• RetourSoldes
Battlefield 1

12.7/20

Ainsivalaforce
Posté le 27 oct. 2016 à 17:10

Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits

Nosalys
Posté le 23 oct. 2016 à 22:55

Graphismes : 18/20
Bande son : 19/20
Gameplay : 14/20 (agréable, énergique et facile à prendre en main mais rien à voir avec la WW1. Je veux bien qu'on "privilégie le fun" mais faut quand même rester un minimum cohérant...)
Respect des consommateurs : 0/20 (sans parler de l'indifférence d'EA vis à vis de l'implication majeure de la France dans la Grande Guerre, le simple fait de lancer sur le marché un produit inachevé plein tarif, puis de proposer plus tard à la vente le reste du contenu (qui aurait donc dû être normalement inclus dans le jeu de base au même prix) de façon payante est une pratique que je ne tolère plus. A noter que cela a été annoncé bien avant la sortie du jeu. Vous l'aurez donc remarqué, que ce critère mérite amplement l'application d'un coefficient 5 en raison de son haut degré de put*rie). Battlefield 1 s'en sort donc, à mon sens, honorablement avec une moyenne de 6,37/20 que l'on arrondira tout simplement à 6/20. Cordialement

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
TheMelkor
Posté le 30 oct. 2017 à 15:57

bien 40 heures mais très vite répétitifs, se qui est dommage c'est que l'autre partie du jeu est en dlc, surtout pour mettre les Français en dlc, mais sinon le jeu est original et beau et les sons du jeu sont très réussies

PTDRMW3MDR
Posté le 17 oct. 2017 à 05:40

Battlefield 1 commence par un solo qui n'était pas à mon goût avec un système de chapitre et un gameplay constitué de flashs backs qui casse le rythme, je ne m'y suis donc pas attardé... le multijoueur lui est comme sur chaque Battlefield de qualité, les maps sont pour certaines exceptionnelles pendant que le gameplay lui est moins vif que par le passé, plaisant et toujours aussi bon a jouer donc.

BCASTELLE77
Posté le 15 oct. 2017 à 10:30

Le cadre de la première GM est relativement original, la technique est bonne sur ps4, le solo est sympa (variété des situations, nombreux véhicules, bonne durée de vie), et le multi est très nerveux : on a vraiment l'impression d'être dans la bataille. L'ambiance sonore est elle aussi très travaillée. Le contenu multi reste cependant trop léger dans le jeu de base (hors dlc) : peu de cartes, d'armes etc. Sortez votre cb et allez sur le psn ! C'est ce que pense très fortement EA.

Ganj187
Posté le 10 oct. 2017 à 11:59

Battlefield c'est une blague il vise tellement le contenu qu'il règle pas les problèmes du style tu sais pas pourquoi d'un moment à un autre ton perso ne saute plus ne vise plus et plein d'autres... Gros bugs pour le sprint pour ma part, il nous sorte un cte mais il n'écoute en rien ce que la communauté veut. Il te dirons que la communauté fais tous pour rendre le jeu mieux... Et bien sachez que ça n'est que mensonge... En quoi reste camper dans des coin rend le jeu mieux, en quoi faire des spécialisation qui augmente l'efficacité du camper rende le jeu mieux. J'pourrai parler des problèmes pendant des heures, mais je vais écourté mais je dirais ça, j'ai jamais été autant dégoûté d'acheter un pass premium et oui si je ne l'avais pas fait j'aurais fait comme plusieurs joueurs de bf1 j'aurais arrêté le jeu et je l'aurais échanger contre rainbow six, oui j'ai oublié le aim assiste ressemble plus à un cheat qu'une aide même plus besoin de savoir visée, tu prends smle infanterie tu vise tu tir en même temps, le personnage n'as pas encore levé l'arme entièrement que la balle t'as déjà toucher.... Que des trucs merdique qui on rendu un jeux avec plein de potentiel aussi pourri que ce qu'il est. Pour ma part il ne vaut pas 14/20 mais 11/20 pour être gentil

Kat0n
Posté le 09 oct. 2017 à 14:49

Très agréable à jouer, gameplay varié en dépit du peu d'armes dispos par rapport aux précédents BF, DLC assez complets, armes bien plus sympas que dans les précédents opus, idem pour les véhicules qui sont plus "destructibles". Le jeu n'est pas historiquement correct mais ce n'est pas vraiment ce qui est attendu d'un jeu BF à mon gout et le prix même avec les DLC reste très convenable pour la quantité d'heures que l'on peut passer dessus pour un peu qu'on aime le concept d'un jeu basé sur la 1ère GM.

pinoudu18
Posté le 23 sept. 2017 à 12:50

Graphiquement au top, mais bugué, net code à chier, équilibrage dans ton cul, et ne parlons pas d'ea ................
Voilà..............................................................

mrariadoc
Posté le 18 sept. 2017 à 18:57

Battlefield 1, adepte des jeux de BF (j'ai longtemps aimé joué au 3 et 4) et adorant les périodes de l'histoire sur les 2 guerres mondiales, j'attendais beaucoup de ce BF que ce soit pour le solo et pour le multi.

