Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

Nesgo
Posté le 17 janv. 2021 à 23:29

Un très bon AC.

+ Ambiance viking travaillée nous offrant une bonne immersion
+ Très bon scénario avec un excellent final
+ Incroyable durée de vie due à un contenu riche avec de nombreuses quêtes annexes, mystères, artefacts et richesses à collecter
+ Graphiquement (légèrement) plus joli que AC Origins et AC Odyssey

- Trop de bugs et bien que les patchs se montrent plutôt efficaces, j'ai toujours des bugs assez embêtant m'empêchant de terminer des quêtes secondaires
- Le jeu est assez répétitif et vu sa durée de vie colossale cela pourra devenir vite ennuyant chez certains
- Le drakkar plutôt bien mis en avant au début de l'aventure mais devient vite inutile une fois installé en Angleterre
- Des combats qui donnent l'impression d'être mous et plutôt brouillons

linked508
Posté le 12 janv. 2021 à 13:17

j'aime beaucoup les fais historique se jeux est rempli de clin d'oeil , de personnage vraiment intéressant sadique et violent. se jeux surprend merci

Hugo-avr
Posté le 06 janv. 2021 à 14:39

Ce jeu coute 70€ et il est PLEIN de bugs, vous ne pouvez pas jouer 15 min sans avoir un bug de chargement, de texture ou dans une mission qui se lance pas. De plus l histoire n est pas tres interessante et la map de l angleterre est plutot fade. Je mets la moyenne pour soulager ma conscience d avoir payé 70€ cette daube alors que j ai pas assez pour faire le plein de ma voiture.

northcotzer
Posté le 02 janv. 2021 à 15:44

Très bon jeux les armes manque impeu des but mais sa va être vite réglé (j’espère) le mitologi nordiques impeu faible a des moments mérite 15 pas plus

fire01ghost
Posté le 30 déc. 2020 à 16:11

les points négatifs : graphismes pas super beau,le jeux n'incarne pas un assassin,jeux bourré de bug
point positif : gameplay assez bien,le système de niveau mieux que les anciens opus,histoire trop répétitif (en Angleterre) sinon très bon jeux pas trop un assassin's creed par contre !

titdnm
Posté le 22 déc. 2020 à 20:37

Tout d'abord, je souhaite signaler que je joue à mon 1er assassin's creed, donc je ne pourrais pas le comparer avec les autres. Pour commencer, je trouve que les graphismes sont très jolies, les paysages sont plutôt variés et l'ambiance viking est parfaitement bien représentée, c'est un plaisir de se balader dans l'Angleterre. J'ai surtout bien aimé la ville de Jorvik que j'ai trouvé splendide. Il y a aussi les monastères qui sont très plaisant à pilier et à massacrer.
Cependant, comment parler de ce jeu sans évoquer les bugs. J'en suis à 67h de jeu et j'en ai rencontré pas mal, allant de ceux qui ne dérangent pas, à celui où en faisant un déplacement rapide, je me retrouve bloquer dans un décor pixélisé absolument abominable où je ne peux plus bouger. Il y a aussi le festival de Yule où la encore, il y a des bugs. Comme par exemple quand j'ai fais l'épreuve de la lutte où l'on doit boire en même temps de se battre. A la fin de l'épreuve et à chaque fois que vous allez redémarrez le jeu, vous allez avoir votre personnage qui va être bourré. Alors certes cela ne dure pas longtemps mais ça reste chiant quand même.
La quête principale est prenante, très intéressante, je prends beaucoup de plaisir à la faire. Les quêtes secondaires sont aussi bien même si je n'en ai pas fais beaucoup pour l'instant. L'inventaire est plutôt pratique, il y a une variété d'armes à notre disposition et la personnalisation de notre personnage est cool.
Bref, je conclurai mon avis en disant que c'est un bon jeu malgré des bugs qui freinent l'aventure et l'envie d'avancer.

oscarmc1912
Posté le 16 déc. 2020 à 14:17

J'ai beaucoup aimer le retour de la lame secrète. Ce jeu est super et j'en ai bien profité. L'histoire est bof mais sinon le gameplay est super bien fait. Les combat s'on très réaliste avec le démembrement haha. Je recommande ce jeux a ceux qui supporte le sang.

mikegy
Posté le 14 déc. 2020 à 04:29

Je le juge comme il doit l'être, c'est-à-dire en tant qu'épisode d'AC.

