[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

lulabis
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je pense qu'il existe deux types de joueurs sur Fifa 13.

- Celui qui achète le nouveau Fifa chaque année et qui peut être décus par le manque de nouveauté de ce dernier opus. Cela est tout à fait compréhensible.

-Et celui qui n'a pas joué à Fifa depuis longtemps et qui a acheté fifa 13.

Pour ma part je suis le deuxième et je suis satisfait de ce jeu et de son réalisme c'est pour cela que je met cette note.

Le gameplay est intéressant tout comme les modes de jeux très nombreux. Le réalisme est au rendez-vous , je prend beaucoup de plaisir à jouer.

Simj13
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Bonsoir à tous,

Fifa 13, c'est une sublime voiture mais qui mérite (déjà !!!) de faire un petit tour au garage. Certes, la transposition du 12 au 13 en matière de base de données (joueurs, maillots,...) fut réalisée sans aucun soucis.

Toutefois, il coexiste un nombre incalculable de problèmes provoquant parfois spasmes, crises de nerfs incontrôlables et autres envies de chairs et de sang.

Chers EA,
Je suis heureux d'avoir pu découvrir votre arène "futur art déco", cependant, j'aimerai, parfois, pouvoir accéder au match en ligne ce qui laisserait certainement le temps aux stadiers de récupérer tous les ballons que j'ai pu envoyer hors de l'enceinte d'entrainement suite à ce bug relativement énervant. (minimum 2 fois par soir pour 3 heures de jeu...)

Après ce suspense qui nécessite le plus souvent de redémarrer notre auto, j'ai enfin l'opportunité de me confronter à tous les passionnés du ballon rond dans une lutte âpre qui amène parfois la formation d'un léger filet de bave au coin de la bouche. Je m'explique !

Comment expliquer qu'un de nos défenseurs soit en train de "gambader" au niveau du banc de touche alors que l'attaquant adverse file au but ? Manque d'échauffement, soucis avec son propre entraîneur ou pire, pôts de vins ??? Soyons sérieux, le placement défensif est parfois plus que limite.
Je veux bien admettre que le moteur des collisions est vraiment réaliste lorsqu'un joueur effectue une intervention, mais comment se fait-il que celui-ci soit à l'origine de bon nombre de cafouillages et autres buts surréalistes ? (4 contres défavorables, un trou du gardien suite à la collision d'un défenseur, bref...un carnage !)
Bon je ne veux pas alourdir le bilan, mais pour les contrôles de balle, j'ai bien compris l'astuce pour conserver le ballon (orienter, temporiser et ne surtout pas accélérer sous peine d'envoyer une ogive en sortie de but !!!) mais cela semble tout de même un peu exagéré. Lorsque j'effectue un contrôle de balle avec David Luiz, je fixe parfois attentivement l'écran pour m'assurer que Dianbobo Baldé n'a pas signé à Chelsea... Bref, une certaine ironie qui cache une immense déception sur cet opus qui m’insupporte lorsqu'une nouvelle frappe de 30 mètres vient s'échouer dans la lucarne de mon gardien en guimauve. Je félicite tous ceux qui ont réussi à apprivoiser ce drôle de bolide.

Fan de Fifa depuis longtemps, je suis toujours enchanté par la qualité du graphisme, la diversité des modes de jeu, et le nombre imposant de licences officielles... ce qui justifie ma note.
Toutefois, il semble aujourd'hui possible de recourir à différentes améliorations.
Pour ma part, je vais continuer mon apprentissage en espérant qu'un MESSI amène mon message jusqu'aux oreilles d'EA.

Bon courage à tous et surtout respectez votre mobilier de maison !

garrincha88
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Je n'ai pas marqué deux buts identiques contrairement aux autres opus de fifa. Les défenseurs se jettent comme des mords de faim pour contrer les tirs! Le mode carrière avec son pro est tout simplement excellent. En ce qui concerne les freezes que certains déplorent je n'en n'ai eu aucun... Ce jeu est excellent et je le conseille à tout les fans de foot.

