Assassin's Creed Valhalla
  • Stadia

12.4/20

valouu2929
Posté le 20 nov. 2020 à 10:13

Après quelques heures de jeu mon avis est déjà plus ou moins bouclé..

C'est un beau et bon jeu, qui va m'apporter pas mal d'heures de jeux bien fun. Les graphismes, l'histoire et le gameplay sont au rendez-vous. CEPENDANT, il y a manque d'effort flagrant sur certaines finitions (je pense notamment au fait de relâcher des otages attachés avec un animation inexistante.. ou le fait de ramasser un cadavre dans l'eau qui donne lui à une téléportation de ce dernier..). Enfin au niveau des combats je ne ressent aucun plaisir à me battre comme un viking. Aucune animation de combat, aucun beau mouvement rien ..

Comment est-ce possible qu'en 2020 on continue de faire des retours en arrière alors que ces mécanismes existent déjà sur des jeux de 2015. Je pense notamment à "LTDM l'ombre de la guerre" qui par exemple est jouissif niveau combat. Ou tout simplement assassin's creed 1 et 2..

Au final je suis content mais déçu quand même ..

Excalibur1515
Posté le 21 déc. 2020 à 09:56

Au moment d'écrire le commentaire +90 heures de jeu.

Positif +
+ peu de chargement
+ longue durée de vie du jeu
+ gameplay sympa
+ diversité dans les décors
+ les paysages sont magnifiques (mais que de loin)
+ arbre de compétences très sympa

Négatif -
- certaine mission sont impossible à réaliser à cause des bugs
- les visages des personnages sont immondes ainsi que les texture de près.
- le jeu devient répétitif après 80h00 de jeu (ce qui est déjà pas mal).
- L'intelligence artificielle.... bête à souhait.

Dans l'ensemble cela reste un bon jeu. Toutefois je trouve qu'il est à la traine en terme de graphisme. Les petits bugs sont également embêtant. Certain nous empêche de finir les missions.

1  2  3  4  5  6
valouu2929
Posté le 20 nov. 2020 à 10:13

Après quelques heures de jeu mon avis est déjà plus ou moins bouclé..

Au final je suis content mais déçu quand même ..

Excalibur1515
Posté le 21 déc. 2020 à 09:56

Au moment d'écrire le commentaire +90 heures de jeu.

Positif +
+ peu de chargement
+ longue durée de vie du jeu
+ gameplay sympa
+ diversité dans les décors
+ les paysages sont magnifiques (mais que de loin)
+ arbre de compétences très sympa

Négatif -
- certaine mission sont impossible à réaliser à cause des bugs
- les visages des personnages sont immondes ainsi que les texture de près.
- le jeu devient répétitif après 80h00 de jeu (ce qui est déjà pas mal).
- L'intelligence artificielle.... bête à souhait.

Th3K1Ng1
Posté le 20 nov. 2020 à 04:26

Bonjour je suis Québécois alors mon francais sonne un peu faux parfois mais bon après 37 heures de jeux. Pour moi le jeux est le meilleur de tout les assassins et je l'ai ai tout fait. Je joue aux niveaux le plus dur et le jeux est vraiment bien niveau gameplay. Graphique super mais surtout l'histoire est prenante.

Je ne donne pas 20 car j'ai eu 2 bugs dans des mission genre message qui spam *Vous devez être anonyme* et impossible de revenir à la normal si tu ne charge pas ta sauvegarde précédant...mais bon sa risque d'être réparer dans un patch.

Je conseille vraiment le jeux aussi pour sa durée de vie. Quel joie d'être un viking beaucoup plus prenant que les 2 derniers Opus. Plusieurs commentaire négatif contre ce jeux par des gens qui ne l'ont même pas jouer. c'est mon premier post ici car je voulais avertir les autres gamer que c'est un super jeux.

Merci

cornelius769
Posté le 19 nov. 2020 à 20:46

Je n’ai pas encore terminé le jeu, mais pour le moment je suis satisfait ! Les graphismes, paysages, cinématiques, scénario, juste grandiose ! (Même si le jeu s’éloigne un peu des originaux).

Je recommande ce jeu :)

Cyber-fox1
Posté le 21 nov. 2020 à 18:19

Le jeu ne mérite pas un 18/20. Malgré de bonnes idées et un virage RPG plus poussé, l'IA est totalement aux fraises, les expressions des personnages sont tout bonnement horribles... Un voyage sympathique mais peu passionnant.

