrigé au fur et à mesure, avec les Dlc ou autre.

Lire la suite...
19/20
antoine1738
Alerte
Niveau 1
Posté le 23 juil. 2017 à 15:25

Un jeu très attendu pour son retour dans le passé mais c'est aussi un jeu risqué vu qu'il était sur la première guerre mondiale. Cependant pour ma part, je le trouve dynamique, impressionnant visuellement et jouissif en terme de gameplay. C'est une source de plaisir quand je joue à ce jeu pendant des heures sans me rendre compte surtout avec des potes. Et pour la campagne, elle est un peu courte à mon goût mais génial pour ces histoires tous differentes et sur des fronts variées ainsi que pour l'hommage qu'elle fait à tous ces soldats morts pendant la grande guerre. Malheureusement, il y a encore un season pass qui sépare les joueurs pour son prix malgré ces supers DLC et quelques bugs mais qui se règlent avec le temps par les producteurs. Pour finir, un très bon Battlefield qui rattrape son erreur avec le Harldline et vaut le coup d'être jouer en multi avec des amis et en campagne.

Lire la suite...
17/20
GrosPorc-Malade
Alerte
Niveau 30
Posté le 31 oct. 2016 à 11:50

Excellent ! C'est tout ! Non franchement je vais détailler mon point de vue en deux parties: solo et multi.
Pour la campagne solo:
La campagne solo est en fait 5 mini campagnes qui racontent les péripéties de 5 soldats sur différents front de la 1ère guerre mondiale. Le fait d'aborder le côté diversifié des fronts est une bonne idée mais hélas, dans le cas présent, on a vraiment un sentiment de "vite expédié"... Je m'explique: Chaque campagne dure environ 1h30/2h (dépend de la difficulté choisie) ce qui est trop court pour s'attacher aux personnages. On sent l'effort des développeurs de vouloir proposer une mise en scène travaillée avec des plans de caméra bien choisis et une musique du plus bel effet mais bon, la sauce ne prend jamais réellement à cause du "aussitôt commencé, aussitôt terminé". En terme de gameplay pur et dur, la campagne propose une expérience agréable nous emmenant ainsi dans des environnements variés (France, Italie, Arabie etc...). La difficulté n'est jamais des plus relevée et terminer le jeu en mode difficile n'est absolument pas un défi digne de ce nom. On peut à la rigueur déplorer le côté "sur-héroïque" de chaque campagne où on se retrouve sans arrêt à affronter des bataillons entiers en étant en général tout seul. Cela renforce le côté dynamique du gameplay mais pour peu qu'on s'y attarde, ce n'est pas crédible pour un sou.
Mention spéciale pour les cinématiques qui sont toutes d'une qualité irréprochable et digne d'un film de guerre.
Pour le multijoueur:
On a droit, pour résumer, à 9 cartes et 5 modes de jeu. Pour ce qui est des modes, il y a à boire et à manger pour tous les styles de jeu recherchés: "Conquête" propose des parties grand format avec pas mal de véhicules et de zones à capturer tandis que les modes "Ruée" et "Opérations" proposent un gameplay un peu plus fermé avec une ligne de front plus marquée et des affrontements plus ciblés. Enfin, les modes "Match à mort" et "Pigeon de guerre" propose des affrontements très nerveux sur de petites parcelles de map pour privilégier l'action à la tactique.
Pour ce qui est du contenu, le jeu propose ce qu'il faut d'armes et gadgets divisés en 4 classes de soldats (assaut, médecin, soutien, éclaireur) ma foi assez bien équilibrées entre elles. Chaque classe à ses avantages et défauts et avoir une escouade diversifiée en classe permet une efficacité accrue au combat. Le feeling global des armes est, je trouve, excellent ! Que ce soit par leur maniabilité ou par le son qu'elles émettent en tirant/rechargeant, tout est bon ! Ainsi, chaque arme excelle dans un domaine plus que d'autres. L'assaut se verra être utile en combat assez rapproché tandis que le médecin aura l'avantage sur des portées un peu plus moyenne par exemple. Pour ce qui est des 9 cartes proposées, elles sont toutes conçues avec soin mais 2-3 cartes supplémentaires n'auraient pas été de trop. Au final, les parties s'enchainent et le plaisir reste le même tout du long !
Toutefois, les temps de chargements entre chaque partie sont affreusement longs (à la limite de l'agaçant) et quelques bugs sont à noter (le jeu est encore à sa période de lancement).

Lire la suite...
1/20
Carmineprice
Alerte
Niveau 9
Posté le 25 oct. 2016 à 00:37

Se jeu est une catastrophe, ont nous a vendu pendant 5 mois une révolution moi je vois juste une maj de bf en ww1 et ne pas mettre la France est pas tolérable.
Bref à éviter !

Lire la suite...
17/20
a_little_barney
Alerte
Niveau 6
Posté le 04 déc. 2016 à 12:05

On ne met pas 0 simplement parce que les français ne sont pas dans le jeu, bande d'abrutis! Que vous soyez déçus d'accord, mais que ce soit l'indignation nationale pour ça... franchement je suis vraiment sur le cul de lire les "avis" (si on peut appeler ça des avis). Ca ne vous viendrait pas à l'esprit de noter de manière objective? C'est à cause des frustrés comme vous que la moyenne des notes lecteurs de certains jeux est biaisée, on ne peut pas s'y fier. Or le but c'est quand meme de nous donnez un pannel d'avis représentatif. Là non, ca suinte la rage dans tous les posts, alors que pour exactement le meme jeu avec quelques uniformes de l'armée française ici et là,et tout le monde lui collerait un 18.