Déception voila le mot qui me vient en premier pour ce jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui met pas la moyenne )
Le mode histoire: trop court, trop peu captivant, on apprend rien niveau historique (ça ne vaut pas les anciens medal of honor ou les 1ers call of qui avaient de bien meilleur mode solo). Trop inégaux pour certains chapitres (le chapitre avion est top, le reste est ultra-bof voir mauvais car on passe son temps à être en mode infiltration, surtout sur le chapitre lawrence d'arabie qui aurait pu être 100x mieux pour un personnage ultra important de l'époque). On ressent pas du tout l'effet de guerre sur le mode histoire, l'effet des tranchées non rien du tout c'est le néant absolue

Le Mode multi : plusieurs modes ce qui reste sympa mais la communauté ne joue pas le jeu et l'objectif. On se retrouve avec des escouades et des équipes entières complètement déséquilibré (trop de classe en mode automatique et grenade que ce soit les assauts et les soutiens qui pour ma part portent un mauvais nom car cette classe personne ne la joue comme il faut cad "soutien"). Certaines map sont bien , d'autres moins bien (dernièrement le dernier dlc du tsar le confirme, map inégaux et teamplay qui devient de + en + absent). Les joueurs sont poussés par DICE à ne plus jouer l'objectif mais à faire le plus de kill (le kikiméter est trop au rdv dans ce BF).

Conclusion : Déception et dommage pour un jeu s'annonçant comme un FPS révolutionnaire, on a perdu l'esprit BF avec ce jeu, le teamplay n'est plus la et peu de joueur veulent jouer l'objectif c'est idiot et dommage car DICE ne fait rien pour ça. Un jeu donc qui m'aura déçu quand on voit que certains FPS sont bien plus teamplay que BF ça fait mal car on perd l'ame des BF !

9/20 donc car c'est un coup de gueule à EA qui flingue la série des BF ! Réveillez-vous car beaucoup de jeu FPS seront au rdv (peut être même que le prochain COD sera plus teamplay que ce BF à voir même si ça me fait mal de voir ça de ce que j'ai vue ça m'a l'air plus concret en terme de teamplay) et d'autre le sont déjà (Overwatch ou CS par exemple qui sont pour moi les FPS avec le plus de teamplay)

durdenx
Posté le 16 sept. 2017 à 20:51

Je commence à avoir des doutes quant à la compétence de jeuxvideo.com pour noter les jeux...

En effet, les journalistes professionnels de ce magnifique site ont gratifié ce nouveau bf d'un très bon 17/20 alors qu'en revanche, nous, les lecteurs, amateurs et pauvres mortels, nous avons noté ce jeu avec un petit 11,7/20. Alors les mauvaises langues diront que les lecteurs ne sont pas des testeurs professionnels, cependant en statistique si l’échantillon est assez large, je pense qu'il peut représenter assez justement la réalité. Et effectivement cette note de 11.7/20 est la moyenne de 1253 testeurs du dimanche comme moi.

Pour en venir au jeu, je suis donc plutôt d'accord avec la note des lecteurs pour plusieurs raisons :
1. Le contenu du jeu est rachitique.
2. Les serveurs sont vides... j'ai été surpris tant on a l'impression que le jeu marche!
3. Les parties ne sont pas du tout équilibrées. Soit on roule littéralement sur l'équipe adverse soit c'est le contraire (c'est peut-être dû au fait que les serveurs sont vides).
4. BF délaisse de plus en plus le jeu en équipe pour du chacun pour soit.
5. Les maps sont déséquilibrées. Sniper/avions c'est sympas mais bon quand on peut plus faire un pas dans la map sans se faire one shot ça devient lassant.

La prochaine fois je regarderai directement l'avis des lecteurs pour avoir quelque chose de représentatif. jeuxvideo.com est constamment en contradiction avec l'avis des lecteurs. Soit ils sont mauvais, soit il sont rémunérés par les éditeurs de jeux vidéos... EA, Ubisoft, Sega, Blizzard n'ont que de bonnes notes alors que les jeux sont de moins en moins bon.

gobix56
Posté le 01 sept. 2017 à 14:36

De beaux graphismes, ambiances, armes, mais on a vite fais le tour, les dlc qui sortent pas. . En gros j ai payé le jeu plein pot plus le premium. Et là sort bf révolution ! foutage fouétage de gueule.Et vos maj j en parle pas, ça enpire le gameplay à chaque fois. D-one fini pour battlefield

lucsambourg
Posté le 26 août 2017 à 14:03

je lui décerne la moyenne... Il n'y a pas que les graphismes qui comptent dans la vie :p
Oui le jeu est magnifique y'a pas à dire..
Mais:
-La campagne pourrait être un peu plus longue et plus intense (c'est beaucoup de répétitions..)
-Le Online est un désastre (communauté Call of Duty => restez sur votre jeu pour enfants les
gars)
-Les chevaux sont abusés... Franchement? un cheval ça résiste à une roquette antichar? Ça
résiste aussi à un chargeur de Lewis la tête?
-Les gens ne savent jouer qu'avec des armes cheatées (tout un chargeur à côté, deux balles
dans la cible et je meurs.. (alors qu'avec mon sniper si je tire vite j'ai pas l'temps de viser la tête,
une balle dans le torse n'est pas suffisante => cherchez l'erreur)
-Les joueurs sont trop perso, ils ne comprennent pas le principe de l'escouade ou encore le
principe d'une classe (médecins = PERSO "je me soigne moi et uniquement moi") (Pilote de char = "Oh, le passager est en train de tirer, il a sûrement vu une cible j'vais me placer de sorte que JE lui vole le kill"

Il est loin le temps ou BF était fréquenté que par de bons joueurs..

