12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

quick-et-flupke
Posté le 04 nov. 2016 à 20:55

Moi je recherche des jeux qui misent surtout sur les campagnes solo. Le multi c'est pas pour moi. Ici en 5h ou 6h c'est bouclé, trop rapide.... Quant au multi c'est pas terrible, il faut une plombe pour trouver une ennemi, map trop grande et fouillie...

Admiral972
Posté le 04 nov. 2016 à 16:19

-bande son incroyable :bave:
-immersion juste wahouu on s'y croirait :bave:
-grasphisme rien na dire c'est propre :content:
-la destruction est au rendez vous sur cette épisode et c'est juste un kiff :sournois:
-les explosion très bien fait,le jeux de lumière pareille :bave:

le multijoueur est juste un carnage notament le mode opération et très nerveux je dirait même qui surpasse la conquête pour moi!

la campagne solo rien a dire un chef d'oeuvre :snif2:

si vous chercher le jeux de l'année achetez le les yeux fermer vous n'allait pas regretter votre achat.( pour ma part je vais opté pour le premium pour prolonger l'expérience des car ce jeux on n'a vraiment sous le capot) :ok:

zaxxpayne
Posté le 04 nov. 2016 à 12:21

C'est mon 2ème Battlefield depuis le 3, et franchement ils ont mit la barre haute encore une fois. Le mode opération est juste énormissime, cette impression de conquérir du terrain au fur et à mesure que la partie avance, ce mode s'étend sur 3 grosses maps, donc autant vous dire que vous ne vous lasserai jamais, il existe aussi en 2 maps bref énorme ! (attention si les deux camps jouent bien l'objectif ce mode peut atteindre 40-50 min facile ! )

Si vous voulez un FPS à l'ancienne foncez ! :-)))

biggreg91
Posté le 03 nov. 2016 à 17:41

très bon jeu le solo est sympa a faire et le multi et genial dommage que tout le monde ne joue pas teamplay car c'est tout l'intérêt du multi et c'est ce qui le qui le rend si intéressant

guycanibal25
Posté le 16 nov. 2016 à 15:12

enfin un bon fps .pas decu juste wow!!!enbiance magnifiques un gameplay nerveux et vivant .bande de son splendide .j attandais un jeux comme sa ou que je pouvais y jouer des heures et des heure je le suggere a tousse

Philegamer78
Posté le 22 oct. 2016 à 20:32

Moi je mettrais 20 sur 20 pour remonté le 0 de l'autre abruti !! Perso je l'ai acheté et je ne le regrette pas ce jeu est tout simplement le meilleur BF depuis au moins 5 a 6 ans !! BRAVO l’équipe DICE !!!

Tyran_45
Posté le 05 nov. 2016 à 15:51

A lire les commentaires je me demande si ceux le saquant notent réellement le jeu en lui même (y ont ils joué ?) ou si c'est juste leur ego vexé (du à l'absence des Français) qui parle ?

Alors commençons par le point qui fâche : oui ne pas mettre les français dans un jeu se voulant estampillé 1ere guerre mondiale, c'est limite du révisionnisme historique ou alors juste le désir de faire raquer les frenchies avec un DLC.

Après est-ce que ce seul élément justifie de saquer de manière démesuré le jeu ? Non clairement pas car un jeu c'est aussi du gameplay, de la mise en scène, du graphisme.

Et sur ces 3 points Battlefield 1 se révèle excellent avec une bonne mise en scène nous immergeant bien dans un contexte ressemblant à la 1ere guerre mondiale.

Le gameplay est intuitif que ça soit le maniement des armes ou la conduite des véhicules.

Le jeu est graphiquement beau.

Le multijoueur est efficace et les parties y sont bien longues. Par contre je reprocherais un système de grade qui monte beaucoup trop lentement

Posté le 08 déc. 2016 à 06:38

Des barres ici, donnez une mauvaise note parce qu'il y'a pas les français. La soi disant plus grande armée alliée, les anglais rigolent.
La haine pour vous les français y'a même l'empire ottoman mouhaha.
On comprend mieux la déroute en 40.

marcus4567
Posté le 23 oct. 2016 à 12:11

Je vais mettre 20/20 en raison des personnes qui crachent sur le jeu parce que les armées françaises et russes manquent à l appel.
Certe , ce n'est pas normal que ces deux armées soient absentes mais ce n'est pas une raison pour mettre un 0 au jeu :)

