14.9/20

ferdy95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les ans Fifa est vraiment au top ! Le graphisme des match est très proche de l'opus précédent, mais les visages de certains joueurs ont étés revus (Gameiro, Ménez, Pastore, Sirigu ...). La technique des joueurs se rapproche de la réalité, il n'est plus possible de dribbler avec un défenseur par exemple. Les passes, les contrôles, les dribbles ou encore les tirs sont plus durs à effectuer ce qui est plus réaliste qu'auparavant. Pour moi le gros problème reste les nombreux bugs qui sont apparus lorsque je jouais (freeze de la console en mode carrière, match sans ballons, bug lors des chargements de matchs, ect..). Cependant des mises à jours sont annoncés par EA Sport et sur les forums. J'espère qu'ils vont vite résoudre tout les problèmes pour que nous profitions pleinement d'un très bon jeux de football !

michel_galabru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu de foot terriblement addictif, c'est simple le mode club pro est exceptionnelle et le mode carrière solo est passionnant. Les matchs sont terriblement prenants avec des phases offensives et defensives a couper le souffle.

en bref ce jeu enterre définitivement la concurence est une tuerie à posséder absolument

ferdy95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

michel_galabru

lndividu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré cet opus autant que les précédents, les graphisme n'ont certes pas beaucoup changés mais ils sont toujours très réalistes, pour ce qui est de la jouabilité je la trouve plus élaborés que sur le 12, car les coéquipiers sont plus mobiles et j'ai plus de facilité à passer les adversaires en faisant de beaux gestes. Je viens d'avoir le jeu et je pense que j'arrêterai d'y jouer quand le 14 sortira car la durée de vie est très longue et à mon avis je ne m'en lasserai pas : il y a tellement de modes de jeux ! Au final par rapport aux 12 il n'y a pas d'évolution majeure mais ça reste un très bon nouvel opus.

PepitoGoutChoco
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Etant un énorme fan de la série FIFA, j'attendais ce nouvel opus avec beaucoup d'impatience ! Jouant à la démo en attendant que le jeux sorte, je m'étais fais un très bon avis !
Puis le jeu est sortis... Désillusion totale pour moi.
Je vais me focaliser que sur le solo car je trouve que le jeux est plus passionnant ainsi.
Pour commencer, l'IA est totalement imprenable! Dans n'importe quel niveau de jeu. Du coup tu te retrouve contre des équipes du genre Wigan et t'as l'impression de joué contre le Barça... T'as défense est utile comme une passoire au fond de l'océan alors que celle de l'Ia est très organisé, parfaitement en place... Ensuite, tu vas enfin réussir à mené 2-0 le break est fait... A partir de la, tu peux dire adieu au ballon, à l'arbitre et au contres favorable, tes tirs, passes, centres seront constamment contré. Sa devient très très bizarre... Je trouve que les gardiens sont devenus très mauvais dans cette opus. Je suis désolé si tu joue en Légende depuis Fifa08 tu n'est pas censé passé en pro voir semi pro pour construire une foutu action et prendre du plaisir à jouer !!! Bien sur sauf si tu prend le real, ManCity ou autre équipes dans le même style. Il suffit de faire la passe à une flèche et le tour est joué. Ce n'est pas ça Fifa pour moi.
Tout ceux qui disent que le jeux est devenu trop rapide... on a pas acheté le même jeux je pense. Le first touch et autre le ralenti énormément. J'ai vraiment l'impression de revenir sur des défauts de fifa10 ou fifa11 du genre appel inutile, 3ans pour se relevé après un tacle ou maintenant, nouveauté, après être tombé... L'arbitrage encore plus ignoble qu'auparavant.
C'est vraiment dommage parce que le contenu est carrément géniale mais je trouve que le gameplay n'est absolument pas la !!! (encore une fois sauf si tu prend une grosse grosse équipe avec 4-5 joueurs qui ont 90 en vitesse et accélération mais pour moi le plaisir de jouer n'est pas là. Fifa c'est pas prendre Ronaldo, feinté, tiré et marqué --' !!!!!! )
Et pourtant j'ai persévéré, je n'ai pas voulu me dire que c'était le jeu mais moi... Forcé de constaté que ce n'étais pas le cas... J'ai toujours du mal à me faire une raison mais bon....
EXTRÊMEMENT DÉÇU et à la limite de me dire que EA veux faire plus plaisir à ceux qui se plaigne du vrai jeux et frustré les vrais fan de la série et ceux qui aiment le foot !!

fallenskate
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

De nouveau défauts qui sont devenues rapidement honteux , une attaque avantagé en solo et en ligne , la construction ne devient plus de vigueur . Content mais rapidement decu .Fifa 12 commence a me manquer deja.

