Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

Coastal-Dream76

Bande-Son : 20/20.

Scénario : 18/20.

Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Manaiko33
Posté le 24 janv. 2021 à 13:36

(pas de spoiler ici ne vous inquiétez pas)
'Pour avoir finis la majorité des Assassin's Creed, celui ci est l'un de mes préférés ! En effet, le gameplay est attrayant, la carte est grande et le mode histoire long et pas répétitif ( 60heures de jeu actuellement).
Le système d'arbre pour gagner en compétence est tout à fait plaisant pour un jeu type RPG, car on sent réellement une évolution du protagoniste.
De plus, dans le jeu, on doit faire développer notre colonie, se qui donne un but parmi les dixaines d'objectis finaux énoncé en début de jeu.
ENFIN, QUELQUE CHOSE QUE J'AURAIS BIEN AIME SAVOIR : faites attention à vos choix durant tout le monde histoire, car vers la fin du jeu, celle ci auront des conséquences sur le relationnel avec certain de vos amis !!
Au niveau des points négatifs, les ennemies au début du jeu n'étais pas effrayant car il n'attaquait pas en même temps, problème régler et on sent vraiment un aspect de combat remodeler par rapport à AC Odyssey.
Et le jeu se met à perdre des FPS si vous enchainez 6 heures de game, donc il faudra juste penser à le redémarrer.
Je jouais sur stadia 4K donc je n'ai pas eu de soucis par rapport au temps de chargement car la plateforme est aussi rapide ( voir + ) que la PS5/Xbox Serie X.
J'aimerai voir dans les prochains AC, un changement graphique avec l'apparition de RTX afin de rendre encore plus réaliste le jeu qui est franchement très bon et réduire les optimisés les temps de chargement !

Padawn
Posté le 07 nov. 2022 à 13:50

Le jeu est plutôt bon dans l'ensemble. Les quêtes bien que peu variés sortent quand même du lot, peu de quête fedex. Le point fort c'est les différentes maps des différentes régions qui sont une réussite :bave: . L'histoire principale est plutôt cohérente faut juste suivre (:hap:)
J'ai adoré pourvoir voir évolué notre camps. La durée de vie du jeu est bonne.
Le système de combat ne change pas trop des derniers opus.

Ganonduchaos
Posté le 13 oct. 2021 à 21:59

AC: Valhalla reprend les meilleurs points de Origins et Odyssey (dialogues à choix de Odyssey ayant une influence sur la fin du jeu, open worlds, activités annexes) et supprime de beaucoup de leurs défauts. Le jeu était certes très bugué et difficilement jouable à sa sortie, ce qui explique pourquoi certaines notes attribuées à ce jeu sont mauvaises. Heureusement, le jeu a bien été patché depuis (date de ce test: octobre 2021). En tout cas, je n'ai pas été gêné par des bugs.

Les +:
-meilleur système d'exploration par rapport à Origins et Odyssey: fini les armes et armures que l'on obtient trop facilement! Dans Valhalla, il faut trouver les coffres contenant armes et armures en fouillant bien les zones. Attention aux salles et portes cachées!
-les aptitudes (coups spéciaux) à chercher via des livres de savoirs dissimulés dans toute les maps. L'exploration est vraiment mise en avant dans Valhalla!
-fini les longues montées pour farm de niveaux: dans Valhalla, il est tout à fait possible sans trop galérer de battre des ennemis de niveaux beaucoup plus élevés que soi à condition de bien éviter les attaques qui peuvent one shot, ce qui est rendu possible par les aptitudes et compétences.
-quêtes annexes mieux pensées que dans Origins et Odyssey: il est plus rapide de les finir car les actions demandées sont brèves et toujours très proches du PNJ qui confie la quête. Fini les longues distances à parcourir pour finir une seule quête! Elles sont souvent drôles par ailleurs.
-invasions de châteaux et pillages de monastères jouissifs (bien qu'un peu répétitifs par moment).
-3 maps dans le jeu de base (l'Angleterre, la Norvège et une dernière plus petite).
-fin du jeu mémorable, bien qu'un peu obscure.
-le retour de la lame secrète qui tue en un coup les ennemis.
-contenu annexe (malédictions, menhirs, champignons hallucinogènes, bêtes Alpha,...) varié et dans l'ensemble à quelques exceptions près, intéressant.

Les -:
-trop de longueurs dans le scénario principal: Ubisoft devrait comprendre qu'il est parfois nécessaire de privilégier la qualité à la quantité comme faisaient les AC avant Origins. J'ai mis environ 60 heures à le finir, sans trop m'attarder sur le contenu annexe au jeu.
-des temps de chargement toujours trop longs.
-quelques PNJ dans les monastères aux comportements étranges même après le patch.

fred14111
Posté le 10 nov. 2020 à 10:45

Je trouve le jeu plutôt bon, mon point noir est que les exécutions ne sont pas assez diversifié, ont à l'impression que notre perso refait toujours la même exécution sinon, graphiquement il est plutôt beau et est très immersif, malgrès ce que diront les haters ubisoft à fait un effort don pour les encouragé à continué à s'amélioré.

