Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Oscarlecritique
Posté le 23 nov. 2020 à 20:21

Après Odyssey, ce nouveau jeu d’Ubisoft semble un pas en vrai retour en arrière. Le jeu est lassant, le monde ne semble pas raconter grand chose. Après plus de 40h de jeu, l’ennui se ressent et l’impression d’être un viking est rare. Des pillages basiques et peu travaillés, des armes limitées et des ennemis qui mêmes en difficile son dépourvu d’IA. La musique à loupé le bateau, laissant un monde vide et sans intérêt. Des missions secondaires répétitives et inutiles pour l’avancement de l’histoire. Je suis déçu, une nouvelle fois, l’argent passe dans des pubs et des teasers boostés à l’adrénaline face à un jeu d’un ennui rare.

Nation-Geth
Posté le 10 nov. 2020 à 02:11

Très beau sur PC

Seulement 13/20 Pourquoi ?

Les combats sont d'un ennuie...mortel :sleep:
(ok il y a des finish mouve parfois styler ,m'enfin)

L'argument des Assassins est risible et peu crédible, ça me sort même totalement du jeu... pas crédible une second et capillotracté comme ja ja !

l'I.A :rire:

screamout
Posté le 14 nov. 2020 à 18:49

Premier (et probablement seul) avis que je poste ici

Honnêtement, que dire, ce jeu me déçois en tous points ou presque.

• graphismes décevants comparé à d'autres jeux sur la même génération (God of War, Last of Us, red dead redemption)
  • IA plus que décevante
  • mécaniques de combats à ch*er
  • Systeme de choix à conséquences plus que pompé sur The Witcher, tout comme une bonne partie du type des quètes proposées

Tout ce qui me fait tenir sur ce jeu (apres plus de 30 heures) reste l'immersion dans le monde viking très réussie et la trame de l'histoire. Il n'empêche que je peux m'enlever cette impression de rejouer encore à The Witcher 3 en moins complet.

alexis0605
Posté le 10 nov. 2020 à 03:11

Décu...

Le seul gros point positif du jeu est l'univers et l'ambiance...

En effet, j'ai commencé manette et... La caméra/le lock rend les combats ingérable. Même si on aimerait jouer le mode 'assassin' pas possible tout le ennemi sont en mode attaque... A cause du faites qu'on débarque a 200 sur eux.
On se retrouve one shoot, car un allié explose un baril à côté de nous. Certain boss enchaine non-stop attaque et empêche d'en placer une.

Heureusment que le jeu en clavier/souris et un peu mieux et que l'histoire est vraiment au top.

sacha41500
Posté le 29 nov. 2020 à 12:11

c'est simple jeu qui bug au niveau des dialogue, IA éclaté, j'ai eu un succès (alors que j'ai pas libéré mon equipage encore) comme quoi j'ai allumé des fanion sur le mur d'Hadrien et maintenant j'ai ça https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606648232-20201129-115449.jpg

Heinrich14180
Posté le 21 nov. 2020 à 04:40

Il mérite mieux que ça comme note. C'est peut-être pas l'épisode le plus ouf mais ça reste un bon jeu. Pfff quel génération de cancer... Par contre les jeux comme Minecraft et Fortnite ça passe

AL4azZ
Posté le 17 nov. 2020 à 09:01

Mon avis après 15 heures de jeux ( Oui car a la différence de 50% des commentaires ici par des gens qui n'ont pas le jeu, je test même un minimum avant de mettre une note .)

Enfin un bon Assassin's creed depuis Unity !
Moi qui n'a pas du tout accroché les deux derniers à cause du changement vers le rpg et l'absence totale de l'esprit assassin's creed ( lame secrète, capuche , Assassins/Templiers ) je dois avouer que celui-là me rappelle les premiers de la série qui m'ont rendu fan de la licence.
Il y a effectivement toujours ce mode rpg qui me gène un peu mais on retrouve bien l'esprit d' assassin's creed.
Effectivement quelques bugs parfois, les cinématiques un peu dégueulasses mais bon le reste parvient à faire oublier ces détails insignifiants .
Un très bon jeu ( pour les 15 premières heures ) et qui me fait oublier les grosses déceptions des deux derniers qui pour moi ne devraient même pas porter le nom d'Assassin's Creed .

jefonce
Posté le 13 nov. 2020 à 02:46

je me méfie des tests trop rapide apres la sortie surtout sur des jeux longs.
-5 pts: beaucoup beaucoup trop de bug, dont au moins 4 bloquant la quete principale, parfois au début du jeu, parfois beaucoup plus loin avec pour seule réponse de ubisoft recommencez le jeu...
-3 pts: animations, incohérence de l'ia.
-1pts: manque de systeme loi/justice,
+6pts: contenu gigantesque. un AC careste quand meme 50-100h de jeu a l'aise.
+4pts: l'ambiance
+1pts: moins de quetes fedex !