Puis pitié arretez de faire tous vos historiens spécialisés sur ce conflit svp. Le coup du "mon arrière grand-père a combattu, ce jeu est un manque de respect blabla" ca fait vraiment pitié de lire ce genre de chose. Faites la part des choses putain, c'est un jeu-video sur un conflit qui a débuté il y a un siècle, pas un cours d'histoire. Le devoir de mémoire c'est une chose, mais faites pas genre vous vous sentez impliqués personnellement, bandes d’hypocrites! Le pire c'est que je parie que cette meme brochette de nazes qui critiquent le jeu pour ça est toujours en train d'y jouer.

A coté de ça, je ne lis aucunes critiques sur le season pass à 50€, non tout le monde s'en fout et trouve ça normal. Par contre il n'y a pas la France dans le jeu (en fait si, mais en dlc :rire:) et là c'est le scandale. Vous vous trompez de problème les gens.

Lire la suite...
0/20
communard
Alerte
Niveau 10
Posté le 22 oct. 2016 à 19:24

Ce jeu est une pure arnaque car estampillé première guerre mondiale alors que rien ne le rattache à cette période.
Ni les armes, ni les belligérants ne correspondent à cette époque.
Voici un pur produit révisionniste américain à destinatiin des ados décérébrés européens.
Bref, ça va cartonner.

Lire la suite...
1/20
BF1JeuDeTraitre
Alerte
Niveau 6
Posté le 04 nov. 2016 à 23:23

Un manque d'authenticité aberrant pour un jeu proclamant dans de nombreuses interviews vouloir respecter l'histoire
Entre l'absence de la France (principale nation alliée devant la Grande-Bretagne que ce jeu mets en avant honteusement) et de la Russie, l'omniprésence des armes automatiques et la vitesse insensée des tanks, ce jeu ressemble plus à un reskin de jeu sur la seconde guerre mondiale qu'à un jeu sur la 1ère guerre mondiale.
Niveau gameplay, rien de nouveau par rapport à Battlefront.
Je lui mets une note indulgente pour l'idée (la 1GM est sous-exploitée), mais la réalisation laisse à désirer

Lire la suite...
18/20
MonsieurM49
Alerte
Niveau 1
Posté le 15 mars 2025 à 17:07

Joué uniquement en solo sur Xbox One X. Certes c'est court (- de 10h pour ma part) mais mon Dieu que ce jeu est jouissif ! Déjà, graphiquement c'est tout simplement bluffant ! Bluffant de voir comment un jeu sorti en 2016 n'a pas à rougir (ou si peu !) en 2025 face aux dernières productions next gen. Une preuve de plus que la One X en a encore sous l'capot en crachant un 4K/60fps qui en plus de soigner la rétine nous offre une fluidité exemplaire.

Le gameplay quant à lui est aussi efficace que diversifié. Le scénario est assez basique mais l'ensemble tient la route malgré tout avec quelques scènes mémorables. Le sound design est irréprochable renforçant ainsi le sentiment d'immersion et la BO est une vrai réussite.

Que dire de plus à part que cette pépite m'a coûté la modique somme de 1.99€ en physique et qu'elle va fièrement venir garnir ma petite (en vrai pas si petite que ça !) collection de galettes estampillées Xbox. Que c'est bon d'avoir 10 ans de retard !

Lire la suite...
18/20
KamE38
Alerte
Niveau 5
Posté le 27 oct. 2016 à 12:22

Très bon jeu à la fois en multi et en solo.
Graphiquement au top, immersion incroyable.
Ne tenez pas compte des mauvaises notes, elles sont dues à deux phénomènes:

  1. Les COD gamer (dont je fait partie) qui ragent un peu que CODIW soit moyen cette année
  2. Les déçus qu'il n'y ait pas la France dans le jeu et qui cassent pour cette raison.

Mais objectivement c'est un bon jeu

Lire la suite...
16/20
coIdfinger
Alerte
Niveau 53
Posté le 09 nov. 2018 à 11:23

Pas fan du multijoueur, je joue surtout les FPS pour la partie solo, donc mon avis et ma note valent uniquement pour celle ci. Et globalement j'ai bien aimé. Même s'il est court (6-8h), qu'il snobe certains des alliés et pas des moindres (français et russes en tête), et qu'il privilégie le spectaculaire hollywoodien au détriment du réalisme technique des batailles, on prend du plaisir à parcourir les différents chapitres très cinématographiques. Chacun d'eux nous place dans la peau d'un héros fictif de guerre, un bon prétexte pour varier le gameplay puisqu'ils seront ainsi fantassin, pilote de char, d'avion, rebelle du désert, tireur d'élite australien et savoia (mitrailleur lourd italien). A chaque fois les décors et la mise en scène sont extrêmement bien soignés, et donne lieu à des batailles épiques. La partie en char l'est peut être un peu moins que les autres toutefois. Mon principal regret est qu'on aurait pu en apprendre un peu plus sur l'histoire de ces soldats spécialisés et même sur la 1ere WW tout court, le jeu se contentant de quelques lignes au début et à la fin de chaque chapitre.

Lire la suite...
0/20
ColonelMirabeau
Alerte
Niveau 7
Posté le 05 nov. 2016 à 12:55

Ce jeu est une honte, car il va donner une image complètement fausse de la 1ère guerre mondiale à des milliers de personnes qui ne savent rien sur ce conflit.

A quand un jeu sur l'indépendance américaine avec les français contre les anglais et les américains en DLC ? AH ! Ca non ! Ils seraient trop vexés les petits ricains ....

BOYCOTT !!!

Lire la suite...
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 14.99€
Marchand
Supports
Prix