Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

Itsalpha
Posté le 10 nov. 2020 à 10:51

Peut étre le meilleur épisode de la serie, une sorte de bouquet final, avant une refonte total de cette série culte.

Perso je n'ai jamais vraiment accroché à l'histoire illuminati bidule chouete, et j'ai toujours detesté les passage dans le présent, mais ce que j'adore dans la série c'est la reconstitution historique, qui n'a pas d'égale dans d'autre jeu vidéo.

Quel que soit l'époque en question c'est toujours un plaisir énorme de se plonger dans l'Histoire, tellement Ubisoft parvient à recréer et donner vie à des période de l'histoire.

L'Angleterre du 13ém siècle est parfaitement retranscrite, la jouabilité et varié et trés fluide, le fait de pouvoir construire nos colonies est génial, niveau histoire ca tord le coup à beaucoup d'idée reçu sur les Viking et on voit un gros travail de recherche d'ubisoft.

Bref un des meilleurs AC qui reprend le meilleur de chaque épisode.

HinamiSatalin
Posté le 23 mars 2022 à 11:53

je ne suis pas du genre à donner mon avis sur un jeu mais là il le fallait quand je vois tous ces 20/20, les futurs joueurs doivent être au courant que ce jeu est loin d'être parfait. j'ai acheté le jeu day one puisque j'ai adoré les autres opus donc dès le début c'était la douche froide quand j'ai vu le prix de l'édition gold (surtout quand tu apprends que même avec un season pass qui est déjà cher et bien là tu devras payer quand même 40 euros pour un nouveau dlc qui sera sûrement beugué, si ça c'est pas du foutage de gueule je ne comprends pas). pour vous dire j'avais déjà abandonné une première fois le jeu au bout de 5-6 heures mais j'ai voulu lui donner une seconde chance donc j'ai recommencé y'a quelques jours donc je me rappelle du début et heureusement car je remarque qu'à l'introduction il y a déjà un beug puisque personne ne parle alors que j'avais ce souvenir d'une femme qui parle lors de l'introduction donc déjà là j'ai dû quitter le jeu. donc je recommence et là le beug disparaît, je continue le jeu avec pleins de beugs mais je passe outre puisque ce ne sont que des petits beugs de rien du tout et au bout d'une heure je dirais, il y a le beug de trop qui fait que je suis coincée dans une falaise avec des textures qui disparaissent et apparaissent donc je quitte le jeu, j'éteins la play dans le doute je relance et le jeu se lance et je suis encore coincée dans cette fichue falaise bref j'ai passé au moins 10 minutes à essayer de sortir de cette endroit, quel enfer.

graphiquement je ne vais pas dire le contraire c'est quand même assez joli, j'adore les paysages de l'angleterre, j'aime les paysages de la norvège, j'aime la mythologie nordique. je ne vais pas dire le contraire c'est réussi de ce côté là même si l'univers ne fait pas tout.

le scénario bon ben ça ne casse pas trois pattes à un canard c'est encore une fois une histoire de vengeance et de conquête mais c'est pas le scénario qui m'a dérangée. les autres opus c'était pas une histoire extraordinaire mais j'ai beaucoup aimé honnêtement.

le point noir c'est ubisoft qui nous pond un jeu pas fini (ne me dite pas qu'il est fini je ne vous croirait pas vu l'état du jeu), bourré de beug qui gâche ton expérience du jeu puisque assez souvent tu dois quitter le jeu et le relancer donc vous m'excuserez mais niveau immersion c'est pas top et qu'ils osent nous vendre un jeu aussi cher + un dlc qui sera pourri à 40 balles même si tu prends le season pass. bah moi je trouve qu'ils se foutent de notre gueule ouvertement et le pire c'est qu'ils sont fiers de ça.

Je suis vraiment déçue moi qui adorait cette licence. Mais je n'achèterais plus d'Assassin's Creed pour ma part c'était la douche froide. et c'était la fois de trop.

