• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
NicoFillon
Posté le 24 oct. 2016 à 12:06

Super jeux, super gameplay, super multi, super graphismes vraiment un très bon jeux. Le multi est vraiment top et la campagne est top aussi mais un peu courte.

solguard
Posté le 29 août 2017 à 09:09

je mets 20 pour remonter le niveau de certaines notes minables mises pour effet de rage. sinon je lui donne 19.. t'es pas content ben degage......................................

semite-deter5
Posté le 28 août 2017 à 23:38

je mets 20 pour faire monter la note. c'est pas possible de lu attribuer 12/20. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

jeu excellent. toujours la même recette à la sauce world war. excellent. foncez.

[enjoypenix]
Posté le 01 août 2017 à 22:53

:ok: :ok: :coeur: :gni: j'enlève 4pts pour la campagne trop courte et les imperfections bug etc ! Mais je rajoute 4pts pour contrer les dé****** qui le descende injustement :gni:

elikcire
Posté le 24 mars 2017 à 14:02

Excellent jeu j'adore, très addictif autant en si qu'en ligne ! Beaucoup mieux que les COD qui ont désormais tendance à être beaucoup trop futuriste pour moi

lahassson
Posté le 21 mars 2017 à 21:24

Personnellement je m'éclate dessus,super graphisme (ps4 pro) et jouabilité au top,,je ne comprends pas que l'on puisse mettre en dessous de 10 à ce jeu...

nataz78
Posté le 18 déc. 2016 à 05:03

excellent jeu très beau au niveau des graphisme les combats sont assez réaliste le bruit des armes aussi la campagne et excellente le multijoueur et terrible :-)

cice01
Posté le 11 déc. 2016 à 22:23

je n'ai pas le jeu mais je dois réagir à ceux qui mettent des 0/20 à cause de l'histoire qui n'est pas respectée, on s'en bat les couilles!!!!!!! french bashing? vous êtes sérieux c'est un jeu bordel est il bon oui ou non c'est tt ce qu'on vous demande si tu veux de l'histoire tu t'achète un bouquin!!!! gaming, graphisme, possibilité c'est tout ce qu'on veux savoir bande de tarés!!!

Pandora-return
Posté le 08 déc. 2016 à 15:07

Tellment de francais qui se sentent outrer par ce jeux....CE N EST QUUN JEUX!!! arrêter de brailler ! Merci ..... maintenant pour ce qui est du jeux : je le trouve tres plaisant a jouer , la narration est vraiment super , beaucoup de gameplay differents, terrain et environnement varier . Surment le fps le mieux foutu que jai vu depuis longtemp ! ...le seul hic : notre personnage semble invincible ...trop facile de se régénérer nos vie , ya 3-4 mec qui me tire dessus a 2m de moi et j encaisse les balles qui si s etait des armes paint ball?.. pas réaliste du tout et ça me fait vraiment sortir de l immersion du jeux...dommage prcq tout le reste est parfait .

team84
Posté le 06 nov. 2016 à 17:41

pas plus que 13.. le jeu est magnifique rien a dire sur ça... mais franchement y a tres peux d'armes par classe, très peu de vehicules legers pour ce deplacer rapidement... la ballistique completement pourrie... obliger de mettre 1 chargeur pour fumer un mec... les chevaux sont putins de nerfé juste abusé.... et le pire c'est les respawns pourris .... souvent tu apparait face a un tank ou face a 1 escouade de 3 mecs...

issasimpson
Posté le 26 janv. 2017 à 22:49

20 sur 100
S'Ava, les Français non pas faits toute la guerre quand Même Les 2 principales ne sont que la russie et les Américains. Ce sont eux qui vous ont sauvé les fesses quand vous oublier les Africains dans votre guerre pour des vrais ne vous dit rien l'alors puff arrête de chialer.

chasseur2prime
Posté le 20 déc. 2016 à 03:16

Bon, je suis français et j'aime mon pays mais ici, on parle de jeux-vidéos donc bon...

Ce jeu est une claque et un bol d'air frais dans les FPS moderno-futuriste actuel, il est beau a en tombé et demeure un jeux ultra jouissif et viscéral dans son gameplay.

Je le conseil à tout le monde car c'est vraiment un excellent jeux avec un multi orgasmique et un solo très bien présenté.

J'aurais mis 19 à ce jeux mais vu le bashing, monté jusqu'a 20 vous me direz, quoi de plus normal

ZantaJaws
Posté le 10 nov. 2016 à 13:51

Tout le monde devient historien ici vu que leur cher pays ne figurera que sous forme de DLC... J'ignorais que cette communauté jouait à un jeu pour sa valeur historique. Est-ce que l'absence de l'armée française est justifiée ? Non. Mais est-ce que ces revues cinglantes le sont ? Non plus. Tout retirer à un bon jeu juste pour ses erreurs historiques simplement parce que c'est la France qui se fait avoir, c'est la preuve d'un manque d'esprit critique et d'une subjectivité excessive et aveuglante. Ceci n'est pas un documentaire, mais un jeu vidéo solide et original.
Ciao

Monster_60
Posté le 03 nov. 2016 à 17:21

Un très bon jeu dans son ensemble malgès des similitudes dans ses classes. J'attends avec impatience le dlc sur la France qui j'espere sera gratuit sinon sa serai une honte

Tackweed
Posté le 24 oct. 2016 à 09:45

Très clairement, voila ce que j'attendais de la part de la licence !
Pour moi le meilleur jeu de guerre au quel j'ai jouer, que ça soit au niveau des graphismes, de l'immersion, du son, techniquement je ne trouve aucun default.
A tous les joueurs qui hésite suite a l'alpha et la beta, allez l'acheter et vous allez voir !

Et merci au mode OPERATION, qui est le meilleur mode de ce bf1 !
Bon jeu a tous !

Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 13.31€ Cdiscount PS4 14.23€ Rakuten PS4 14.25€