Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

Kimay93
Posté le 15 mars 2021 à 14:04

Extrêmement déçu par ce jeu, qui n'a que pour avantages, l'histoire et le graphisme.
Mauvaise fluidité, jeu complètement lagué, un corbeau qui remplace l'aigle mais qui n'a aucune utilité, l'escalade à rendre noir de colère, des vasque d'huile à exploser étrangement pas aux endroits indiqués, un lieu complètement bloqué avec un coffre donc ne rêvez pas si vous souhaitez platine le jeu... Une honte pour un jeu 2020!

Azimut-Fr
Posté le 12 mars 2021 à 21:51

Au début, le jeu est très prenant, quel plaisir de parcourir les rivières sur son drakkar ! Puis le jeu devient ultra repetitif, on prend une forteresse, on se lit avec le territoire et on recommence. Le pire etant les bugs, ce jeu est encore plus bugué que cyberpunk, je compte meme plus le nombre de fois où j'ai dû recharger une sauvegarde car j'etais bloqué dans la mission à suivre, c'est inadmissible.

Bigcouye29
Posté le 20 févr. 2021 à 01:00

Assez déçu de cet épisode Valhalla, alors que j'ai adoré le virage RPG que prenait la série durant l'opus Origins et Odyssey. Alors le jeu reste loin d'être mauvais : les paysages d'Angleterre et de Norvège sont toujours aussi magnifiques et immersifs, le jeu a une durée de vie énorme, le scénario offre quelques sous-intrigues très intéressantes dans certains territoires et le système de combat est toujours bon. Cependant, beaucoup d'aspects du titre m'ont déçu. Pour commencer, le contenu secondaire est extrêmement mauvais : cela se résume à piller des coffres et aider des PNJ dans des situations totalement banales et oubliables. J'avais pris plaisir à platiner Origins et Odyssey mais la pour le coup j'ai juste rushé la quête principale tellement le contenu secondaire est ennuyeux. Ensuite, le scénario connaît quelques coups d'éclat sur certains territoires, mais il reste globalement très peu captivants et offre une fin super décevante à Eivor et Sigurd alors que le jeu nous tease quelque chose d'incroyable tout le long. Ensuite, les combats sont moins bons que dans Odyssey selon moi : les finish lorsqu'on assassine un ennemi sont trop repetitif et deviennent lassant. De plus, le fait de pouvoir combiner différentes armes est au final assez inutiles puisque j'ai le sentiment que le meilleur combo reste le classique bouclier+hache, tous les autres combos me semblent inappropriés à certains combats. Enfin, le jeu a beaucoup de soucis techniques sur PS4 : certains sont assez négligeables (problèmes de chargement de texture, petit bug de collisions...) mais d'autres deviennent vraiment lassants (certains scripts ne se déclenchent pas, les temps de chargement sont trop longs et nombreux, le jeu crash par moment !). Vraiment le genre de pépins qui ont failli me faire arrêter de jouer au jeu.
Bref, un épisode Valhalla qui garde les bases solides d'Origins et Odyssey, mais au lieu de la perfectionner, il l'a selon moi détériorer. Vraiment dommage, petite déception de mon côté.

maxcado
Posté le 19 févr. 2021 à 16:13

Je conseille à tous les joueurs sur PS4 fat de passé leur chemin avant que le jeu ai au moins 6 mois d'existence.

Crash intempestifs, textures qui mettent longtemps à se charger, chargement vraiment long (parfois 2min d'écran noir pour parler à un marchand), IA aux fraises, 70% des quêtes secondaires (et pas mal de principale) inintéressante, bug sur bug rendant parfois le jeu injouable (boss qui se met à voler au dessus de vous, dialogues ou quêtes qui ne se déclenche pas, objet nécessaire impossible à ramasser...).

Les combats deviennent très vite redondant avec le peu d'animation incorporé (1 finish move par type d'ennemis et par type d'arme). Pour la difficulté, si vous êtes du genre à clean entièrement une région avant de passer à une autre, vous amassé tellement de point d'experience qu'à la région suivante la difficulté devient inexistante : vous roulez sur tout le monde, même au plus haut niveau de difficulté.