LunnalyCorne
Posté le 25 mars 2021 à 22:10

J'y arrive pas, j'ai essayé mais j'y arrive pas. J'ai donné la chance à ce jeu plusieurs fois car j'adore les Assassin's creed mais c'est pas possible là.

Ce n'est bien sur que mon point de vue :
- C'est long, c'est mou. Les combats sont soporifiques et ne comptez pas terminer le jeu en mode " assassin ". Pas de moyen de faire de la vraie infiltration alors pour un jeu de viking où les combats de masse sont légion le gameplay est nul, très mal adapté.

- Je ne parle pas des milliers de bugs qui ruine carrément l'immersion ( Si vous arrivez à rentrer dedans ) et votre partie ( Le nombre de fois ou je tombe hors map, ou l'objectif tombe hors map etc... )

Je ne retrouve en rien les Asc précédent.

Et ce test par Jvc est à se demander si il a joué au jeu le Mr parce que là...

Enfin bref, attendez un nouveau assassin's creed, rejouez aux anciens ( le deux est toujours génial ) mais passez votre chemin pour cette monumental échec.

Gojirafe
Posté le 12 nov. 2020 à 11:55

Perso j'attendais plus rien de la part d'ubisoft. Apres pas mal de jeu moyen, breakpoint, odyssey, watch dog. De plus les vidéos présageait un simple reskin avec quelques trucs en plus. j'ai comme beaucoup descendu ubisoft avant même avoir essayé le jeu, car pour moi les vidéo de gameplay était suffisamment parlantes. Je l'ai donc pris pour 15 euros avec le uplay+ sans rien en attendre, sans grande conviction en me disant qu'il allait m'occuper 1 semaines ou deux grand max. Résultat ...

j'admet mettre totalement planté, ce jeu est la concrétisation de pas mal d'années de tâtonnement, avec origin et odyssey. Ils on enfin trouvé l'équilibre qui conviens, entre les quêtes, l'histoire, le gameplay, l'univers viking. Je prend mon pied à tout les niveaux. Grosse surprise !! Et mention spécial pour la bande son, les musiques sont dingues.

Motard94
Posté le 12 nov. 2020 à 02:11

Un très bon AC avec un univers prenant,une histoire intéressante, perso j'accroche bien plus qu'avec odysse ou origins.
Les combats demandent une certaine habitude (notamment pour esquiver) mais on s'y fait vite.
Par contre il faut pointer du doigt le fait que le jeu souffre de pas mal de bugs..je joue sur One et j'ai eu souvent des bugs de texture ou même le jeu qui a crashé 3 fois en l'espace de 3h de jeu..
Si vous aimez la saga AC alors foncez vous allez adhérer, sinon je vous conseille d'attendre qu'il baisse de prix

Posté le 04 oct. 2022 à 14:54

Valhalla est dans la lignée d'Origin et d'Odyssey, un voyage rafraichissant dans une map énorme et vivante, bourrée de mystères. La saga AC est résolument Action RPG, avec des combats nerveux et un arbre de compétences complet. Beaucoup regrette cette orientation qui tranche avec les 1ers jeux de la saga, et un retour au source semble dans les tuyaux avec le futur opus " Mirage ". Pour autant, je pense que c'est une simple question de goût, j'apprécie personnellement autant la saga Ezio et que cette trilogie Origin/Odyssée/Valhala.
Je trouvais, cela dit, l'egypte et la grèce bien plus engageant à parcourir que cette angleterre grise. Mais encore une fois, question de goûts.

KIWIN21
Posté le 26 janv. 2021 à 09:06

Comme toujours... du Ubisoft !
On remarquera la petite amélioration du système de combat, mais toujours insuffisant, aucune sensation de maîtrise, minimaliste.
Le semblant de RPG, ce qu'Ubisoft semble faire mtn sur l'ensemble du catalogue, bien que déjà présent dans les opus précédent comme Origin ou Odyssée, mais tellement perfectible, tellement minimaliste qu'on s'en passerait bien.

Il en est de même pour l'équipement, un système minimaliste sans réelle intention de nous donner du plaisir.

La map est magnifique, mais vide de sens, toujours aussi scripté, toujours aussi "vide", un semblant de vie mais rien de plus, voler le cheval du fermier n'aura aucune conséquence.
Monter à cheval ce n'est d'aucun plaisir, contrairement à RDR 2, la finition n'y est pas, mouvement imprécis, mouvement du cheval pas naturel.

Et comme à chaque fois, la map est spammé d'icônes de trésor, on a même le droit à ces feuilles volantes à ramasser, ces quêtes annexes abrutissante et énervante.

Les boss, votre skill n'y changera rien, il vous suffira de trouver son point faible et attaquer au bon moment, c'est tout ! Et les combats sont très énervant... ceux qui y ont joués le comprendront !!!

