• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

Crixou
Posté le 29 oct. 2016 à 19:44

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Parlons des jeux de guerre moderne. les USA partout, la France nullepart, pourtant la France est présente IRL sur tous les théatres d'opérations, afrique moyen orient, la légion est internationalement connue et reconnue.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La victoire finale de Ferdinand Foch de la campagne des cent jours de 1918. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits.

boudiou5
Posté le 04 nov. 2016 à 06:46

je met 20 pour les rageux ,et ce n'est qu'un jeu vidéo..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

mac_vicious
Posté le 03 mars 2017 à 23:28

quand on spawn et on qu'on est insta kill par grenade dans son dos et gaz c'est pas des bots non? ah bon c'est pas pour moi leur pigeon mode. Return to castle wolfenstein le lieutenant pouvait demander un tir d'artillerie qui faisait bien plus mal que cette caresse dans leur en mode. Non je vais pas payer 100 euros en promo pour leur jeu et DLC

ban666fois
Posté le 18 févr. 2017 à 23:04

bien d avoir downgrade la classe sniper? Faire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profilFaire apparaitre cet avis sur mon profil

Posté le 03 nov. 2016 à 18:35

Mauvais jeu historique, Battlefield 1 est une œuvre de propagande anglo-saxonne et suédoise. C'est lamentable de prendre un sujet si sérieux et de le détourner de cette façon!
Quant à mettre un noir sur la jaquette, c'est juste irrespectueux envers les 95% de blancs qui sont morts lors de cette guerre
Sans oublier que plus de 1 397 800 sont morts pour la France, et 1 811 000 pour l'Empire Russe.

aquiesa7
Posté le 03 nov. 2016 à 17:38

un mod de bf4 n'est pas un jeux très peu de contenu sans saveur à la ea je suis content qu'un pote me l'ai prêté car j'ai pu le tester sans me faire entuber

Zeydro
Posté le 01 nov. 2016 à 03:07

Niveau graphisme, le jeu est super, niveau gameplay, c'est good, mais il y'a vraiment un détail qui me chiffonne, pourquoi ne pas avoir mis la France ? À croire qu'on n'a pas participer à cette guerre.
Je vais reprendre les "idées" des confrères sur PC, imaginons qu'un enfant de 10/15 ans qui ne connaît pas cette guerre, joue à Battlefield 1 et qu'il voit des combats en France anglo-américain (donc sans les Français) contre les Allemands, ils va se dire "où sont les Français ils sont en train de boire une bière devant la radio ? ".
Non plus sérieusement c'est inadmissible de ne pas avoir mis l'armée Française et l'armée Russe, car c'est eux qui ont perdu le plus d'homme.
Cela me rappelle la carte Opération Métro, à Paris Américain contre Russe O.O
bref, il faut arrêter de cracher sur l'histoire comme ça.

[Eveille]
Posté le 03 nov. 2016 à 17:20

Vu le traitement historique démagogique et honteux ce jeu ne mérite pas plus.
Comment cracher aux visages de millions de poilus Français morts dans les tranchées, en faisant un jeu sur la 1er GM?
Ne traiter que des Anglais et Américains, et mettre en avant les HellFigthers (soldats afro américains pour la bonne propagande) qui ont représentaient 40 000 soldats au front, et ne rien dire sur les poilus Français presque 1 millions juste ma première année

Risi-Tasse
Posté le 12 nov. 2016 à 18:40

Un jeu qui ne fait que servir la propagande anglo-saxonne en voulant retirer de l'Histoire les sacrifices des nations Russes et Françaises durant la grande guerre.
Ce conflit aura coûté la vie à 3 311 000 russes, 1 697 800 français (et même à 1 250 000 serbes, et personne n'en parle !), mais dans ce jeu on s'en fout, vive les USA !

nyannn
Posté le 04 nov. 2016 à 04:15

C'est une honte de la part de EA de ne pas mettre le grand vainqueur de la première guerre mondiale, une insulte a tout le poilus. Le soft power americain en action comme d'hab. Que dire niveau gameplay, c'est bourré de bug, les spawns sont en cartons, gg EA.

kuku12347
Posté le 04 nov. 2016 à 04:46

Du grand n'importe quoi ce jeu . Absence des russes , français , austro hongrois et ottomans ( excusez du peu , et appréciez le respect dû aux nombreux morts de ces pays ) , tactiques qui ne ressemblent en rien à ce qui s'est passé pendant la première guerre , pareil pour le gameplay et les sensations des armes , des scenes grotesques et hollywoodiennes comme le moment de l'escalade du dirigeable ... Il suffit de lire le test du Monde pour se rendre compte que ce jeu est une humiliation pour les gamers qui passent clairement pour des pan pan boum boum sans cervelle . En plus les map sont pas terribles , plates et répétitives . Les deux points sont pour les graphismes.

Masterbouille
Posté le 03 nov. 2016 à 18:55

Voilà j'ai acheté ce jeu et je n'ai pas du tout aimé. Pour moi c'est le pire jeu au monde :)

Les graphismes, le gameplay, la bande son etc tout y est. On à réussi à mélanger tout les ingrédients pour faire un jeu des plus exécrable.

Ah oui j'oubliais, il y a pas la France n'y la Russie. :)

Twinskillers
Posté le 03 nov. 2016 à 18:54

Pas de France, pas de Russie, pas d'empire Austro-Hongrois. What Else EA? Le summum du french bashing et de l'irrespect vient d'être franchi
:bye:

chantdegorge
Posté le 08 nov. 2016 à 04:40

Désolé mais je prefere un bon sandwish avec une bonne baguette plutot qu'un hamburger.
je vous laisse, je vais regarder plus belle la vie en buvant de la quezac.

AceVentura93
Posté le 03 nov. 2016 à 20:00

Jeu absolument médiocre. Graphiquement c'est moche (sur console), la campouze partout (bien la carte du désert où tout le monde snipe cacher dans les rochers autours, et donc personne joue l'objectif ?), les véhicules tout pourri, le tank invincible qui te One Shot à 10 000 km et du premier coup, les animations ridicules des persos, le prix du jeu, le saison pass à 50€ ! Ouch ! etc... tellement à dire...

Vivement Bad Compagny 3 !

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 13.31€ Cdiscount PS4 14.23€ Rakuten PS4 14.25€