Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

ANATOLUS21
Posté le 02 mai 2021 à 19:27

Trés déçu, très peu d'infiltrations, trop bourrin, pas intéressant, voix horribles, le seul truc de réussi sont les nombreux bugs. J'y ai joué que qq heures, et retour aux anciens. AC c'est fini pour moi

Survivante06
Posté le 31 déc. 2020 à 22:41

Je suis a 50 h de jeu ( j'explore énormément ) et franchement je suis très déçue...
Je n'est jamais vu un Assassin's creed aussi ennuyeux , il est très répétitif .
L'histoire principale et plutôt sympas par contre.
Le point très négatif pour moi c'est que le jeu est ultra bugué . Pour dire ... pour l'instant je suis obligé de faire une pause et d'attendre des prochains patchs qui tardent vraiment a arrivé .
Mais même si il n'était pas bugué c'est le pire des épisode ( nouvelle génération ( donc origine , Odyssée et donc Valhalla )
Bref je suis très déçue d’où ma note de 8/20 , sans aucun bug je pense qu'il aurait mérité 14 ou 15/20.

Adiego-danrrun
Posté le 10 nov. 2020 à 07:55

Si j'avais tendance à être plutôt tolérant avec certains de mes avis par le passé, plus je vieillis, moins j'ai de temps pour jouer et plus j'ai envie d'être sévère, pour une raison très simple : Ubisoft (mais cela s'applique à d'autres studios également) fait certes un très bon travail sur ses jeux en terme d'histoire, de graphismes et d'immersion, mais le tout est gâché par les mêmes défauts qui reviennent en boucle au fur et à mesure des sorties. Je vais donc ici me contenter uniquement d'énumérer ces défauts. Pour les nombreux côtés positifs de l'aventure, je vous renvoie au test ou aux différents avis.

• Caméra capricieuse (on est en 2020, rappelez-vous),
  • IA aux fraises,
  • Ennemis "sac à PV" (ça ne rend ni les combat plus difficile, ni plus épiques, juste chiants et interminables),
  • Bugs en tout genre (rien de très grave mais ça fait toujours tâche, surtout pour un AAA),
  • Toujours des phases inintéressantes dans le présent (il serait peut-être temps de changer la formule),
  • J'ai l'impression de jouer au même jeux qu'AC Odyssey, un simple skin Viking en plus...

Pour résumer, si cet opus n'est pas mauvais (et 12/20 n'est pas une mauvaise note en soi), je n'ai pas l'impression de jouer à un titre novateur. Certes l'environnement est rafraichissant, mais je trouve que la franchise se repose sur ses lauriers et un bel environnement ne fait pas tout : ça manque cruellement de nouvelles mécaniques, et un studio aussi gros qu'Ubisoft devrait soigner ses jeux et arrêter de rusher les sorties avec des bugs et une IA aux fraises.
Alors on pourrait dire "c'est comme ça que ça marche en 2020" mais je trouve que c'est aussi aux joueurs d'être plus exigeants. Pour que les studios nous écoutent, il faut peut-être arrêter d'acheter systématiquement leurs jeux sans rien dire.

MadNomad
Posté le 15 nov. 2020 à 11:20

Honteux ! Tout simplement…

On ne le découvre pas malheureusement, mais Ubisoft nous confirme une nouvelle fois qu’ils ont définitivement perdu le fluide pour faire de grands jeux…d’ailleurs, je n’attendais pas ACV comme un grand jeu, j’espérais juste un honnête divertissement comme l’ont été (pour moi) Origins et Odissey…bah même ça, c’est devenu trop demandé apparemment…bon parlons du jeu (ça va être vite fait) :

J’aurais pu passer outre les graphismes plus que moyen pour une fin de gen, les cinématiques bancales, le gameplay de combat immonde et au final encore moins varié qu’un DBZ Karakot (taper – dans le vent - avec un touche, esquiver – à 10 mètre – avec une autre touche), le scénario vu et revu jusqu’à l’overdose…oui tout ça, moi qui suis un grand casu devant l’éternel, j’aurais pu m’en contenter…mais quand vous rajoutez à ce que je viens de décrire un festival de bugs en tout genre à tout moment de la partie (15 heures pour moi mais je m’arrête la), et bien cela devient tout simplement injouable, impossible de s’immerger et pourtant Dieu sait si j’ai essayé…à ce jour je n’avais jamais critiqué aucun jeu pour ses bugs, je vous laisse imaginer ce qu’il en est pour ce jeu…

