12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
50cent74v
Posté le 27 nov. 2016 à 20:20

C est mon tout premier Battlefield et je le trouve génial.une campagne cool ,bon graphisme et un multi vraiment très bien les véhicules sont super cool.Mais gros défaut beaucoup trop de faute historique.

wittman1975
Posté le 21 nov. 2016 à 21:25

Un jeu sur la première guerre mondiale ?

Sans la future première armée du monde des années 20-30......

C'est ou de l'ignorance crasse, ou une tentative de big brother de refaire l'histoire......

Ce jeu devrait être interdit en France......

swagman69
Posté le 23 oct. 2016 à 16:25

leyan testé chez un copain je peux dire que ce jeu est une véritable déception par rapport à Battlefield 4 Battlefield hard-line il ne change pas ce n'est juste une refonte graphisme et un changement de paysages je suis franchement déçu et je vais pas me l'acheter à pret c est mon avis mais moi je donne cette note car j'en ai marre que un ea à chaque fois des quenelles:-((

DarkSky_GTA5
Posté le 31 oct. 2016 à 21:31

Avant tout, je donne un 17/20 car le gameplay est excellent ! Une belle réussite de Battlefield ;-) Arme, classe et map très intéressante, a ne pas hesiter de se le procurer, vraiment !

Skydoze
Posté le 05 avr. 2017 à 13:42

Oui Battlefield 1 est un jeu exceptionnel, oui les graphismes sont magnifiques, oui les maps sont très travaillées. En silicone Battlefield 1 a tous d un excellent jeu. Mais pourquoi 15/20? Tout simplement car malgré ses qualités indéniables, il manque quelque chose au jeu. Vous passerez les 10 premières heures émerveillé mais après cela vous vous rendrez compte que vous avez fait le tour. Et vous le mettrez au placard, et les DLC me direz vous, certes ils ajoutent du contenu (nouveaux pays, maps, armes...) mais le prix est juste excessif (30 euros). Donc en résumé il faut payer 70 euros et 30 euros (donc 100 euros) pour pouvoir réellement se plonger (ou replonger) dans ce jeu. Malgré tous ce jeu et tout de même très bon:)

keinan_gaming
Posté le 16 févr. 2017 à 15:13

Beau graphique, représente bien la première guerre, mais un bordel pas possible... Etant un gros fan de Battlefield et de FPS en général, totalement déçu par celui la...

Pète de partout, on voit rien, sniper à tout va, on crève en permanence avec des types qui sont je ne sais pas ou, aucunes personnalisations des armes... Armes trop chère et trop difficile à débloquer, forcez la main sur l'achat des boîtes DICE... Drôle 5 minutes, après poubelle, je regrette mon achat, je déteste ce battlefield...

White-Shark81
Posté le 09 janv. 2017 à 15:01

Je suis un "vétéran" de la série Battlefield, je joue à ces jeux depuis 2010 en ayant commencé avec Bad Company 2. J'ai séché Battlefield 3 pour atteindre le niveau max, Battlefield 4 m'a un peu déçu malgré les heures passées dessus et j'ai fait l'impasse sur Hardline. Ah, et j'ai joué de nombreuses heures aux free2play, aujourd'hui morts : Play4free et Heroes.

Tout ce blabla pour vous dire que Battlefield 1 est loin d'être mon premier, et je m'attendais au jeu de la décennie. Enfin des développeurs qui écoutent les joueurs, le voilà le jeu de tir tant attendu qui se déroule pendant la première guerre mondiale. Les graphismes sont magnifiques, comme d'habitude avec Battlefield rien à redire là dessus. La campagne nous fait vraiment ouvrir les yeux sur l'horreur qu'était la guerre, et bravo pour ça.

Mais on n'achète pas un Battlefield pour sa campagne. Et son multijoueur est un désastre.

Je ne parlerais pas de la communauté, avec les joueurs qui ne jouent pas avec leur équipe et qui n'attaquent / ne défendent pas les objectifs car les développeurs n'y sont pour rien. Mais les joueurs de CoD, déçu par Infinite Warfare (où un nom du style, je ne sais même plus le nom du CoD sortit en 2016) se sont rabattus sur BF et ça se sent.

Mais là où les développeurs sont fautifs, c'est sur les bugs qui reviennent à outrance : des ennemis invisibles, certains qui vous tuent à travers une maison avec un fusil d'assaut, avoir besoin de 3 coups de couteau pour tuer un ennemi, les adversaires qui se téléportent quand ils vous chargent à la baïonette, d'autres qui réaparaissent sur un ennemi que vous venez de tuer et qui en profite pour venger son camarade, la progression des médailles qui n'est pas prise en compte... Bref il n'y a pas assez de place pour énumérer les défauts de ce jeu, je relève quand même les hitbox qui ont été améliorées par rapport à Battlefield 4 (pas difficile de faire pire en même temps...).

Je suis tombé de très haut avec ce jeu, j'avais placé beaucoup d'espoirs, je ne prend aucun plaisir à y jouer. Il y a encore du monde sur Battlefield 3, que je vous conseille fortement si vous voulez vous amuser véritablement, ce qui ne sera pas le cas sur Battlefield 1.

