[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
CdMauQuatar
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Aucune nouveauté sur ce nouvel opus... 2, 3 trucs en plus mais qui sont presque invisibles... Juste le mode Ultimate Team rattrape un peu le tout mais bon encore un fois c'est du déjà vu. Déçu de ce Fifa 13, je n’achèterai pas le 14 si c'est aussi une mise à jour du 14.

AnToxiQue_
Posté le 16 août 2013 à 00:00

On prend fifa 12 on rajoute 2 3 trucs et on a fifa 13.Aucune vraie innovation dans ce jeu. Ce qui est vraiment désagréable c'est quand on doit défendre; j'ai l'impression de contrôlé un putain de tanker, l'attaquant il est rapide, agile et et maniable à mort, mais le défenseur est largué contre lui, çi t'as pas minimum 4 défenseurs quand tu te fait attaquer par 2 attaquants c'est mort et tu dois compter sur ton gardien et encore.

Bref fifa est là uniquement pour être vendu et rien d'autre.

TheSkyze
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu est beaux graphiquement, les animations sont fluides (encore heureuses vues le prix) etc. Niveaux gamme play c'est l'enfer pratiquement injouable! l'IA est totalement cheaté et le système de passe n'a jamais été aussi pourri, je ne parlent même pas des gardiens qui sont des handicapés (ils voient une balle devant eux ils ne bougent même pas.) Même quand on joue avec des amis les problème sont les mêmes. Le pire c'est la défense de ton équipe qui foire le plus , Autant jouer avec 3 attaquant et 1 gardien (ou pas) le résultat restera le même. A acheter seulement si vous avez une bande de pote avec qui jouer et si vous êtes des pro de la manette et des contrôle foireux !

Aujour
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Mis à part les contacts plus réalistes ce jeu n'est pas du tout différent de fifa 12. Graphiquement c'est assez correct , les bugs sont rares , l'arrivée du championnat d'Arabie Saoudite est assez inutile , les joueurs sont mieux fait que dans fifa 12 , la multitude de mode de jeux.Je vous le recommande fortement.

lyonnais125
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

FIFA 13 est un peu une confirmation de la maitrise du jeu de foot de EA sur Konami sur cette Gen. Bien qu'un peu (voir beaucoup) septique après la démo, j'ai vraiment pris mon pied une fois en main ! On retrouve vraiment pas mal d'amélioration (pas autant que dans le 12 soyons d'accord mais quand même de quoi pour pas se dire que c'est un FIFA 12 bis). Mais le gros problème des nouveaux FIFA est leurs lenteurs dans les menus, ça devient vraiment horrible. Sans compter l'interface indigeste et tout sauf pratique, faut vraiment changer quelque chose à ce niveau là au prochain opus, quitte à moins travailler sur le gameplay.

Anthony59194
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Comment on peu mettre un 18/20 pour un jeu rempli de BUG?
Il y en a absolument partout, des but trop casquettes, le gardien qui fait du karaté ou encore des reprises de volé complètement loufoque. Des fautes non sifflé, si seulement sa pouvais s'arrêté la.. Mais malheureusement non...

Un mode carrière qui bug énormément, le online complètement a revoir, un gameplay a changé, EA se contente de faire un copier coller, d'ailleurs les bugs des anciens FIFA sont encore présent dans cet opus, une vrai honte pour ce genre de série jeux vidéo ludique.

Au final, la note de 10/20 est très gentil, boycotté Fifa 14. C'est le seul moyen de les faire réagir.

Sazuke_Uchiwa
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

bonjour a toutes l'équipe de Jeuxvidéo.com
je met la note de 6/20 pour fifa 13 car je m'attendais a mieux oui car pour moi il manque les vrai 2 fois 45 min comme sur fifa 98 de la ps1 serte les graphisme y sont mais la réaliter n'y est toujours pas et les joueur ne resemble toujours pas au vrai joueur.

