12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Osusakate
Posté le 03 nov. 2016 à 17:24

Halte à l'impérialisme anglo-américain qui s'amuse à effacer les acteurs de l'Histoire pour tirer la couverture à son avantage dans ses jeux de Propagande. La 1 ère guerre mondiale avait été épargnée jusqu'à présent dans le jeu vidéo mais Ea ose franchir la ligne jaune et c'est inadmissible.

SirGibsyFDP
Posté le 03 nov. 2016 à 18:24

C'est tout simplement une honte. Ne pas mettre la France et la Russie dans votre jeu est un pur scandale.

Boycotte.

.......,.............................................................'................................................................................................'.............................................................................'.''.................

Geektrooper
Posté le 03 nov. 2016 à 18:52

Il manque la France, la Russie et la Belgique, de plus y a pleins de bugs, ça manque d'armes/accessoires et les spawns sont pourris :/ C'est bien sinon.

Posté le 12 nov. 2016 à 03:19

Ce jeu m'a fait cracher mon nesquik le matin où je l'ai acheté, je trouve l'interface inaproprié, le gameplay rebondant, l'évolution avec les niveaux ennuyante, et une France inexistante.

Bref un 0 pour taunt EA, faut qu'ils sortent de cette politique de DLC j'ai l'mpréssion d'avoir payer pour un Battlefront Bis made in WW1... :hap:

RourouBF1Rourou
Posté le 04 nov. 2016 à 23:49

Une blague ce jeu.
On nous avait promit un jeu exceptionnel sur la Première Guerre et nous sort un remix des anciens BFs et une Premiere Guerre violée historiquement
Entre les principaux pays absents (ou pire, en DLC), les armes pas réalistes dans leur fonction et répartition et les avions/ranks overpowered, on dirait plus un jeu sur le Seconde Guerre que la Premiere
Bref, voici une note qui reflète la déception que ce jeu m'a procuré

rustybx
Posté le 04 nov. 2016 à 08:45

Première guerre mondiale irréaliste comme la plus part des commentaires. Les graphismes sont beaux mais l’immersion historique avec des armes réelles est complètement absente.

Lys-en-fleur
Posté le 27 oct. 2016 à 13:08

Graphisme et Audio: 10/10.
Gameplay: Les maps sont merdiques, il n'y a plus de front line, c'est le bordel.
Réalisme: Ce jeu ne respecte pas le thème de la première guerre mondial.

Posté le 25 oct. 2016 à 13:55

Bon, par où va t-on commencer ? Le solo ?
On dirait du multi, le but c'est quoi ? Capturer des drapeaux, tuer des gens et détruire un train, wow ils se sont pas foulés... Le scénario se résume à : "Ouais les anglophones sauvent les européens incapables des méchants allemands", comme on a l'habitude de voir avec des jeux ricains de toutes façons...
Ensuite l'absence des français et des russes est pour moi le plus gros foutage de gueule, les français apparaissent juste comme figurants dans une seule cinématique du solo et ils sont totalement rayés du multi... Bien-sûr ils seront en DLC pour se faire du pognon hein.
Le multijoueur tiens, parlons-en. Déjà la ww1 se résume à fusils à verrou sauf que là ya que des mecs qui se baladent en semi-auto, mitraillettes et batteuses... On a des tanks français du côté des turcs, WTF ? Enfin bref des véhicules que certains pays ne possèdent pas...

PS : Ah oui la guerre des tranchées ils connaissent pas ça chez EA ? https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469458609-1468962224-1468962133-1465727653-issou4.png

IM-SO-SWAGG
Posté le 05 nov. 2016 à 07:12

Battlefield est un jeu pour plot sans skill cest d'une lenteur et d'un niveau affligeant ... (je suis joueur CS:GO, MWR actuellement)
De plus EA nous font caca dessus (nous les francais) avec leur supposée WW1
Tant d'erreur et d'oublis historiques ...
Bref ce jeu est une merde pour plot sans skill avec le niveau scolaire en histoire d'un enfant de 4 ans.