On rajoute à ça les mises à jour qui enleve un bug pour en rajouter deux. La mise à jour "attaque fluviale", dernière en date, ne déroge pas à la règles alors qu'elle été annoncé comme une mise à jours corrective en plus de rajouter du contenu.

A part ça on prend plaisir à vivre notre vie de viking, de voir certains paysage plutôt joli, certains moment de l'histoire sont vraiment sympa mais tout ça est très vite rattrapé par ces défauts qui ne donnent vraiment pas envie de continuer.

A voir avec les prochaines mise à jours mais pour l'instant je suis très déçu de cet Assassin's creed que j'attendais beaucoup. C'est frustrant de voir que des jeux sortent encore dans cet état aujourd'hui. Ça m'aura enfin appris une bonne leçon : plus d'achat day one.

Robinho-694
Posté le 17 févr. 2021 à 18:31

J'ai lâcher l'affaire après 90h .... le jeux crash 2 a 3 fois par partie les textures de près son immonde certaines missions sont inaccessible a cause de bugs... et une fois passe le niveau 250 même en mode difficile tu roules sur le jeu sans aucune difficulté.... ancun challenge... et plus aucune notion d'infiltration.... il surf sur la vague vigink la série ext voila tout . Ça na rien d'un Ac . je l'ai revendu pour prendre GOT a qui vous avez mis 15 .... la blague quand on.voit la différence de qualité.

toure12attaher3
Posté le 13 févr. 2021 à 07:41

Mon dernier assassin's creed etait assassin's creed 3 et il était excellent .
Je trouve celui là moyen (je n'ai pas trop avancé dans le jeu) . Les graphismes sont moyens ( sur tv 4k comme sur tv full hd ) et pourtant j'ai une ps4 pro . Mais il parait que c'est sur next gen que les graphismes sont mieux .
Je suis assez deçu car je m'attendais à beaucoup mieux vu les chiffres de vente du jeu je trouve qu'il est surcoté par jeuxvideo.com qui je me demande ne perçoit pas parfois de l'argent des developpeurs pour bien noter les jeux comme ceux ci .

Sir_Tomtom
Posté le 08 févr. 2021 à 15:49

Jeu bouclé en 160 heures en prenant mon temps : résultat, plus on avance dans le jeu, plus ce dernier est mauvais.

Tout d'abord, l'histoire d'Eivor/Leyla semble au début plutôt sympa et bien écrite, et la vivre via différents arcs parallèles est assez sympa (la conquête de l’Angleterre / Asgard / le présent). Toutefois, quand on touche les bouts de ces arcs, il s'avère au final que les narrations parallèles s'avèrent mal gérées, et qu'il peut être difficile de tout comprendre si on ne les a pas menées dans un certain ordre. De plus, on comprend que le personnage d'Eivor et les vikings, à mon sens pas du tout dans l'esprit d'Assassin's Creed (Eivor le dit d'ailleurs lui-même à plusieurs reprises ...), ne servent à rien d'autre qu'à faire une jeu de batailles qui ne justifie pas de s'appeler Assassin's Creed. En effet, la traque d'Ordre est peu intéressante, sans autres membres charismatiques que Fulke, et sa fin est plus que décevante au vue de la toute petite révélation qu'elle nous apporte. Et d'un point de vue Isu, on gonfle le lore avec une nouvelle chamaillerie en leur sein sans lien significatif (pour le moment) avec le conflit Assassins/Templiers (mais pourtant très intéressante). Que dire de la fin de la conquête de l'Angleterre, juste risible. Décevant.

Concernant la map, elle est vraiment très vaste et magnifique, et c'est un plaisir de la parcourir dans une ambiance hivernale ou automnale du plus bel effet. Elle est plus dense qu'Odyssey, rendant l'exploration plus agréable, mais certaines zones sont inutiles.
Gros point noir pour le cheval, véritable purge en montée ou face à des obstacles de quelque hauteur que ce soit. Et que penser de l'inutile drakkar qu'on téléportera devant une abbaye à piller (d'ailleurs, très amusants ces pillages, bien que n'étant à mon sens pas du tout dans la veine d'Assassin's Creed).

