• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

gutenbergan
Posté le 11 nov. 2016 à 11:30

Après 26h passé sur les champs de bataille, il est grand temps de faire un avis sans doute un peu plus constructif que toute la peuplade qui râle au bashing FR (à raison), sans rien prendre d'autre en compte dans leur critique.

Premièrement, retour sur la campagne.
Bien qu'assez courte, elle reste immersive et prenante. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est l'IA débile des ennemis qu'on affronte tout du long, ou encore le manque de scénario, parce que résumé la grande guerre à 6 petits chapitres, c'est assez moche.

On va donc passer au plus gros du jeu, le multi.

-Les graphismes
Pas grand chose à dire dessus, c'est magnifique. J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur pour la forêt d'Argonne qui est juste splendide, mais dans l'ensemble, toutes les maps sont réussites, bien qu'on puisse constater un manque flagrant de travail sur certaines textures.

L'ambiance
Elle est présente, et on y prend vite goût au début. Entendre le bruit des mortiers qui fusent non loin, le bruit excellent de chaque arme, les galvanisations en Opérations après chaque prise de position,.. Non franchement, je n'ai pas non plus à me plaindre de ce côté..

-Le gameplay
On arrive à un point sensible.
Non pas qu'il soit nul, mais je note une légère régression comparée à BF 4. Je le trouve plus arcade dans cet opus, avec aussi beaucoup plus de bullshit au niveau des duels,..
Au passage, les véhicules sont beaucoup trop pétés, surtout les chars légers qui sont une aberration. Je sais bien que Première Guerre Mondiale oblige, mais dans ce cas là, offrez un kit assault assez complet de sorte à ce qu'on puisse se débarrasser d'un tank sans être obligé de s'y prendre à 3-4 fois.
Autre point négatif, relié aux décors, c'est l'impossibilité ou la possibilité de franchir certains obstacles. Combien de fois je me suis fait tuer en essayant de franchir un obstacle qui semblait faisable (cf une souche d'arbre), alors qu'à côté, tu n'as aucun soucis pour escalader un mur de 3/4 mètres de hauteur.

-Les armes
Le manque de diversité est flagrant, mais j'ai pas envie de râler sur ce point. Après tout on est qu'au début du XXème siècle et la technologie n'est guère avancée de ce côté.
Après vu les insanités qu'on se tape dans le jeu, importer de nouvelles armes ne rendrait pas l'expérience moins fun, au contraire.

-La communauté
Voilà le gros défaut de ce jeu, la communauté.
Je sais pas si c'est un effet de mode suite à la "guerre" perdue par CoD au profit de Battlefield, mais la communauté est totalement pourrie dans ce jeu.
En conquête, tu ne peux pas jouer une partie sans avoir à faire à un campeur, allongé dans les fourrés, dans les escaliers, dans un coin de map,... ça en devient usant. Tu sens bien que ces mecs ne sont pas des joueurs chevronnés de la saga BF, et quand tu regardes leur score en fin de partie, tu te marres.
Ils sont nuls, donc après une mort tu les brain facilement, mais ça te nique complètement ton immersion ce genre de type qui paye 70euros pour rester accroupie toute la partie dans un coin de la map.
D'ailleurs c'est la même chose pour les types qui squattent les véhicules toute la partie, au même endroit. Je suis moi même joueur occasionnel du camion d'artillerie, parce qu'il est polyvalent, mais je suis loin d'être au niveau de fdputerie des types qui se planquent en char léger dans un fourré pour te dégommer.

Enfin, je voudrais partager le même dégoût suite à l'absence de la France et de la Russie dans le jeu de base.
Au début je m'en foutais un peu, mais plus je joue, plus je suis écoeuré de cette politique économique qui préfère te sortir un jeu assez unbalanced et pas vraiment terminé sur certains points.

Le potentiel était là, mais gâché par EA et les joueurs.
Il n'en reste pas moins un bon jeu, mais loin, très loin de BF4.