Dieuest4
Posté le 04 nov. 2016 à 23:26

Un jeu très beau graphiquement mais c'est tout ce qu'il a pour lui
Le gameplay est le même que Battlefront, les bugs sont omniprésents et surtout le contexte historique est saccagé
Entre l'absence de deux des quatre nations les plus importantes de la guerre, les armes pour la plupart anachroniques, les véhicules absolument pas respectueux de leur capacités de l'époque et les chevaux terminators, on a du mal a s'immerger dans l'ambiance de la première guerre mondiale
On notera aussi la campagne solo tristement courte et manquant d'originalité (nous faire incarner des britanniques pendant les 3/4 du jeu quand une mission du point de vu des Allemands aurait été interessante) qui ressemble plus a du multi avec des bots qu'à autre chose
Bref, un jeu vraiment décevant comparé à ce qui avait été promit

Shadowknights
Posté le 03 nov. 2016 à 18:40

Au delà des graphismes qui sont clairement de très bon niveau, ce jeu est une coquille vide. A quoi bon faire un jeu sur la première Guerre Mondiale si l'on ne respecte aucunes des spécificités de ce conflit ?

Le gameplay ne correspond pas du tout au niveau technologique de l'époque (les armes automatiques n'existaient pas par exemple). Les joueurs ayant envie de se plonger dans cette période de l'Histoire sont en droit d'attendre un minimum de réalisme. Ce n'est pas le cas ici. Ils ont posé un décor "14-18" pour se "différencier" de la concurrence mais il s'agit d'une fausse promesse marketing puisque l'époque n'a ici qu'une faible incidence sur le jeu. C'est un call of duty like.

Aucun travail de réalisme historique n'a été réalisé. Tout le monde a en mémoire l'absence de la France et de la Russie qui ne sont pas dans la version de base du jeu mais seront vendues au prix fort dans un DLC.

C'est une honte de commercialiser un produit de cette façon....une honte car c'est un énième aveu que les développeurs n'ont plus la passion du jeu vidéo mais font ça uniquement pour le pognon.
Une honte car lorsque l'on connait l'influence qu'ont les jeux vidéo sur les jeunes joueurs, on a la responsabilité de respecter un minimum l'Histoire.
Une honte car le jeu vidéo est devenu le monde des jeux en kit qui nivellent le niveau global du jeu vidéo vers le bas en proposant des contenus additionnels payants qui auraient été, il y a quelques années encore, logiquement inclus dans la version de base.

Mais la palme de la honte nous revient à nous les joueurs. En achetant ces jeux et leurs DLC, nous contribuons à dégrader la qualité de nos jeux. Nous contribuons à pousser les développeurs à toujours plus nous arnaquer en nous vendant des jeux toujours moins travaillés et toujours plus chers.

Il est encore temps de changer la donne. Ce jeu est l'exemple même de tout ce qui ne va pas dans le jeu vidéo. Qu'il nous serve de leçon.

Crixou
Posté le 29 oct. 2016 à 19:44

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Parlons des jeux de guerre moderne. les USA partout, la France nullepart, pourtant la France est présente IRL sur tous les théatres d'opérations, afrique moyen orient, la légion est internationalement connue et reconnue.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La victoire finale de Ferdinand Foch de la campagne des cent jours de 1918. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits.

boudiou5
Posté le 04 nov. 2016 à 06:46

je met 20 pour les rageux ,et ce n'est qu'un jeu vidéo..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

mac_vicious
Posté le 03 mars 2017 à 23:28

quand on spawn et on qu'on est insta kill par grenade dans son dos et gaz c'est pas des bots non? ah bon c'est pas pour moi leur pigeon mode. Return to castle wolfenstein le lieutenant pouvait demander un tir d'artillerie qui faisait bien plus mal que cette caresse dans leur en mode. Non je vais pas payer 100 euros en promo pour leur jeu et DLC

ban666fois
Posté le 18 févr. 2017 à 23:04

bien d avoir downgrade la classe sniper? Faire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profil

PS4 15.12€ PS4 34.99€