Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

Fanderpg81
Posté le 17 nov. 2020 à 20:10

Bug à répétition, plantages, aucun suivi de quêtes, d'ailleurs pourquoi un onglet quête, seule la quête principale peut être suivie !! l'IA à la ramasse, gameplay brouillon et répétitif, aucune sensation de loot, génial pour un open World ! attendez plusieurs mois pour y jouer, un conseil, après de multiples correctifs et majs !

Moria-13
Posté le 14 nov. 2020 à 15:54

J'attends se jeu depuis longtemps j'ai joué à tous les assassin creed (sauf ceux en 2D) et je pense que celui si est l'un des pire ubisofs est très fort pour les trailers mais le jeu même si il a du potentiel et rater et inachevé

- combat minable ceux du précédent opus se voulait au moin rapide et nerveux celui ci et lent eivor frappe si lentement qu'on doit en permanence esquiver puis attaque se schéma se répète en boucle pas besoin de réfléchir
- beaucoup on vanté l'histoire mais personnellement je n'est pas pris mais pour se point chacun a son propre avis
- sa a été énormément dis mais les BUG (surtout certains qui t'oblige à recommencer le jeu)
-et tous ses petit détail qui font d'ac valhalla un mauvais jeu qui te sorte de l'immersion comme les animation robotique les visage des personnage qui ne correspond pas à un jeu fin ps4 ou les bug graphiques

Il y a quand même quelques point positifs comme certaine quête qui je dois bien avoue mon amusé mais son malheureusement trop peux nombreuse bref l'erreur d'ac à été un trop grand coup de marketing et trop peux de ressources pour le jeu surtout d'après les développeurs le jeu est rester en développement 4 ans il n'a aucune excuse bref à part odyssey qui sauver légèrement le nouveau style RPG d'ac je crois je vais me contenter des ancien le 4 étant le dernier véritablement de qualité

Et dernier petit point qui moi m'a embêter on joue un viking venu piller les terre d'Angleterre et on ne peut pas tuer de civile c'est un détail mais cela détruit encore d'avantage l'immersion (dsl pour les faute d'orthographe j'ai écris se commentaire rapidement après avoir terminé ma session d'ac)

Moon09240
Posté le 12 nov. 2020 à 20:41

Très déçue de ce jeu... les combats ne sont pas réalistes ! le graphisme pas ouf pour un jeu2020 et pour les quêtes annexes ils ne se sont pas fouler ! Les scenarios ne sont pas bons et les perso ne dégagent aucunes émotions, bref c'est vraiment mal fait et pour ne pas le voir franchement... Exemple: une quête où tu dois chauffer un couple en simulant une attaque dans leurs baraques, les persos sont assis sur un banc du début à la fin, il n'y a pas un seul geste de leurs part, des STATUE ! alors que tu sens dans leurs dialogues qu'il sont sensé fougueusement se jeter l'un sur l'autre !!
Bref dépenser 69 euros pour ça plus jamais.. Pfff

JVCfragile6
Posté le 12 nov. 2020 à 12:20

J ai l impression de jouer a un reskin des précédents. quelques nouveautés mais rien de fou. On veut du gameplay intéressant. Des IA agreable. Une meilleur qualité d ecriture.

Bref UBI vise use et re use de réchauffé pour maximiser ses bénéfices

Kassandra-Tonic
Posté le 15 nov. 2020 à 06:02

Une HONTE
Bourré de bugs, encore pire que Origins/Odyssey
Moins beau que ces derniers
Quêtes Fedex, animations répétitives et génériques
Map générique.
Combat sans collisions (hop on tape par là, ça fera l'affaire hein...)
Persos non charismatiques

Ce jeu est un réel foutage de g... ! Prenez Odyssey, mettez des skins vikings, mettez du Excalibur, du Thor, du drakkar, ce sera sympa et ça plaira à la Masse...

Quand à la presse JV, c'est officiel que c'est des vendus maintenant. Comment on peut mettre 18 à un jeu pareil ? COMMENT ?? Expliquez moi

ZOUAG
Posté le 13 nov. 2020 à 23:15

Cette note est plus un ras le bol envers Ubisoft, qui depuis bien trop d'années se repose sur ses propres acquis et perdent en crédibilité jeux après jeux.. j'aimerais revoir l'ubisoft d'autrefois, plus créatif !
Jouer aux mêmes jeux classique au complet à chaque sortie de cette licence, ça en devient lassant, petit coup de gueule.

