12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

MC_Billy_Grey
Posté le 22 oct. 2016 à 14:34

EA avait promis de retranscrire le réalisme de la WW1 mais au lieu ça nous avons un jeu de Jean-Hype le Dylan dont les armes à feu ont une cadence de tire de pistolets mitrailleurs le plus ridicule est pour le M1911 & pistolets en générale .

BF1 est une réécriture de l'histoire de la 1ère guerre mondial pour le grand public inculte fan de la mal bouffe de Ronald lançant des nuggets d'en haut depuis un Spitfire puis des amateurs de pan pan boum boum en veux tu en voilà etc..

Cool Super le délire de " la France sans les Français " en constatant que La Russie étant le pays ayant perdu le plus de troupes sont en faites totalement absent de ce jeu de merde infâme !

Le gameplay à été simplifier pour le bonheur du casual gamer , lorsque vous marquez un ennemie ce dernier apparait en aura scintillante et luisant afin que le joueur gagne en visibilité , autant joué en hardcore pour ressentir un minimum ce qu'il en reste de BF , plus arcade que jamais BF1 séduiront sans aucun doute les joueurs Call of Duty .

La soundtrack correspond pas du tout avec l'époque d'autant plus que ces musiques sont juste passable alors que les BF étaient connu pour leurs bandes sons remarquable , là on y voit une note musical du déclin marquant définitivement la fin de l'âge d'or EA à commencer à partir du 4ème opus & du hyper marketing hardline , ce jeu est une véritable insulte envers le rôle majeur de là France dans cette WW1 en plus d'être une provocation nous projetant une vision dominante de l’hégémonie US réductrice par un révisionniste malhonnête montrant aux jeunes générations que les anglo-saxons sont les plus forts à tous les niveaux , bien sur la réalité historique 14-18 n'a rien à voir avec ce torchon , BF1 est une science fiction bas de gamme ou le soldat poilu sera disponible uniquement dans un DLC à (15) balles mais ça la rédaction JVC s'est entaché de l'ignorer pour le noté 17/20 ce sous produit méritant d'être retirer des magasins et interdit d’être localisé sur le sol Français purement et simplement !

Un DLC PAYANT pour joué les Français dans un jeu vidéo de la première guerre mondial , franchement un foutage de gueule incroyable , merci EA de cette tranche de rigolade ^^

communard
Posté le 22 oct. 2016 à 20:17

Un des plus gros scandales de toute l'histoire du jeu vidéo.
Et ça se prétend basé sur des faits réels.
Quelle vaste blague.
Ces ricains nous prennent vraiment pour des demeurés.
Un jeu qui n'acpoir lui que ses graphismes, sauf que la concurrence fait aussi bien.

xCrying_Wolf
Posté le 03 nov. 2016 à 17:29

rmée Française en DLC
Pas de Russe
0/20 pour Dice
Vos blablabla OSEF quand on fait un jeux sur une dites guerre , on prend les Pays qui ont faient cette guerre les autres rien à foutre .

BF COD même combat :ok: Pigeon

CislamerZ
Posté le 27 oct. 2016 à 12:17

La france n'est pas présente, ni les russes, ni les noirs qui sont sous-représentés. Je mets donc une note sanction.
La prochaine fois Dice, abstenez vous plutôt que faire une merde comme ça.

FandeVerdez
Posté le 06 nov. 2016 à 20:15

Peu de contenu, pas cohérent historiquement, des armes automatiques partout, pas d'armée française, pas d'armée russe, un solo à dormir debout, et un mode multi qui ne change pas depuis Battlefield 2 sorti il y a plus de dix ans.
Heureusement, le jeu est beau, c'est sa seule qualité.

Ah, et j'oubliais les 50€ de season pass, la blague!