Jean-Trump
Posté le 10 nov. 2016 à 02:20

Un jeu décevant sur tous les :
-Pas de francais ni de russe ... pendant la premiere guerre mondial aprés on s'étonne qui le nombre de personne croyant que les état unis on était utile dans la ww1 augmente
-Les armes sont presque toute en auto alors qu'a l'époque il y avait juste des fusil en bois
-Juste un skin de b4 qui apportait deja pas grand chose
Ce jeu est une déception bien le cheque webmerdia?

Geebee
Posté le 04 nov. 2016 à 23:21

DLC + French bashing + vehicules et armes totalement irréalistes (moteur physique a l'ouest / aucune crédibilité historique / conduite arcade vomitive) = une GROSSE BLAGUE

Jvais acheter COD, au moins c'est pas un petard mouillé.

Cyanurr-Be
Posté le 03 nov. 2016 à 21:25

y'en qui ont trop sucer la bite a dice,netcode a la ramasse etc....bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Osusakate
Posté le 03 nov. 2016 à 17:24

Halte à l'impérialisme anglo-américain qui s'amuse à effacer les acteurs de l'Histoire pour tirer la couverture à son avantage dans ses jeux de Propagande. La 1 ère guerre mondiale avait été épargnée jusqu'à présent dans le jeu vidéo mais Ea ose franchir la ligne jaune et c'est inadmissible.

SirGibsyFDP
Posté le 03 nov. 2016 à 18:24

C'est tout simplement une honte. Ne pas mettre la France et la Russie dans votre jeu est un pur scandale.

Boycotte.

.......,.............................................................'................................................................................................'.............................................................................'.''.................

Geektrooper
Posté le 03 nov. 2016 à 18:52

Il manque la France, la Russie et la Belgique, de plus y a pleins de bugs, ça manque d'armes/accessoires et les spawns sont pourris :/ C'est bien sinon.

Posté le 12 nov. 2016 à 03:19

Ce jeu m'a fait cracher mon nesquik le matin où je l'ai acheté, je trouve l'interface inaproprié, le gameplay rebondant, l'évolution avec les niveaux ennuyante, et une France inexistante.

Bref un 0 pour taunt EA, faut qu'ils sortent de cette politique de DLC j'ai l'mpréssion d'avoir payer pour un Battlefront Bis made in WW1... :hap:

RourouBF1Rourou
Posté le 04 nov. 2016 à 23:49

Une blague ce jeu.
On nous avait promit un jeu exceptionnel sur la Première Guerre et nous sort un remix des anciens BFs et une Premiere Guerre violée historiquement
Entre les principaux pays absents (ou pire, en DLC), les armes pas réalistes dans leur fonction et répartition et les avions/ranks overpowered, on dirait plus un jeu sur le Seconde Guerre que la Premiere
Bref, voici une note qui reflète la déception que ce jeu m'a procuré

rustybx
Posté le 04 nov. 2016 à 08:45

Première guerre mondiale irréaliste comme la plus part des commentaires. Les graphismes sont beaux mais l’immersion historique avec des armes réelles est complètement absente.

Lys-en-fleur
Posté le 27 oct. 2016 à 13:08

Graphisme et Audio: 10/10.
Gameplay: Les maps sont merdiques, il n'y a plus de front line, c'est le bordel.
Réalisme: Ce jeu ne respecte pas le thème de la première guerre mondial.

Posté le 25 oct. 2016 à 13:55

Bon, par où va t-on commencer ? Le solo ?
On dirait du multi, le but c'est quoi ? Capturer des drapeaux, tuer des gens et détruire un train, wow ils se sont pas foulés... Le scénario se résume à : "Ouais les anglophones sauvent les européens incapables des méchants allemands", comme on a l'habitude de voir avec des jeux ricains de toutes façons...
Ensuite l'absence des français et des russes est pour moi le plus gros foutage de gueule, les français apparaissent juste comme figurants dans une seule cinématique du solo et ils sont totalement rayés du multi... Bien-sûr ils seront en DLC pour se faire du pognon hein.
Le multijoueur tiens, parlons-en. Déjà la ww1 se résume à fusils à verrou sauf que là ya que des mecs qui se baladent en semi-auto, mitraillettes et batteuses... On a des tanks français du côté des turcs, WTF ? Enfin bref des véhicules que certains pays ne possèdent pas...

