Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

Malachite89
Posté le 14 nov. 2020 à 21:40

The Wither 3 est plus joli

IA qui devrait retourner en EPHAD vu la defficience mentale de nos adversaires.

J ai déjà vu des scénarios plus palpitant en regardant derrick avec ma grand mère avec une tisane verveine, c est super convenu .

Le progressisme parcontre j en ferait pas de commentaire ça deja été fait en long en large et en travers, mais faut vraiment arrêter les conneries ...

Énième blockbuster qui prend sa base de fanboy délavés pour des tirelires ambulantes ( remarque tu leur refourgues une Funko Pop exclusive et du Tang pour "gamers" et ils sont refait donc pourquoi pas)

Bref en deux mots : boycott ubisoft

Malik_Kenjiro
Posté le 17 nov. 2020 à 12:30

Je suis choqué par les bugs que contient ce valhalla, le jeu n'est pas fini du tout, les combats sont dégueulasses saccadés, brouillons et bourrer de bugs, une honte de sortir un jeu comme ça en 2020, j'ai l'impression qu'ils étaient pressées de sortir leur jeu juste pour qu'il sorte en même temps que la xbox serie x, il manque cruellement de finition, j'espère vraiment qu'il y'aura un patch au moins pour les bugs parce que là c'est pas possible. Graphiquement pas ouf du tout à part des améliorations sur les textures des montagnes et des rochers.
Sinon pour les points positif j'aime l'ambiance du jeu les Vikings etc, je prends toujours du plaisir à jouer, explorer et à découvrir les paysages etc.. mais les bugs gâchent tout. Je lui met 11 sur 20

IndyWill
Posté le 13 nov. 2020 à 13:46

C'est juste un copier coller des précédents opus, comme je le redoutais. Toujours des masses de camps ou il faut tuer les ennemis et piller les coffres.
Pire encore ca reprend certaines mécaniques (tres lourdes déjà a époque) tout a fait a l'identique, comme par exemple les feuilles qui volent qu'il faut attraper en faisant un parcours... je m'en serais bien passé.
Seuls quelques minis jeux comme les dés ou les joutes verbales sauvent le jeu (pour quelques minutes), sinon c'est très ennuyant a part ça... Donc 1 point pour chacun de ces deux minis jeux...

UziLoogies
Posté le 10 nov. 2020 à 14:24

Je me permets de reposter mon avis car on me l’a supprimé :).

Alors ce Valhalla est tout simplement une abomination, tous les bugs que j’ai pu rencontrer en même pas 2 heures de jeu je ne les comptais même plus, l’IA est horrible, en fait ubisoft il sort fort dans un domaine c’est l’IA, chaque année ils arrivent à faire pire, c’est quand même fou.

Comment tu peux apprécier ce jeu et le noter au dessus de 15.. c’est un mystère, faut vraiment s’ennuyer pour y passer plus de 10 heures.

A fuir, vraiment ne gaspillez pas votre argent.

Euchoncle-Issou
Posté le 10 nov. 2020 à 04:41

Premier combat lorsque je libère mes compagnons d'armes, je massacre tout un village , puis m'aperçoit qu'un garde est de dos , derrière lui à 3 mettre tout ses collègues que j'ai démembré dans des hurlements de souffrances jonchent le sol :noel: lui n'a pas bougé et fait le guet à l'entrée de son village . Merci pour cette immersion Ubi :noel:

Xopab
Posté le 24 nov. 2020 à 18:22

Procurez-vous Assassin's Creed Valhalla si vous souhaitez un jeu qui soit encore en cours de développement.
J'ai rarement acheté quelque chose à plein pot pour recevoir un truc à moitié fini.
En d'autres termes, et ça déjà été dit et redit mais je confirme, ce jeu est un concentré de bugs en tout genre.

1. Qu'est-ce que c'est amusant de devoir retrouver son allié bugué 200m en arrière et de devoir tenter de le débloquer, sinon quoi, vous serez bon qu'à recharger votre partie.
  2. Très amusant aussi de passer 15 minutes sur un boss, pour finalement être éjécté et désynchronisé par une animation mal scriptée, et de devoir tout recommencer.
  3. Ou si vous n'êtes pas convaincu, amusez-vous donc à tenter de deviner la suite de la quête qui n'apparaît pas.

Je vais pas spoiler plus, le joueur devra s'amuser à tous les capturer !
Profitez vite avant la fin de la bêta-test.

Jean-Paz
Posté le 15 nov. 2020 à 13:55

Partie bloquée au bout de 3 heures de jeux, une quête de l'histoire principale étant buggée. Apparemment on est plusieurs milliers de joueurs dans ce cas depuis environ une semaine mais ubisoft ne semble pas intéressé par résoudre ce problème. Ah si ils suggèrent de recommencer une partie. 60 euros pour ça.

underzz
Posté le 13 nov. 2020 à 11:33

Après un Odyssey plus que décevant, un retour à la sauce Origins avec Ubisoft Montreal. Un retour de la confrérie dans l'histoire, de mystère, de lame secrète, univers viking et du moyen âge anglais très bien représenté.