[D]ieThisWay
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

beaucoup de BUGs du FIFA12 corrigés mais ça ne suffit pas à se faire pardonner toutes les erreures passées. le nouveau système de controle oblige à jouer plus lentement et en ligne les matchs sont très équilibré grace à divers modes de jeu. LE gros bémol pour moi c'est cette histoire du joueur Pro qui ne peu plus etre joué en mode "amical Hors ligne"

walidADEL
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Hormis le graphisme, les commentateurs et la bande son, EA a fait des améliorations dans Fifa 13, mais le jeu reste lassant en fin de compte...
Le mode carrière est extra mais ennuyeux, on a l'impression que c'est toujours la même chose, mais heureusement, de nouvelles fonctionnalités pour palier à cet ennui constant sont au rendez-vous chez fifa, ce qui diffuse une durée de vie très longue, mais comme je l'ai dit, ennuyeuse...
La jouabilité reste correcte, mais la différente à vue d’œil avec celle de fifa 12 reste minime...

ZzReevons
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Graphisme:11/20
De faibles améliorations niveau graphique, le public est toujours aussi mal fait, pour 1 supporter = 10 pixels. Les joueurs sur le terrain nous pas évolués

Sons:13/20
Bande son bien pioché, effets sonores bons, commentateurs avec 5 repliques de plus que sur la version précédente

Jouabilité:15/20
Bonnes petites améliorations sur les contrôles du ballon, les déplacements des joueurs sont fluides et intelligents, les serveurs EA SPORT sont injouables... Que de bugs!

Travail fourni:8/20
Graphiquement, presque rien de plus que le 2012,.. Très peu d'ajouts au niveau des commentateurs, un peu de travail sur le jeu sur le terrain, il est triste de voir qu'en 2013 un public soit aussi mal fait!

mccelas
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu serait certainement très bon si il n'était pas si buggé! On à le sentiment de jouer à une Béta et c'est vraiment dommage. Ea se moque totalement de nous! Entre les menus très lents et qui frizzent, et les innombrables bugs en ligne, jouer à ce fifa est plus un calvaire qu'autre chose.

Parthurnaax
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

La meilleure simulation de football, le mode eas fc ( qui permet aux commentateurs de faire des anecdotes sur les événements actuels ) est très immersif. Les graphismes n'ont pas évolués mais le moteur physique est amélioré.
On se lassera juste un peu du dduo " Sauzée/Matoux "

mais il reste quand même un très bon jeu que je conseille à tous.

Cr7-Ronaldo7
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

FIFA 13 est un jeu baclé d'une force! A part le gameplay ce jeu est nul! Non mais le mode carrière est pathétique. En plus c'est plein de bug. C'est FIFA 12 en moins bien. Franchement c'est du grand n'importe quoi ! Je ne le conseille pas du tout

Eneo
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Fifa 13 est actuellement la meilleure simulation de football sur console. Malheureusement, ses nombreux bugs ternissent quelque peu son image... De l'IA scriptée aux freezes, on aura vite fait de s'énerver. Cependant, les modifications apportées par rapport au 12 en font tout de même un très bon jeu. Le first touch control est très réaliste et rend le jeu encore plus réaliste. La maniabilité est plus aisée, les passes moins automatisées et les appels dans la défense sont tout simplement excellents... Le mode carrière bénéficie d'un bon nombre d'améliorations comme la possibilité d'intégrer l'équipe nationale, seul bémol : plus de mode "entraineur-joueur" qui était pourtant, à mon avis, le plus utilisé...

Yoann28
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Assez déçu de ce jeu. 14 est une bonne note mais je m'attendais à mieux. Le jeu en soit est très bon mais vraiment pas fini... Il est gâché par des bugs en plein matchs pendant un mode carrière pas sauvegardé depuis 3 heures par exemple ( oui ça sent le vécu ). Sinon les développeurs auraient pu plus se foulés pour le mode carrière et les graphismes. Le mode Ultimate Team est bon et la bande-son excellente mais ce jeu ne mérite plus de 14/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80