caman30133
Posté le 11 nov. 2020 à 13:56

Très bon jeu le meilleur de la trilogie de mon point de vue.
Immersion super, visuellement il est beau et tout le contenu il y a de quoi s'occuper un moment

WIIIIIIIIU
Posté le 31 janv. 2021 à 01:18

Jeu qui révèle le plein potentiel des développeurs de chez Ubisoft.
Raté, pas terminé, a peine une early access.
D'une créativité et inventivité à toute épreuve.
Même un enfant de 4 ans aurait eu plus d'idée pour le jeu que le directeur créatif et l'ensemble du staff ubisoft
Régression par rapport aux autres épisodes et inutiles au plus haut point.
Ce n'est pas la franchise qui a besoin d'être mis au repos quelques années pour se renouveler, mais bien les développeurs et directeurs en charge des jeux qui ont besoins d'être renouvelés ou du moins formés.

soso1980
Posté le 04 déc. 2020 à 20:45

Beaucoup de bug pas satisfaits comme jeu il bug énormément au moins 4 fois par jour c’est vraiment décevant comme jeu il à beaucoup de défaut malheureusement

Roush
Posté le 02 déc. 2020 à 18:47

Les missions sont répétitives : cramer des villages ou des "provisions", envahir des forts... chaque mission est une réplique exacte de la dernière le lieu est juste différent. L'histoire est sans intérêt et à mourir d'ennuis.. Les combats n'ont aucune dynamique.. Et je ne parle pas du nombre impressionnant de bugs qui me dégoûte encore plus de ce jeu..
Bref, sauf changement radicale, c'est la dernière fois que je joue un AC..

[Daxia-Nova]
Posté le 30 nov. 2020 à 02:00

détester, faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette licence, cela m'a vraiment dégouté. Au vu des nombreux bugs, les graphismes dégueux... bref passer votre chemin

Nagymester
Posté le 21 nov. 2020 à 16:34

Honnêtement le jeu partait très bien . Et pour tout dire je me suis le plus éclaté les 10 premières heures de jeu en Norvège.
On se dit qu'ils ont revu la taille de la map à la baisse, et notamment en diminuant les gigantesques étendues d'eau rasantes qu'il pouvait y avoir dans son prédécesseur.
La carte est compacte, avec du contenu annexe juste ce qu'il faut sans non plus risquer la crise de boulimie.
Les paysages nordiques sont assez rares dans les jv, et c'est assez plaisant de se balader au sommet d'une montagne enneigée sous un ciel parsemé d'aurores boréales.
Le scénario est assez bien campé, bien que la trame ne révolutionne pas le genre.
Bref le jeu démarre bien me disais-je.

Et puis arrivé en Angleterre c'est la douche froide.
La map redevient gargantuesque de par sa taille, mais vide et fade de par son contenu, avec des centaines de babioles et autres trucs à ramasser en guise d'os à ronger..
Les zones à explorer se ressemblent toutes , ainsi que les villes.
La ou Odyssey et Origins compensaient par les couleurs vives, ici c'est à travers une map sinistre et lugubre que vous aurez le plaisir de inlassablement ramasser des centaines de petits coffres et autres collectibles passionnants.
Le scénario prend une tournure étrange, avec un Eivor qui se retrouve à cavaler un peu partout en Angleterre tel un poulet décapité, à travers des missions aussi répétitives que fastidieuses.

Les personnages n'ont pas d'âme, pas de charisme. A tel point que vous oubliez qui ils sont 3 minutes après les avoir vu. Les cinématiques se résument à uniquement animer les lèvres sur un visage figé, ce qui renforce ce manque de vie.

Les combats rattrapent sans doute ces lacunes se dit-on. Et bien non , on est sur la même dynamique que les opus précédents c'est a dire des combats contre des sacs à pv avec un rythme assez mou du genou et pas très réaliste. Le seul truc intéressant et impressionnant ce sont les finishing move qui sont assez spectaculaires .

La gestion de la colonie a le mérite d'être la, et de nous occuper un peu à travers du craft et des pillages, mais encore une fois le manque de profondeur et de vie des personnages fait qu'on s'en lasse assez vite. Ceux qui pensaient retrouver la vie et l'ambiance des camps dans RDR 2 attendez vous à être déçus.

Pour conclure, cela faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu "au mental" , puisque de toutes façons il faut bien le finir et qu'on a toujours cette petite voix qui nous dit que ça s'arrangera peut-être plus tard.