B06
Posté le 29 déc. 2020 à 03:53

Introduction

Deux ans après un épisode contrasté, entre déception et plaisir pour les fans, la saga Assassin's Creed revient en force en cette fin d'année 2020 ! Avec un nouvel épisode intitulé Valhalla, ( faisant référence au paradis guerrier de la mythologie nordique ) , le cadre est tout de suite posé : La licence fait un bon en avant temporel, pour prendre part aux moments les plus importants de l'ère Viking ! Que vaut cet épisode succédant à ses deux prédécesseurs antiques ?

- 1 - La Force du choix

Dans Assassin's Creed Valhalla, vous incarnez Eivor ( du clan du grand Corbeau ), un ... ou une guerrière venant de Norvège, forcé(ée) de quitter ses contrées froides et implacables, pour trouver un territoire plus riche et accueillant. Tout comme Odyssey, vous avez donc le choix entre un homme et une femme. Néanmoins, contrairement à Kassandra et Alexios qui sont frère et soeur, Eivor est lui un personnage unique, interchangeable à tout moment durant l'aventure. Vous avez également le choix de laisser l'animus décider pour vous. A ce moment là, vous contrôlerez Eivor dans sa version féminine, la majorité du temps. Ce choix constitue le premier choix de votre aventure. D'autres choix parsèmeront votre aventure, de manière positive ou négative. A vous d'en décider !

- 2 - Level Design

Avec Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft ne transige pas à sa règle, fournir des jeux toujours plus impressionnants et pleins de vie, avec des mondes riches et explorables sans limite. Avec la puissance des consoles next gen, le jeu vous permet de choisir entre deux modes graphiques : Performance ou qualité. Le premier vous permet de jouer en 60FPS avec une qualité graphique réduite , tandis que l'autre vous permet au contraire de booster au maximum la puissance graphique du jeu , en baissant la quantité de FPS. Dans les deux modes, le jeu est d'une qualité époustouflante : richesse des environnements, textures travaillées ( bien que inégales ), jeux de lumière impressionnants, fluidité maitrisée et très plaisante ( en 60FPS ), tout est là pour vous immerger au maximum dans cette Angleterre du Moyen Age. Vous aurez également a possibilité de parcourir la Norvège au cours de votre aventure, ce qui accentue cette diversité des environnements. A noter qu'il est possible de voyager d'une contrée à l'autre à tout moment avec des temps de chargements records.

- 3 - Gameplay

Assassin's Creed Valhalla offre un gameplay reprenant les classiques de la série, notamment des épisodes Origins et Odyssey. Marche, course, parkour, les bases perdurent pour les déplacements. Néanmoins, vous avez à nouveau la possibilité de vous déplacer dans les arbres par exemple, ou même de nager avec votre cheval ( via un apprentissage ) ce qui était impossible jusqu'a présent dans tous les jeux. Le système de combat est classique mais efficace. Vous avez la possibilité de personnaliser entièrement vos armes et techniques de combat, via un système d'inventaire et de compétence très poussé ( arbre ). Le monde ouvert regorge d'activités en tout genre, entre quête principale et secondaire, comme les pillages par exemple, vous permettant de progresser et de prospérer en Angleterre, en améliorant votre colonie Viking, semblable au domaine Davenport de Assassin's Creed III ! Vous avez également la possibilité de nouer des alliances avec d'autres territoires, ce qui vous octroiera des choix scénaristiques et autre récompenses en tout genre. Le monde de Valhalla regorge de mystère et de richesses.

- 4 - Conclusion

Résumer les qualités d'un jeu comme Assassin's Creed en si peu de lignes est une tâche très ardue, néanmoins, je me prête au jeu d'essayer de vous donner un avis des plus objectifs sur cette licence que je tiens à coeur depuis de très longues années maintenant. Assassin's Creed Valhalla est loin d'être un jeu parfait, il souffre notamment de beaucoup, vraiment beaucoup de bugs mais comme à chaque épisode de la saga, c'est un jeu qui essaye d'évoluer, dans toutes ses approches, aussi bien dans son écriture que dans son design et dans son gameplay. Pour moi, cet épisode est un condensé du meilleur de ce qu'a fait Ubisoft avec sa franchise jusqu'a présent, et je pense que cet effort mérite d'être souligné. La bande son est encore une fois d'une qualité indéniable. Pour finir, je tiens à remercier les équipes d'Ubisoft pour la passion qu'ils mettent dans chacun des jeux de cette magnifique série, qui continue de grandir et d'évoluer d'années en années et de toujours plus s'imposer comme une oeuvre majeure de ce magnifique média qui est le nôtre. Je suis fier de pouvoir jouer à chacun de ces jeux , qui nous font traverser l'histoire à leur façon, mais aussi l'histoire d'une guerre éternelle entre deux clans, qui n'en finit plus de sous passionner.

