12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Aronrusso
Posté le 04 nov. 2016 à 14:25

Le solo est nul et court. Le multi, trop de campeurs.

Sinon c'est un scandale, Dice et Ea ont décidé de franchir un nouveau palier dans le French bashing en venant s'essuyer les bottes sur les terres françaises tout en supprimant les soldats français.

[Insomniak]
Posté le 03 nov. 2016 à 17:53

Un gros ras le bol de toutes ces copies qui débarquent pour au fond ne laissé qu'un profond ennui et 60 euro de moins dans les poches. :ouch:

Mais vu que je dois poster 150 caractères, je vais vous raconter l'histoire de ... Suite en DLC :hap:

Prolo2-0
Posté le 27 oct. 2016 à 12:16

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits.

Uruk_Hem
Posté le 09 nov. 2016 à 13:37

Il ressemble trop aux autres BF. Il faudrait innover un peu sinon ça risque de devenir comme COD.
On aurait préféré que les consoles disposent d'une version allégée en texture et en effets afin de profiter d'un framefrate constant à 60 fps. C'est vraiment de la banane quand on sait que les concurrents sur console y arrivent très bien.

codegeass33
Posté le 23 déc. 2016 à 01:31

Lorsque l'on fait un jeu sur la 1GM et que l'on ne met pas de français dans le jeu, on appelle ça le révisionnisme (En histoire, il s'agit de réviser des faits communément admis.). Oui les anglo-saxons n'ont pas mené cette guerre tous seuls. Le problème est l'influence néfaste que peut avoir ce jeu video sur les individus qui méconnaissent l'histoire. On parle de "soft power".
Petit rappel : soft power, ou puissance douce en français, désigne la capacité d'influence et de persuasion d'un Etat, d'une société multinationale, d'une ONG ou d'un groupe minoritaire auprès d'autres acteurs pour les conduire à penser de la même façon que lui ou à changer de comportement, de manière indirecte, en douceur, sans que ces autres acteurs aient l'impression d'y avoir été contraints.

Donc oui, selon moi ce jeu est, toutes choses égales par ailleurs, est dangereux par sa capacité à réécrire l'histoire et placer les pays anglo-saxons seuls au centre du monde.

Posté le 01 déc. 2016 à 11:13

Utilisant le site JV.com depuis presque plus de 10 ans (souvenir de l'elfe à cheveux vert avec son gun ...), c est la toute première fois que je crée un compte, note et laisse un commentaire sur le site.

Je met une note de zéro à ce jeu, pourquoi ?
Tout simplement car cela est HONTEUX de ne pas avoir de base l'armée française dans ce jeux, ALORS que de nombreuses maps rejouant des batailles sont situées en France. L'armée française n était présente partout, il est vrais, mais occulté sa présence pour mettre en avant les armées américaine et anglaise dans un soucis de MARKETING est scandaleux !

A ceux qui crieraient au nationalisme, je conseille de réfléchir à un jeu sur la guerre de sécession, sans la présence de l'armée de l'Union, mais à sa place seulement les volontaires étrangers contre les confédérés.

Aurel155
Posté le 03 nov. 2016 à 20:51

pas la france de disponible! jeu de merde et bourrin completement bidon! une honte EA! Surtout a ne pas acheter si ce n'est pour gaver de fric le studio de merde qui a fait ca!

foretverte
Posté le 03 nov. 2016 à 20:34

J'ai l'impression de rejouer sans cesse au même titre, je ne recommande sincérement pas. Je déconseille même.
Et sans compter le fait que l'historie n'est pas représentée, hors, les développeurs vendent leurs titre comme une copie conforme de la grande guerre.

elangelo
Posté le 05 déc. 2020 à 21:24

Les +:
- Techniquement on est au top, graphismes et animation, on peut pas faire mieux sur PS4
- La liberté offerte pour aborder les missions. C'est pas un call of où on va de scripts en scripts, ici on fait ce qu'on veut. Du coup c'est un des meilleurs solos dans un FPS, dans un contexte historique, de ces dernières années.
- Un jeu qui se revendique d'être sur la première guerre mondiale sans vraiment l'être ça pourrait aussi bien être la deuxième.
- Le parcours excellent qui marche vraiment très bien sur certains niveaux

Les -:
- Le jeu aurait du se présenter comme une uchronie parce que la pochette, certaines illustrations dans le jeu, les armes…. c'est nimp. En plus le jeu fait des références historiques. Là c'est du divertissement qui correspond à rien de réel. Avec un message politique sous jacent qui dérange, mais que l'on voit de plus en plus dans les jeux aujourd'hui (GTA, les jeux UBI etc…)
- On aurait aimé avoir quelques niveaux solo en plus.

Mihirau
Posté le 16 août 2017 à 19:01

Les points positifs:
+ Graphiquement magnifique.
+ La première guerre mondiale.
+ Un multijoueur toujours plus poussé.
+ Le système solo des récits de guerre sympathique.

Les points négatifs:
- Pour posséder tout le jeu en version complète, 150 Euros?
- Solo relativement court et pas assez exploité.
- Les mecs qui ne font que sniper sur les maps multijoueur.
- La première guerre mondiale version américaine.
- Les autres nations importantes tels que la France, la Russie en DLC..

Ce qu'ont est en droit d'attendre:

• D'arrêter cette politique fumeuse de DLC.
  • Un solo plus profond et fourni.
  • La seconde guerre mondiale en mieux.