Gladiateur3-3
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Très bon Fifa comme d'habitude chaque année. Ils améliorent beaucoup de choses sans pour autant révolutionner la Série.
On prend toujours autant de plaisir à jouer en ligne malgré le nombre incalculable de rage quit qui nuis à la communauté de FiFa. Vivement le prochain Fifa 14. Je lui donne une note de 16/20.

casa88
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

pour moi fifa reste fifa. C'est a dire que ce jeu de foot est et reste superbe. Des graphismes superbes une jouabilité enorme, des modes de jeu biens penser,... Vous allez me dire si j'aime ytant ce jeu pourquoi seulement une note de 15 ?
Tout simplement car par rapport a Fifa 12 ce nouvel opus ne s'est pas suffisament amélioré. malgrès l'ajout de quelque appel de balle, les contrôles ont été repenser, un nouveau mode de jeu qui remplace l'arène. Il n'y a pas beaucoup d'amélioration ... C'est pourquoi seulement une note de 15 (meme si c'est amélioration, il faut l'avouer, sont plutôt bien).
Donc je vous conseille pour ce qui n'ont pas FIFA12 d'acheter FIFA13 mais pour ce qui ont FIFA12 de ce pas acheter ce nouvel opus a 70euros car les nouvelles améliorations ne valent selont moi pas plus de40à15 euros (pour le jeu neuf)

bigweight
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Cette année EA nous a pondu une simulation arcade.Je trouve que le gameplay se dégrade .Le jeu est trop rapide , inutile d'avoir un joueur fort en frappe ou en tête il suffit d'avoir des bonnes stats en vitesse de faire une passe en profondeur plat du pied et but.Voilà 90% joueurs jouent ce de cette façon et donc il n'y a aucun plaisir ou intérêt à construire ses actions.Cette année marque également le retour des frappes surréalistes de 40 mètres.Pour toute ces raisons on se retrouve avec des scores de babyfoot. En résumé le jeu est sauvé par son contenu mais il est très loin d'une vrai simulation.Le jeu vaut entre 12 et 15 sur 20 mais je mets cette note pour sanctionner EA qui prend un virage curieux pour sa simulation au risque de perdre des joueurs en route mais aussi pour contrebalancer les 20/20 pas du tout significatifs au même titre que le test de jeu vidéo.com d'ailleurs.