Slevin123
Posté le 07 janv. 2017 à 16:49

Nul... campagne solo se voulant émouvante mais loin de l'être ... multi nul Pas fluide jeux décevant un première pour un Battlefield... en plus il manque les deux pays principaux France et Russie ...

termiraptor67
Posté le 17 nov. 2016 à 12:37

Alors niveau du jeux tres beau graphique,bande son genial,jouabilite tip top les modes de jeux super
-JE met que a 2 sur 20 car je trouve ca inadmissible que la france qui a ete le pays le plus impliqués avec les britaniques lors de la premiere guerre mondial, ne soit pas mis en avant alors que les états unis qui son arriver 4 mois avant la fin de la guerre avec un role plus que minime soit mis tellement en avant dans le jeux (genre les sauveurs de l humanité ). c est vraiment HONTEUX on voit bien que les développeurs sont américain et on entendu une version de la première guerre mondial fausse surement apprise labas ,enfin voila le jeux meriterais une meilleure note mais la au nom des 1 397 800 millionsde francais et disparu pendant cette guerre voila ma note

Skarinn
Posté le 21 oct. 2016 à 18:41

Points positifs :

• L'époque !
  • Les graphismes qui sont splendides même sur console.
  • Jouez avec un casque gaming et vous aurez l'impression d'y être ; les bruits mécaniques des armes ou les gros "boum" des explosions donnent des frissons.
  • Un mode campagne sous la forme de petits récits de guerre vraiment intéressants et très émouvants.
  • La durée du mode campagne qui dépasse les 7h en difficile, certains objectifs étant assez ardus.
  • Le multijoueur et ses parties à 64 joueurs.

Points négatifs :

• Peu d'armes en multijoueur, juste des variantes.
  • Quelques bugs pour chipoter.
  • Pas de Français alors qu'une grosse partie du front se situe en France.

Battlefield 1 est un très bon jeu.
Le thème de la Première Guerre mondiale est un pari réussit pour DICE car l'horreur de cette guerre est sans cesse présente et on ressent bien l'ambiance explosive (les canons tirent sans arrêts à tout va). Avec les récits de guerre, le mode campagne se comporte moins linéairement, chaque récits étant indépendant et durant entre 45 min et 2h. Mais leur qualité et leur diversité les rendent vraiment intéressants et émouvants. Les cinématiques sont très belles, et cette façon de sans cesse mourir (dans "Tempête d'acier" notamment) nous fait prendre conscience de l'horreur de la guerre.
Le mode multijoueur est très bon malgré le peu d'armes. Les cartes sont très belles pour la plupart et les environnements variés.

Et comme disait un grand homme, Dans la guerre, il n'y a d'égalité que dans la mort.

skylek98
Posté le 25 oct. 2016 à 15:30

Battlefield 1 est un très bon jeu avec des graphismes magnifiques. Le choix de l'époque (ww1) est une bonne idée, car je fait partis de ces gens qui en avait marre du futuriste, et qui voulait revoir un bon fps sur les anciennes guerres comme les vieux cod. Même si la reconstitution historique n'est pas tjr respecté, l'ambiance reste toute fois immersive et le solo est très réussi malgré une durée de vie assez courte.
Pour le multi, les cartes sont vraiment jolies, destructibles,... Le nouveau mode de jeu(opération) est très jouissif car l'ensemble des joueurs se retrouvent souvent au même endroit et les combats deviennent donc épique :)
Seul petit bémol, le peu d'armes disponible mais qui est compréhensible vu l'époque choisie et l'absence d'armée importante comme la France et la Russie qui nous donne l'impression que le jeu n'est pas totalement fini et qu'il faudra remettre de l'argent par dessus pour avoir les armées manquantes via les dlc.

Lassalle2017
Posté le 20 janv. 2018 à 18:13

Dommage que nos ancêtres ne puissent pas mettre de notes, sinon la moyenne de ce jeu abominable serait proche de 0. Jamais un centime de ma poche n'ira chez ces racailles de DICE.

ceedrun
Posté le 04 nov. 2016 à 04:23

Pas la France, mauvais gameplay, jeux pas fini et bourré de bug. Tellement peu d'évolution par rapport au précédent qu'on croit passé de FIFA15 à FIFA16. EA et DICE qui nous crache littéralement au visage.

v1nce69
Posté le 05 nov. 2016 à 00:02

très très beau jeu que dire, une paires de claques dans chaque rétines.
je n'en reviens toujours pas de la puissance de la campagne.
je préviens j'étais le premier a crier au scandale quand ils ont annoncés que l'armée française ne serait pas jouable.
mais contrairement a ce que je penser ce n'est pas un jeu pro-ricains a la con qui cherche a contre dire l'histoire pour louée la puissance américaine (surtout pour les fan d'histoire tels que moi renseigner vous sur les combattants noir américains les harlem hellfighters qui montre bien le coté dégueulasse de c'est put**** d'américains).
c'est juste plusieurs récits raconter avec la joie, la peur, la peine, la désillusion des combattants de tout coter anglais, afro-américains, italiens, australiens, les tribus arabe ect...
donc un mode solo qui pour résumer et pour moi parfait (malgret la peine de ne pas voir nos fiers soldats francais mais bon ...)
est un multi tellement puissant avec des affrontement sans un seul moment ou se relâché les combats sont immersifs au possible est les maps tres bien penser je ne sait pas quoi dire de plus pour vous convaincre tester le vous comprendrez...
il mérite très bien son 18/20.

Croixlymphe2
Posté le 04 nov. 2016 à 12:26

Je met 19 car aucun jeu n'est parfait. Des graphismes à couper le souffle, un gameplay dynamique, de l'action... Tout ce qu'un Battlefield fournis dans l'ambiance de la Grande Guerre qui est tout simplement très bien retranscrite. Hormis les quelques bugs de contrôles avec les chevaux ou d'autres véhicules, ce jeu et sûrement le jeu de l'année ! :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
PS4 15.12€ PS4 34.99€