Franchement Battlefield 1 aurait pu être une perle, si cette politique pourri de DLC et le solo en plus conséquent avait été à l'honneur. Il demeure quand même bon. Le contexte de vivre la Première Guerre Mondiale en jeux vidéo et une première. Mécanisme multijoueur rôdé et propre à Battlefield, mais avec certainement cartes particulièrement casse-pieds, car elle ce transforme en paradis pour les snipers. Bref un bon épisode mais toujours amputé de ce que ont lui reproche depuis des années.

BlackBurnN7
Posté le 12 juin 2017 à 23:08

Une honte d'avoir oublié les Français DICE de m****, et en plus ils osent dire que c'était fait exprès bande de rats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gutenbergan
Posté le 11 nov. 2016 à 11:30

Après 26h passé sur les champs de bataille, il est grand temps de faire un avis sans doute un peu plus constructif que toute la peuplade qui râle au bashing FR (à raison), sans rien prendre d'autre en compte dans leur critique.

Premièrement, retour sur la campagne.
Bien qu'assez courte, elle reste immersive et prenante. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est l'IA débile des ennemis qu'on affronte tout du long, ou encore le manque de scénario, parce que résumé la grande guerre à 6 petits chapitres, c'est assez moche.

On va donc passer au plus gros du jeu, le multi.

-Les graphismes
Pas grand chose à dire dessus, c'est magnifique. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour la forêt d'Argonne qui est juste splendide, mais dans l'ensemble, toutes les maps sont réussites, bien qu'on puisse constater un manque flagrant de travail sur certaines textures.

L'ambiance
Elle est présente, et on y prend vite goût au début. Entendre le bruit des mortiers qui fusent non loin, le bruit excellent de chaque arme, les galvanisations en Opérations après chaque prise de position,.. Non franchement, je n'ai pas non plus à me plaindre de ce côté..

-Le gameplay
On arrive à un point sensible.
Non pas qu'il soit nul, mais je note une légère régression comparée à BF 4. Je le trouve plus arcade dans cet opus, avec aussi beaucoup plus de bullshit au niveau des duels,..
Au passage, les véhicules sont beaucoup trop pétés, surtout les chars légers qui sont une aberration. Je sais bien que Première Guerre Mondiale oblige, mais dans ce cas là, offrez un kit assault assez complet de sorte à ce qu'on puisse se débarrasser d'un tank sans être obligé de s'y prendre à 3-4 fois.
Autre point négatif, relié aux décors, c'est l'impossibilité ou la possibilité de franchir certains obstacles. Combien de fois je me suis fait tuer en essayant de franchir un obstacle qui semblait faisable (cf une souche d'arbre), alors qu'à côté, tu n'as aucun soucis pour escalader un mur de 3/4 mètres de hauteur.

-Les armes
Le manque de diversité est flagrant, mais j'ai pas envie de râler sur ce point. Après tout on est qu'au début du XXème siècle et la technologie n'est guère avancée de ce côté.
Après vu les insanités qu'on se tape dans le jeu, importer de nouvelles armes ne rendrait pas l'expérience moins fun, au contraire.

-La communauté
Voilà le gros défaut de ce jeu, la communauté.
Je sais pas si c'est un effet de mode suite à la "guerre" perdue par CoD au profit de Battlefield, mais la communauté est totalement pourrie dans ce jeu.
En conquête, tu ne peux pas jouer une partie sans avoir à faire à un campeur, allongé dans les fourrés, dans les escaliers, dans un coin de map,... ça en devient usant. Tu sens bien que ces mecs ne sont pas des joueurs chevronnés de la saga BF, et quand tu regardes leur score en fin de partie, tu te marres.
Ils sont nuls, donc après une mort tu les brain facilement, mais ça te nique complètement ton immersion ce genre de type qui paye 70euros pour rester accroupie toute la partie dans un coin de la map.
D'ailleurs c'est la même chose pour les types qui squattent les véhicules toute la partie, au même endroit. Je suis moi même joueur occasionnel du camion d'artillerie, parce qu'il est polyvalent, mais je suis loin d'être au niveau de fdputerie des types qui se planquent en char léger dans un fourré pour te dégommer.

Enfin, je voudrais partager le même dégoût suite à l'absence de la France et de la Russie dans le jeu de base.
Au début je m'en foutais un peu, mais plus je joue, plus je suis écoeuré de cette politique économique qui préfère te sortir un jeu assez unbalanced et pas vraiment terminé sur certains points.

Le potentiel était là, mais gâché par EA et les joueurs.
Il n'en reste pas moins un bon jeu, mais loin, très loin de BF4.

Jean-Trump
Posté le 10 nov. 2016 à 02:20

Un jeu décevant sur tous les :
-Pas de francais ni de russe ... pendant la premiere guerre mondial aprés on s'étonne qui le nombre de personne croyant que les état unis on était utile dans la ww1 augmente
-Les armes sont presque toute en auto alors qu'a l'époque il y avait juste des fusil en bois
-Juste un skin de b4 qui apportait deja pas grand chose
Ce jeu est une déception bien le cheque webmerdia?

Geebee
Posté le 04 nov. 2016 à 23:21

DLC + French bashing + vehicules et armes totalement irréalistes (moteur physique a l'ouest / aucune crédibilité historique / conduite arcade vomitive) = une GROSSE BLAGUE

Jvais acheter COD, au moins c'est pas un petard mouillé.

Cyanurr-Be
Posté le 03 nov. 2016 à 21:25

y'en qui ont trop sucer la bite a dice,netcode a la ramasse etc....bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

PS4 15.12€ PS4 34.99€