12.3/20

Posté le 07 déc. 2020 à 18:51

GRAPHISMES: 16/20

+ Le jeu est très propre, l'Angleterre et la Norvège sont très bien représenté
+ De jolies panorama
+ La map est très bien fournis en détails (végétations,forêts,montagne enneigé,village), pour une grande map c'est vraiment chouette.
+ De belle mise en scènes par moments.

- Le chara design aurait pu être mieux travaillé.
- La couleur bleu dégueulasse des guerrier viking alliés.

GAMEPLAY : 15/20

+ Combats très nerveux, avec de beaux combo.
+Les quêtes secondaire local sont plus sympa et pas relou comme celle de odyssey ou fallait faire 200 km pour les compléter.
+Les pillage de camp immersif.
+Les mini jeux orlog et joute verbal sympathique (surtout orlog)
+Amélioré sont camp pour faire progresser son personnage
+La lame secrète qui one shoot.
+Pas mal de choses à découvrir.
+Arbre de compétence gigantesque..

-malgrès qu'il soit un peu linéaire.
-Gameplay qui n'évolue pas ou peu.
-Beaucoup de bug qui ont étaient corrigé pour la plupart (heureusement).
-Un peu répétitif (Tu capture un territoire et tu prend d'assaut un chateau.)
-Gestion des capitaines peu intéressant contrairement à l'ombre de la guerre.

BANDE SON : 19/20

+Jesper kyd toujours au taquet.
+Les chants de bateaux magnifique.
+Le groupe Sklad entre en scène.

-J'ai pas assez entendu la musique "out the north"

Histoire (NO SPOIL) : 15/20
+ La bromance entre eivor et sigurd
+ Une histoire différente par territoire
+ Un héros plus travaillé que sur odyssey et origins

-Une histoire certe sympa mais pas non plus passionante.
-Des dialogues parfois chiants.

DUREE DE VIE: 18/20

Grosse durée de vie, mais il ya un peu remplissage comme collecter des richesses pour avancer dans le jeu.

Ickmeth
Posté le 19 nov. 2020 à 22:32

Et bien, après une trentaine d'heures de jeu, j'émets un avis plutôt positif.

Dans les points positifs, on peut noter une amélioration de l'écriture par rapport à l'épisode précédent, et une meilleure gestion des quêtes. Le tout est plus organique et on décroche beaucoup moins de l'histoire que dans Odyssey ou des milliers de "?" nous faisaient perdre rapidement de vue les objectifs d'Alexios.
On suit la quête principale avec plaisir, tout en s'arrêtant à droite à gauche pour des rencontres, des trésors cachés, quelques quêtes secondaires à l'écriture inégale mais plutôt variées. Les "Mystères" que l'ont rencontre un peu partout sur la carte sous forme de 'points verts sont plus variés et surprenants' que ce à quoi je m'attendais à la base.

Au niveau du gameplay, les combats peuvent être jouissifs tout en étant parfois brouillons. Il y a clairement des problèmes d'animation des personnages, notamment de Eivor, et le tout n'est pas exempt de bugs. Les balades et déplacements en Drakkar ou à cheval sont agréables, le parkour ne connait que peu d'évolution par rapport à Odyssey et Origins, soit bien moins convaincant que n'a pu l'être Unity, mais relativement sympathique tout de même.

La progression du personnage est étrange, je ne suis pas un grand fan du coté "caché" (on ne découvre les arbres que petit à petit au fil des déblocages) de certaines compétences, j'ai l'impression de me retrouver à distribuer mes points de compétences un peu au hasard sans trop savoir ou tout cela va mener.

Niveau inventaire, la réduction (drastique) du nombre d'équipements lootables les rendent nettement plus intéressants et recherchés, et le système d'amélioration des armes et armures est un vrai plus.

Coté direction artistique, les personnages sont tout juste moyens, là ou l'environnement est assez époustouflant. Sans être graphiquement parfait, on ressent cette ambiance si particulière de l'Angleterre médiévale dans les moindre recoins de la map. On prend plaisir à observer les paysages, les détails de chaque villes, et cette nature mélancolique et généreuse.

Il résulte de tout ça un OpenWorld malgré tout très agréable à parcourir, une histoire prenante que l'on vit dans la peau d'un personnage certes classique mais attachant, un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais qui semble bien plus muri que ses deux prédécesseurs.

Mention spéciale à la bande son, qui alterne entre l'épique et le tragique, aux cornes et chœurs bien sentis. Elle œuvre beaucoup à une immersion solide.

1  2  3  4  5  6
Salynier
Posté le 07 déc. 2020 à 18:51

GRAPHISMES: 16/20

+ Le jeu est très propre, l'Angleterre et la Norvège sont très bien représenté
+ De jolies panorama
+ De belle mise en scènes par moments.