Techniquement :

Changer l'aspect esthétique du jeu pour fidéliser l'environnement lié à la " Mythologie nordique " sur ce point c'est plutôt réussi tout comme la direction artistique, même si ça ne fait pas tout.
Si ça reste fidèle, ça n'en reste pas moins en retard d'un point vu "graphisme", des décors qui manquent cruellement de finesse dans les textures, un level design digne de ses prédécesseurs et bien trop à la rue techniquement, des assets graphique bien repris des anciens et ré instaurer cet opus... des effets de lumières plus réussi cependant.
Une IA encore bien fidèle à elle même, pas d'amélioration de ce point de vu la.
L'expression des visages encore bien en retard de ce qui peut se faire aujourd'hui, c'est vraiment un véritable soucis chez Ubisoft, un studio qui n'apprend donc pas de ses erreurs d'autrefois.. (oui, une critique qu'on émettait déjà sur Odyssey) des problèmes de collisions, du clipping.. bref ça reste aussi un jeu crossgen.
La bande son, les voix des personnages, ça reste correct

Histoire :

Je ne spoilerais pas, oui, point de vu scénario (trame principal du jeu) ça reste satisfaisant, mais de mon point de vu ça ne reste pas mémorable non plus.
Des interactions sociales plus aboutis en terme de dialogue envers les PNJ (véritable choix qui auront des conséquences)
Encore des quêtes annexes qui sont juste la pour du remplissage, aucune source d'inspiration de la part du studio concernant ce domaine la, on retrouve malheureusement tout ce que fait un AC aujourd'hui (détruire/délivrer des camps, attaque de fort, des raids)
Amélioration et personnalisation de ton propre camp (colonie), l'élément un peu central du jeu, un vrai ajout positif de ce côté la.

Gameplay :

Système de combat qui ne change pas, des déplacements toujours aussi rigide
Element de compétence plus aboutis, ou on devra chercher sur la map des livres qui nous apprendront des technique de compétences afin de les débloquer, on devra aussi chercher d'autres livres qui nous apprendront les sous technique de l'élément de compétence de base.
Le système de loot différent, ça sera plus un équipement à améliorer tout au long de l'histoire que de chercher de l'équipement par niveau (d'ailleurs le personnage en lui même n'aura plus ce système de niveau), un équipement personnalisable, un point positif.

En bref :

La continuité d'Origin et d'Odyssey, pas de révolution, la lignée d'un jeu Ubisoft, un studio qui met plus d'investissement dans le marketing du jeu que dans le développement lui même.
J'en ai un peu marre de ce genre de jeu générique au complet, il est temps pour eux de se concentrer uniquement sur leurs plus gros projet qu'est BGE2 et d'arrêter de faire du remplissage de ludothèque avec des jeux juste présent marketingement comme AC et Watch dogs.
Il est temps pour eux de se renouveller, de changer leurs moteurs graphique/physique, de faire moins en quantité et faire plus de qualité.
D'ou cette note dite "Boycott"

AngelArthur
Posté le 18 nov. 2020 à 02:19

Un jeu générique, sans âme, remplie de bugs, avec des personnages dont le charisme s’apparente à celui d’un poulpe malade. Le niveau d'écriture est ridiculement faible, que sa soit des dialogues ou des quêtes. Populaire uniquement grâce a son nom, ce jeu sera complètement oubliable si vous avez le courage de le terminer ou si vous avez la chance de ne pas avoir de sauvegarde corrompue.

lrapy1
Posté le 11 nov. 2020 à 16:59

Extrèmement décevant. Les combats sont une bouillie informe et sans aucun sens. L'IA est inexistante, j'ai l'impression que c'est limite pire que sur les 2 opus précédents.
Les phases de combat totalement ratées gachent le reste,qui reste beau visiblement et propose un open world riche et varié.

patate241
Posté le 31 déc. 2020 à 13:52

C'est simple au bout de 2 h j'en peux plus !
C'est pas un jeu vidéo c'est de la torture !
C'est immonde, c'est laid, sa pue, les quettes sont chiante et répétitive !
Humour pipi caca proute !
18/20 ! :-(( :-((
On nous prend vraiment pour de ... !