En fait le jeu n’est pas fini, et ce manque de professionnalisme est tout simplement indigne de la part d’une grosse boite comme Ubi…mon fanboyisme invétéré pour cette licence m’a fait tomber une fois de plus dans le panneau, mais à 70 boules la douille, j’espère cette fois être vacciné pour un bon moment…

Voila, bien que je sois dégoûté de m'être fait avoir, je ne mets pas 0 car aucun jeu ne mérite cette note, mais je déconseille à quiconque d’acheter ce jeu en l’état, attendez des patchs (si ils viennent) et peut-être vous pourrez y prendre du plaisir, pour ma part l’expérience est ruinée…

Salutations,

RemiQc
Posté le 14 nov. 2020 à 01:37

Comment Ubisoft essaie de nous faire passer de la merde pour du caviar; apres 6h de jeu, je lâche l affaire. J ai commencé le jeu avec un énorme bug comme beaucoup d entre vous; je l ai donc recommancé depuis le début; ça pars sur une note pas super mais je me suis dis allez donnons la chance. Après 6h, mon opinion est forgée: ne vous trompez pas: nous avons ici affaire à un jeu qui n est pas fini de développer. Les graphismes sont corrects pour une console de nouvelle génération; les textures ne sont pas la; les effets d eau sont pauvres et pixelisé (non sans exagération) notamment lorsque on passe derrière les cascades. La caméra est mal parametrée et te place dans des situations complètement ridicules ou tu avance à l aveugle. La musique est lancinante et t oblige parfois à couper le son tellement c est redondant; j arrive au meilleur: le gameplay est absolument catastrophique; ça te mets direct en dehors du jeu. Pourtant pas parfait dans l opus précédent, on dirait que les développeurs ont juste annihiler toutes les bonnes choses de l opus précédent et ont recommencés de 0 pour pondre un gameplay qui te fais revenir aux années 90. Beaucoup de mauvais sens en mode combat ou les ennemis t enlèvent parfois la moitié de ta vie dans que tu comprenne comment. La plupart du temps, le système de verrouillage de cible te mets à la ramasse, tu sais plus ou t es notamment en combat à plusieurs. Les armes et améliorations sont pauvres et pas vraiment recherchés; on sent bien qu ils ont laissés aller le jeu comme ça en le mettant sur le marché pour prendre les gens pour des imbeciles; ça vaut vraiment pas les 90$ déboursés. Svp gardez un bon souvenir de l opus précédent et passez votre chemin pour celui ci.

gigag
Posté le 14 nov. 2020 à 04:38

Bon!
Ubisoft vous ne savez plus nous faire plaisir.

Le jeux est ultra répétitif:

On ne fait que les meme choses, il y a quelque bonne idée comme les pillage mais les bonne idée son noyer sous un gros tas de mauvaise donc on s’ennuie.
Les nouvelle quête annexe sont parfois juste inadmissible tellement on ne comprend pas se que l’on dois faire, même si je l’es trouve mieux m’amenez que dans le passer. Le soucie est plus au niveau du suivie de la quête.

Il est truffé de bug:

Alors là c’est le festival du bug, des problèmes de collision au problème de son, en passant par des soucie plus grave au niveau des quête qui se valide pas.

Très peu d’animation (tout est fait à la va vite):

Les animations date de 5 ans et non pas evoluer, et vous ne nous avez même pas fait l’amitié d’en rajouter quelque une.

Graphiquement c’est assez moche:

Assez moche car c’est coloré et les cinématiques son plutôt nette.
Mais in game les effet de lumière son extrêmement mal géré(surtout dans les endroits sombre), le jeux est limité flou quand on joue et j’en passe parce que il y a trop de choses à dire... heureusement que je joue sur une très bonne tele car les autres je n’ose pas imaginer.

Pour conclure le jeux vaux à peine la moyenne et j’espère sincèrement pour vous que vous allez faire des efforts parce que je n’ai pas louper un AC depuis le début de la saga, mais si sa continue je vais faire une croix dessus.
Même Watch dogs c’est une honte le jeux.

jahjahjed74
Posté le 20 déc. 2020 à 02:53

Le jeu mérite sans doute un 7/20 mais le trop grand nombre de bugs ainsi que la déception suite à l'attente après l'excellent Odyssey font tomber la note à 2. Le seul point positif est le village... Rangé au placard, ressorti Odyssey et Spider Man... Comment expliquer untel écart de note entre les notes de joueurs et celles des "testeurs" des sites internet?...

