• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

supernovae12
Posté le 04 févr. 2017 à 21:42

Un jeu multijoueur injouable en multi!! Le summum c'est en conquête: Les serveurs de DICE n'arrivent pas à gérer le trop grand nombre de joueurs!! Bugs, lags, problèmes de connexion récurrents, faut-il avoir la fibre pour jouer correctement à ce jeu? Bug de l'écran noir au départ de la partie jamais corrigé, les joueurs qui ne prennent pas les balles, les temps de chargement extrêmement long, l'absence de didacticiel, les plantages incessants pour revenir simplement au menu de démarrage par exemple.. Trop c'est trop!! L'emballage est très joli mais le contenu est pourri ou je devrais dire le support n'est pas adapté à son ambition: Les serveurs sont les pires que j'ai jamais rencontré en multi et pourtant j'ai une longue expérience du multi.. Je ne parle pas du french bashing omniprésent que beaucoup ont dénonçé à juste titre, une véritable insulte à l'Histoire française.. Finis les Battlefields pour moi, j'en suis dégouté mais évidemment tout ça n'a pas effleuré le testeur de jeuvidéo.com qui ne se prive pas comme à l'habitude de surnoter ce jeu.. L'appât du gain peut être??...

Jds17
Posté le 11 janv. 2017 à 19:39

Je ne juge que la campagne solo:
Graphisme exceptionnels. Gameplay solide.
Scénarios ridicules. Les missions sont ultra linéaires, absolument pas prenantes, dans des environnement très limités. Expédié en 5h d'ennui total.
Bien content de pas trouver une caricature dégueulasse des soldats Français dans cette sous-campagne.

Ce jeu n'a aucun intérêt sans le multi en ligne.

Dskroxx
Posté le 08 janv. 2017 à 20:41

Définitivement non.
Cette version Light de BF 3 et 4 fait peine à voir. Ça donne limite une sensation d'un free-to-play prévu pour smartphones.

Le studio a réussi à rendre le jeu vraiment très fade. La lassitude qui s'installe au bout de quelques parties. Rien, absolument Rien ne donne envie de continuer à jouer.

Première mondiale ok, mais pourquoi enlever tout le côté fun du titre. Taille des cartes, choix et personnalisation de armes, nombre d'avions et véhicules sur les cartes. C'est tout sauf un Battlefield.

Sincèrement gardez votre argent, ce BF 3.5.5 light ne vaut pas un clou.

CrAzySwOrD75
Posté le 03 déc. 2016 à 18:32

Je ne comprend pas pourquoi, un jeu qui traite d'une guerre ayant pour acteur principale la France, ne contient aucune possibilités de jouer avec ses soldats ?
Je suis déçu, j'ai acheté ce jeu en pensant pouvoir jouer avec des armes et des personnages français, en retraçant leurs histoires et version de cette guerre d'un genre nouveau historiquement. Mais il n'en n'est rien.

50cent74v
Posté le 27 nov. 2016 à 20:20

C est mon tout premier Battlefield et je le trouve génial.une campagne cool ,bon graphisme et un multi vraiment très bien les véhicules sont super cool.Mais gros défaut beaucoup trop de faute historique.

wittman1975
Posté le 21 nov. 2016 à 21:25

Un jeu sur la première guerre mondiale ?

Sans la future première armée du monde des années 20-30......

C'est ou de l'ignorance crasse, ou une tentative de big brother de refaire l'histoire......

Ce jeu devrait être interdit en France......

swagman69
Posté le 23 oct. 2016 à 16:25

leyan testé chez un copain je peux dire que ce jeu est une véritable déception par rapport à Battlefield 4 Battlefield hard-line il ne change pas ce n'est juste une refonte graphisme et un changement de paysages je suis franchement déçu et je vais pas me l'acheter à pret c est mon avis mais moi je donne cette note car j'en ai marre que un ea à chaque fois des quenelles:-((

DarkSky_GTA5
Posté le 31 oct. 2016 à 21:31

Avant tout, je donne un 17/20 car le gameplay est excellent ! Une belle réussite de Battlefield ;-) Arme, classe et map très intéressante, a ne pas hesiter de se le procurer, vraiment !