Merci de m'avoir lu.

bhaalor
Posté le 21 déc. 2020 à 14:54

Il est de bon ton de chier sur ubisoft et en particulier sur leur licence phare, enfin surtout pour ceux qui viennent à peine d'entrer dans la puberté.
Il y a effectivement pas mal de bugs, plus ou moins gênants qui m'empêche de le mettre au niveau des rdr2 ou God of War, mais pour tout le reste, c'est une grosse claque ce jeu.
Mention spéciale à l'ost qui est parfaite.
Platiné en 120h pour ma part, on en a donc clairement pour son argent en plus !

nicoetmika
Posté le 30 janv. à 16:54

Voilà jeu terminé aujourd'hui. Mon avis ici pour la durée de vie. Il m'a fallu exactement 160 heures pour tout finir, c'est à dire:
- Histoire prinicpale
- Tous les joueurs d'orlog battus (excellent jeu)
- Carte nettoyée, aucun coffre restant
- Excalibur et Marteau de Thor récupérés
- Tous les mystère, animaux légendaires et le reste ont été faits.
Franchement je ne me suis jamais ennuyé, certaines quêtes sont vraiment excellentes (Asgard notamment), graphismes et animations au top.
A peine quelques bugs sur PS5, vu le temps passé, bravo aux développeurs.
Ce qui m'étonne c'est qu'à la fin en regardant les trophées, je me rends compte qu'à peine 50% des joueurs sont arrivés en Angleterre. Donc méfiez vous des avis car beaucoup n'ont pas vu grand chose du jeu.
J'estime donc en avoir eu pour mon argent et le recommande à tous.

kifpsp
Posté le 15 févr. à 20:38

Assassins Creed Valhalla est un bon jeu.
C'est un bon jeu mais ce n'est pas un excellent jeu, effectivement il fait tous plus ou moins bien, mais il n'atteint jamais l'excellence.
On aurait aimé plus de prise de risque, on aurait aimé une vraie rupture avec les anciens AC, bref on aurait aimé un Assassins Creed Next Gen 😔.
Je t'invite à cliquer sur le lien ci dessous l'ami si tu souhaite connaitre mon test complet du jeu 😉!

]lepianiste[
Posté le 14 févr. à 02:05

Assassin's Creed Valhalla résume à lui seul LE problème récurrent des licences Ubisoft : souvent remplies de bonnes intentions, elles ne vont que très rarement au bout de leurs idées.
Elles ne s'en donnent en tout cas pas les moyens.

En premier lieu, cet opus chez les vikings est bourré de bugs. Sans atteindre - heureusement - le niveau d'indécence d'un Cyberpunk 2077 sur PS4 / Xbox One, cela pose clairement question : les volets Origins et Odyssée sont déjà passés par là et Valhalla ne réinvente pas sa structure ni son système de jeu. On aurait donc pu penser que les développeurs restaient en terrain connu. Et pourtant... entre le cheval qui fait parfois l'hippocampe ou part en ligne droite incontrôlée, les PNJ coincés dans le décor lors de certains évènements, le corbeau Synin parti en vacances, le bruit d'ouverture des coffres non synchronisé lors des phases de pillage, les ennemis qui se prennent 8 headshots d'affilé à l'arc de prédateur sans réagir ou encore des objectifs de quêtes qui se bloquent obligeant à recharger la partie, on peut dire qu'il y a l'embarras du choix.