Grossitto
Posté le 22 déc. 2020 à 12:06

Je trouve votre note complètement injustifié, le jeu est magnifique mais rempli de bugs, indigne d’une si grosse licence, la moyenne est tout juste méritée ..

35andejeuxvideo
Posté le 08 déc. 2020 à 08:03

On régresse, ceci n'est pas un Assassin's creed, on sent le rafistolage et l'arrangement de derrière les fagots...
Il faudrait mieux qu'Ubisoft ce concentre sur moins de sortie et plus de qualité.

LuisDC
Posté le 14 nov. 2020 à 22:49

Pour moi ça commence à craindre vraiment ,je suis un grand fan des AC même si certains épisodes était pas top (unity, syndicat ) a mon gout ,mais j'y ai quand même pris du plaisir , mais la,sur cette opus c'est la cata , ambiance Magic des ac totalement disparu ,on commence le jeux sans aucune émotion ,même musicalement ça met du temps à démarré , les graphismes c'est pas moche mais pour le moment j'ai pas écarquillés mes yeux une seule fois comme sur origin ou même odyssée ou les opus précédent a leur époques , les bug sont très courants dès le début de la partie ,le scénario n'est pas compliqué, on est un mec ou une fille et papa et maman se sont fait désingues pendant une fiesta alors qu on est gamin par un vilain méchant sans aucun charisme et on veux se venger plus grand .. oulaaa ça va chercher loin dites moi .. le gameplay je le trouve lourdingue pas habitué ac des AC généralement très nerveux mais là on se mange les murs ,on pinaille à sortir de la flotte ,la hache c'est bien beau mais en combat c'est lent on passe sont temps a frapper a côté par contre les esquives sont vraiment exagéré notre perso se téléporte a la demi seconde a gauche ou à droite tel flash alors que le perso est d'une lourdeur apparentente comme jamais vu auparavant dans un Ac ,l'arc heureusement rattrape un peu ..
bref pour moi j' ai mis 40 balles de trop ce mois ci vivement la sortie de cyber punk ...
par contre jvc 18/20 la vous perdez toute crédibilité ...

Nissart-85
Posté le 10 nov. 2020 à 11:34

Cette IA complètement à la ramasse, ces petits bugs à droite à gauche...cela gâche totalement l'immersion.
Comment donner 18 à un jeu avec autant de défauts ?

nCoV-QLF
Posté le 10 nov. 2020 à 11:00

Bon bah encore une fois du grand ubisoft.. Il vous suffira de regarder 30 secondes de gameplay pour comprendre que ce jeu est une honte. Ah c’est bien beau de faire des trailers magnifiques mais une fois dans le jeu, plus rien. Ça c’est la spéciale ubisoft !

Bref passez votre chemin ce jeu est vraiment une catastrophe ou alors prenez le dans 6 mois quand il y aura eu 456939 patch correctifs. Dites-vous qu’il n’y a meme pas d’animation sur l’eau avec le bateau quand on navigue, oui en 2020, c’est incroyable.

drsnow
Posté le 10 nov. 2020 à 08:21

Bonjour,
Je laisse très peu de note, mais là c'est fatiguant. Concernant les AC j'ai joué au premier du nom que je trouvais répétitif, puis j ai retenté avec black flag que j'ai adoré, ensuite Unity pas top et pour finir Origins vraiment sympas...Voila pour mon passé sur AC...
Maintenant Valhalla sur PS4 de 2013, j'ai pu joué environ 1h00 mon dieu...des bugs à tout va, le personnage tape partout sauf ou on veut, des objets disparaissent et réapparaissent, pour l'instant le système de combat peu intéressant juste à marteler le bouton R1...Je l'ai acheté car j'ai adoré la série viking, mais force de constaté qu'il faut s'accrocher pour trouver du plaisir sur la 1ère heure de jeux...bref peuvent mieux faire pour le prix je vais quand même découvrir l'histoire.....

PS4 21.22€ PS4 25.11€ PS4 28.64€ PS4 31.65€