Skydoze
Posté le 05 avr. 2017 à 13:42

Oui Battlefield 1 est un jeu exceptionnel, oui les graphismes sont magnifiques, oui les maps sont très travaillées. En silicone Battlefield 1 a tous d un excellent jeu. Mais pourquoi 15/20? Tout simplement car malgré ses qualités indéniables, il manque quelque chose au jeu. Vous passerez les 10 premières heures émerveillé mais après cela vous vous rendrez compte que vous avez fait le tour. Et vous le mettrez au placard, et les DLC me direz vous, certes ils ajoutent du contenu (nouveaux pays, maps, armes...) mais le prix est juste excessif (30 euros). Donc en résumé il faut payer 70 euros et 30 euros (donc 100 euros) pour pouvoir réellement se plonger (ou replonger) dans ce jeu. Malgré tous ce jeu et tout de même très bon:)

keinan_gaming
Posté le 16 févr. 2017 à 15:13

Beau graphique, représente bien la première guerre, mais un bordel pas possible... Etant un gros fan de Battlefield et de FPS en général, totalement déçu par celui la...

Pète de partout, on voit rien, sniper à tout va, on crève en permanence avec des types qui sont je ne sais pas ou, aucunes personnalisations des armes... Armes trop chère et trop difficile à débloquer, forcez la main sur l'achat des boîtes DICE... Drôle 5 minutes, après poubelle, je regrette mon achat, je déteste ce battlefield...

White-Shark81
Posté le 09 janv. 2017 à 15:01

Je suis un "vétéran" de la série Battlefield, je joue à ces jeux depuis 2010 en ayant commencé avec Bad Company 2. J'ai séché Battlefield 3 pour atteindre le niveau max, Battlefield 4 m'a un peu déçu malgré les heures passées dessus et j'ai fait l'impasse sur Hardline. Ah, et j'ai joué de nombreuses heures aux free2play, aujourd'hui morts : Play4free et Heroes.

Tout ce blabla pour vous dire que Battlefield 1 est loin d'être mon premier, et je m'attendais au jeu de la décennie. Enfin des développeurs qui écoutent les joueurs, le voilà le jeu de tir tant attendu qui se déroule pendant la première guerre mondiale. Les graphismes sont magnifiques, comme d'habitude avec Battlefield rien à redire là dessus. La campagne nous fait vraiment ouvrir les yeux sur l'horreur qu'était la guerre, et bravo pour ça.

Mais on n'achète pas un Battlefield pour sa campagne. Et son multijoueur est un désastre.

Je ne parlerais pas de la communauté, avec les joueurs qui ne jouent pas avec leur équipe et qui n'attaquent / ne défendent pas les objectifs car les développeurs n'y sont pour rien. Mais les joueurs de CoD, déçu par Infinite Warfare (où un nom du style, je ne sais même plus le nom du CoD sortit en 2016) se sont rabattus sur BF et ça se sent.

Mais là où les développeurs sont fautifs, c'est sur les bugs qui reviennent à outrance : des ennemis invisibles, certains qui vous tuent à travers une maison avec un fusil d'assaut, avoir besoin de 3 coups de couteau pour tuer un ennemi, les adversaires qui se téléportent quand ils vous chargent à la baïonette, d'autres qui réaparaissent sur un ennemi que vous venez de tuer et qui en profite pour venger son camarade, la progression des médailles qui n'est pas prise en compte... Bref il n'y a pas assez de place pour énumérer les défauts de ce jeu, je relève quand même les hitbox qui ont été améliorées par rapport à Battlefield 4 (pas difficile de faire pire en même temps...).