Le système des événements annexes à la structure plus originale que d'ordinaire, nous forçant à écouter et chercher la solution (dans les alentours), est très intéressante. Même le moindre coffre demandera un peu de réflexion (même si à la fin ça peut être parfois assez répétitif quand on a compris l'esprit).

Rien de réellement neuf par rapport à Origins/Odyssey en matière de progression statistique du personnage. Le seul changement notable est qu'il y a moins d'équipements différents, et qu'on prend d'avantage de plaisir lorsqu'on en trouve un nouvel élément. J'aurais toutefois apprécié plus de profils statistiques.

Enfin, malgré tous les défauts cités précédemment, ce qui dérange le plus (sur PS4 FAT), ce sont les innombrables bugs et plantages du jeu, bien pire qu'Unity à sa sortie, et qui augmentent à mesure que l'on progresse dans l'histoire et les zones de plus haut niveau (pour masquer ce que la majorité des joueurs verront d'abord et atténuer ainsi les critiques): sauvegardes corrompues, bugs de quête, plantages lors de téléportation, problèmes de sons/dialogues, drakkars tourbillonnants dans les airs, etc ... leurs fréquences et aberrances sont absolument incompréhensibles et inacceptables pour un tel jeu (à se demander s'il est testé correctement avant sa sortie). Des patchs en ont déjà réglé quelques uns, mais on est vraiment très loin du compte, et leur rythme de correction est insuffisant (il n'y avait qu'à le sortir quand il était prêt).

En somme, si on n'est pas trop regardant, le jeu peut être sympathique dans sa première moitié, lorsqu'on ne sait pas encore où l'on va. Toutefois, en tant que fan de la licence, j'ai été vraiment très très déçu de la pauvre qualité du titre, mais je ne m'en suis rendu compte qu'au trois quarts, car l'entourloupe est habillement menée.

trafalgar20
Posté le 10 nov. 2020 à 12:50

Avis sur le jeu PC

J'aurais donner 18 mais avec ces rageux obliger de mettre 20 :hap:

Pour en revenir au jeu, les graphismes on fait un petit gap, le gameplay à était améliorer, beaucoup plus lourd plus brutal, une variété d'options pour réglée la difficulté( assassinat, exploration et niveaux des ennemis)

L'ia est clairement meilleurs, même un peu abuser sur l'infiltration,les quêtes annexe sont beaucoup mieux écrites, l'exploration et beaucoup mise en avant et qu'elle pied :content:

Un système de niveau remplacer qui fait le taff.

Vraiment le BEST OF des AC

nulaujeux
Posté le 13 nov. 2020 à 16:25

Voilà 30 heures de jeu bilan :

Déçu très déçu même, au début ça sent bon on se dit ah tient plus le loot comme dans Odyssée cest cool l'ambiance viking est la mais au bout des heures de jeu tout vous revient dans la tronche les ennemis sac à Pv, les attaque imblocable dans tous les sens vous qui dasher dans tout les sens du coup comme candeloro.
Au final les quêtes sont oubliable les graphisme des visage sont immonde ,j'ai du note 5 PNJ PRINCIPAUX qui ont le même visage !!!
Et au bout de 15h les bug,le parcour foireux, le son buger ,les script buger vous feront lâcher la manette .
Un Odyssée 1.5 mais toujours avec les bugs !!!
Une honte d'avoir mis 18 à JVC le jeu est plein de bug de script qui ma fait relancer la console le son se décale les modèles des pnj bug....vraiment plus aucun journaleux n'est neutre

Ceyna
Posté le 10 nov. 2020 à 02:05

Les animations ont 10 ans et ça se voit au premier coup d'oeil, l'optimisation est mauvaise et les combats sont affreusement mous et répétitifs. On a aucune sensation on spam juste les coups
Ce n'est plus du tout un assassin's creed, juste un rpg / action de mauvaise facture
Au bout de quelques heures on est déjà submergé par l'ennui