Posté le 21 août 2017 à 14:18

Alors celui il est compliqué, j'adore le jeu, bien plus que Hardline et BF4 mais quand même moins que le 3. Il est génial mais il y a quand même des trucs à dire. Je note le multijoueur, je me contre fou du solo :)

Points positifs :
- Gameplay au top même si non respect des vraies armes et véhicules de l'époque, il y a de la nouveauté comme les mastodontes, les armes de corps à corps, diversité des avions et chars, + de grenades, chevaux etc.
- Partie à 64 ou on peut détruire quasiment tout
- Ambiance de dingue, on se croirait véritablement sur un champ de bataille
- Maps grandes et variées, il y a une réelle immersion
- Je m'amuse énormément dessus et c'est donc très fun et addictif parfois
- Une nouvelle formulation des classes plus équilibré et teamplay
- Dur gros bordel, des explosions partout, du délire bref les bruitages et effets visuels sont géniaux
- Une belle OST
- Graphiquement très beau
- L'âme Battlefield toujours présente et un retour aux sources vraiment appréciable
- Un bon équilibrage des armes hormis pour les snipers

Mais il y a les défauts bien sûr :
- Les armes sont peu nombreuses, alors certes à l'époque y'en avait peu mais pourquoi mettre 3 panoplies d'armes pour finalement en proposer 1 seule ? On a donc l'impression d'avoir la même arme tout le temps avec juste un viseur en plus ou non
- Les snipers vraiment abusés
- Toujours les mêmes maps... le fait de voter des maps est scandaleux car les joueurs votent aveuglément les mêmes cartes et quand on a pas de DLC c'est énervant, il y a 3 maps qui tournent en rond : Amiens, Bal funeste au château et Aux frontières de l'empire ou forteresse de fao... la seule map dans la forêt, les maps dans le désert, monte grappa, balafre de saint Quentin et l'ombre du géant sont oubliées
- Les chars toujours aussi surpuissant et il faut mettre du temps avant d'en buter un
- Et oui le plus gros problème du jeu, les Français. Et en tas que tel on se doit de râler de ne pas être directement à l'intérieur et le bashing des joueurs est complètement justifier, et c'est une erreur et une honte de la part des développeurs d'avoir pris une telle décision.

Cela dit le jeu est très fun, avec son lot de nouveauté et son immersion total c'est un plaisir de jouer à ce Battlefield 1 !

Brunhinho_80
Posté le 30 juil. 2017 à 12:40

Triste de voir autant de personne assimiler l'histoire avec un jeu vidéo. Il faut savoir faire la part des choses entre le réalité et le virtuel...le fait de ne pas avoir la France ne change rien à la qualité du jeu. Même si il se veut réaliste on a des américains qui parlent français....donc BF1 est d'abord un jeu vidéo par un documentaire sur la 1ère guerre

Point positifs

-Graphismes époustouflants qui nous amène dans l'univers
-De grandes possibilités de combats
-Une multitude d'armes très intéressantes
-Une multitude de mode de jeu
-Une immersion totale

Point négatifs

-Un gameplay lourd et une maniabilité à revoir
-Des armes supérieurs à d'autres qui limite la diversité des classes et des armes ( assaut, helriegel)
-Quelque bugs graphiques
-Un peu de pay to win

Bilan

BF1 est un jeu qui change de la hype futuriste trop envahissante nous plongeant dans univers représentatif de la grande guerre. Certains défauts de gameplay viendront gâcher le plaisir de faire de carnage dans des forts, des déserts ou des campagnes...

R9M
Posté le 28 juil. 2017 à 19:17

très bon jeu battlefilde graphiquement superbe. l'ambiance du jeu et aussi très bonne. la campagne est sympathique mais trop courte. Il est aussi dommage que l'armée française ne soit pas disponible de base.

m3t4lm3n1

- Spawns : 5
- Mods : 5

Cyril339
Posté le 14 juil. 2017 à 22:59

Le jeux Fps de l'année je pense rien que son histoire juste superbe.Courte mais bien.Puis passons au gros point du multi,C'est juste énorme,On se sent vraiment dans la guerre à l'époque de la 1er guerre mondiale. Les maps slnr juste superbes.Cependant j'enlève deux points car ils manquent des modes de jeux et pas beaucoup d'armes seulement des variantes

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Cdiscount PS4 5.99€ Cdiscount PS4 8.85€ Cdiscount PS4 12.48€ Amazon PS4 13.31€ Cdiscount PS4 14.23€ Rakuten PS4 14.25€