- Le chara design aurait pu être mieux travaillé.
- La couleur bleu dégueulasse des guerrier viking alliés.

GAMEPLAY : 15/20

+ Combats très nerveux, avec de beaux combo.
+Les pillage de camp immersif.
+Les mini jeux orlog et joute verbal sympathique (surtout orlog)
+Amélioré sont camp pour faire progresser son personnage
+La lame secrète qui one shoot.
+Pas mal de choses à découvrir.
+Arbre de compétence gigantesque..

-malgrès qu'il soit un peu linéaire.
-Gameplay qui n'évolue pas ou peu.
-Beaucoup de bug qui ont étaient corrigé pour la plupart (heureusement).
-Un peu répétitif (Tu capture un territoire et tu prend d'assaut un chateau.)
-Gestion des capitaines peu intéressant contrairement à l'ombre de la guerre.

BANDE SON : 19/20

+Jesper kyd toujours au taquet.
+Les chants de bateaux magnifique.
+Le groupe Sklad entre en scène.

-J'ai pas assez entendu la musique "out the north"

Histoire (NO SPOIL) : 15/20
+ La bromance entre eivor et sigurd
+ Une histoire différente par territoire
+ Un héros plus travaillé que sur odyssey et origins

-Une histoire certe sympa mais pas non plus passionante.
-Des dialogues parfois chiants.

DUREE DE VIE: 18/20

Ickmeth
Posté le 19 nov. 2020 à 22:32

Et bien, après une trentaine d'heures de jeu, j'émets un avis plutôt positif.

ethyck
Posté le 20 déc. 2020 à 13:44

je le trouve super beau, facile a s'immerger et a prendre en main. c est vrai, il a des défaut mais je les trouve vraiment pas dérangeant pour passer un bon et long moment.

Masqyi80
Posté le 27 nov. 2020 à 13:07

Bon les jeux ubisoft sont souvent de bon jeux mais ce dernier aurait été excellent sans les quelques beug que j'ai rencontré et avec un mode coop qui au temps d'odin aurait été monstrueux

lionmort
Posté le 12 déc. 2020 à 11:34

Après 70h de jeux, j'ai fini tout les arcs principaux et je peux donner mon avis sur le jeu.
Le jeu est beau et immersif, le système de raid est bien pensé, dommage qu'ils ne soient pas rejouable car une fois fini on n'a plus rien de "viking" à faire et on ce fait chier.

Je n'ai pas fais la chasse aux collectibles, excepté les armes légendaire et les tenues, je le faisais déjà pas dans les précédents opus c'est trop chiant pour moi, ça brise l'immersion.

Pas beaucoup de bugs comparé à ce qu'on peut lire, le jeux était jouable Day One(comparé à Cyberbug77).
Et enfin beaucoup de contenu gratuit en approche avant les premiers DLC qui permettront de relancer la dynamique de gameplay avec les fameux raids sur rivières.

Fbelleton
Posté le 16 nov. 2020 à 11:13

Déjà je suis fan des AC depuis Brotherhood. En attendant le sortie de ce dernier opus j'ai refais origin, le meilleur à mon goût.
J'essaie d'être honnête et de ne pas tomber dans le fan-service :
Négatif
-> Manœuvrabilité du personnage : je ne comprends pas, c'est une vraie régression. Surtout que, je le rappelle, je suis passé sans rupture de 80h d'AC origin à AC Valhalla. Le personnage fait ce qu'il veut. Et le pire, du pire, c'est que bon nombre de quête s'appuient justement sur le déplacement du personnage. Genre : un trésor dans une maison, avec une ouverture sur un mur, et ben 3 minutes pour faire comprendre qu'il faut passer dans le trou.
-> Finitions : 2ème point négatif, le jeu n'est pas fini. ça se voit partout. Par exemple, les trésors romains à récolter, c'est juste une icone, la même pour tous. Même certaines cinématiques sont boguées, pour dire.
-> Furtivité : grosse perte, le jeu évolue dans la mauvaise direction. Quand je joue AC, si je me fais repéré, ben je recommence. Et les scènes de combat obligatoire me saoulent. Ben là, non, c'est obligatoire : les ressources pour faire monter son village ne sont prennent qu'avec un raid, donc un combat. Débile, désolé UBI mais on n'a pas le droit de toucher à une œuvre, même si c'est la vôtre.
Positif
Epique : certaines scènes sont épiques, comme l'arrivée des viking en Angleterre (no spoil, tout le monde le sait je pense). Lié à ça un scénario très correct. Le lien avec le clan des assassins a été correctement traité, sans plus, c'est à peu près crédible.
Level design : le gros point fort d'Ubi, on le voit sur Watch Dogs Legion. Le monde est ultra-vaste, truffé de trucs à visiter, observer. Top. Le graphisme n'est guère amélioré par rapport aux 2 derniers AC, mais ça passe. ça reste fluide, 100 fps en 1080p tout ultra sauf ombre avec une 1080TI.

