Coastal-Dream76
Posté le 10 nov. 2020 à 02:43

Petite critique après 40h de jeu (j'ai commencé samedi matin avant le patch day one, prenez donc ceci en compte en lisant). Si vous cherchez la preuve que Valhalla révolutionne le gaming, quittez cette page. En revanche si vous tenez à vous rassurer sur le fait que le titre soit plus qu'un reskin chiasseux et fainéant, bénéficie de sa propre profondeur et se pose comme un véritable porte-étendard des valeurs fondamentales de la licence, vous allez être servi.

Graphismes : 9ème gen - PC :d) 16/20 8ème gen :d) 15/20

• L'aspect visuel est réussi. Le fait d'avoir morcellé la zone jouable sur plusieurs cartes à la taille variable a permis aux développeurs de se concentrer sur la finesse des arrière-plans, + fins qu'avant. Certains paysages nocturnes norvégiens peuvent fracturer la rétine avec un rendu des aurores boréales à tomber par terre. La végétation demeure fine, les effets de lumière volumétriques sont somptueux et le facemapping des personnages toujours aussi affolant. Pourtant le moteur accuse le poids des années et ACV se fait distancer par des titres comme RDR2 sur les mêmes supports : le rendu de la fourrure et des poils pique, la tessellation des sols poppe, les expressions faciales sont un peu raides, les vêtements moins fins, les clutters plus sommaires à distance. C'est d'autant + visible en Angleterre où les grandes prairies verdoyantes seront autant de moyens de constater ces écueils.

Gameplay : 17/20

• Valhalla prend le meilleur d'Odyssey et y mêle les éléments phares des tous 1ers opus. Toutefois, c'est ➕ qu'un simple fourre-tout dans la mesure où les combats disposent de leur propre identité et bénéficient de ➕ de soin dans l'animation en particulier la physique des coups portés à l'adversaire. Les rixes sont lourdes, aggressives et furieuses et débouchent bien souvent sur des finish moves incroyablement violents. Je vous laisse donc imaginer à quel point les boss fights et autres batailles de grande envergure peuvent être esbrouffants, d'autant plus que la variété des armes ainsi que le retour du bouclier (destructible pour ses adversaires au passage) permettent de varier les attaques et d'offrir ainsi donc un plus grand panel de coups. Je félicite Ubisoft sur ce parti pris de représenter une violence crue sans concessions pour cet opus car elle sert aussi bien la nervosité des combats que le contexte particulièrement vindicatif et sanguinolent de l'époque. La progression du jeu se fait via l'attribution de points de compétences et s'en trouve donc assouplie, plus malléable. Le retour de l'assassinat direct (dans presque toutes circonstances) ainsi que du social blending est un réel plaisir d'autant plus que le jeu ne manque pas d'opportunités de les faire mettre à profit. Le level design est plus travaillé que dans les deux autres opus et il met mieux en avant le parkour. Il y a plus d'animations propres aux surfaces et elles ont meilleur aspect. Le sprint a enfin des allures de sprint même si je regrette toujours le flottement des pieds du perso lorsque l'on prend un virage serré pendant la course, vraie horreur à voir qui est présente depuis Origins. Le développement de la colonie est central, il rappelle AC2 et AC3 pour l'aspect gestion, bien qu'il soit plus poussé et travaillé encore. C'est une franche réussite.

Durée de Vie : 18/20

• L'offre est pléthorique. Les points d'intérêt sans intérêt ne sont plus et le jeu a été grandement épuré au niveau de sa structure de remplissage. Je dirais bien là qu'Ubisoft a privilégié la qualité à la quantité (non je ne pensais pas écrire ça un jour) dans le but de proposer une progression bien plus organique que dans Origins et Odyssey, basée sur l'envie d'aller plus loin naturellement, par la force de traitement des évènements, plutôt que par la présence d'une liste de courses à faire.

Bande-Son : 20/20.