REMI_PONTON1
Posté le 15 déc. 2020 à 02:35

Et on tourne en rond encore et encore tellement plate meme pour un enfant de 12 ans je vois pas comment il peut samuser longtemps avec cette connerie ubissoft devrait arreter de faire des jeux !!!

Posté le 15 nov. 2020 à 17:01

Le nouveau Assassin est moyen. Tout est moyen dans ce jeu et devient vite agaçant avec une pluie de bugs. Le gameplay est éculé et ne parvient jamais à proposer quelque chose d’inovant ou de soigné. Certains passages sont les mêmes depuis 10ans. Certes le contenu est immense mais l’envie n’est pas là. Pour moi ce jeu est une déception

angeazrael2
Posté le 11 nov. 2020 à 12:06

PS4- Entre jeu qui a planté 2 fois, un personnage qui n'arrive pas à ce servir de sa main gauche, des gardes qui tournent en rond devant vous, des effet d'ombre qui font mal aux yeux, des visages lisses sans expression, une sauvegarde auto qui ne prends pas en compte les coffres ouvert et les points d'eploration visité avant de mourrir... Acheter day one 🙄 jamais un jeu ne m'avait autant déplus

lennycartwright
Posté le 17 nov. 2020 à 12:53

Vraiment déçu. J'avais absolument adoré Origins et Odyssey, donc j'attendais Valhalla avec impatience.
Mais je regrette amèrement avoir dépensé 70€ dans le jeu. J'aurais dû attendre quelques semaines / mois que celui-ci soit disponible en occasion comme je le fais généralement.

Le jeu est TRUFFÉ de bugs. Sans arrêt. Ubisoft a pris des libertés quant à la direction et mouvements de caméra, mais je trouve au détriment des graphismes et de la jouabilité. Le jeu est extrêmement répétitif. La storyline est faible : aucune profondeur pour les personnages ou pour l'histoire. Grosse déception.

bertos63
Posté le 10 nov. 2020 à 12:44

Et hop! un nouveau foirage pour UBISOFT...décidément c'est pas leur année.
pour la défense d'UBISOFT, je dois avouer qu'ils n'ont pas menti; il s'agit bien du pot pourri de toutes les mécaniques de gameplay réchauffées depuis 13 bonnes années servies jusqu'à ce que mort s'en suive.

le système de combat a le mérite de vouloir innover un peu mais échoue lamentablement et reste toujours aussi "casu friendly". les techniques d'infiltration sont toujours aussi minimalistes (en grande partie du fait d'une IA complètement conne) et inutile hors exercice imposé par l'objectif de mission: la plupart du temps un bon bourrage de pif suffira à régler bon nombre de situation: on est chez les vikings quand même!

on retrouve aussi tout ce qui fait le charme des précédents opus: bugs en pagailles, optimisation de merde, IA toujours aussi déficiente (si j'étais anglais, je le prendrai mal tout de même) et hilarante malgré elle (mention spéciale au mec qui reste stoïque alors que tout ses potes sentinelles se font démembrer sous ses yeux...le flegme anglais,sacré bonhomme!) et surtout cette répétitivité débilitante qui est devenu la marque de fabrique de la série et des jeux UBISOFT dans leur ensemble.
voilà, comme d'hab avec cette série depuis le 3, beaucoup de hype, beaucoup trop de com' et une licence qui au final s'appauvrie en termes de gameplay malgré la perfusion de "nouveautés" repompées d'autres jeux et mal incrémentées.
donc promesse tenu pour UBSOFT, il s'agit bien du "best of", je dirais même un medley (car ils ne nous ont rien épargné) de tous ce que cette licence a de plus chiant à offrir...bis repetita

Mickolol
Posté le 10 nov. 2020 à 02:27

C'est abusé la pauvreté des commentaires ici....

Sinom vraiment cool, je prend un plaisir à marcher dans la neige, explorer des petits endroits inédits c'est pas mal et la sensation d'exploration est un gros plus. A voir pour la suite du jeu mais c'est un bon début.

BlekUlfur
Posté le 10 déc. 2020 à 12:24

J'ai carrément recrée un compte pour laisser mon avis et il va etre salé. D'origine scandinave et de valeur asatruiste j'attendais de voir si mes attentes étaient comblées et c'est pire que ce que j'imaginais...