Rien ne va dans ce jeu, comme un peu prêt tout les jeux Ubisoft, manque de profondeur dans tout, toujours à intégrer des choses au plus simple de son fonctionnement, ça en fait des jeux fades et sans saveur, qu'on oubliera aussi vite une fois terminé.

Jiren_sama
Posté le 11 nov. 2020 à 05:22

totalement sous le charme de l'ambiance viking super bien retranscrite, très bon graphismes il y a rien à dire, la bande son est sublime c'est un gros point fort du jeu, gameplay similaire à Odyssée et origins mais perso ça me dérange pas, aucuns bugs de mon coté pour le moment en 10h de jeu c'est appréciable comparé à watch dogs legion ou j'ai eux mon lot de bugs, je lui met pas 20 car il y a quand même des défauts notamment l'IA parfois qui a vraiment un Q.I huitre mais bon on est chez ubisoft xD, et les exécutions pas assez variées à mon goûts mais bon le jeu parfait existe pas même le cultissime the witcher 3 a des petits défauts ahaha

CentaurePanda
Posté le 13 nov. 2020 à 11:17

Alors AC...
Je suis revenu sur la franchise parce qu’on m’a promis le retour aux sources de l assassinat de la possibilité de OS les ennemis... et c’est faux mais c’est déguisé. Je m’explique, ils nous ont également enlevés les niveaux mais pour les mettres ailleurs du coup on a toujours le même problème qu’on tombe sur des ennemis trop bien stuff pour nous et on ne pas les OS même les petits gardes de rien du tout je parle pas des Boss. Donc en fait les jeux vous contraints constamment à faire le bourrin même dans le level design de part leurs portes barricadées et/ ou fermées on en peut pas attaquer des fort et des abbayes en discret ... c’est vraiment dommage ! A part ça les jeux est intéressant l’univers est cool. Ils tournent merveilleusement bien sur séries X 4K 60! Enfin ! Je regrette juste les bonnes vieilles grosses villes comme on avait eu dans unity avec la populasse bien dense et essayé de trouver un petit passage secret pour s’infiltrer et assassiner ! Un potentiel gâché je trouve ... Mais ça reste un très bon jeux ! Tout est en motion capture bien doublé...

Posté le 10 nov. 2020 à 14:55

Je vais tenter d'être objectif: AC Valhalla nous emmène une fois de plus dans un contexte historique exceptionnel. C'est ce que AC arrive à nous faire vivre depuis le début, de la découverte, de l'histoire,..etc. Le gros point fort du jeu, une fois de plus.

Le Gameplay quand à lui s'est un peu affûté je trouve, on enlève ce système de niveau qui, selon moi n'avait rien à faire la. L'infiltration revient, elle est plaisante, et l'exploration est très aboutie.

Un bémol pour le moment est que le jeu ne semble pas fini, quelques bugs de temps à autre (rien de bien affolant). Sinon, graphiquement c'est beau, c'est très vert, très coloré, ça change un peu des climats chauds des 2 derniers opus. Animations faciales parfois un peu vide, mais franchement on va pas trop s'en plaindre.

Quant à l'histoire, ben vraiment la on voit que le ton est plus sombre, peut être un peu plus mature, plus violent... On ressent bien l'atmosphère viking (comme dans al série d'ailleurs). Les personnages sont bien ficelés, les enjeux sont sympas, il y a de quoi voir et de quoi faire.
Ce nouveau système de raid apporte une touche de nouveauté tout en restant dans la lignée des derniers épisodes.

J'ai encore à avancer dans le jeu mais je trouve que pour le coup Ubisoft à fait du très bon travail, certes ce n'est plus les AC qu'on avait avant, mais après presque 15 ans il faut bien se réinventer et prendre des risques, la ou ils ont bien réussi. C'est un très bon jeu (qui nécessite quelques maj bien entendu), qui nous fait découvrir une époque peu exploitée dans les jeux et qui nous fait voyager.

18/20.

starsuckers56
Posté le 10 nov. 2020 à 23:54

Je note les 5 premières heures, la note pourra évoluer évidemment.
Les +: Un début très narratif, des décors magnifiés par la lumière, une exploration beaucoup (mais vraiment) moins guidée et donc plus naturelle, la cohérence de l'univers, le drakkar qui est bien moins arcade que dalle bateau d'Odyssey (on ne s'amarre plus comme par magie, les rameurs poussent vers le quai et la navigation est plus lourde)
Les -: sur Xbox one fat, certaines textures ne sont pas très jolies (les herbes notamment), les collisions sont parfois à la masse, les cut scenes, pas mauvaises pour autant, sont parfois fainéants
Pas d'Ubi bashing ici, désolé les rageux, cet AC a le potentiel pour être le meilleur depuis Origin's car il fait le lien entre l'ancien et le nouveau. Fan de la franchise, foncez !

PS4 24.97€ PS4 31.25€ PS4 35.35€