Sauf que non. Des missions principales d'une répétitivité hallucinante, des personnages inintéressants et fades au possible , des combats brouillons, une map grande mais vide de par son manque d' ambiance et son manque d'interactions avec l'environnement, d'événements aléatoires etc
Des conneries à ramasser un peu partout qui feront office s'amuse gueule et sauront booster considérablement la durée de vie du jeu.

Je pense qu'Ubisoft devrait accepter que cet opus soit le dernier et accepter que la licence termine sa vie paisiblement plutôt que d'essayer de la faire survivre à travers des AAA tous plus pathétiques les uns que les autres.

KHAN_A_GRENAIL
Posté le 14 nov. 2020 à 13:00

AC Valhalla aurait pu être un excellent jeu, et c'est bien le problème d'Ubisoft. Si le choix de l'époque est sympa mais pas le plus adapté à un jeu assassin's creed, il fait partie des points forts de ce jeu.
Je n'évoquerai pas la technique dans cet avis, il y a des bugs, des crashs, des ralentissements ( qui devrait ne pas exister dans un produit livré, une chose que je ne permettrai jamais dans mon domaine professionnel )

Concernant l'ambiance et les environnements :

Superbe travaille dans les décors, c'est magnifique. C'est dépaysant, la Norvège est parfaite j'ai adoré le début de jeu, les montagnes enneigés, même si on est dans une Norvège fantasmé ( qui est un peu plus plate en réalité mais bon, ça passe ) . L'angleterre est très sympa, découpé par des rivières pour servir le gameplay et qui change avec la verdure.
Le gros problème : Le manque de vie, pas une personne ne vit dans ce monde, à part des soldats sur la route qui patrouillent "on ne sait quoi", personne dans les champs, les villages et hameaux ne vivent pas, rien ne sert à l'immersion, on a plus sensation d'être dans un univers vide pas cohérent, l'Europe médieval était très peu militarisé, je comprends pas, que des soldats pas un paysan, pas de pêcheur, pas de chasseur ... Les Thegns sont peu représenté, pas de noblesse, rien ... Il y a tant à faire pour créer un unviers cohérent et la possiblité d'immerger le joueur avec des vrais choix ( et pas libérer de l'oppression des nobles très vilains contre les paysans hein ubisoft ), bref un joli décors, rien dedans.

Concernant le gameplay :

Le "Drakkar" vraiment chiant à piloter en rivière, c'est chiant donc on suit le cours d'eau avec "carré" et on fait autre chose à côté au bout d'un moment ... les combats avec bots vraiment idiot sont chiants au bout d'un moment ( j'était à la double épée full raven, à 60 de puissance je défonçais tout le monde y compris zélotes qui ont les mêmes combos ) j'ai du retirer et bannir des aptitudes pour avoir un peu de défi, les niveaux de difficultés rajoutent uniquement des caisses de PV et ne les rends pas imprévisibles ... Problème de hitbox bref ... la nouveauté sympa : la possiblité de choisir son style de combat, avec les différents armes et boucliers ( sympa le double bouclier ça change ), la possiblité de la double grande hache ou grande épée si vous voulez rouler sur les boss.

Le scénario : plus mature, encore des problèmes de manichéisme ( personne ne va à la guerre pour combattre le bien ou le mal, svp Ubisoft arrêtez de céder à l'américanisation des moeurs ), des persos bien écrit, l'histoire, bon ça passe mais pas transcendants, le seul plus c'est l'exploration, sympa à jouer mais qui se heurte à cette sensation de manque de vie. Pas de tâches tous les 10 m comme odyssey sans intérêts et mal écrités, juste des évènements ponctuels, parfois sympa, souvent chiant et mal amené, au bout d'un moment on a plus envie de s'arrêter pour les découvrir, à croire qu les quelques paysans qui vivent dans ce monde sont idiot comme leur soldat et n'arrive pas à dératiser un champ par eux mêmes ( oui, ça y est ... ) Une tâche doit servir un personnage et l'univers, pas juste XP, c'est fini les RPG des années 2000...

Bref un 14/20 pour récompenser le travail de la direction artistique et musical du jeu ( superbe ) et les efforts pour le gameplay qui a essayé de se renouveler ( la santé ne remonte plus, la jauge de défense des ennemis, mais qui n'est pas tiré vers le haut par l'IA idiote ( bien meilleur sur ORigins, et les cavaliers qui venaient vraiment rajouté un plus, ici ils descendent et attendent leurs tours d'être massacré ), une écriture à côté et un monde qui ne vit pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 25.12€ PS4 28.64€ PS4 30.66€