Points positifs:
-les graphismes à couper le souffle
-un gameplay sympathique
-une campagne solo qui est super bien fichue
-le mode opération(nouveau mode) est cool
-des moments épiques
-la classe médcin
-jouer avec des amis rend le jeu encore plus fun:)
Points négatifs :
-la campagne solo un peu courte
-quelques bugs mais rien d horrible pour moi
-(les campeurs comme toujours)
Bref, malgré l'absence des deux armées citées ci dessus, le jeu a beaucoup à offrir, c'est un jeu super sympa je le conseille ;)

Ps: j'aurai mis un 17/20 au jeu si certaines personnes s'étaient abstenues de mettre des notes invraisemblable.
Bon jeu a tous :)

nico-facto
Posté le 09 janv. 2017 à 20:52

Le meilleur Bf depuis lomgtemps
Pas de gadget d'assisté, une vrai synergie des classes, un vrai teamplay demandé (malheureusement pas assez suivit).

La France est présente 1 chapitre sur 5 dans le solo y'a 3 map soit 1/3 dans le multi en France et comme on est pas le centre du monde ils ont mis les autres aussi, bon la faction jouable en multi de base aurait été normal aussi bref. Les autres n'ont pas jouer au jeu.

cyclop67
Posté le 10 nov. 2016 à 00:49

très bon jeu ! autrement meilleur que le nouveau cod qui est juste a mettre a la poubelle (j'ai testé les 2) seul point noir l'absence des français dans un jeu qui traitre la première guerre mondiale.... mais bon, peut être corrigé avec un "bon" dlc et par bon je veux dire dlc style witcher et pas style cod avec 4 maps pouraves pour 15 balles.

Trikoya
Posté le 06 nov. 2016 à 19:59

Battlefield me fait toujours autant rêver par sa guerre totale (si on oublie bien sur Hardline qui pour moi était un hors sujet). Les graphismes sont toujours au rendez-vous, le tir des armes font froid dans le dos au vu de leur bruit et de leur écho, et le système d'Opérations avec leur histoire nous incruste dans l'Histoire.

Mais comme dans tout jeu, on a quand meme de beaux inconvénients. En 1er, je ne trouve pas normal que nos "Poilus" ne soient pas la pour casser du Boche.

Ensuite, le fait de devoir être dans une partie pour changer l'équipement de sa classe, j'ai pas envie de perdre (meme si c'est 5min) du temps de la partie qui se déroule. Ah oui ! On peut le faire grace a l'application sur iPhone ! Mais bon, je joue sur une télé je préfère faire mon équipement tranquillement dans le menu de mon jeu plutôt que de me ruiner les yeux ou de me speeder pour pas manquer trop de temps.

Et dernier point, mais bon ca c'est pas trop a cause de EA mais bon : De moins en moins de personnes ne joue l'objectif comme avant (je penses que c'est a cause de la migration des enfants qui jouaient a ce navet Call of Duty). Je prend un exemple, je joue, j'ai joué, et je jouerais toujours médecin. Avec moi personne ne meurt... Sauf que maintenant enfaite tout le monde joue chacun pour soi donc le médecin, si quelqu'un l'utilise, ne réanimera presque plus personne puisque tout le monde spawn vite pour oublier le coté victoire, en privilégiant sa gueule et ses frags. Les MMÉ pourraient être tellement intéressants mais bon...

On continuera quand meme de rêver avec Battlefield, espérons seulement qu'ils ne prennent pas le triste et pitoyable meme chemin que Call of Duty.

Bon jeu a vous !

NicoFillon
Posté le 24 oct. 2016 à 12:06

Super jeux, super gameplay, super multi, super graphismes vraiment un très bon jeux. Le multi est vraiment top et la campagne est top aussi mais un peu courte.

Solguard
Posté le 29 août 2017 à 09:09

je mets 20 pour remonter le niveau de certaines notes minables mises pour effet de rage. sinon je lui donne 19.. t'es pas content ben degage......................................

semite-deter5
Posté le 28 août 2017 à 23:38

je mets 20 pour faire monter la note. c'est pas possible de lu attribuer 12/20. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

jeu excellent. toujours la même recette à la sauce world war. excellent. foncez.

PS4 15.12€ PS4 34.99€