Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

Th3K1Ng1
Posté le 20 nov. à 04:26

Bonjour je suis Québécois alors mon francais sonne un peu faux parfois mais bon après 37 heures de jeux. Pour moi le jeux est le meilleur de tout les assassins et je l'ai ai tout fait. Je joue aux niveaux le plus dur et le jeux est vraiment bien niveau gameplay. Graphique super mais surtout l'histoire est prenante.

Je ne donne pas 20 car j'ai eu 2 bugs dans des mission genre message qui spam *Vous devez être anonyme* et impossible de revenir à la normal si tu ne charge pas ta sauvegarde précédant...mais bon sa risque d'être réparer dans un patch.

Je conseille vraiment le jeux aussi pour sa durée de vie. Quel joie d'être un viking beaucoup plus prenant que les 2 derniers Opus. Plusieurs commentaire négatif contre ce jeux par des gens qui ne l'ont même pas jouer. c'est mon premier post ici car je voulais avertir les autres gamer que c'est un super jeux.

Merci

valouu2929
Posté le 20 nov. à 10:13

Après quelques heures de jeu mon avis est déjà plus ou moins bouclé..

C'est un beau et bon jeu, qui va m'apporter pas mal d'heures de jeux bien fun. Les graphismes, l'histoire et le gameplay sont au rendez-vous. CEPENDANT, il y a manque d'effort flagrant sur certaines finitions (je pense notamment au fait de relâcher des otages attachés avec un animation inexistante.. ou le fait de ramasser un cadavre dans l'eau qui donne lui à une téléportation de ce dernier..). Enfin au niveau des combats je ne ressent aucun plaisir à me battre comme un viking. Aucune animation de combat, aucun beau mouvement rien ..

Comment est-ce possible qu'en 2020 on continue de faire des retours en arrière alors que ces mécanismes existent déjà sur des jeux de 2015. Je pense notamment à "LTDM l'ombre de la guerre" qui par exemple est jouissif niveau combat. Ou tout simplement assassin's creed 1 et 2..

Au final je suis content mais déçu quand même ..

Th3K1Ng1
Posté le 20 nov. à 04:26

Merci

valouu2929
Posté le 20 nov. à 10:13

Après quelques heures de jeu mon avis est déjà plus ou moins bouclé..

Au final je suis content mais déçu quand même ..

cornelius769
Posté le 19 nov. à 20:46

Je n’ai pas encore terminé le jeu, mais pour le moment je suis satisfait ! Les graphismes, paysages, cinématiques, scénario, juste grandiose ! (Même si le jeu s’éloigne un peu des originaux).

Je recommande ce jeu :)

Heinrich14180
Posté le 21 nov. à 04:41

Il mérite mieux que ça comme note. C'est peut-être pas l'épisode le plus ouf mais ça reste un bon jeu. Pfff quel génération de cancer... Par contre les jeux comme Minecraft et Fortnite ça passe

Xopab
Posté hier à 18:22

Procurez-vous Assassin's Creed Valhalla si vous souhaitez un jeu qui soit encore en cours de développement.
J'ai rarement acheté quelque chose à plein pot pour recevoir un truc à moitié fini.
En d'autres termes, et ça déjà été dit et redit mais je confirme, ce jeu est un concentré de bugs en tout genre.

1. Qu'est-ce que c'est amusant de devoir retrouver son allié bugué 200m en arrière et de devoir tenter de le débloquer, sinon quoi, vous serez bon qu'à recharger votre partie.
  2. Très amusant aussi de passer 15 minutes sur un boss, pour finalement être éjécté et désynchronisé par une animation mal scriptée, et de devoir tout recommencer.
  3. Ou si vous n'êtes pas convaincu, amusez-vous donc à tenter de deviner la suite de la quête qui n'apparaît pas.

Je vais pas spoiler plus, le joueur devra s'amuser à tous les capturer !
Profitez vite avant la fin de la bêta-test.