Bref je vais finir le jeu, j'en suis à 40h environ, parce que j'adore les AC. Mais celui-là ne restera pas dans les mémoires.

james_g
Posté le 12 déc. 2020 à 11:18

Beaucoup de mauvaise notes, pour un jeux plutôt joli avec un gameplay certe équivalent aux deux dernier de la série.
Mais l'ambiance viking est bien là. La bande son est très bonne.
Il est vrai que si vous avez joué à l'un des 2 dernier de la série, vous n'allez pas être trop bouleversé par les énigmes et le gameplay.
Mais après une journée de jeux, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

XxDiablo44Xx
Posté le 18 nov. 2020 à 11:10

très bon jeu, dans la lignée de odyssey . l'histoire est très prenante et le gros plus pour moi par apport a odyssey et origin c'est que les missions secondaires ne se répètent pas, dans les deux derniers opus c était souvent la même chose .

YODAB
Posté le 18 nov. 2020 à 23:05

Je comptais lui mettre un 16/17 mais compte tenu, encore et encore, des anti-Ubisoft, je relève la note pour essayer de rendre à ce jeu la place qu'il mérite. Je ne comprends pas ces commentaires haineux de pseudo-joueurs qui dénigrent le jeu et toutes les personnes qui ont passé du temps à le créer (il n'y a pas que des beaux paysages, il y a de vraies et très grandes recherches historiques) et ce sans aucune crédibilité. Comment expliquer qu'ils détestent les 3 derniers AC mais qu'ils les jugent ? Ils les achètent quand même ou font seulement un copier-coller des autre commentaires infondés ? En tout cas, ne pas tenir compte de ces "avis" qui n'en sont pas.
Bref, le jeu est beau, avec des nouveautés ou des retours de gameplay très chouettes, des clins d'oeil aux AC précédents (hello Reda !). Des petites missions annexes courtes et sympathiques. J'en suis à un peu plus de 30 h et il reste une très grande partie de la carte à parcourir. Il faut plus de réflexion et de logique pour trouver les entrées des cachettes des divers trésors. Sans compter les créatures ou boss (Zélotes notamment) à trouver et éliminer, la pêche (ça détend entre 2 pillages !) et sans doute plein d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes.
Et je n'ai rencontré aucun bug, si ce n'est lors de synchronisation un petit saut de l'image très bref et pas à chaque fois. Donc, pas de souci dérangeant à ce jour.
Cela reste une valeur sûre et un jeu à posséder. Profitez en !

Jazz47
Posté le 24 nov. 2020 à 03:07

Agréablement surpris, après Odyssey qui était beaucoup trop long et bourré d'objectifs peu intéressants et d'une map beaucoup trop grosse j'attendais pas spécialement Valhalla mais le confinement + énième report de Cyberpunk ont motivé mon achat.

Globalement on est en terrain connu après Origins et Odyssey, peu d'évolutions de gameplay et de game design mais l'époque, la dissimulation dans la foule et le retour de la lame secrète rapproche un peu valhalla du 1er AC et tant mieux.

Le vrai effort a été fait sur l'écriture, sans être au niveau de The Witcher ou de Red Dead, l'histoire est plaisante, les personnages ont assez de charisme pour qu'on s'y attache, les quêtes annexes sont intéressantes sans être envahissantes ou rébarbatives comme dans les deux opus précédents.

C'est sûrement une question de gouts personnels mais je trouve que le moyen-âge et la renaissances sont les époques qui réussissent le mieux à la franchise et j'espère que le prochains s'y attarderont en améliorant l'expérience.

Là où le bât blesse c'est au niveau des finitions, l'IA est aux fraises malgré l'ajout de la barre d'endurance des ennemis façon Sekiro et la diversité des types d'adversaires qui rendent les combats au corps à corps agréables. Le jeu est très buggé : freeze, crash, scripts de quêtes qui ne se déclenchent pas on dirait les grandes heures de bugthesda et ça la fout mal. Il me manque 2 quêtes annexes pour les 100% mais elles sont bugguées, ça attendra un patch j'espère.

Graphiquement sur Xbox one fat c'est brouillon niveau textures malgré une direction artistique soignée, niveau sonore c'est impeccable, le doublages (anglais pour ma part) et les musiques font le taf.