SebiGTI
Posté le 12 mai 2021 à 16:14

J'ai enfin terminé ce jeu, du moins la trame principale. Il me reste une zone à explorer sur la map mais je n'en ai plus le courage. J'avais adoré et terminé à 100% AC Origins et Odyssey. C'était beau, coloré, varié et l'ambiance antique bien plus intéressante ET surtout moins buggué ! C'est mon premier AC qui est aussi pénible à jouer à cause des innombrables bugs en tout genre. Sans parler de la bande son (en VF, je ne joue pas en VOST) qui est d'une qualité ultra mauvaise. Au casque, cela est tout simplement exécrable. C'est la même mauvaise qualité sonore que sur Origins avec en prime alternance de volumes hauts et bas, ultra pénibles. Pourtant, sur Odyssey, le son était parfait. J'ai mis beaucoup de temps à me faire aux personnages et à l'histoire mais au final, je dois reconnaître que j'accorde les 5 points à cette dernière particulièrement originale, notamment grâce à Basim. Pour le reste, c'est zéro pointé, tout est médiocre. Le gameplay est étrange, on a l'impression qu'Eivor se manipule comme dans un jeu des années 2000, lentement pour se diriger (idée à la noix de remettre la course rapide...) et trop rapide en combat, ça fait vraiment artificiel. Le premier AC depuis AC3 pour lequel je ne mettrai pas un euro de plus pour les DLC... Juste un point positif, mais encore, rien de folichon, ce sont les temps de chargement sur PS5 et le 60 FPS, mais c'est plutôt un minimum sur une console Next-gen. Hop, je le mets directement sur le disque dur externe (puisque l'on peut maintenant). A oublier et Ubi, svp, prenez votre temps pour sortir un prochain AC bien mieux fini, plus joli et bien plus immersif que celui-ci. Va falloir bosser, tant ce dernier chapitre est mauvais.

CptnPrinceX1
Posté le 13 avr. 2021 à 09:56

Pour vous résumé mon avis en une simple phrase : c'est assassin Creed odyssey avec de mauvaises quêtes annexes, et une répétitivité qui se ressent.
c'est dommage le jeux est beau mais au début tu aimes puis au bout de 15 heure de jeux tu as l'impression de refaire la même chose. C'est à dire choisir une faction a aidé, faire les quêtes demandé, prise de fort, faire quelque quêtes Annexes (nul).
dans odyssey il y avais les traversés en mer, les quête annexe qui pouvait des fois être meilleurs que la quête principal (exemple îles de mikonos)

enfin bref si vous êtes fan de la série vous pouvez y allé par contre si vous vous en foutez de la continuité des ac
je vous conseille ac odyssey ou origine s'ils ne sont pas déjà fait

Ruseneca
Posté le 31 mars 2021 à 21:42

Un jeux lambda. Avec un titre non mérité. Ce jeux ne mérite pas le nom d'assassins creed. Trop loin du concept de base de cette grande licence qui meurt à mes yeux avec cette opus. En tant que jeu il n' est pas movais. Néanmoins les menus les touches et la lenteur de ce jeu gâche largement l'expérience. L' idée d' ubisoft de partir sur la voie du rpg tout en ajoutant l' aspect bourrin à un jeu d' infiltration gâche tout. J' ai eu envie de vomir tellement j'ai été dégouté de ce jeu j' espérer qu' après odyssée il reprendront les bases tout en gardant l' aspect rpg mais non. Donc j' attend plus rien de cette franchise elle est morte.

lynx2025
Posté le 21 mars 2021 à 09:53

J'ai créé un compte spécialement pour noter ce jeu. Odyssey a été l'un des meilleurs open world pour moi avec horizon zero dawn. Je pensais que valhalla serait une sorte de version + qui s'appuierait sur tout ce que odyssey avait de formidable. Mais là c'est franchement l'horreur. Tout est nul par rapport à odyssey. Je pensais que j'étais un fan acquis de la série. Désormais je sais qu'il va me falloir attendre 3 ans avant de m'hasarder à payer encore quelque chose d'ubisoft. Les commandes ont été changées. Il y a un système pour les changer mais c'est fait en sorte que dès que vous changez une touche toute la configuration est perturbée. Le gameplay est tel qu'il n'y a plus de plaisir à explorer quoi que ce soit. On peut pas trouver d'armes, l'arbre de compétences est une gigantesque farce. Dès que je mets le jeu en marche je m'endors parce que la progression est trop linéaire et scénarisée. Je crois qu'ils ont voulu faire un jeu qui incite à faire des achats in apps. Je vais pas faire trop long. J'en veux à tous ces sites qui font des évaluations positives de ce jeu. Toutes les vidéos sur youtube qui passent cette catastrophe sous silence. C'est un complot. J'appelle à un boycott actif de ce jeu en raison des intentions malsaines et horribles d'ubisoft.

firlande
Posté le 29 oct. 2021 à 15:38

J'y ai joué sur PS4 puis PS5, le j'ai ai plutôt bon mais au bout de 60 heures de jeu cela devient long et redondant, l'histoire est bien mais ces du combat du combat du combat et pas d'infiltration.

