• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Lassalle2017
Posté le 20 janv. 2018 à 18:13

Dommage que nos ancêtres ne puissent pas mettre de notes, sinon la moyenne de ce jeu abominable serait proche de 0. Jamais un centime de ma poche n'ira chez ces racailles de DICE.

ceedrun
Posté le 04 nov. 2016 à 04:23

Pas la France, mauvais gameplay, jeux pas fini et bourré de bug. Tellement peu d'évolution par rapport au précédent qu'on croit passé de FIFA15 à FIFA16. EA et DICE qui nous crache littéralement au visage.

v1nce69
Posté le 05 nov. 2016 à 00:02

très très beau jeu que dire, une paires de claques dans chaque rétines.
je n'en reviens toujours pas de la puissance de la campagne.
je préviens j'étais le premier a crier au scandale quand ils ont annoncés que l'armée française ne serait pas jouable.
mais contrairement a ce que je penser ce n'est pas un jeu pro-ricains a la con qui cherche a contre dire l'histoire pour louée la puissance américaine (surtout pour les fan d'histoire tels que moi renseigner vous sur les combattants noir américains les harlem hellfighters qui montre bien le coté dégueulasse de c'est put**** d'américains).
c'est juste plusieurs récits raconter avec la joie, la peur, la peine, la désillusion des combattants de tout coter anglais, afro-américains, italiens, australiens, les tribus arabe ect...
donc un mode solo qui pour résumer et pour moi parfait (malgret la peine de ne pas voir nos fiers soldats francais mais bon ...)
est un multi tellement puissant avec des affrontement sans un seul moment ou se relâché les combats sont immersifs au possible est les maps tres bien penser je ne sait pas quoi dire de plus pour vous convaincre tester le vous comprendrez...
il mérite très bien son 18/20.

CroixLymphe2
Posté le 04 nov. 2016 à 12:26

Je met 19 car aucun jeu n'est parfait. Des graphismes à couper le souffle, un gameplay dynamique, de l'action... Tout ce qu'un Battlefield fournis dans l'ambiance de la Grande Guerre qui est tout simplement très bien retranscrite. Hormis les quelques bugs de contrôles avec les chevaux ou d'autres véhicules, ce jeu et sûrement le jeu de l'année ! :)

ZewaaN
Posté le 26 oct. 2016 à 14:48

Un régal, que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes, Online suffisamment fourni pour l'époque retranscrite, et en décembre il y a une nouvelle map gratos qui arrive pour renforcer tout ça, top :)

tekbasco
Posté le 12 déc. 2016 à 06:37

20 pour remonter un peu la note de ce jeu génial, car actuellement "12.3", il ne faut pas abuser et c'est pour moi le meilleurs battlefield a ce jour :)

doncorelones
Posté le 07 nov. 2016 à 16:51

J'ai pris le jeu pour le multi mais trop de déconnexions au serveurs. Alors je me suis rabattu sur le solo qui fait 5-6 heures grand max qui fait plus office de clip de propagande avec les gentils anglais contre les vilains nazis, les russes ne sont pas là parce qu'ils ont perdu qu'ils disent...

Ayabousa76
Posté le 03 nov. 2016 à 19:47

Je remonte la note de tous c'est trous du cul avec leur 0 vous me fait bien rire ya pas les russe ni les français ce n'es que jeux âpre c'est les même personne qui vont noté le dernier call of avec des note de ouff allor que c'est une vraie merd un jeux vidéo et fait avent tout pour passer du bon temps et pas polimiquer car il manque certaines choses dans le jeux qui seront implantés pars la suite arrêté de faire vos pleureuses

Posté le 24 oct. 2016 à 22:02

Je donne dix pour la beauté des graphismes et de l'histoire mais pour les reste nul nul nul sérieux tu tire ça part dans tous les sens, tu vide un chargeur pour buté un mec voir 2 tu leurs tire dans la tete ils ont rien c'est vraiment irréaliste surtout en 14-18 les gilet par balles etc... n'existaient pas.

L[AMORALE]
Posté le 21 oct. 2016 à 19:44

Ce BF retranscrit bien l'ambiance de la WWI à bien des égards et c'est un bon point dans la mesure où Dice à tout de même réussi à rendre ce jeu nerveux et attrayant !

Niveau solo je trouve que les modifications nécessaires et attendu ont été apportés depuis BF4, une bande son soigné et une ambiance des plus immersive !

Niveau multi c'est le pur kiff :content: ... Les sortis de tranché pour monter à l'assaut des positions ennemis le tout dans un brouillard épais :cute:

Le mode opérations qui fait du bien à la licence qui peinait à se diversifier niveau mode de jeu malgré un mode "Assaut Porte-avion" réussi dans le dernier opus .