I2vert
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je suis déçu par ce (soit disant) nouvel opus et les noobs qui se jettent dessus chaque année parce que c'est Fifa. Bref, je veux dire que ce jeu ne vaut pas la peine d'être acheté, car aucune superbe innovation: même pas de mode UEFA Champions League comme la concurrence et des graphismes assez moches pour une simulation. Je rencontre toujours les mêmes problèmes de bugs et de déconnexions incessantes, sauf que ce sont avec des équipes et des maillots mises à jour. Il n'y a que le mode arène que j'ai trouvé plutôt amusant, mais pour le reste aucune grande différence avec Fifa 12 et ça c'est décevant.

Kiedis3131
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne vaut pas 0/20, je lui mettrais 8 en toute objectivité, mais je préfère lui mettre 0 ici d'une part pour rabaisser la moyenne et compenser les 20/20 qui sortent de je ne sais où et d'autre part pour démontrer ma séverité à l'égard d'un jeu qui ne peut pas se permettre d'être aussi peu performant.

Les points négatifs de ce jeu sont de deux ordres :
- Ce qui touche au Football en lui même
- Le reste

Pour ce qui est du reste, c'est déjà une énorme partie, je ne sais pas si ceux qui ont participé à la création de ce jeu se rendent compte du recul technologique qui nous est montré.
- Les menus sont d'une lenteur incroyable par rapport à tous les grands Fifa ou Pes, une perte de temps embêtante mais qui n'est en soi pas le plus grave du tout
- Le jeu a la capacité de "freezer" à n'importe quel moment, cela correspond sincèrement à 1 session de jeu sur 5 que je fais. Par exemple, vous jouez un match, vous appuyez sur start pour faire des changements ou regarder un ralenti et ... Le jeu se bloque, impossible de rejouer sans éteindre la play et donc perdre les données non sauvegardées.
Si j'écris ce message aujourd'hui, c'est aussi parce que le jeu vient de me montrer qu'il pouvait se bloquer pendant une action de jeu, trop c'est trop.
- il arrive aussi que le ballon soit invisible, que les sauvegardes se corrompent seules ou encore qu'un match ne se lance jamais (Il faudra redémarrer la console bien entendu)

Pour ce qui est du football en lui même, c'est une catastrophe. L'intelligence artificielle est vraiment déconcertante tant on peut se douter que les développeurs n'ont jamais regardé de match de foot de leur vie ... ou que ce projet de création était trop ambitieux par rapport à leurs capacités. Le système de passe est parfois douteux, mais reste à peu près jouable, les défenseurs ne sautent pas toujours dans les duels aériens, l'impact engine n'est pas encore au point, trop de collisions font bugguer les joueurs (Chutes, blocages)... Je pourrais continuer encore longtemps mais bon l'essentiel est là

En conclusion : Pourquoi sortir un jeu tous les ans, ce entre 50 et 70 euros, alors que la complexité du processus de création inhérente à un jeu de football en 2013 ne permet pas de balayer parfaitement tous les aspects susceptibles de rendre le produit de bonne qualité ?

Je sais pas si je suis trop exigeant ou si c'est comme je le pense un gros foutage de gueule ...

Je n'achèterais pas Fifa 2014, je ne me sens pas bête à ce point.

Redemption2012
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Que dire..
Fifa 13 n'apporte aucunes améliorations au niveau de la jouabilité ou des graphismes.
Peut-être y a t-il quelques améliorations au niveau du réalisme (c'est un jeu de simulation tout de même!)
Mais pour ceux qui mettent des 20/20 ou qui trouvent que ce jeu est révolutionnaire, vous pouvez dire de même à propose de Fifa 10, 11, 12 ...
Sur ce je retourne sur FIFA 97...

totofiam
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce fifa 13 me laisse un sentiment mitigé, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une mise à jour du 12, qu'un nouvel opus !

Cependant, beaucoup de points positifs sont bel et bien présent.
- A commencer par ce first touch control, qui est plutôt réaliste car il demande beaucoup de concentration à chaque contrôle et ajoute en quelques sortes une petite touche "d'aléatoire" au jeu concernant les contrôles ratés.
- Les passes sont moins assistées, du moins c'est l'impression que me laisse le jeu. Les joueurs mettent également plus d'effets pour les passes et tentent parfois des extérieurs.
- Le joueurs est plus "maniable", on peut à présent dribbler en crochetant simplement avec le joystick ou les croix directionnelles.
- L'ia, les déplacements des attaquants sont justes et les appels dans l'intervalle et en profondeur sont parfaits.
- les gardiens effectuent plus d'arrêts reflexes (notamment avec leurs jambes).
- Mode carrière légèrement amélioré , possibilité d'obtenir un échange entre joueurs, ou échange+argent contre un joueur. Gérer deux métiers en même temps, sélectionneur et entraineur.
- Les minis-jeux qui sont très plaisants mais n'ont d'intérêts que si on est en Full Manuel.
- De nombreux petit détails on fait leurs apparitions comme la possibilité de choisir l'heure du match ( 12h à 22h ) et la saison.