Cyber-fox1
Posté le 21 nov. à 18:19

Le jeu ne mérite pas un 18/20. Malgré de bonnes idées et un virage RPG plus poussé, l'IA est totalement aux fraises, les expressions des personnages sont tout bonnement horribles... Un voyage sympathique mais peu passionnant.

lennycartwright
Posté le 20 nov. à 17:14

Une catastrophe après les succès de Origins et Odyssey.
Un jeu BOURRÉ de bugs (dès la première heure et ce jusqu'à la dernière heure de jeu). Un gameplay trop lent et saccadé, et bien trop redondant. A croire qu'Ubisoft a oublié que leur série s'appelait ASSASSIN's Creed. L'aspect stealth de l'assassin a complètement été mis à l'écart pour un gameplay bourrin. Pour un jeu basé sur la mythologie nordique, bien trop du jeu se passe en Angleterre.
J'ai fini pas supprimer l'appli et revendre le jeu au bout de 100 heures de jeu suite à un beug majeur qui m'a fait perdre 2 jours de jeu.

yepparaff
Posté hier à 13:56

10 pour le fait que se soit assassin's creed mais alors quelle déception, graphiquement sur ps5 ça fait pitié, c'est bourré de beug assez déçu....

-GrandMaitre-
Posté hier à 02:08

18 ? Mais vous avez fumer la moquette chez jvcom ? C’est une honte de sortir un jeu aussi buggé et récompenser cette honte par un 18, c’est juste lamentable.
Ce qui est fou c’est que les difficultés du titre ne vous ont pas échappé puisque vous le notifié dans la rubrique « moins » . 18 c’est l’excellence. Lorsque l’on met « nombreux Bug nuisant à l’immersion » on est loin de l’excellence.

En ce qui me concerne je suis ecoeuré que dès studios puissent se permettre de vendre un jeu 100 balles dans cet état. Je suis sur PS5 ; ça saccade, ça se bloque, des bugs en veux tu en voilà. La honte pour ubisoft. Moi qui croyait que ce n’était l’apanache que d’électronic arts ; je me suis bien fourvoyer

Pour le reste c’est beau, voir très très beau ; mais à quel prix .

tazokthewrecker
Posté le 23 nov. à 21:15

Je pense que je ne dois pas jouer au même jeu que les testeurs de JVC... Certes le jeu est sympa, même si je ne vois pas bien l'évolution par rapport a Odyssey, mais il est complètement bourré de bug. Rien que sur la partie Norvège, j'ai 3 évènements bloqués et déjà 1 coté Angleterre. Pour un jeu qui annonce 80h de gameplay voir plus pour un 100% ça fait mal de devoir recommencer. Soit je suis le plus malchanceux des joueurs soit les testeurs ont eu beaucoup de chance. En tout cas, pour moi, en attendant que l'équipe d'Ubisoft finisse leur jeu, ça ne vaut pas plus de 8.

Saumonneau
Posté le 23 nov. à 14:36

Le jeu offre une belle reconstitution semi fantaisiste de l'Angleterre, les paysages sont travaillés et c'est plaisant d'y évoluer et explorer. Mais BORDEL ces bugs. PNJ bloqués dans les murs où qui nous repèrent à travers, des missions innacessibles, des combats contre des mobs spéciaux qui ne se finissent pas (Thor le pêcheur), des bugs graphiques avec des arbres et des bâtiments qui flottent en l'air, je suis même passé à travers la map plusieurs fois en pleine mission. Bref le jeu aurait pu être vraiment bien mais pour ça il aurait fallu le finir.

vorenus
Posté il y a 1 heure

Les rageux sont de sortie , ils testent leu jeux sans y avoir toucher , personnellement je le trouve sublime , le meilleur de la dernière trilogie rpg , les graphismes sont très beaux , la carte immense , les combats jouissifs et la musique dingue , l’histoire bien meilleur que les précédentes , le retours des assassinats , enfin un grand assassin creed et j’attendais ça depuis black blag