En somme peu de chose à redire sur ce bf qui vient à peine de sortir et qui tiens deja bon nombre de ses promesse... Hâte de voir ce que réserve le premium :fête:

Jokerox63
Posté le 09 févr. 2017 à 07:27

Battlefield 1. Engoument de malade qui a été crée lors du trailer.
Le coup du siècle pour EA et Dice.
Jeu en main avec 400h environ de jeu. Communauté qui se dégrade de plus en plus,
déception pour moi.
Je suis un ancien joueur cod et bf et ma critique na pas été faites pour défendre un des deux camps.
Je vais être le plus objectif possible.

Contexte EA :
Notre principal adversaire (pour ne pas citer le nom) fait une chute libre. Ils veulent de la guerre ancienne, donnons leurs de la guerre ancienne. :ok:
Constat: 1 ère guerre mondiale Us,Angleterre... vs Allemagne, Autriche-Hongrie ect..
Bref comme dit dans les commentaires précédents bashing de la France qui a été oublié soit disant... mais qui va permettre de renflouer les caisses pour 15 boules a tout les coups.

Coté jeu (Ps4) :
Le Skill ne sert a rien dans ce jeu.
Casualisation complète dans chaque classe.:
Assaut : pompe qui os comme dans mw2 le spas12 (référence de dingue t'as vu ? :gni: ), pistolet mitrailleur mis trop en avant ce qui rend des parties full hellriegel ( arme lvl 10 assaut, sans recul 60 balles dans le chargeur)
Médecin: Fuisil qui trishot et automatique
Soutien: amélioration de la classe avec le patch qui fait plaize.
Snipe: os dans le corps. Quoi? :ouch: qu'est ce qui se passe ? One shot dans le corps avec un sniper? Bf c'est pas que dans la tête les os? Sniper qui os disponible dès le début en plus(smle)?
Contenu arme: 5 par classe(4 ont 3 variantes avec un accessoire différent) sans les secondaires.

Stabilité:
Serveur à la ramasse. Sur l'écran le perso est caché mais sur l'écran de l'adversaire tu es encore devant lui, décallage de ouf...

Bug. Oula ça c'est un truc de fou. Nombre incalculable même avec patch et ça ne s'arrange pas.
Exemple: escalade hasardeuse, impossibilité de tirer, faux rechargement, énnemi invisible, avatar de l'ennemi qui fait du surplace(le joueur est ailleurs sur la carte mais son avatar, son soldat est a un autre endroit et donc impossible de le blesser, random des dégats de grenade( a ses pieds 0 damage voir des fois 50 % mais plus on s'éloigne de la grenade puis elle est puissante, effet de poursuite de la grenade xd....) impossible de toucher des ennemis et encore bien d'autres que je n'ai plus en tête tout de suite.
Coté amélioration(ajout):
-Cac random. téleportation avec l'annimation( annimation à travers le mur parfois omg, on se fait planter par un gars qui est a moitié dans le murs..)
-Charge a la baïonnette hasardeuse du style on fonce bien dans le gars tu passe il a rien et tu fonce a coté de lui ça te téléporte sur lui en mode luckyguy..
-Le feu, la grosse blague, déjà il faut savoir que les soldats se douchent a l’essence. Le moindre contact avec le feu et tout le corps brûle même si le contact avec le feu est de 0.01 seconde.
-Le gaz traverse les surfaces comme le béton donc on peut tuer des ennemis a l’étage inférieurs d'un bunker alors que la grenade est au dessus...(zone d'effet, gg les devs de bosser un peu..)
Et pour finir les armes ne sont pas précises...
Bref volonté des devs ou manque de compétences, ou alors bâclage ce qui serait plus plausible.
Ce n'est pas a cause de ma connexion je vous rassure.
Micro transactions présentes et pigeons a gogos se ruent dessus.

Conclusion : Bref amateur de fps sans réalisme et avec un envie de tirer et de voir tout péter sans raison ce jeu est donc le meilleur choix.
Amateur de fps qui aiment jouer avec du skill ou le réalisme est l'un des arguments d'achat passer ce jeu.
Episode fait pour faire découvrir bf ou joueur cod d'ou la casualisation( j'ai pas parlé des véhicules qui peuvent se prendre des roquettes, grenades mais qui peuvent se réparer de l'intérieur comme si de rien n'était.. :gne: )

sion_hunter
Posté le 22 nov. 2016 à 18:39

Bonjour les gamers, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour faire ce test alors que j'ai le jeu depuis ca sortie (enfait meme deux semaine avant lol), tout simplement car je voulais avoir le temps de bien testez le multi et surtout voir sur le long terme si le multi ne pourrie pas de lui meme avec le temps et la venue d'autre joueurs (comme c'est souvent le cas, au début tout va bien 2 mois après aie aie partie boguer et lague en tous genre).