• Je n'ai qu'une seule chose à dire : "Out of the North". Cette cantique en argent pur, n'est qu'une démonstration supplémentaire du talent incommensurable animant Jesper Kyd qui s'étend bien entendu sur la totalité des mélodies boréales et psaumes célestes du jeu. Perchez-vous sur un pic enneigé et laissez la magie parler. Le doublage VO est excellent en tous points.

Scénario : 18/20.

• Darby McDevitt :d) c'est l'assurance que la partie scénaristique va bénéficier d'un traitement de choix. Si un gap qualitatif séparait Origins et Odyssey, on le retrouve plus béant encore entre Odyssey et Valhalla... (avis trop long... JVC :honte:) SUITE https://www.noelshack.com/2020-46-2-1604972508-desktop-screenshot-2020-11-10-02-39-37-33.png
Jcmusiques
Posté le 01 sept. 2021 à 08:40

Nous qu'on appartient à l'ancienne époque des jeuw vidéos, je trouve certains de plus en plus exigeants.

On avait reproché au jeux les temps de chargements entre chaque monde, maintenant c'est un open world, problème réglé.
On avait demandé que les dialogues ait une incidence sur l'histoire, problème réglé.
On avait demandé que les trésors soient vraiment un but de recherche, problème réglé (même si ça me saoule de trouver un trésor pour 100 matériels pendant 2 heures).
Retour des armures à l'ancienne totalement dépareillé.

Certe, le odyssée était plus beau graphiquement mais ca reprend plus le black flag avec de moins bonnes idées.

Je regrette juste la phase infiltration qui était la marque de fabrique de la firme. Là on est dans du bourrins, du viking quoi....

De voir la note moyenne des lecteurs si basse, ca m'interpelle. C'est quoi un bon jeux alors ?

krobby
Posté le 25 janv. 2021 à 15:27

Pour un jeu AAA et au prix fort, je ne peux pas mettre une note supérieure à 1. Cela afin d’encourager les développeurs à revoir leur copie lors du prochain opus. Bien que très prometteur, le jeu a de nombreux aspect déplaisant, et malheureux le mot est faible :

- rempli de beugs (outre les collisions hasardeuses, les cheveux et armes du personnage passent à travers les tuniques, on se retrouvent parfois face à un boss trop puissant sans possibilité de sortir du combat même après être mort (bien prévoir des sauvegardes...), 1 boss aux 3/4 de l’histoire est infranchissable à cause d’un ENORME BEUG, etc...)
- graphismes très légers (on a vu bien mieux sur des jeux équivalents sur PS4 Pro...)
- temps de chargement omniprésents (micros cinématiques qui chargent à chaque interaction avec les pnj, les déplacements « rapides » non parfois que peu d’intérêt vu la longueur du chargement, etc...)

Bref, faut vraiment avoir les nerfs solides avec un jeu qui ne semble pas avoir été testé avant sa sortie. Et à l’heure où je vous parle, aucun correctif n’est venu sauver de la noyade une si grande licence complètement bâclée!!

Nb: je ne me souviens pas avoir déjà donné mon avis sur un jeu depuis que je suis sur ETAJV, donc c’est pour dire à quel point je suis frustré de cet opus... à mon grand regret...

lakdar73
Posté le 14 janv. 2021 à 16:06

les bugs pourrissent complètement l’expérience de jeu, les déplacements rapides reviennent à jouer à pile ou face, les phases de parkour sont minables, il y a meme un bug qui empeche de finir une des quêtes principales, jeu sorti en 2020......

Skunk-hard
Posté le 28 déc. 2020 à 17:50

Tout simplement pas fini, rempli de bugs qui casse l’immersion

Aucun ajout réel par rapport aux précédents

Dommage car bien que les deux derniers ne soit pas dans la réel ligné des assainis ils m’avait tout de même plus

Dommage pour un studio qui a les moyens

Lapoutch
Posté le 12 déc. 2020 à 02:44

Je suis sur PS4 Fat et en 130h de jeu , je doit être à une cinquantaine de crash !
Des bugs , des bugs , des bugs et le pire c'est qu'on est à la version 1.04!
On retrouve du grand Ubisoft quoi!!

