• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

body76
Posté le 03 nov. 2016 à 17:49

Trés beau jeux mais hélas pas fini .Encore de gros probleme de netcode comme bf3 et bf4 rien est corrigé . De plus aucune communication de DICE et EA sur les sujets evoqués................. Une alpha payante cela fais mal

yankee12
Posté le 22 janv. 2017 à 12:29

MON DIEU !!!! et dire que jeuxvideo.com donne 17/20 non mais quelle honte ! comme quoi la corruption par de petit cadeaux donnent des notes hasardeuses, données par de faux connaisseurs !!!
Quand je me suis rendue compte du frenchbashing il m'ait arrivé des envies de vomir, comment messieurs les testeurs, vous ne vous en êtes pas rendues compte et spoliés ce jeux?????????
A présent le jeux: il vous faut savoir, vous qui pensez acheter ce petit jeux, qu'une super méga connexion est indispensable. Un manque d'investissement dans les serveurs est malheureusement omniprésent............ encore !!!!!!!!!
des menus mal fais, une attente digne de pouvoir faire tourner un bar tabac entre deux parties. et je ne vous parles meme pas de s'y connecter avec un groupe d'amis pour y jouer en même temps, c'est tout simplement impossible!!!!
aussi messieurs pour ces principaux defauts et ceux dont je n'ais pas parlés, je propose a DICE de faire appel a de vrais pro pour concevoir leurs jeux plutôt que de privilégier la rentabilité, et vous messieurs de jeuxvideo.com cela ne vous choques pas d'avoir tant d'ecarts entre vos avis et ceux des joueurs ? etes vous objectif? vos testeurs sont trop jeunes a mon avis........

Jhaaman
Posté le 23 déc. 2016 à 15:09

Super jeu, qui répond parfaitement a mes attentes .
Mais il est INADMISSIBLE de squeezer ainsi la France.
Qui fut l'acteur principal de cette guerre .

tiranid
Posté le 14 nov. 2016 à 19:32

Vive les USA qui on carry en solo la Grande guerre en intervenant 2 mois avant la fin de la guerre !!! Plus sérieusement ce jeux est une vrais insulte a la mémoire des 1 400 000 soldats français mort pendant la 1er guerre mondiale....

Momoloco
Posté le 15 sept. 2017 à 22:55

Ca fesait longtemps que ne m etais plus poser pour jouer un jeuxvideo. Je me souvenait du temps de battlefield 2 donc je me suis dit allez je prends bf1. Je regrette sincerement cette aquisition. Jolie graphisme mais voila le seul bon point. Jouabilité médiocre pleins de bugs en tirant, se couchant etc. Carte ennuyeuse. Réaparition d esquades ennervante. Tres répétitif. Aucun feeling pour ce volet de bf. Donc 0 pour moi. Un jeux beau a regarder mais simplement nul a jouer, ne sert a rien. C est comme avoir une ferrari avec un moteur de mobilette. Vraiment décevant.

Mihirau
Posté le 16 août 2017 à 19:01

Les points positifs:
+ Graphiquement magnifique.
+ La première guerre mondiale.
+ Un multijoueur toujours plus poussé.
+ Le système solo des récits de guerre sympathique.

Les points négatifs:
- Pour posséder tout le jeu en version complète, 150 Euros?
- Solo relativement court et pas assez exploité.
- Les mecs qui ne font que sniper sur les maps multijoueur.
- La première guerre mondiale version américaine.
- Les autres nations importantes tels que la France, la Russie en DLC..

Ce qu'ont est en droit d'attendre:

• D'arrêter cette politique fumeuse de DLC.
  • Un solo plus profond et fourni.
  • La seconde guerre mondiale en mieux.

Franchement Battlefield 1 aurait pu être une perle, si cette politique pourri de DLC et le solo en plus conséquent avait été à l'honneur. Il demeure quand même bon. Le contexte de vivre la Première Guerre Mondiale en jeux vidéo et une première. Mécanisme multijoueur rôdé et propre à Battlefield, mais avec certainement cartes particulièrement casse-pieds, car elle ce transforme en paradis pour les snipers. Bref un bon épisode mais toujours amputé de ce que ont lui reproche depuis des années.

[Antisocial]
Posté le 07 nov. 2016 à 19:21

8/10 pour Dice le jeu est top.

0/10 pour l'éditeur EA qui nous crache à la face en omettant toute mention du rôle de la France (et de la Russie) dans l'intégralité du récit.