En résumé c'est une bonne surprise, c'est prometteur pour la suite mais il y a quand même quelques gros défauts qui persistent et ternissent un peu le plaisir de jeu

Thinnerleaf
Posté le 06 juin 2021 à 12:01

Le jeu est bon mais il n'apporte pas grand chose en terme de gameplay. De plus il est assez répétitif mais l'histoire et l'univers reste incroyable pour ceux qui aime l'époque viking.

hapiness1842
Posté le 16 nov. 2020 à 12:58

En comparaison à Odyssey je trouve cette opus mieux scénarisé aussi bien sur l histoire principale que les quêtes secondaires qui sont pour le coup quasi au même niveau que the witcher 3. L aspect exploration est poussé au maximum avec beaucoup de choses que l ont doit découvrir sans GPS et ça c est plutôt un excellent point. Graphiquement très beau du même standard que Odyssey voir plus joli au niveau des conditions climatiques. Par contre toujours ce nombre de bugs très agaçant dans les productions Ubisoft qui peuvent frustrer à certains moment. L aboutissement d une trilogie qui pousse l aventure, l exploration et l histoire au niveau le plus élevé que je n ai jamais vu dans tout autre assassins creed. Excelent jeu

metallesta
Posté le 13 nov. 2020 à 22:34

un nouvel assassin's creed avec le retour de nombreux facteurs qui font bien plaisir:
(testé sur one X)
- le saut de l'ange ( oui il y est mais faut y jouer plus que 10 min pour le débloquer...désolé de le mentionner mais certains commentaires rageux notifiait qu'il n'y était pas...lol)
-la FAMEUSE lame secrète de l'assassin avec laquelle on tue instantanément sauf certains plus costauds
- le retour de la dissimulation (parmi des groupes de moines, s'assoir sur un banc également et nos fameux tas de foins! yeah!
- évolution du gameplay par un arbre de compétences bien plus massif donc bcp plus de possibilités pour tuer vos victimes avec des finish magnifique (encore là il faut y jouer plus de 10min car sinon c'est vrai c'est répétitif) mais comme le perso évolue c'est parfait!

D'autres choses que je trouve intéressantes:

- certains déplore les drakkars un peu plate sans combat mais en même temps j'ai jamais vu de drakkars armé de canon! lol ( c'est juste un moyen de transport, aussi pour amener vos fiers vikings aux pillages, moi aussi j'aimais bien Black Flag et les autres mais bon c'est comme ça!)
-c'est vrai que l'on aimerait tous pouvoir personnifier son perso encore plus mais cela viendra peut être dans un futur AC!...pis en même temps via l'animus qui nous implante dans un corps bien spécifique! c'est raccord!
-les graphismes!!! j'ai lu des commentaires de personnes qui le trouvait moche!... je cherche encore à comprendre... ce jeu est magnifique: coucher de soleil, jeu de nuit, brouillards matinaux, effet de rayons de soleil traversant les feuillages, scènes de mise à mort, un autre truc tout bête mais tout simplement se promener dans le jeu pour de la découverte c'est juste malade... c varié en décors
- IA : là je dis pas mais malheureusement ça n'a jamais été le point fort du jeu ce que je déplore.
- des phases d'enquêtes (bien cool, un peu de finesse dans ce monde de brutes lol)
- la bande son bien en phase avec l'ambiance ( même si parfois je mettais spotify avec la bande son de Braveheart ou Gladiator lol c'est mon côté fleur bleu... lol, certains préféreront Amon Amarth)
- les bugs pour certains! ben moi j'en ai pas eu pour le moment après 25h de jeu... pas de bol pour les autres!

Bref moi j'adore ce jeu,je pense que ça se ressent dans mon écrit après si je mets pas 20 c'est pour l'IA mais sinon: bon jeu à vous!

1HNMR
Posté le 14 nov. 2020 à 19:33

Après un peu plus de 35h de jeu, je suis ni surpris ni déçu. Le jeu correspond totalement à ce à quoi je m’attendais. Une bonne suite d’Origins et d’Odyssey dont le jeu reprends les principales mécaniques. Le principe de la colonie est très plaisant et le personnage est très appréciable et attachant. La présence de l’Orlog et des joutes verbales ajoute un véritable plus !
Les quelques points en moins sont du à un petit manque de surprise et la simplicité a recycler les précédents jeux. Aussi, quelques bugs entraînent des crises d’angoisses qui seront sûrement évitées grâce aux prochaines mises à jour !

LGD_DIOXY
Posté le 29 mars 2021 à 20:49

C'est un très très bon jeux, les graphismes son sublime, le gameplay est vraiment génial, l'histoire du jeux reprend bien l'histoire des vikings et de leurs coutumes, quelques bugs graphique mais c'est très rare d'en voir, le jeux et fluide l'histoire ce suis bien et le jeux pousse réellement plus à l'exploration que les anciens AC et ça c'est vraiment cool.

1  2  3  4  5  6
ONE 19.77€ ONE 19.99€ ONE 38.98€