Autre élément typiquement frustrant : les affrontements. On le sait, depuis Origins, Assassin's Creed lorgne vers des contrôles très largement inspirés des Soulsborne. Cette nouvelle orientation a permis de remplacer l'ancien système de combat un peu aux fraises (c'est un euphémisme) par une proposition de gameplay plus qualitative. Hélas, l'idée montre dorénavant ses limites. Pire, elle se révèle totalement inadaptée lors des raids qui, par définition, mettent en scène une multitude d'ennemis. Au premier rang des accusés, l'inertie du lock made in From Software laisse le personnage dans un déficit permanent de vivacité. Pour ne rien arranger, l'action manque aussi d'impact avec des problèmes de collision relativement fréquents, notamment lors des mises à mort. Enfin - et paradoxalement - certaines compétences, une fois débloquées, transforment les affrontements en une simple formalité (je pense très fortement à Piètinement et Trompe-la-mort). Ainsi, en mode normal, un joueur appliqué voire complétiste se retrouvera très rapidement avec un personnage littéralement OP et ce, assez tôt dans l'aventure. Je me rappelle notamment avoir exécuté la plupart des Zélotes en n'ayant complété à 100% que la moitié des régions anglaises. La montée en niveaux étant très rapide, j'ai alors dû passer en difficulté Drengr pour retrouver un minimum de challenge.
Et encore... même ainsi, je ne me suis pas vraiment senti menacé.

Cet aspect "casual" est aussi symbolisée par une IA des ennemis extrêmement prévisible et des parry incroyablement permissifs. Sur cette base, je crois pouvoir affirmer que les boucliers ne servent pas à grand chose, à moins de partir sur de l'équipement défensif très... offensif (vive le bouclier Sarcophage !).
Pour le reste, remplacer son écu par une seconde arme permet d'augmenter le potentiel d'attaque de façon indécente et d'étourdir facilement les ennemis pour des mises à mort post contres ultra faciles et répétitives. Tout ceci fait peine à voir car, en parallèle de cette trop grande accessibilité ruinant le challenge, on perçoit de nombreux points positifs : les nouvelles catégories sont intéressantes (les marteaux !), la possibilité d'échanger les armes entre main gauche et main droite enrichit intelligemment la movelist et les compétences / aptitudes apportent beaucoup de variété pour peu que l'on veuille bien se creuser la tête et mettre au point des builds de qualité.

Pour conclure et dans tout un autre registre, le monde ouvert se révèle magnifique, la reconstitution des édifices m'apparaît comme exemplaire, les anomalies d'Animus sont intéressantes à aborder, certains évènements font positivement travailler les méninges, les possibilités de personnalisation sont agréables et la qualité d'écriture se révèle parfois très élevée. Face à ces qualités, on se prend parfois à rêver à ce que le jeu aurait pu être sans les écueils précités.

Le retour à la réalité n'en est alors que plus dur et l'on doit se rendre à l'évidence : Assassin's Creed Valhalla aurait pu être un must.
À l'arrivée il n'est simplement qu'un bon jeu.

Groutigger
Posté le 14 janv. à 16:37

J’ai joué sur PS5 à la sortie du jeu. J’ai pris le personnage Eivor féminin. Je précise que c’est un avis personnel et chacun a le droit de penser ce qu’il veut.

Je commence par le côté négatif comme ça après on est tranquille ! l’histoire… c’est vraiment dommage de finir comme ça. S’il en existe plusieurs, la mienne ne devrait clairement pas exister ! surtout que cela ne reflète absolument pas les faits réels. Et je trouve que les vikings sont la plupart du temps pacifique et bipolaire. Ils peuvent être trop gentil et par la suite trop barbares. Eivor est trop ami avec les saxons alors que les deux peuples ne pouvaient clairement pas se voir à l’époque. Etant fan de l’Age des vikings j’ai été vraiment triste. L’animus… alors ça je pense que tout le monde sera d’accord c’est vraiment nul et à chaque fois il remette ça… je ne spoil pas mais la dernière séquence m’a mis mal alaise… ils essaient de relancer ce truc la mais faut arrêter Ubisoft… la ça prend des proportions trop importantes quand j’ai vu la scène j’ai crié rendez-moi Eivor laisser moi tranquille avec votre machine du soit disant millénaire !!

Le comportement des PNJ assez vieillissant les gestes très souvent répété et trop excessif nous fait sortir du jeu. Pour finir les longs moments de solitude à cheval d’un point A à un point B c’est l’open world qui vieilli et qui lasse je pense ?
Les points positifs il y en a plein ! déjà le Gameplay est tout simplement génial même si on reste dans la continuité des sagas précédentes ils ont trouvé des petits détails qui font la différence. Je ne cache pas que je peux être aveuglé par la différence entre ps4 et ps5. Le 60fps change vraiment et en bien mieux !
La faite d’avoir gardé l’ordre et ses chevaliers a affronté est une bonne idée, cela apporte un peu plus de piment si on les affronte au même niveaux.

