• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

flosume
Posté le 03 nov. 2016 à 19:17

Pas d'armée Française, aucun respect de la période historique...
Bref ce jeu ne mérite même pas que l'on s’intéresse à lui.
Un Battlefield sans saveur et sans grande nouveautés

Akeda
Posté le 03 nov. 2016 à 19:08

Pourquoi 0 ? Pour la même raison d'avoir oublier russes et français en multijoueur.
EA et DICE se foutent de notre gueule.
Je me fous de la leur. Comment les faire chier, en n'achetant pas leur merde 70 boules.
Ils font la politique du Frensh Bashing. Je fais la mienne.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
Dommage pour eux. Qui joue le malin, tombe dans le ravin.

Posté le 22 avr. 2018 à 07:07

Jeux sans la France au lancement + mixité ethnique irréaliste + map trop petites ( Mon dernier Battlefield est le 3, donc pour moi là c'est un mix entre BF et COD ) = zéro

babalootz
Posté le 14 mars 2017 à 18:18

attendez qu il soit à 20euro tout compris avec premium, il ne vaut pas plus avec ses mise à jour merdique qui tue le gameplay.
EA suit le mouvement Call of duty

MC_Billy_Grey
Posté le 22 oct. 2016 à 14:34

EA avait promis de retranscrire le réalisme de la WW1 mais au lieu ça nous avons un jeu de Jean-Hype le Dylan dont les armes à feu ont une cadence de tire de pistolets mitrailleurs le plus ridicule est pour le M1911 & pistolets en générale .

BF1 est une réécriture de l'histoire de la 1ère guerre mondial pour le grand public inculte fan de la mal bouffe de Ronald lançant des nuggets d'en haut depuis un Spitfire puis des amateurs de pan pan boum boum en veux tu en voilà etc..

Cool Super le délire de " la France sans les Français " en constatant que La Russie étant le pays ayant perdu le plus de troupes sont en faites totalement absent de ce jeu de merde infâme !

Le gameplay à été simplifier pour le bonheur du casual gamer , lorsque vous marquez un ennemie ce dernier apparait en aura scintillante et luisant afin que le joueur gagne en visibilité , autant joué en hardcore pour ressentir un minimum ce qu'il en reste de BF , plus arcade que jamais BF1 séduiront sans aucun doute les joueurs Call of Duty .

La soundtrack correspond pas du tout avec l'époque d'autant plus que ces musiques sont juste passable alors que les BF étaient connu pour leurs bandes sons remarquable , là on y voit une note musical du déclin marquant définitivement la fin de l'âge d'or EA à commencer à partir du 4ème opus & du hyper marketing hardline , ce jeu est une véritable insulte envers le rôle majeur de là France dans cette WW1 en plus d'être une provocation nous projetant une vision dominante de l’hégémonie US réductrice par un révisionniste malhonnête montrant aux jeunes générations que les anglo-saxons sont les plus forts à tous les niveaux , bien sur la réalité historique 14-18 n'a rien à voir avec ce torchon , BF1 est une science fiction bas de gamme ou le soldat poilu sera disponible uniquement dans un DLC à (15) balles mais ça la rédaction JVC s'est entaché de l'ignorer pour le noté 17/20 ce sous produit méritant d'être retirer des magasins et interdit d’être localisé sur le sol Français purement et simplement !

Un DLC PAYANT pour joué les Français dans un jeu vidéo de la première guerre mondial , franchement un foutage de gueule incroyable , merci EA de cette tranche de rigolade ^^

communard
Posté le 22 oct. 2016 à 20:17

Un des plus gros scandales de toute l'histoire du jeu vidéo.
Et ça se prétend basé sur des faits réels.
Quelle vaste blague.
Ces ricains nous prennent vraiment pour des demeurés.
Un jeu qui n'acpoir lui que ses graphismes, sauf que la concurrence fait aussi bien.

xCrying_Wolf
Posté le 03 nov. 2016 à 17:29

rmée Française en DLC
Pas de Russe
0/20 pour Dice
Vos blablabla OSEF quand on fait un jeux sur une dites guerre , on prend les Pays qui ont faient cette guerre les autres rien à foutre .

BF COD même combat :ok: Pigeon

CislamerZ
Posté le 27 oct. 2016 à 12:17

La france n'est pas présente, ni les russes, ni les noirs qui sont sous-représentés. Je mets donc une note sanction.
La prochaine fois Dice, abstenez vous plutôt que faire une merde comme ça.

FandeVerdez
Posté le 06 nov. 2016 à 20:15

Peu de contenu, pas cohérent historiquement, des armes automatiques partout, pas d'armée française, pas d'armée russe, un solo à dormir debout, et un mode multi qui ne change pas depuis Battlefield 2 sorti il y a plus de dix ans.
Heureusement, le jeu est beau, c'est sa seule qualité.

Ah, et j'oubliais les 50€ de season pass, la blague!

BF1JeuDeTraitre
Posté le 04 nov. 2016 à 23:23

Un manque d'authenticité aberrant pour un jeu proclamant dans de nombreuses interviews vouloir respecter l'histoire
Entre l'absence de la France (principale nation alliée devant la Grande-Bretagne que ce jeu mets en avant honteusement) et de la Russie, l'omniprésence des armes automatiques et la vitesse insensée des tanks, ce jeu ressemble plus à un reskin de jeu sur la seconde guerre mondiale qu'à un jeu sur la 1ère guerre mondiale.
Niveau gameplay, rien de nouveau par rapport à Battlefront.
Je lui mets une note indulgente pour l'idée (la 1GM est sous-exploitée), mais la réalisation laisse à désirer

rorkaz
Posté le 03 nov. 2016 à 18:24

Et hop, un 0/20.

Pourtant j'adore ce jeux, mais au bout d'un moment faut arrêter les conneries, ni armée française, ni russe.
Oui le jeux est beau et immersif mais il ne mérite pas plus que ça.

keyz76
Posté le 29 déc. 2016 à 10:11

1 parce qu il n est pas mauvais dans le sens ou c est beau, jouable mais qu il ne respecte pas l histoire, c est un manque de respect envers ceux qui ont combattus (francais et russes) :snif::snif::snif::snif:

Antho1862
Posté le 08 nov. 2016 à 10:22

Superbe Campagne , excellent graphismes mais un multi trop vaste , commu de campeurs qui reste dans les maisons viseur fixe , un jeu qui ressemble a Cod niveau online ....

Posté le 28 janv. 2017 à 20:59

Honnêtement j'ai pas joué et mon avis risque de faire tâche, mais honnêtement osé mettre la France et la Russie en DLC.
Juste NTM DICE !

Voilà pourquoi il ne faut jamais compter sur les grosse boîte, ils font tous des politique douteuse qui passent plus pour une arnaque qu'autre chose.
Les seule jeu qui valent le coup en AAA ce sont les exclu.

Sinon un très bon FPS "GRATUIT" a télécharger : Planetside 2.

Posté le 13 nov. 2016 à 04:07

Jeu de merde il n'y a pas les français ni les russes pour un jeu sur la 1ere guerre mondial ça la fout mal.

ps: merci d'avoir censuré mon avis précédent, amusez vous avec celui la.

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 12.75€ Amazon PS4 13.36€ Cdiscount PS4 14.23€