Bon commençons pars le solo, perso j'ai pas aimer, pas d'histoire vraiment mis en place, faire des mission qui resemble au multi mais en solo (capture de drapeau avec vague d'ia débile oua super), ou ce retrouver seul dans des trancher et devoir tuer 50 soldats et deux chars, oua quel réalisme, surtout quand on doit protéger le mega char (berta) wtf le monde a l'envers, bref le solo est bancal et sert quasi a rien.

Passons au multi, oublier le réalisme et prenez le comme un jeu ou ont ce moque de vous, ou comme une grosse blague tellement il est wtf de la réalité, oublier le concept de puissance, un char ne bat pas un cavalier a cheval, la sulfateuse fait moins de dégât qu'un vieux flingue a 7coups (si si il faut tirée pendant un moment avant de tuer un soldat et je parle d'arme anti infanterie, pas anti char), les mitraillettes font pale figure devant une vielle carabine au coup pars coup, il m'est arriver de dézinguer 10 soldats qui me tirais dessus sans mourir (et c'est pas un problème de réseau), j'étais jute sur mon chevale a me battre avec un sabre, franchement c'est super lourd, quand vous êtes de l'autre cotée, parlons meme pas des explosion qui passe les murs, des joueurs qui prenne aucun dégât, le corps a corps ne sert a rien, il vous faut 3 a 5 coups pour tuer quelqu'un ou en un coup avec une mise a mort qui prend 3 secondes (en général on vous tue pendant ce laps de temps) et c'est le jeux qui décide si oui ou non elle ce lance, bref ajouter a ca les serveurs incompatible avec les joueurs Européen, plus les mauvaise co, j'ai quand meme un truc a dire de positive le jeu est magnifique meme en mutli et sur ps4 pros encore plus, mais sérieusement c'est son seul point positive, d'ailleurs parlons meme pas des menu du jeu, complètement débile, on peut meme pas crée de groupe de joueurs, on peut pas quitter une partie et retourner au menu du jeu, bref réussite ou jeu de l'année, ne vous faite pas avoir, il est super beau ca ok pas de souci, il envoie du steak en bande annonce, mais ca s'arrête la, le reste est du vent vendu plein pot avec plusieurs saison pass (un pars an si j'ai bien compris), franchement je suis déçus, c'est la premiere fois qu'un battlefield me fait cette impression :(.

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Elangelo
Posté le 05 déc. 2020 à 21:24

Les +:
- Techniquement on est au top, graphismes et animation, on peut pas faire mieux sur PS4
- La liberté offerte pour aborder les missions. C'est pas un call of où on va de scripts en scripts, ici on fait ce qu'on veut. Du coup c'est un des meilleurs solos dans un FPS, dans un contexte historique, de ces dernières années.
- Un jeu qui se revendique d'être sur la première guerre mondiale sans vraiment l'être ça pourrait aussi bien être la deuxième.
- Le parcours excellent qui marche vraiment très bien sur certains niveaux

Les -:
- Le jeu aurait du se présenter comme une uchronie parce que la pochette, certaines illustrations dans le jeu, les armes…. c'est nimp. En plus le jeu fait des références historiques. Là c'est du divertissement qui correspond à rien de réel. Avec un message politique sous jacent qui dérange, mais que l'on voit de plus en plus dans les jeux aujourd'hui (GTA, les jeux UBI etc…)
- On aurait aimé avoir quelques niveaux solo en plus.

seb-PSX_player
Posté le 15 avr. 2018 à 19:04

Pour avoir commencé avec BAD Company 2 et avoir joué à tous les Battlefield qui ont suivi, je pense avoir un avis pertinent sur ce jeu. Critiqué à juste titre pour traiter un sujet sans y introduire les principaux protagonistes visant à faire plus de recette via les DLC a été une stratégie commercial légal mais discutable. EA font des très bon jeux y'a (quasi) rien à dire là-dessus mais bon ce genre d'ouverture qui leur valent une série d'insulte digne d'un candidat à l'élection présidentiel aurai pu être évité comme pour les transactions dans Battle front 2 (EA devrai virer leur responsable commercial je crois...). Passons ce (léger) détail et parlons du jeu, graphiquement on en prend plein les yeux, ca c'est clair. Le Solo est bien pensé dans le sens où il innove par rapport aux autres (Battle Field) des mini histoires individuel en traitant la guerre sur différant front est plaisant, les défis intègres et la quête de manuel... juste ce qu'il faut pour une mise en condition et prise en main. Le multi et LE multi Battle Field on y retrouve tous les ingrédients qui font de ce jeu ce qu'il est les maps sont grandes, l'évolution longue est innovante, les classes riche et personnalisable. Bref à posséder les yeux fermés adepte ou non des FPS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 12.75€ Amazon PS4 13.36€ Cdiscount PS4 14.23€