Bâtir son village et de l’amélioré grâce au pillage est une très bonne idée c’est d’ailleurs que à ce moment-là que je ressentais que mon personnage était un viking
L’arbre de compétence est bien un peu bizarre au début à cause de ses 3 couleurs mais après on s’y fait.

Le charisme de Eivor féminin est vraiment génial la voie française ma vraiment plus. On a vite compris qui elle était et surtout ce qu’elle voulait elle ne m’a déçu à aucun moment.
Les traditions nordiques un peu mis en valeur découvrir le valhalla est intéressant les endroit maudit m’ont plus.

Le graphisme et les musiques rien à dire c’était super j’ai eu la chance de connaitre aucun bug sauf un j’étais bourré à chaque fois que je lançais ma partie.

Il y en a plein d’autre point positif mais je m’arrête la bien que j’aimerai beaucoup travailler pour jeuxvideo.com ahaha

Elessar91
Posté le 11 déc. 2020 à 15:42

Je ne comprends pas les notes des joueurs à ce jeu. Après plus de 100 heures de jeu et avoir écumé tous les coins et recoins, je peux dire sans problème que c'est un des meilleurs Assassin's Creed depuis la création de la franchise. Le monde ouvert est gigantesque, les graphismes superbes, sûrement le plus beau jeu PlayStation 5 actuellement sorti. Les quêtes sont intéressantes, avec de nombreux personnages historiques comme toujours dans les jeux Assassin's Creed, elles sont très nombreuses, toujours en lien avec la quête principale et le développement de la colonie Viking en Angleterre. Des terres enneigés de Norvège jusque Lunden (Londres) en passant par la superbe ville de Jorvik (York), c'est un plaisir sans cesse renouvelé.
Le gameplay est abouti, avec des combos propres à chaque type d'armes, de nombreuses aptitudes, et un arbre de compétences gigantesques de plus de 350 entrées permettant d'acquérir de nouveaux style de gameplay ainsi que des améliorations au combat.
On prend un plaisir incroyable à se battre au marteau de guerre grâce à la nouvelle manette dualsense qui retranscrit les chocs contre les ennemis à la perfection.
Ce jeu mérite 19/20 mais je mets 20/20 pour contrer les avis négatifs qui sont ridiculement peu détaillés et fait par des joueurs qui n'ont pas testé le jeu jusqu'au bout. J'ai fini toute l'histoire et les quêtes principales et débloqué jusque le marteau de Thor Mjöllnir, je pense donc que mon avis est basé sur une vraie expérience de jeu.
Je conseille ce jeu pour se rendre compte de ce que permet la PS5, et pour passer un superbe moment digne des meilleurs sagas Vikings.

Heinrich14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:41

Il mérite mieux que ça comme note. C'est peut-être pas l'épisode le plus ouf mais ça reste un bon jeu. Pfff quel génération de cancer... Par contre les jeux comme Minecraft et Fortnite ça passe

lennycartwright
Posté le 20 nov. 2020 à 17:14

Une catastrophe après les succès de Origins et Odyssey.
Un jeu BOURRÉ de bugs (dès la première heure et ce jusqu'à la dernière heure de jeu). Un gameplay trop lent et saccadé, et bien trop redondant. A croire qu'Ubisoft a oublié que leur série s'appelait ASSASSIN's Creed. L'aspect stealth de l'assassin a complètement été mis à l'écart pour un gameplay bourrin. Pour un jeu basé sur la mythologie nordique, bien trop du jeu se passe en Angleterre.
J'ai fini pas supprimer l'appli et revendre le jeu au bout de 100 heures de jeu suite à un beug majeur qui m'a fait perdre 2 jours de jeu.

-TheLegend-
Posté le 27 janv. à 10:20

Vraiment une bonne surprise, j’avais peur de cet opus, ayant fait les 2 précédents sans les avoir terminés.
J’ai acheter le jeu sans conviction, sachant que je suis vraiment fan de l’univers nordique le jeu est, pour moi, une réussite. Je trouve qu’Ubisoft a vraiment fait des efforts, je prend mon temps et c’est un vrai plaisir.
Je précise que je joue sur ps5 et que le jeu est magnifique, j’en prend plein les yeux..!
Vous avez aimé Black Flag? De grande chance d’aimer celui-là!
Skål, bon jeu a tous

1  2  3  4  5  6