12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

SauIGo0dman
Posté le 03 nov. 2016 à 21:16

Comment voulez-vous demander à ceux mettant 20 dans leur critique de respecter l'Histoire alors qu'ils ne respectent même pas leur propre orthographe. C'est un non-sens.

ColonelMirabeau
Posté le 03 nov. 2016 à 17:53

Pas la France ..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

PigeonField1
Posté le 04 nov. 2016 à 23:18

Une très bonne uchronie qui nous présente une 1ère guerre mondiale ou les principaux belligérants sont la Grande Bretagne et l'empire Britannique: le jeu en lui même est beau, avec une bonne bande son mais voila : l'argument "inspiré par la 1ère guerre mondiale" me gène:
NON, on ne peut se permettre d'oublier les français dans un jeu comme celui-ci, il y a tellement d'arguments qui permettent d'affirmer que la France a eu le rôle majeur chez les alliés avec l'empire russe (qui soit dit en passant n'est pas présent non plus) qu'il n'est pas possible de les énumérer ici (75% du front ouest était défendu par l'armée française, les chars Renault FT français ont été ceux qui ont permis une percée décisive, et j'en passe...)

De plus, pour satisfaire une certaine diversité ethnique, DICE est prêt encore une fois à modifier l'histoire. NON, l'armée allemande n'a pas fait combattre des soldats de ses colonies africaines, et, en proportion, le nombre de soldats noirs et indiens chez les britanniques en Europe était très faible, ce qui n'est pas représenté dans le choix des skins du jeu (1 soldat blanc sur 4 classes).

Je suis loin de dénigrer le sacrifice des soldats coloniaux, je trouve juste normal de les remercier à leur juste valeur (pour rappel : les soldats coloniaux constituent 5% des pertes dans l'armée française)

Alors si l'on considère ce jeu comme une uchronie, c'est un très bon jeu d'action. Seulement, la propagande cosmopolite anglo-saxonne rend ce jeu totalement irrespectueux pour nos ancêtres qui ont droit à leur reconnaissance dans un jeu qui aura une portée médiatique et "éducative" énorme pour les enfants d'outre Atlantique

dissident-88
Posté le 23 oct. 2016 à 19:39

Ce jeu est une pure arnaque car estampillé première guerre mondiale alors que rien ne le rattache à cette période.
Ni les armes, ni les belligérants ne correspondent à cette époque.
Voici un pur produit révisionniste américain à destinatiin des ados décérébrés européens.
Bref, ça va cartonner.

Gignight
Posté le 27 oct. 2016 à 15:29

superbe graphisme, jeu pas trop mauvais quoique repetitif. Mais ... OU SONT LA FRANCE ET LA RUSSIE QUI ONT FAIT LA MAJORITE DE LA GUERRE, C'EST QUOI CE FRENCH BASHING GRATUIT. Ea games vous faites vraiment de la m....

Angryash
Posté le 03 nov. 2016 à 20:12

Ah le nouveau battlefield, qui nous sort un jeu sur la première mondiale, mais aux allures de guerres moderne tant les armes et véhicules ne correspondent pas à cette époque...
Sans oublier que l'armé française n'est pas la, alors que les américains sont au centre du jeu...
Et que le reste arrivera comme d'habitude en DLC.

Après la grosse entube de battlefront l'année dernière ou l'on retiré les 3/4 de l'univers de star wars, c'est maintenant la réécriture de la première guerre mondiale...

J'ai hâte de voir Battlefield sur la chute de Rome face aux invasion de gentil barbare qui viennent des USA...

Posté le 27 oct. 2016 à 12:13

NE respecte pas l'histoire de la guerre, ni les combattant français et ils veulent vendre les français en DLC
je trouve ce la honteux
Je donne quand m^me 1 point pour la participation

Buckar0oBanzai
Posté le 04 nov. 2016 à 16:42

Pour que le journal Le monde se rabaisse à faire un test avec une note, c'est qu'il y a péril dans la demeure de la presse vidéoludique. Un des seuls à ne pas céder aux sirènes du clientélisme.
Si Ea avait voulu faire une fiction comme ils se défendent, pourquoi ne pas transposer l'univers du jeu en suède ou en Angleterre ou même aux Usa au lieu de se servir de la France comme terrain de jeu?
Pourquoi utiliser les vrais drapeaux, les uniformes et j'en passe ?
L'hypocrisie des marketeux d'Ea est sans limite, ils vont arriver à nous culpabiliser et nous faire verser une petite larme.
Prêt à vendre un parent pour avoir quelques minutes de "Fun" dans leur vie. Tout ce qui compte c'est leur petit confort.
Dice est un studio européen sous-traitant la propagande D'Ea éditeur américain :-)
Pourquoi Dice ne fait-il pas un battlefield avec une armée européenne au lieu de servir la soupe D'Ea ? :-)

Slik86
Posté le 03 nov. 2016 à 18:08

0/20 !
Malgré toutes ces grandes qualités de jeux je suis obligé de lui attribuer cette note !

Une guerre de 14-18, sur le sol Français, sans le moindre Français ... C'est une véritable honte pour EA et DICE que de faire croire à la jeunesse que l'oncle Sam a sauvé le monde ! Je me permettrai pas de donner des leçons d'histoire mais cette note fracassante est méritée au nom de tous ceux qui sont mort pour la France.

Shaeliaz
Posté le 03 nov. 2016 à 21:33

DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1 DLC1

Cube
Posté le 12 nov. 2016 à 13:53

Une honte de pas voir la France dans ce jeu, des milliers de nos ancêtres ce sont battus et sont mort au champ d'honneur dans la première guerre mondial, mon arrière grand père est mort à Verdun, et mon grand père l'a vécu très jeune et a servis sur la seconde. Et énormément d'entre nous on des récits comme celui-ci dans leurs familles.

Vous nous avez littéralement chier à la gueule, vous méritez votre 0/20.

Miamlebigmac
Posté le 05 nov. 2016 à 13:23

Skin de battlefront.
5 armes dans le jeu, le reste en dlc
Campagne horrible
Pas de france dans le jeu ??

Posté le 06 nov. 2016 à 19:10

Il n'y a pas Son Goku ! Je mets 0 et c'est déjà trop bien noté.
Après un remboursement rapide, il est temps d'aller s'amuser sur du bon jeu.
Salut EA

Sherifaimoipeur
Posté le 04 nov. 2016 à 15:06

Le jeu est beau mais le contenu qui se cache derrière... ça s'appelle une propagande de merde emballée dans de la soie.
Une Honte! Hollande a-t-il convoqué l'ambassadeur des états -unis pour s'expliquer à propos de la propagande révisionniste de ce jeu ? :rire:

LaPlaneteBleue
Posté le 04 nov. 2016 à 02:32

On sent que DICE a voulu "alléger" certaines choses pour plaire au plus grand nombre. La prise de risque n'est donc pas totale. Les véhicules sont ainsi un poil plus rapides, et globalement c'est le cas de la majorité des actions du jeu. Pour conclure sur ce chapitre, j'ai donc eu la sensation à de nombreuses reprises de jouer à un jeu sur la Seconde Guerre Mondiale non assumé. Au delà de cet aspect, le fun reste absent et on ne peut nier qu'un travail assez remarquable a été réalisé à tous les niveaux.

PS4 25.00€ PS4 34.99€