SniperWolfD3
Posté le 11 nov. 2020 à 01:31

Le jeux est juste un re skin de odyssée sauce viking, il est mal optimisé ,le jeux est ridiculement facile parce que l'IA est complétement aveugle et débile et tu peut abusé de l'aptitude faire le mort à l'infini ,au niveau de l'infiltration il n'y à aucun chalenge et les animation d'escalade était mieux faite dans AC2
en conclusion l'histoire est bien, l'ambiance viking est là mais ça reste un jeux recyclé, donc si vous comptez y jouer je vous conseille d'attendre les promo car ne vaux clairement pas 60€

Posté le 10 nov. 2020 à 11:39

Je suis très satisfait de mon expérience de jeu, j'adore les armes dans le jeu, l'univers est fabuleux, l'histoire est juste génial et le seul problèmes que j'ai rencontrer est des petits bug dans la colonie alors je donne un 19/20

iSneoZzy
Posté le 10 nov. 2020 à 15:33

Ce jeu est une tuerie les 2 premières heures,
Par contre au delà, impossible de jouer plus, freeze en continu qui nécessite de relancer le jeu. Ubi commence sérieusement à soûler.

ConceptVague
Posté le 10 nov. 2020 à 03:02

Bon je vais pas faire très long, encore une fois ubisoft nous fait du réchauffé, le seul gros point positif est effectivement l’ambiance qui est plutôt bien retranscrite, jusqu’à ce qu’un bug vienne complètement détruire l’immersion, les combats COMPLÈTEMENTS RATÉS, une caméra désastreuse lors de ces derniers, les animations DÉPASSÉES clairement pour une fin de gen c’est HONTEUX, on se demande vraiment ce que les dev ont foutus, c’est à croire qu’ils avaient un couteau sous la gorge avec un compte à rebours à côté et que s’ils ne finissaient pas le plus vite possible ils se faisaient tuer je sais pas. Il manque tellement de petits détails pour renforcer l’immersion parce qu’en l’état actuel toutes les 30 secondes un nouveau bug et/ou animation foireuse viendra complètement casser celle-ci.

Bref il est GRAND TEMPS qu’ubisoft se renouvelle ET INNOVE, la c’est vraiment plus possible. J’espère que le prochain AC me surprendra, malheureusement ce n’est pas le cas de ce Valhalla, il vaut quand même le détour pour l’ambiance, pas plus de 20€ évidemment.

KratoSurXbox
Posté le 10 nov. 2020 à 14:56

Le jeu est graphiquement très beau et offre une tonne d'items a collecter cependant cela ne suffi pas pour gommer les gros défauts de gameplay. Un système de combat totalement insipide, des missions qui se résument à aller d'un point A a un point B, des animations indignes des derniers AAA. Le système de colonie est l'un des seuls point positif mais au bout d'un moment cela devient répétitif. Piller piller piller... Une déception pour les joueurs exigeant tout simplement. 70 euro pour ca, je me suis bien fait avoir mais c'etait la dernière fois Ubisoft. Je retournes sur Sekiro en attendant Cyberpunk.

Spark1978
Posté le 11 nov. 2020 à 14:30

J'ai trouvé le précédent jeu très très répétitif, j'en suis a plus de 25h de jeu et je ne ressent pas ce côté "je fait sans cesse la même chose " ici et c'est très plaisant. Graphiquement Assassin Creed Valhalla ne propose pas le même genre de panorama mais c'est tout aussi somptueux.
Le personnage principal ( j'ai choisi bien évidement l'homme, faut pas déconner non plus ) est bien plus charismatique que ne l'étaient Bayek ou Alexios ( eux c'était une vrai catastrophe ). Je sais que beaucoup ici vont défoncer le jeu simplement parce que c'est un AC comme d'habitude, et sans même y avoir toucher ( ou a peine ) mais laisser moi vous donner un conseil: Investissez-vous un tout petit peu et je suis certain que vous accrocherez.

Gouuut
Posté le 13 févr. 2022 à 09:44

Grande fan de tous les jeux assassin's creed depuis le second opus, j'ai été très déçue par Valhallah... La mécanique de combat est devenue très compliquée à gérer, la carte m'a semblé fouillie, à m'en perdre sur les missions à réaliser... J'ai adoré AC Odissey, déjà novateur en terme de techniques de combats, mais là c'était trop...

PS4 21.22€ PS4 25.11€ PS4 28.64€ PS4 31.65€