PS : Ah oui la guerre des tranchées ils connaissent pas ça chez EA ? https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469458609-1468962224-1468962133-1465727653-issou4.png

IM-SO-SWAGG
Posté le 05 nov. 2016 à 07:12

Battlefield est un jeu pour plot sans skill cest d'une lenteur et d'un niveau affligeant ... (je suis joueur CS:GO, MWR actuellement)
De plus EA nous font caca dessus (nous les francais) avec leur supposée WW1
Tant d'erreur et d'oublis historiques ...
Bref ce jeu est une merde pour plot sans skill avec le niveau scolaire en histoire d'un enfant de 4 ans.

Dieuest4
Posté le 04 nov. 2016 à 23:26

Un jeu très beau graphiquement mais c'est tout ce qu'il a pour lui
Le gameplay est le même que Battlefront, les bugs sont omniprésents et surtout le contexte historique est saccagé
Entre l'absence de deux des quatre nations les plus importantes de la guerre, les armes pour la plupart anachroniques, les véhicules absolument pas respectueux de leur capacités de l'époque et les chevaux terminators, on a du mal a s'immerger dans l'ambiance de la première guerre mondiale
On notera aussi la campagne solo tristement courte et manquant d'originalité (nous faire incarner des britanniques pendant les 3/4 du jeu quand une mission du point de vu des Allemands aurait été interessante) qui ressemble plus a du multi avec des bots qu'à autre chose
Bref, un jeu vraiment décevant comparé à ce qui avait été promit

Shadowknights
Posté le 03 nov. 2016 à 18:40

Au delà des graphismes qui sont clairement de très bon niveau, ce jeu est une coquille vide. A quoi bon faire un jeu sur la première Guerre Mondiale si l'on ne respecte aucunes des spécificités de ce conflit ?

Le gameplay ne correspond pas du tout au niveau technologique de l'époque (les armes automatiques n'existaient pas par exemple). Les joueurs ayant envie de se plonger dans cette période de l'Histoire sont en droit d'attendre un minimum de réalisme. Ce n'est pas le cas ici. Ils ont posé un décor "14-18" pour se "différencier" de la concurrence mais il s'agit d'une fausse promesse marketing puisque l'époque n'a ici qu'une faible incidence sur le jeu. C'est un call of duty like.

Aucun travail de réalisme historique n'a été réalisé. Tout le monde a en mémoire l'absence de la France et de la Russie qui ne sont pas dans la version de base du jeu mais seront vendues au prix fort dans un DLC.

C'est une honte de commercialiser un produit de cette façon....une honte car c'est un énième aveu que les développeurs n'ont plus la passion du jeu vidéo mais font ça uniquement pour le pognon.
Une honte car lorsque l'on connait l'influence qu'ont les jeux vidéo sur les jeunes joueurs, on a la responsabilité de respecter un minimum l'Histoire.
Une honte car le jeu vidéo est devenu le monde des jeux en kit qui nivellent le niveau global du jeu vidéo vers le bas en proposant des contenus additionnels payants qui auraient été, il y a quelques années encore, logiquement inclus dans la version de base.

Mais la palme de la honte nous revient à nous les joueurs. En achetant ces jeux et leurs DLC, nous contribuons à dégrader la qualité de nos jeux. Nous contribuons à pousser les développeurs à toujours plus nous arnaquer en nous vendant des jeux toujours moins travaillés et toujours plus chers.

Il est encore temps de changer la donne. Ce jeu est l'exemple même de tout ce qui ne va pas dans le jeu vidéo. Qu'il nous serve de leçon.

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 13.31€ Cdiscount PS4 14.23€ Rakuten PS4 14.25€