Une répétition moins forte que les 2 jeux précédents grâce à sa carte moins immense et moins éparpillée et des annexes plus intéressants même si trop souvent lourds et inutiles.

Trop de quêtes d'alliance (toutes ayant le même schéma) qui cassent le rythme avec l'histoire principale, en plus d'en être indépendantes.
L'histoire est intéressante, essaie de relier les deux précédents opus et de gommer leurs incohérences, que ce soit Isu, Présent...
Mais c'est bancal, n'allant pas au bout des idées et manquant parfois d'explications.
L'histoire avec les nouveaux Isu devient un véritable bordel à suivre, rendant le tout inutilement complexe.

Le présent est encore trop faible en contenu mais arrive donner une importance et une continuité aux 2 derniers jeux.
Layla est plus étoffée mais trop tard pour s'y attacher.
Pensez à quitter l'Animus entre chaque mission principale pour débloquer quelques nouveaux éléments ; peu nombreux mais utiles et/ou intéressants.

Eivor est charismatique, on suit avec plaisir son épopée mais son histoire se termine de façon brutale, comme si la fin était prévue pour plus tard (dans les futurs DLC ?). Ressort cette impression de tout ça pour ça !

Les éléments AC sont présents mais secondaires ; pas mal de mensonges au final de la part de Darby...

Au final, un opus meilleur que les 2 précédents mais pas le meilleur AC ; du potentiel mais non assumé.
Il va falloir gérer correctement ce que la fin met en place et aller plus loin, en commençant à repenser d'abord aux fans avant les nouveaux joueurs (fans de RPG se fichant de l'histoire d'AC).

OozSayajin
Posté le 13 déc. 2020 à 21:12

Jeu fini il y a quelques instants avec plus de 150 heures de jeu.

Alors, il n'y a pas à dire Assassin's Creed : Valhalla est un très bon jeu, MAIS, il y a quand même des défauts majeurs qui m'empêche de lui donner une note au-dessus de 15/20.

Pour commencer je dirais que c'est un très bon jeu d'action-RPG, on perd le côté personnalisation/build à volonté pour un système à la The Witcher 3 avec les armures des écoles de sorceleur, cet a dire qu'il n'y a plus de loot aléatoire on doit collecter les ensembles pour débloquer des perks via ces ensembles, mise a part ça le gameplay est beaucoup plus plaisant que son prédécesseur on retrouve des combats plus réalistes, brutaux et punitifs, avec de belles finitions sur les ennemis. Il y a une liberté de pouvoir choisir les armes que l'on veut pour combattre, (hache et bouclier, 2 haches, 2 bouclier etc etc)

L'exploration est encore mieux suite a la disparition des points d'intérêts "?" sur la map, laissant place à quelques évènements variés, des trésors et artefacts à collecter, la carte bien moins grande qu'Odyssey mais tout aussi vivante et agréable à découvrir, je trouve même que cela est mieux que des cartes inutilement trop grandes.

La bande son magistrale de Jesper Kyd qui nous plonge dans l'univers des vikings.

Des personnages très attachants et plus marquants que l'opus précédent.

Cela dit, le jeu est rempli de bugs.. graphiques, audio, gameplay et surtout beaucoup de crash d'applications ce qui rend l'aventure tout de suite plus désagréable.

Le côté Assassin qui est censé être le pilier de cette license (on joue quand même à Assassin's Creed) est.. très secondaire voir absent.

Le scénario ne brille pas tellement comparé au opus précédents.

Enfin bref, voici mon avis sur ce dernier volet d'Assassin's Creed, qui est pour moi un très bon jeu de Viking mais qui reste tout de même un mauvais Assassin's Creed même si on peut noter une volonté de revenir un peu au bases de la license avec la discretion, la lame secrète et la dissimulation. Cela dit je trouve que la trame Assassin vs Templier (ou Ceux qu'on ne voit pas vs Ordre des Anciens) est très dispensable.

Je recommande tout de même ce jeu, une fois que tout les bugs sont corrigés nul doute que sa note devrait grimper. (Désolé pour les fautes)

PS4 21.22€ PS4 25.11€ PS4 28.64€ PS4 31.65€