Alors que le contenu est prêt et que les faits historiques sont là, EA fait de la rétention, pour gratter 15 balles de plus aux Français.

SVP ne leur donnez pas.

Blackjo14
Posté le 06 nov. 2016 à 17:18

Dans l'ensemble très déçu par ce jeu
Le gameplay ne colle pas du tout à la période 14-18.
Beaucoup trop d'armes automatiques, des snipers à tout va, des chevaux indestructibles...
Et puis le fin du fin, si si il fallait oser, EA/DICE ont fait un jeu sur la 1ère guerre mondiale mais sans la France et la Russie...là on touche le fond... :snif2:

mikdu42
Posté le 04 nov. 2016 à 20:39

Déçu depuis Star Wars Battlefront contenu sans cesse payant pour un minimum.j'ai décider cette année de ne plus participer à cette machine à cash qu'es DICE.j'ai pris Titanfall et ne regrette pas mon choix au vu des commentaires il beaucoup plus gratifiant.Pas trop de sniper à l'horizon,pas poutrer par sans cesse le même connard à bord d'une machine aérienne ou par une arme tcheater à mort parceque le mec a tout les contenus payants.Sur Titanfall tous égaux et contenu entièrement gratuit et pas de Season Pass.Bravo les petits gars de REPAWN bon boulot.Dice c'est fini pour moi,je fuiiii.

banned-rabbit
Posté le 03 nov. 2016 à 17:53

Bon comme personne ne se décide je m'y colle. ce jeu ne vaut pas grand chose. C'est du Star war battle front pour le gameplay car oui tout est copié dessus...des graphismes hollywoodien au armes casualisés et se ressemblantt toute aussi bien au niveau des skin ( passe encore) qu'au niveau du bullet drop (en fait ya trois modeles de bullet drop ( fusil semi- auto, mitraillettes et snipers) si ça c'est pas se foutre du monde.
Bref tous les fan boy y jouent et au alentour du premier décembre plus personne n'y jouera :)

Atrax_robustus
Posté le 22 oct. 2016 à 12:56

DICE à accompli un super boulot, le son , les graphismes , l'ambiance il y a vraiment de quoi en prendre plein la gueule. Les maps sont très vastes , ont se fait vite descendre si ont rush , c est du Battlefield .
Je comprend totalement la colère de certains au vu du manque des Français et Russes dans le jeu, je ne pense pas que Dice y soit pour quelque chose, EA à la mains mise sur tout donc Dice ne peux que suivre les directives .
A la rigueur ils auraient pu simplement rajouter des maps en DLC , armes , vehicules , et inclure toutes les nations dans le jeu de base .mais non...
Un excellent jeu tout de même.

KyleLanceShupp
Posté le 28 avr. 2017 à 14:20

Ma note pour ce jeu correspond au nombre de français présents dans celui-ci (jeu traitant d'une guerre ayant eu lieu en France et ayant causé la mort de 1 700 000 français, soit le nombre de victimes par pays le plus élevé après la Russie, elle aussi absente dans le jeu).

Killicala_wonga
Posté le 23 mars 2017 à 14:48

Graphisme 17/20
Bande son 19/20
Gameplay 5/20

Jeux sympas, si on fait 2 parties par semaine. Autrement, il n'a que les graphismes et la bande son pour lui. Le gameplay est bof. Extrêmement casual. Grenade et accessoires infinis, se recharge après x temps. Les maps sont pas géniales. Les hitbox sont devenus à chier. Tuer à travers des murs, et j'en passe. La franchise Battlefield est morte.
À éviter.

rooooffoozlp
Posté le 10 déc. 2016 à 18:42

il est hors de questionn de mettre une bonne note à un jeu qui ne respecte pas une guerre Francaise. Stop à cette Américanisation. C'est notre histoire, nos morts, on ne revisite pas une guerre, on est pas dans un restaurant gastronomique. Honte à vous. Je vais le revendre. Achetez si vous pouvez passer outre le respect que mérite tous les poilus et tous les francais qui ont souffert de cette guerre. Mais oubliez pas que nous avons une grande histoire et que il est de notre devoir de ne pas accepter cela.

fananno
Posté le 17 nov. 2016 à 18:10

ce jeu n'a pas la France, c'est la PREMIERE guerre mondiale, vive l'imperialisme americain.
je vais aller cracher sur la tombe du soldat inconnu parce que c'est la mode
bien a vous
un mec pas content

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 12.75€ Amazon PS4 13.36€ Cdiscount PS4 14.23€