Timk2
Posté le 11 déc. 2020 à 10:50

De nombreux bugs même pour un début, et c'est malheureusement devenu une habitude avec la licence. Le jeu a aussi pris une ligne directrice qui n'a plus rien à voir avec les premiers jeux depuis longtemps, mais aujourd'hui le jeu n'a plus aucune raison d'avoir "assassin" dans son nom. Un personnage lourd et brutal, et joué en assassin est très peu récompensé. C'est pour ça que vous choisirez vite de ne plus joué la discrétion mais le rentre-dedans qui est de toute façon très facile car rester appuyer sur R2 ET R1 suffira pour battre le quasi-majorité des ennemis. De plus j'ai eu de mal à rentrer dans l'histoire notamment avec Odin, l'équipe à choisis de nous parler beaucoup plus de la vie du héros ce qui peut être intéressant, mais à mon gout j'ai vraiment eu l'impression que les assassins sont là pour nous donner la lame secrète qui ne seras de toute façon pas très utile pendant le jeu. J'ai parfois pris plus de plaisir à faire des quêtes secondaires ou de l'exploration pour faire les objectifs de la carte, que à avancer dans l'histoire principal.
Malgré tout ça il faut noter que le choix de d’oublié l’infiltration et le héros assassin a été relativement bien faits (sauf le combat qui est quand même une partie très importante de gameplay) les invasions de village, joue une grande pars là-dedans.
En conclusion je regrette de l'avoir acheté à la sortie pour ça alors que Ubisoft est capable de beaucoup mieux malgré un niveau qui descends ces dernières années. Et je n'achèterais surement pas le prochain jeu. Le 18 de jeuvidéos.com est pour moi totalement injustifié, tout ça juste pour se faire bien voir se faire bien voir. Ce n’est plus du journalisme mais tout simplement de la publicité !

blacktruffle
Posté le 10 déc. 2020 à 23:11

Personnellement, j’ai beaucoup de bug de graphisme et de Gameplay

Exemple: les buissons pour se dissimuler disparaît quand t’on s’approche pas idéal lors des infiltrations...

Lors des cinématiques , mon personnage disparaît, je ne vois plus que son bouclier et sa hache dans le dos ...

Les ennemis glitch à travers les murs des habitations ...

Lors d’un contre la riposte se fait à côté de l’ennemi mais l’ennemie subit tout de même les dégâts 🤣

Bref ... Aucun plaisir à jouer. Maintenant je suis peut-être mal chanceux

Fitz_Arthiew
Posté le 08 déc. 2020 à 06:55

Jamais vu un assassin aussi bugué moins de 10h de jeu et déjà 7 bugs. Déjà que j'ai du mal à être embarqué par l'histoire. Odysey me manque le jeu contrairement à celui ci était fun et Cassandra était charismatique...

momo1311
Posté le 07 déc. 2020 à 23:04

Très déçue, j’attendais beaucoup de ce jeu au vu de la qualité des trailers... la réalité est bien plus triste, beaucoup de bug, je me retrouve sans quête principale d’un coup alors qu’il me reste la moitié de la map à découvrir. La VF je ne parle même pas, on dirait une parodie. Ubisoft se perd de plus en plus. A chaque AC je suis de plus en plus déçue. Le jeu reste néanmoins un AC et c’est la seule raison qui me pousse à continuer d’acheter cette saga. On a l’impression que leur budget baisse chaque année et qu’ils sont obligés de faire du cache misère. Décevant c’est tout ce que j’en retient.