Passons à présent au "défauts", les menus sont lents, la gestion de l'équipe type en mode carrière freeze sans cesse, malgré une légère amélioration au niveau des visages de certains joueurs, certaines "stars" sont encore mal modélisées tel que hazard par exemple.
Graphiquement, fifa reste le même depuis ces trois voir quatre dernières années.
Les commentaires sont les mêmes, les mêmes repliques, mais on observe dans ce 13 beaucoup de passages a blancs lors des matchs (10 sec)

Ce fifa 13 est freiné par quelques points négatifs. Au final, on a aucune améliorations majeures, mais plusieurs petits + qui font en font bon jeu.
Je vous conseille de l'acheter à Auchan (49€).

the-fou-lou
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Bugs, bugs, injustice et injustice !! Voilà ce qui vous attend dans fifa 13.

Alors que le mode de jeu hors ligne est assez bon (la plupart des gens s'en foutent), le mode en ligne est carrément mauvais et injouable. Il est impossible de jouer une partie sans subir des bugs invraisemblable ou des injustices incroyables.
Un jour ou l'autre tout le monde est dégoûté par un jeu, et ce sentiment arrive bien plus tôt que vous ne pouvez le croire pour fifa 13 !

Entre les déconnexions incessantes pendant la partie voir même avant, le blocage du jeu qui nécessite de redémarrer la console, et la difficulté majeure que représente le lancement d'une partie en ligne (la recherche d'un adversaire peut prendre jusqu'à 10 min et on doit souvent relancer 5 ou 6 fois la recherche), le fait qu'il faut relancer le jeu plusieurs fois pour que le passe en ligne s'active, on perd déjà quasiment toute envie de jouer à ce jeu.

Mais là ou fifa 13 va définitivement vous donner un dégoût extrême et certainement une magnifique envie de vomir, c'est dans la répétition de situations rocambolesque, car oui tout est possible dans fifa, et c'est souvent pour le pire !!!

Entre les joueurs qui s'écroulent au moindre contact y compris avec un joueur de sa propre équipe (je me suis déjà pris un carton rouge en faisant tomber un de mes joueurs !!), les joueurs qui taclent tous seuls dans la surface (entraînant le plus souvent un carton rouge et un penalty), les fautes imaginaires (lors de quelques matchs le simple fait de récupérer le ballon équivaudra à une faute), les cartons rouges et penaltys injustifiés, les contrôles du pied qui dégagent souvent la balle à 20 mètres du joueur (ça c'est du réalisme !!), les défenseurs qui se gênent (laissant passer l'attaquant adverse), les buts gags répetitifs (allez sur internet), les buts donnés gratuitement, l'arbitre qui est de la couleur de l'équipe adversaire (extrêmement gênant pour jouer) et qui ne siffle aucune faute (par exemple un tacle par derrière en tant que dernier défenseur).

Je ne compte plus le nombre de but qui auraient dû être marqués et qui n'auraient jamais dû être marqués, et surtout de carton jaunes et rouges non sifflés. L’arbitrage peut vous faire perdre et pas qu’une fois.

Je ne parlerai pas non plus du système de passe et de tir beaucoup moins précis, et du temps de réaction des joueurs complètement abusé en comparaison de fifa 12.

Je suis en division 1, et j'ai fait le tour. Je ne prends plus aucun plaisir à jouer à ce jeu. Je tombe sur des joueurs qui se déconnectent dès qu’ils marquent un but. C'est intolérable.

Je ne vais pas tous vous les citer, mais il y a encore plein de merveilleux défauts, qui malheureusement prennent bien trop de temps à être cité. Ne vous inquiétez pas, Je suis sûr qu’un de mes camarades joueurs les a déjà cités. En attendant, si tous cela n’a pas encore achevé votre envie de jouer, sachez que c’est pour bientôt.