Mastapb
Posté le 23 nov. à 18:51

J'ai adoré :
-Équilibre entre l'aspect assassin originel de la licence et le renouveau rpg
-l'Angleterre

J'ai apprécié:
-Eivor (j'ai opté pour le choix masculin), assez charismatique en VO
-Le scénario qui est plutôt cool et qui change d'Odyssey; certains personnages sont attachants.
-La BO malgré une redondance

J'ai moins aimé:
-Les combats soporifiques. Les adversaires sont des sacs à pv qui sont soit trop dure à vaincre soit trop facile.
-Un gameplay qui ne se renouvelle pas
-Un univers qui est certe grand et beau mais qui laisse à désirer après ce que des jeux comme Red Dead Redemption 2, Kingdom Come Deliverance ou The Witcher 3 ont pu nous proposer.

J'ai détesté :

-Les bugs. Mon dieu c'est une honte en 2020 de la part d'un triple A. Je ne parle pas des bugs drôles qui sont fréquents et gâchent l'immersion mais des bugs qui gâchent totalement l'aventure. On se bloque dans les décors, des choses ne se déclenchent pas et on attends.
-L'intelligence artificielle des pnj. Quand est-ce que les développeurs vont travailler dessus ? Je pense au moment où l'on veut déposer quelqu'un sur son cheval ou encore lorsqu'on attends nos coéquipiers pour ouvrir un gros coffre. Alors est-ce du aux bugs ou à l'intelligence artificielle ? Ou plutôt est-ce une cumulation des deux ?

Ne mérite pas un achat de 70 euros, je conseille d'attendre pour les sceptiques lorsque le jeu sera à 35 euros.

Garel78
Posté le 22 nov. à 14:47

Très bon jeu mais je ne pense pas qu'il vaut la note de 18/20, le gameplay reste très mauvais et mal équilibrer.
On se rends vite compte que la discrétion n'a aucun intérêt dans le jeu, et cela encore pire que dans l'épisode Odysssey. Sur Odyssey, le système de prime nous obligeait à éviter de foncer dans le tas, pour ne pas être rechercher et quand il fallait vider un fort, il fallait mieux être discret pour ne pas avoir 20 ennemis à combattre en même temps. Dans Ac Valhalla, les ennemis viennent un part un, cela veut dire que même si vous êtes repérer, il est très simple de se défaire des ennemis et, de plus, il n'y a pas de système de prime, que vous vous fassiez repérer ou non, que vous tuez des personnes importante ou non, personne ne vous recherche, aucun soldat d'élite comme sur Odyssey ne viendra vous embêter. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le système de prime sur notre tête n'a pas été repris dans cette épisode.
La difficulté est modifiable mais ça se résume à augmenter les points de vies et de faire des ennemis des sacs à pv, aucun intérêt au final. Je n'ai pas vue de différence avec l'augmentation de la difficulté de la discrétion, les ennemis restent bêtes comme des pieds. Et pourtant le travail accomplie pour incorporer les assassins à la trame narrative du jeu est très bien réussi, c'est vraiment l'ia et le systeme du jeu (absence de systeme de prime) qui rends obsolète encore une fois le coté "Assassin's creed" de ce volet, on se croit encore dans un autre jeu, un open world qui nous fait voyager et découvrir une période historique. On ressent rapidement que l'accent est mis sur le coté historique plutôt que sur la fiction de la confrérie des assassins.

Pour le reste, le scenario est intéressant et captivant, dans la même ligné que origins et odyssey.
Graphiquement, avec une bonne carte graphique sur pc, le jeu est plaisant, même si beaucoup de bug graphique ou non, viennent gâcher l'expérience, même si on a connu des jeux bien plus bugué

Au final je conseille ce jeu, et je le noterais d'un 14 ou 15 sur 20, et pour résumé, très très bon jeu, même si je suis encore déçu que le coté assassin soit mis au second plan, que l'ia soit complétement naze, que je trouve la difficulté encore moins intéressante que sur Odyssey.