Hgtu
Posté le 06 déc. 2020 à 18:15

Une honte de sortir un jeu aussi bugué en 2020 mais bon y'a un calendrier à respecter, un AC par an et avant les fêtes, report interdit ! Le jeu a planté au moins 10 fois avec un reboot à la clef. Et je ne parle pas des bugs en jeu qui sont innombrables.
Mention spéciale à une des premières quête bugué du jeu qui m'a obligé à recommencer le jeu en version 1.0 pour l'éviter.

couillos
Posté le 03 déc. 2020 à 16:43

J'en peux plus des jeux Ubisoft ! A chaque fois je me dis que ça va être bien et je suis complètement déçu. Un jeu plat, générique, répétitif, long, bref... chiant. Je me force à continuer mais je n'y prend plus de plaisir je crois que je vais arrêter après 50h de jeu environ.

Bloopa642
Posté le 20 nov. 2020 à 22:26

Je comprend pas comment il peut être coter 18/20... Une vrai honte, bug sur bug, et puis si il n'y avait que sa... Pour moi ubisoft c'est fini il ne font que des copier coller des anciens jeux et c'est à chaque fois une déception supplémentaire.. L'histoire zéro, le gameplay zéro, on m'avait dis que les musiques était bien et l'immersion, mais je pense que c personne on fumé du crack quand ils ont allumé le jeu.. J'ai revendu direct après 5heure de jeux ce qui n'étais jamais arrivé avant.

Posté le 15 nov. 2020 à 15:51

C'est une blague ?

Odyssey m'avait plu à cause de son univers et j'attendais la même chose avec les vikings ! On se doutait que le jeu allait être un skin et cela aurait été bien. Mais là c'est la catastrophe, le jeu n'arrive même pas au niveau d'odyssey. A croire qu'ils sont presque reparti de zéro pour certaines choses. L'IA déjà pas très intelligente mais passe encore vient de franchir un nouveau cap de bêtise. Vos collègues font n'importe quoi, parfois ils attendent en face d'un type qui les attaque. Les bugs sont à foisons et fait que le jeu est parfois à peine jouable. Pêcher (bien) avec des artefacts 3D toutes les secondes qui cachent l'écran c'est pas terrible. Le cheval qui marche sur l'eau non plus, les path findings sont aussi à la ramasse. Le bateau fait n'importe quoi. J'ai même eu la vibration de la manette en permanence, elle ne voulait plus s'arrêter.

Bug de collision, d'audios, animations complètement raide, animations n'ayant rien à voir avec ce que le personnage dit. Mais où est odyssey dans tout ça ? GOT qui vient d'arriver fait largement mieux dans beaucoup de domaines !

A croire qu'ils ont sorti le jeu trop vite et qu'ils ont rayé 6 mois de développement et de débuggage.

Conclusion attendre plusieurs mois les patchs afin que le jeu soit jouable. On se demande comment ce jeu se paye un 18.

Zeg06
Posté le 11 nov. 2020 à 19:07

Un bug au bout de deux heures de jeu !
Une honte de la part d'ubisoft.
La quête "le réconfort d'une volva" ne peut s'achever à cause d'un bug. Je suis obligé de recommencer le jeu.

IDirtyzBeachiz
Posté le 14 nov. 2020 à 20:53

Un point parce que les vinkings c'est stylé, un second pour le côté RP. Sinon c'est ZERO, full bugs, tout le côté intelligible du jeu vidéo est bafoué. C'est triste, 70e c'est du vol.

En0shima001
Posté le 14 nov. 2020 à 22:14

Comment dire un bon départ.... mais je suis bloquer a la mission du debut du jeu... la volva ....
Je ne parle pas des nombreux bug de textures. Des PNJ pixel. un cerf mort et quand tu recharge la map ils s'empilent les un sur les autres.... pas de nouvelles ou d'annonce pour les correctif... Je suis heureux d'avoir acheter le jeux plein tarif. MERCI BEAUCOUP !!!!!

PS4 21.22€ PS4 25.12€ PS4 28.64€ PS4 30.66€