Aurel155
Posté le 18 oct. 2021 à 16:10

Avec AC Origin's qui avait su redresser pas mal la série avec quelques choses d'interressants meme si c'était loin d'etre parfait mais depuis oddysey et encore une fois valhalla c'est le naufrage catastrophique a chaque fois a peine le début du jeu fait qu'on préfère abandonner tellement qu'on y prend aucun plaisir a y jouer. Heureusement que j'ai payer ce jeu d'occaz pour une misère un an après sa sortie car vraiment Ubisoft ne mérite pas notre fric pour des jeux pareil que ca soit far cry ou watch dogs c pareil ils savent plus rien faire. Valhalla est vide sans interet et beaucoup trop difficile meme en facile et impossible de progresser dans l'histoire qui pourtant était interressante donc c'est vraiment dommage surtout que les graphismes sont au top mais voilà c'est les 2 seuls choses de bien. Le reste est trop catastrophique pour prendre plaisir de jouer a cette daube. Tout est rater tout est a revoir! encore ce coter RPG qui a rien a foutre sur ce jeu mais bordel! 36 millions de possibilité pour améliorer le personnage vraiment déroutante et sans originalité. Et la palme dans tout ca c'est la colonie qui est sans aucun interet mais comment cela est t-il possible d'etre si mauvais chez Ubisoft? non stop la vraiment et stop aux jeux vides aussi!

kenobill
Posté le 10 juin 2021 à 01:24

J'y ai joué pendant quelques heures et de ce que je vois pour le moment, je trouve le jeu plutôt relaxant, mon avis va surtout toucher gameplay et graphismes étant donné que je suis encore très tôt dans l'histoire et donc je ne sais pas encore de quoi elle résulte.

-les environnements sont très beau, marque de fabrique d'ubisoft, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien géré. J'ai été dubitatif avec la map de la Norvège qui n'était pas du tout intéressante visuellement. Mais de découvrir l'Angleterre a clairement changé mon avis sur la question. Assassin's Creed a toujours eu des mondes ouverts mais pour le coup j'ai l'impression que la taille de ce dernier est mieux gérée que dans origins et odyssey

-même point pour l'ambiance du jeu, il est assez vivant qu'il s'agisse de la faune et de la flore ou des secrets, et artefacts à récolter. D'ailleurs je trouve certaines quêtes annexes très sympa à faire. que ça soit dans leur formes variées, des scénarii assez marquant, voir du fait qu'elles ne durent pas une plombe à faire et ne s'étendent pas pour rien.

-le gameplay a été revu, on loot beaucoup moins d'équipements, d'armes que dans les opus précédent et la gestion de l'inventaire/arbre de compétence et moins bordelique qu'auparavant. De mon expérience, j'utilise plus intelligement les ressources et les armures que dans odyssey ou on changeait de tunique comme on changeait de slip.

Ce qui me plait moins pour le moment:

-les bugs, depuis que je suis en Angleterre je n'ai plus rien à signaler, mais tout le passage en Norvège était rempli de bug de personnages et de dialogues. Ca me cassait dans l'immersion et donc insupportable. Je crois ne jamais en avoir vu autant dans un jeu.

-les combats assez paradoxal. Ils demandent d'un côté un minimum de concentration mais d'un autre côté il faut bien admettre qu'ils sont un peu mou. +Une ia un peu aux fraises

Après au vu de pas mal de critiques sur ce sujet, je vais me poster en avocat du diable. J'ai vu pas mal de gens qui se plaignaient de la redondance du gameplay d'assassin's creed... Je suis d'avis que si vous achetez un assassin's creed c'est pas pour jouer à un jeu innovant question gameplay, faites vous mgs v ou ghost of tsushima ça sera plus votre tasse de thé.
Mais justement c'est ce que j'aime chez assassin's creed, savoir que je vais poser mon cerveau devant un jeu dont je connais déjà les mécaniques et qui va me porter dans une histoire.