BF1JeuDeTraitre
Posté le 04 nov. 2016 à 23:23

Un manque d'authenticité aberrant pour un jeu proclamant dans de nombreuses interviews vouloir respecter l'histoire
Entre l'absence de la France (principale nation alliée devant la Grande-Bretagne que ce jeu mets en avant honteusement) et de la Russie, l'omniprésence des armes automatiques et la vitesse insensée des tanks, ce jeu ressemble plus à un reskin de jeu sur la seconde guerre mondiale qu'à un jeu sur la 1ère guerre mondiale.
Niveau gameplay, rien de nouveau par rapport à Battlefront.
Je lui mets une note indulgente pour l'idée (la 1GM est sous-exploitée), mais la réalisation laisse à désirer

rorkaz
Posté le 03 nov. 2016 à 18:24

Et hop, un 0/20.

Pourtant j'adore ce jeux, mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries, ni armée française, ni russe.
Oui le jeux est beau et immersif mais il ne mérite pas plus que ça.

keyz76
Posté le 29 déc. 2016 à 10:11

1 parce qu il n est pas mauvais dans le sens ou c est beau, jouable mais qu il ne respecte pas l histoire, c est un manque de respect envers ceux qui ont combattus (francais et russes) :snif::snif::snif::snif:

Antho1862
Posté le 08 nov. 2016 à 10:22

Superbe Campagne , excellent graphismes mais un multi trop vaste , commu de campeurs qui reste dans les maisons viseur fixe , un jeu qui ressemble a Cod niveau online ....

Posté le 28 janv. 2017 à 20:59

Honnêtement j'ai pas joué et mon avis risque de faire tâche, mais honnêtement osé mettre la France et la Russie en DLC.
Juste NTM DICE !

Voilà pourquoi il ne faut jamais compter sur les grosse boîte, ils font tous des politique douteuse qui passent plus pour une arnaque qu'autre chose.
Les seule jeu qui valent le coup en AAA ce sont les exclu.

Sinon un très bon FPS "GRATUIT" a télécharger : Planetside 2.

Posté le 13 nov. 2016 à 04:07

Jeu de merde il n'y a pas les français ni les russes pour un jeu sur la 1ere guerre mondial ça la fout mal.

ps: merci d'avoir censuré mon avis précédent, amusez vous avec celui la.

body76
Posté le 03 nov. 2016 à 17:49

Trés beau jeux mais hélas pas fini .Encore de gros probleme de netcode comme bf3 et bf4 rien est corrigé . De plus aucune communication de DICE et EA sur les sujets evoqués................. Une alpha payante cela fais mal

yankee12
Posté le 22 janv. 2017 à 12:29

MON DIEU !!!! et dire que jeuxvideo.com donne 17/20 non mais quelle honte ! comme quoi la corruption par de petit cadeaux donnent des notes hasardeuses, données par de faux connaisseurs !!!
Quand je me suis rendue compte du frenchbashing il m'ait arrivé des envies de vomir, comment messieurs les testeurs, vous ne vous en êtes pas rendues compte et spoliés ce jeux?????????
A présent le jeux: il vous faut savoir, vous qui pensez acheter ce petit jeux, qu'une super méga connexion est indispensable. Un manque d'investissement dans les serveurs est malheureusement omniprésent............ encore !!!!!!!!!
des menus mal fais, une attente digne de pouvoir faire tourner un bar tabac entre deux parties. et je ne vous parles meme pas de s'y connecter avec un groupe d'amis pour y jouer en même temps, c'est tout simplement impossible!!!!
aussi messieurs pour ces principaux defauts et ceux dont je n'ais pas parlés, je propose a DICE de faire appel a de vrais pro pour concevoir leurs jeux plutôt que de privilégier la rentabilité, et vous messieurs de jeuxvideo.com cela ne vous choques pas d'avoir tant d'ecarts entre vos avis et ceux des joueurs ? etes vous objectif? vos testeurs sont trop jeunes a mon avis........

Jhaaman
Posté le 23 déc. 2016 à 15:09

Super jeu, qui répond parfaitement a mes attentes .
Mais il est INADMISSIBLE de squeezer ainsi la France.
Qui fut l'acteur principal de cette guerre .

tiranid
Posté le 14 nov. 2016 à 19:32

Vive les USA qui on carry en solo la Grande guerre en intervenant 2 mois avant la fin de la guerre !!! Plus sérieusement ce jeux est une vrais insulte a la mémoire des 1 400 000 soldats français mort pendant la 1er guerre mondiale....

PS4 26.14€ PS4 34.99€