Tout d'abord le fond : Si vous cherchez a vous immerger chez les vraies valeurs vikings passez votre chemin, on en a fait des beaufs qui ressemblent à ce que le cinéma a fait de ce peuple depuis l'éternité. Les quêtes sont d'un ennui et de plus une insulte aux anciens scandinaves, à part si vous aimez rigoler devant le mot caca, prout et j'en passe. ( qu'est ce qu'on rigole )
Ce n'est que subjectif mais c'est une honte de nous sortir un truc comme ca, après Odyssey qui tenait la route encore un peu. Pour conclure, comment porter le nom AC alors que Valhalla ne met pas du tout en avant ce credo? Les assassins sont la un peu parce qu' il fallait les mettre. Même la lame ne sert a rien et est aussi utile que votre grand mère sur un champs de bataille...

Maintenant la forme : Je ne pensais pas avoir un jeu plus bugge que skyrim et pourtant Ubisoft vient de tuer Bethesda. Personnages qui volent, lignes de dialogues inexistantes, levres qui ne jouent pas, drakkar qui fait du wheeling, scrolling des ennemis en plein combat qui se figent à la mario 2D, quêtes impossibles a finir car Pnj disparu ou sauvegarde qui reste sur le bug... et bordel qu'est ce que c'est moche ! J'ai presque voulu changer de TV tellement je pensais que ca venait d'elle mais non c'est bien le jeu... et ne parlons pas de la boutique bien entendu..

A l'heure où je vous parle, la quete principale a buggue au bout de 30h de jeu et je ne peux plus rien faire a part recommencer. Une honte a 70 balles, pas étonnant qu'il soit déjà en promo chez microarnaque 😂

En bref, un jeu mainstream pour plaire aux jeunes et insulter les anciens ( avant la série vikings... ) qui passent pour des abrutis apres ce navet. Ubisoft, arrêtez de vomir sur les joueurs avec votre licence qui n'a plus ni goût ni intérêt et retravaillez sur Rayman au lieu de briser l'histoire et ceux qui y croient encore un peu...

J'ai envie de leur dire : " Konungurinn er dáinn! Lengi lifi konungurinn ! "

Fuyez pauvres fous et Skàl a vous mes amis ! 🍺❄

Spiritel
Posté le 14 nov. 2020 à 14:13

Fan de la licence depuis la première heure, j'ai bien accueilli la transition RPG "Origins". Mais là... c'est un gros foutage de gueule à 54€.

J'ai ressorti Odyssey en attendant Valhalla. Je me suis souvenu pourquoi j'avais arrêté ce jeu. Des temps de chargement excessifs, une histoire plate et fourre-tout, des dialogues et des cinématiques qui manquent cruellement de vie, des trajets en bateau INTERMINABLE... :-((

C'est pas grave! J'ai reçu Valhalla! :-d

Je commence le jeu. Je m'éclate bien. L'histoire est plutôt bien posée. On reconnait l'univers des vikings. Les points d'intérêts sur la carte se fondent bien dans le décor. La vue de notre corbeau est top avec les marqueurs multiples. Le système de combat dépendant des armes est plutôt pas mal. Mon journal de quêtes ne déborde pas.

Et puis au fur et à mesure du jeu... Les bugs! Partout! Régulièrement! Différents! Pour un jeu qui vient de sortir, qui a dû être testé à maintes reprises! Mince alors! J'ai dépensé 54€ pour un logiciel plein de bugs? Vous trouvez ça normal? Je suis développeur Web, si mon code introduit des bugs majeurs alors je ne livre pas et je m'excuse auprès du client pour le retard le temps de corriger! Vous ne pouvez décemment pas avoir la moyenne pour ça!

Mais y'a pas que ça. Certains des plus gros défauts d'Odyssey sont de retours. Des dialogues plats, des répliques dignes d'un téléfilm français de l'après-midi, des situations rocambolesques, une IA à coucher dehors, ...

Alors oui, démembrer des gens c'est sympa, se battre avec des armes différentes c'est le pieds, et ... c'est tout...

54€... Merci Ubisoft de nous entuber une nouvelle fois.

Aujourd'hui je tire un trait sur la licence Assassin's Creed, morte depuis déjà trop longtemps...

J'ai une grosse pensée pour les développeurs, les artistes, les musiciens, qui ont sûrement travaillés sous le joug de responsables qui ne pensent qu'aux chiffres et aux bénéfices et qui ne voient plus l'Art et l'Humain... Triste monde...

PS4 25.12€ PS4 28.64€ PS4 30.66€