Je suis tombé de très haut avec ce jeu, j'avais placé beaucoup d'espoirs, je ne prend aucun plaisir à y jouer. Il y a encore du monde sur Battlefield 3, que je vous conseille fortement si vous voulez vous amuser véritablement, ce qui ne sera pas le cas sur Battlefield 1.

slevin123
Posté le 07 janv. 2017 à 16:49

Nul... campagne solo se voulant émouvante mais loin de l'être ... multi nul Pas fluide jeux décevant un première pour un Battlefield... en plus il manque les deux pays principaux France et Russie ...

termiraptor67
Posté le 17 nov. 2016 à 12:37

Alors niveau du jeux tres beau graphique,bande son genial,jouabilite tip top les modes de jeux super
-JE met que a 2 sur 20 car je trouve ca inadmissible que la france qui a ete le pays le plus impliqués avec les britaniques lors de la premiere guerre mondial, ne soit pas mis en avant alors que les états unis qui son arriver 4 mois avant la fin de la guerre avec un role plus que minime soit mis tellement en avant dans le jeux (genre les sauveurs de l humanité ). c est vraiment HONTEUX on voit bien que les développeurs sont américain et on entendu une version de la première guerre mondial fausse surement apprise labas ,enfin voila le jeux meriterais une meilleure note mais la au nom des 1 397 800 millionsde francais et disparu pendant cette guerre voila ma note

Skarinn
Posté le 21 oct. 2016 à 18:41

Points positifs :

• L'époque !
  • Les graphismes qui sont splendides même sur console.
  • Jouez avec un casque gaming et vous aurez l'impression d'y être ; les bruits mécaniques des armes ou les gros "boum" des explosions donnent des frissons.
  • Un mode campagne sous la forme de petits récits de guerre vraiment intéressants et très émouvants.
  • La durée du mode campagne qui dépasse les 7h en difficile, certains objectifs étant assez ardus.
  • Le multijoueur et ses parties à 64 joueurs.

Points négatifs :

• Peu d'armes en multijoueur, juste des variantes.
  • Quelques bugs pour chipoter.
  • Pas de Français alors qu'une grosse partie du front se situe en France.

Battlefield 1 est un très bon jeu.
Le thème de la Première Guerre mondiale est un pari réussit pour DICE car l'horreur de cette guerre est sans cesse présente et on ressent bien l'ambiance explosive (les canons tirent sans arrêts à tout va). Avec les récits de guerre, le mode campagne se comporte moins linéairement, chaque récits étant indépendant et durant entre 45 min et 2h. Mais leur qualité et leur diversité les rendent vraiment intéressants et émouvants. Les cinématiques sont très belles, et cette façon de sans cesse mourir (dans "Tempête d'acier" notamment) nous fait prendre conscience de l'horreur de la guerre.
Le mode multijoueur est très bon malgré le peu d'armes. Les cartes sont très belles pour la plupart et les environnements variés.

Et comme disait un grand homme, Dans la guerre, il n'y a d'égalité que dans la mort.

skylek98
Posté le 25 oct. 2016 à 15:30

Battlefield 1 est un très bon jeu avec des graphismes magnifiques. Le choix de l'époque (ww1) est une bonne idée, car je fait partis de ces gens qui en avait marre du futuriste, et qui voulait revoir un bon fps sur les anciennes guerres comme les vieux cod. Même si la reconstitution historique n'est pas tjr respecté, l'ambiance reste toute fois immersive et le solo est très réussi malgré une durée de vie assez courte.
Pour le multi, les cartes sont vraiment jolies, destructibles,... Le nouveau mode de jeu(opération) est très jouissif car l'ensemble des joueurs se retrouvent souvent au même endroit et les combats deviennent donc épique :)
Seul petit bémol, le peu d'armes disponible mais qui est compréhensible vu l'époque choisie et l'absence d'armée importante comme la France et la Russie qui nous donne l'impression que le jeu n'est pas totalement fini et qu'il faudra remettre de l'argent par dessus pour avoir les armées manquantes via les dlc.

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 13.31€ Cdiscount PS4 14.23€ Rakuten PS4 14.25€