12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Posté le 03 nov. 2016 à 18:35

Mauvais jeu historique, Battlefield 1 est une œuvre de propagande anglo-saxonne et suédoise. C'est lamentable de prendre un sujet si sérieux et de le détourner de cette façon!
Quant à mettre un noir sur la jaquette, c'est juste irrespectueux envers les 95% de blancs qui sont morts lors de cette guerre
Sans oublier que plus de 1 397 800 sont morts pour la France, et 1 811 000 pour l'Empire Russe.

aquiesa7
Posté le 03 nov. 2016 à 17:38

un mod de bf4 n'est pas un jeux très peu de contenu sans saveur à la ea je suis content qu'un pote me l'ai prêté car j'ai pu le tester sans me faire entuber

Zeydro
Posté le 01 nov. 2016 à 03:07

Niveau graphisme, le jeu est super, niveau gameplay, c'est good, mais il y'a vraiment un détail qui me chiffonne, pourquoi ne pas avoir mis la France ? À croire qu'on n'a pas participer à cette guerre.
Je vais reprendre les "idées" des confrères sur PC, imaginons qu'un enfant de 10/15 ans qui ne connaît pas cette guerre, joue à Battlefield 1 et qu'il voit des combats en France anglo-américain (donc sans les Français) contre les Allemands, ils va se dire "où sont les Français ils sont en train de boire une bière devant la radio ? ".
Non plus sérieusement c'est inadmissible de ne pas avoir mis l'armée Française et l'armée Russe, car c'est eux qui ont perdu le plus d'homme.
Cela me rappelle la carte Opération Métro, à Paris Américain contre Russe O.O
bref, il faut arrêter de cracher sur l'histoire comme ça.

[Eveille]
Posté le 03 nov. 2016 à 17:20

Vu le traitement historique démagogique et honteux ce jeu ne mérite pas plus.
Comment cracher aux visages de millions de poilus Français morts dans les tranchées, en faisant un jeu sur la 1er GM?
Ne traiter que des Anglais et Américains, et mettre en avant les HellFigthers (soldats afro américains pour la bonne propagande) qui ont représentaient 40 000 soldats au front, et ne rien dire sur les poilus Français presque 1 millions juste ma première année

Risi-Tasse
Posté le 12 nov. 2016 à 18:40

Un jeu qui ne fait que servir la propagande anglo-saxonne en voulant retirer de l'Histoire les sacrifices des nations Russes et Françaises durant la grande guerre.
Ce conflit aura coûté la vie à 3 311 000 russes, 1 697 800 français (et même à 1 250 000 serbes, et personne n'en parle !), mais dans ce jeu on s'en fout, vive les USA !

nyannn
Posté le 04 nov. 2016 à 04:15

C'est une honte de la part de EA de ne pas mettre le grand vainqueur de la première guerre mondiale, une insulte a tout le poilus. Le soft power americain en action comme d'hab. Que dire niveau gameplay, c'est bourré de bug, les spawns sont en cartons, gg EA.

kuku12347
Posté le 04 nov. 2016 à 04:46

Du grand n'importe quoi ce jeu . Absence des russes , français , austro hongrois et ottomans ( excusez du peu , et appréciez le respect dû aux nombreux morts de ces pays ) , tactiques qui ne ressemblent en rien à ce qui s'est passé pendant la première guerre , pareil pour le gameplay et les sensations des armes , des scenes grotesques et hollywoodiennes comme le moment de l'escalade du dirigeable ... Il suffit de lire le test du Monde pour se rendre compte que ce jeu est une humiliation pour les gamers qui passent clairement pour des pan pan boum boum sans cervelle . En plus les map sont pas terribles , plates et répétitives . Les deux points sont pour les graphismes.

Masterbouille
Posté le 03 nov. 2016 à 18:55

Voilà j'ai acheté ce jeu et je n'ai pas du tout aimé. Pour moi c'est le pire jeu au monde :)

Les graphismes, le gameplay, la bande son etc tout y est. On à réussi à mélanger tout les ingrédients pour faire un jeu des plus exécrable.

Ah oui j'oubliais, il y a pas la France n'y la Russie. :)

Twinskillers
Posté le 03 nov. 2016 à 18:54

Pas de France, pas de Russie, pas d'empire Austro-Hongrois. What Else EA? Le summum du french bashing et de l'irrespect vient d'être franchi
:bye:

chantdegorge
Posté le 08 nov. 2016 à 04:40

Désolé mais je prefere un bon sandwish avec une bonne baguette plutot qu'un hamburger.
je vous laisse, je vais regarder plus belle la vie en buvant de la quezac.

AceVentura93
Posté le 03 nov. 2016 à 20:00

Jeu absolument médiocre. Graphiquement c'est moche (sur console), la campouze partout (bien la carte du désert où tout le monde snipe cacher dans les rochers autours, et donc personne joue l'objectif ?), les véhicules tout pourri, le tank invincible qui te One Shot à 10 000 km et du premier coup, les animations ridicules des persos, le prix du jeu, le saison pass à 50€ ! Ouch ! etc... tellement à dire...

Vivement Bad Compagny 3 !

flosume
Posté le 03 nov. 2016 à 19:17

Pas d'armée Française, aucun respect de la période historique...
Bref ce jeu ne mérite même pas que l'on s’intéresse à lui.
Un Battlefield sans saveur et sans grande nouveautés

Akeda
Posté le 03 nov. 2016 à 19:08

Pourquoi 0 ? Pour la même raison d'avoir oublier russes et français en multijoueur.
EA et DICE se foutent de notre gueule.
Je me fous de la leur. Comment les faire chier, en n'achetant pas leur merde 70 boules.
Ils font la politique du Frensh Bashing. Je fais la mienne.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Dommage pour eux. Qui joue le malin, tombe dans le ravin.

Posté le 22 avr. 2018 à 07:07

Jeux sans la France au lancement + mixité ethnique irréaliste + map trop petites ( Mon dernier Battlefield est le 3, donc pour moi là c'est un mix entre BF et COD ) = zéro

babalootz
Posté le 14 mars 2017 à 18:18

attendez qu il soit à 20euro tout compris avec premium, il ne vaut pas plus avec ses mise à jour merdique qui tue le gameplay.
EA suit le mouvement Call of duty

PS4 12.20€ PS4 34.99€