Vous l'aurez compris je vous déconseille fortement cet escroquerie fourbe et indigne car EA se fout de nous et nous prend pour des moutons. Merci de bien vouloir respecter les joueurs.

Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

FIFA 13, même s'il n'apporte pas grand chose par rapport au modèle 2012, mériterait bien un 18/20.
La collision entre les joueurs est encore plus réaliste, les modes de jeux sont nombreux, mais la principale nouveauté dans ce FIFA 13, ce sont les très nombreux BUG !!!
Mode carrière qui bloque la console, ballon invisible ...
Bref, je trouve ça honteux de vendre un jeu qui n'est pas terminé et ça, de nos jours, c'est de pire en pire ...
Et les mises à jour n'y font rien, ou encore faut il recommencer toute la carrière ? et bien non merci, un jeu non fini ne mérite pas la moyenne, quelle arnaque !!!

Vincent_Cerutti
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je dois avouer que les notes de la presse me laissent perplexe sur ce jeu... des 18 par ci, des 18 par la... Mais pourtant, en jouant à FIFA 13, je me suis dit une chose : C'est un mauvais jeu. Oui monsieur. On a tout d'abord des graphismes d'un autre age, qui n'ont pas évolué depuis 2007 et la sortie de l'opus 08, textures de pelouses dégueulasses, visages et dégaine des joueurs ridicules, filets qui bougent pas quand on met le ballon au fond et la résolution native doit pas être au top. Ensuite, on a des bugs à foison, freezes en online, latence, ballon qui disparaît, des collisions curieuses, impossibilité de charger sa partie et bien d'autres encore que vous découvrirez en jouant. La navigation dans les menus est un cauchemar tellement ça rame. L'arbitrage est catastrophique, les défenses sont de vrais passoires, les parties se terminent toujours avec des scores improbables, bref, ne faites pas la même erreur que moi, n'achetez pas ce jeu. Sur ce, je retourne sur PES 5.

Montoya_FCB
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Bonjour,

Nous aimerions que le support technique, puisse faire des efforts.
Les serveurs qui sont surchargés.
Les déconnexions des parties en ligne.
D'une année à l'autre nous nous retrouvons avec les mémes probléme.
Gracias.

[JV]MuGen
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je suis fan de Fifa et même si je ne mets que 13, je suis toujours fan. Mais franchement, aujourd'hui je viens de perdre un match sur Ultimate Team 2-0, rien d'affolant sauf que j'ai tiré 26 fois au but pour 17 cadrés et que le joueur en face, qui appartient à la catégorie des "tout droits", je tape je cours, a tiré 4 fois pour 2 cadrés, et non ce n'est pas un défaut de réalisme.
Ce que j'aurai aime cette année, comme amélioration, c'est d'empêcher de faire systèmatiquement des balles en cloches qu'on soit de dos, par terre et qu'elles retombent dans les pieds et que les défenseurs soient plus rapides serieux... le plus rapide c'est thiago silva qui va a 83. alors qu'en face on a Doumbia, Chicharito, Aguero qui dépasse les 90... Je trouve ça beaucoup trop. Et cette différence de vitesse est surtout vraie dans Ultimate team, parce que dans votre salon avec vos potes, le jeu a une vitesse normale..

Enfin bref, ça serait cool que Fifa récompense un peu, ceux qui font du jeu et pas les bobbys qui spamm le L1+Triangle...

Rakiro37
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

60€ Pour une mise a jour du Fifa 12 , je ne sais pas ca s'appelle quoi a part prendre les gens un peu pour des poires. Il est toujours bon dans l'ensemble , mais a toujours encore ses defauts et ses bugs et surtout cette monstrueuse IA ( equipe 2 etoiles qui te fait des roulettes a la zizou, qui te course un zlatan ibrahimovic ). Tres decu par les graphismes qui n'ont pas evolués d'un pouce ainsi que les commentaires ! Je crois que je vais comme certains , acheter les fifa tout les deux ans voir meme plus vu comment prend la tournure de cette propagande chaque années ca deviens ridicule , un patch et on ce retrouver avec soit disant la ""révolution du jeu de foot " faut arreter... Comme quoi on pourrais pensé que JVC a droit a son petit chèque de la part d'EA

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80