C'est pas le jeu de l'année, mais si on passe outre les bugs en début de jeu , et bien il faut admettre qu'on passe un moment appréciable devant

baloodelajungle
Posté le 21 mai 2021 à 14:55

Un peu le jeu à patounes par excellence; on est lâché dans un monde vaste avec énormément de choses à faire pour avoir le 100%. Problème : le monde et les quêtes sont répétitifs. De plus, les personnages et les mécaniques de gameplay ne sont pas très bien introduits. Une douche assez froide alors que j'ai terminé RDR2 il y a deux ans; et où j'ai pris un plaisir bien plus grand à parcourir chaque détail tant ils étaient riches, à l'instar des jeux Ubisoft. Mention spéciale au pathfinding et à l'animation de l'IA et du drakkar, qui manquent cruellement de réalisme, c’est pourtant le coeur du jeu !

Ce manque d’immersion est vraiment dommage. Comme toujours, le potentiel est là, on sent bien une fresque épique prête à se dérouler..Mais on se perd vite dans une marée de stats qui aliène l'aventure, il suffit de comparer à God Of War et aux jeux Rockstar.

A voir ce que va répliquer Sucker Punch...

Bils89
Posté le 01 mai 2021 à 18:06

La jouabilité est toujours aussi chouette. Cependant, le scénario tire en longueur... Les nouveautés, comme les assauts, sont reussies. Les conquêtes des régions sont répétitives.

Galax-y1
Posté le 07 avr. 2021 à 21:18

Je mes une note moyenne car l'IA est nulle les graphismes du 30 images par seconde ils seraient temps d'augmenter NON. La matière des roches ou des arbres laisse a revoir même si les graphismes sont très beau

Robiwan23
Posté le 25 mars 2021 à 21:09

Tout d'abord j'ai eu du mal à rentrer dedans, la faute je pense à une multitude de détails : graphismes un peu datés (malgré de très beaux tableaux), animation des personnages perfectible, IA pas toujours très intelligente, vf mal synchronisée, temps de chargements longs (qui cassent le rythme du jeu). Une fois abstraction faite de ces défauts, l'autre point négatif s'est vite présenté : un sentiment de répétitivité des missions ("vas là bas, fais ce qu'on te demande, reviens et recommence 20 fois"). Alors oui le contenu est généreux, mais tellement répétitif que cela en devient vite indigeste à mon goût. J'en suis à plus de 50h de jeu, et je n'en vois pas le bout (et je ne parle que de l'histoire principale). Bref, le jeu m'aura distrait un peu mais c'est un vrai calvaire à terminer. Bien sûr mon avis n'est que subjectif, je peux comprendre que le jeu plaise à d'autres joueurs mais le 18/20 de la redac, je ne peux pas le comprendre.

Pourriel74
Posté le 18 mars 2021 à 13:24

Après Origins et Odyssey, on s'attendait à du lourd ! On va dire, au moins aussi bien qu'Odyssey, que ce soit en taille du monde que dans la qualité du jeu et gameplay.
Mais là, sans parler des bugs dès le début et qui se renouvellent à chaque mise à jour (quel talent : anciens bugs supprimés mais nouveaux bugs ajoutés...), le "jeu" est selon moi raté : je m'y suis rapidement ennuyé. Le thème choisi est déjà poussif (après deux grandes civilisations), mais son orientation est vraiment nulle : aller casser de l'anglais !...
Viking soit, même si aucune civilisation notable, mais je m'étais imaginé des aventures maritimes (comme Odyssey) vers l'Islande (mythologie), le Groenland, etc... Nordique et glacé quoi ! Ça aurait dû être un petit jeu intermédiaire.
Pour ce qui est de la jouabilité du personnage, il faut éviter les combats : ça part dans tous les sens, angles caméra, effets, animations en pleine bagarre, bref, on ne sait plus où on est en cours de fight, si on a la chance de ne pas avoir la nausée...
À ce jour, seul l'assassin d'Odyssey est vraiment jouable, et en toutes circonstances.
Bref, si Ubisoft a eu l'intention de downgrade la licence, c'est parfaitement réussi : ils avaient peut-être peur de ne pas pouvoir progresser sur Odyssey.
Ça mérite pas plus que 10/20 mais deux petits points en plus pour les graphismes soignés... quand on est immobile ;)

lacrizomik10
Posté le 16 mars 2021 à 09:21

De la grosse m**** ubisoft impossible d’aller faire la mission « les fils de ragnar » le jeu se fige sa deviens casse tête cela fait 1 semaine que j’ai acheter le jeu mes je ne peut pas y jouer même en supprimant le jeu et en le réinstallant le jeu ne veut rien savoir. Avez vous des solutions pour cela ? Je suis sur ps4. Merci d’avance pour une éventuelle solution

PS4 25.12€ PS4 28.64€ PS4 30.66€