Tonio373
Posté le 18 nov. 2020 à 10:57

!! Attention, Critique de la version PS4 !!
Pour cet opus, Ubi a su jouer sur ses points forts, la BO et l'ambiance du jeux sont particulièrement prenante.
Cependant, pour la PS4, ce jeu est proche du scandale tant l'optimisation est ratée: bugs graphiques incessants, crash de la console (!!!) à chaque cinématique sans parler du décollage et du passage en ville de nombreux Drakkar...
Tout ceci est désespérant tant le jeu à du potentiel dans son scénario et son gameplay, même si celui-ci est dénaturé par une IA ridicule au possible.
En conclusion, cet AC n'aurait jamais du être "porté" sur PS4 et XONE tant l'opti est nulle voire inéxistante!
Par ailleurs, je demeure impatient de tester la version next-gen qui, pour le coup, doit vraiment valoir le détour! GLHF

Spacenoise
Posté le 14 nov. 2020 à 19:19

Un bug connu de tous et signalé depuis plusieurs jours m'empêche de continuer l'aventure puisque la quête principale ne se déclenche pas.
Malgré tous les signalements en 4 jours, rien n'est fait.
Il est impossible pour moi de lui donner une note autre que 0 après avoir dépensé 54€ pour ne pas pouvoir jouer.

Pyxelaz
Posté le 13 nov. 2020 à 10:00

Après 10heures de jeu, j'adore mon expérience. Tout n'est que prometteur pour la suite de mon aventure. Je joue sur pc, et je n'ai à l'heure actuelle rencontré aucun bug (gtx 1080/amd ryzen 5 3600x/16go de ram / ecran FHD 1080/ full ultra 110%).
Le seuls point qui me déplaitt à titre personnel c'est les excursions en Drakkar.

KHDS2020
Posté le 13 nov. 2020 à 09:36

Bonjour,
je trouve ce jeu vraiment bien, et je reste sceptique envers ceux qui tentent de le comparer avec AC Odissey... ils n'ont pas du y jouer...
L'histoire est prenante, graphiquement il est bien pour cette generation de console (PS4), le gameplay respecte un peu mieux les lois de la gravité (lourdeur du drakkar, lourdeur des coups portes a la hache, et j'en passe)
cela reste mon avis, et je lui met 18
apres 30h de jeu...
Bon jeu

Saryanan
Posté le 03 déc. 2020 à 11:42

Ayant joué à Odyssey je croyais être lassé de prolonger l'expérience AC sur Valhalla. Mais étant un fan inconditionnel de l'époque du Moyen-Age dans sa globalité avec en plus un côté retour au source de l'esprit Assassin des premières heures, je ne peux que le conseiller. L'histoire est bien pensée et permet de découvrir cette époque où l'Angleterre était mise à sac et d'apprécier le récent passé romain (le côté pittoresque et mystérieux est d'ailleurs très bien rendu). Les décors sont somptueux avec notamment certains châteaux fort comme celui en bord de falaise en East Anglie, juste sublime!! Continué UBI à nous faire des environnements aussi fournis qui permettent de se plonger dans des périodes historiques aussi intéressantes.
Petite déception après 40h de jeu: ne pas avoir de villes ou de pillages à découvrir ailleurs qu'en Angleterre (et Norvège). C'est bien l'Angleterre mais vite limitée malgré Lunden (Londres) et de nombreux monastères vraiment sympas. Les plus grandes richesses et villes de l'époque sont sur le continent et vu les talents chez UBI, on attendait d'autres cartes, pourquoi pas en Francie, voir en Sicile où les Vikings se sont établis. J'attend néanmoins le DLC à Paris! Voir un futur AC en mode croisade entre Francie-Saint-Empire et Jérusalem!

Alors je veux bien qu'il y est quelques bugs, que l'IA ait très peu progressé (à corriger à l'avenir!!!) mais cela me gène moins car l'ambiance est juste incroyable, et la durée de vie conséquente avec des missions variées, le gameplay des différentes armes plaisant (avec plusieurs arcs). Conseil pour ceux qui se lasse, apprenez à découvrir un jeu, l'ambiance et ses moindres détails au lieu de le faire en ligne droite le plus rapidement possible à coup de 8h par jour pour les trophées... Ce n'est pas comme cela qu'on apprécie un jeu et encore moins un AC.

PS4 21.22€ PS4 25.12€ PS4 28.64€ PS4 30.66€