Elnestae
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ah, que c'est dur d'être dans la peau d'un pigeon...
Comment en est on arrivé là ? Petit résumé...
J'avais beaucoup apprécié Fifa 12, particulièrement son mode carrière, parfaitement géré. J'achète fifa 13 parcequ'il contient la seule amélioration que je souhaitais : pouvoir cumuler le boulot de coach et de sélectionneur, afin de pouvoir jouer en 2020 avec mes poulains du centre de formation en équipe nationale. Quel pied, j'en frissone d'avance. C'était sans compter une régression impressionnante, en terme de gameplay et de bug, qui m'amène à mettre cette note. Je la compare sans souci à celle du portage PES sur console next gen, il y a de ça quelques années. On va commencer par les bug : le seul qui ne bug pas, c'est FUT (et encore). Pour celui qui m'intéresse (le mode carrière) on dénombre : freeze à répétitions, à des dates précises du calendrier, qu'il faut repérer, noter, et esquiver via la simulation du calendrier ; freeze sur tous les prêts à option d'achat (ce qui vous fout une saison en l'air, tout simplement) ; ballon invisible si vous n'avez pas coché la case ballon aléatoire ; joueurs prolongés qui se retrouve avec des durées de contrats négatives (exemple : -1an) ; objectifs du CA qui ne rime à rien, du genre être promu lorsque vous êtes déjà en D1 (corrigeable manuellement cela dit) ; bonus débloqués qui ne marche pas (j'attends toujours ma pépite et mon offre de sélectionneur...) ; plusieurs matchs le même jours ; défaite 1-0 obligatoire si vous avez le malheur de jouer le jour de la clôture des transferts (idéal pour bien démarrer la saison), ainsi que tout un tas d'autres petits bug navrant (un joueur transféré qui vous demande plus de temps de jeu...wtf). Résultat : vous pouvez jouer vos matchs avec un peu de chance, mais à la fin de votre deuxième saison, il est dans tout les cas impossible d'aller plus loin sur X360. Sur ps3, je connais quelqu'un qui en est à sa troisième saison, mais il gère avec 3 sauvegardes pour esquiver les freeze...
Maintenant passons au gameplay. Là encore régression incroyable. En base multi, seul le 4-2-4 et ses dérivés offensifs vous permettent d'être équilibré, la faute à votre ligne de milieux défensifs qui ne participent JAMAIS aux phases défensives (ils remontent au niveau de votre 10 pour préparer la contre attaque). Non sens complet pour ce que je considère être le poste le plus important du football moderne. De plus, la sur-importance des ailes (qui "propulse" votre milieu vers l'attaque quand vous vous faites déborder), couplés aux passes en profondeurs lobés (qui créent tout le temps le danger vu leur facilité déconcertante), fait passer un jeu qui autrefois prônait la construction millimétrés pour un espèce de jeu de ping pong géant, à l'échelle d'un terrain de foot. Les attaquants sont également, encore plus que dans fifa 12, largement avantagés par les contres favorables et les fautes gratuites. Aussi, il n'est pas rare de se voir concéder des pénaltys totalement imaginaire, pour le plus grand bonheur de votre santé mentale. Enfin, contre l'IA, mieux vaut mener 3-0 à la mi temps, parcequ'aprés, ça se corse. Si en première mi temps, l'IA "campe" avec une efficacité remarquable (leurs Mdf se replient, eux...), elle déroule dans les 20 dernières minutes avec le soutien éternel de l'arbitre, prêt à offrir tout coup francs ou pénaltys imaginaires qui permettrait de vous faire perdre.

Pour résumer, je met 5 points pour le selectionneur, les négociations transferts/contrats ma fois très bien fichues, le CA plus chaud à gérer, et le mode deviens pro un peu plus réaliste (mais vous ne pourrez pas y jouer à moins de ne faire que ça : votre gameface fait freezer tous les autres modes de jeu, haha !). Mais pour le reste, je ne peux que cruellement constater la seconde pire régression dans le genre des jeux de foot depuis celle qui a placé PES en seconde position. En ce qui me concerne, c'était mon dernier fifa. Acheter une béta 70€, qui se paye le luxe de régresser dans le gameplay, c'est du foutage de geule. Et je tiens à dire à ceux qui hésite d'acheter le 12, et à ceux qui douterais de mon témoignage que je joue intensément aux jeux de foot depuis 14ans maintenant, et que je n'ai jamais été autant déçu par un jeu de baballe. Sur ce, j'espère que vous ne vous ferez pas pigeonner à votre tour...

Paryndu974
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Étant un grand fan de la série Fifa depuis un grand nombre d'année, je n'ai jamais était autant déçu de cette série et ceci à ma grande surprise.

Pourquoi ?

Tout d'abord je tiens à dire que ce Fifa là est tout à fait remarquable dans le contenu Online. Avec le mode saison ou l'on monte de division en gagnant des victoires, le mode saisons pro que l'on connais déjà, le mode saison live gratuit qui était autrefois payant, le FUT (fifa ultimate team) qui est aussi gratuit maintenant et dont l'interface est mieux gérer et puis le EAS FC ou l'on voit plein d'information sur ce que vos amis font, les différents défis, le catalogue ...

Maintenant le contenu Offline qui est tout aussi remarquable avec les jeux techniques ajouter ou l'on peux gagner des points pour les dépenser dans le catalogue, la personnalisation du jeu ou l'on peut créer une équipe avec des joueurs créer, ajouter des musiques, etc...
J'en viens maintenant au mode carrière. Comme d'habitude nous pouvons choisir de créer son pro et de l'emmener au plus au niveau national et maintenant aussi international ! D'autant plus l'option contrôler toute l'équipe disparer ce qui rends le mode plus réaliste.
Et puis l'autre mode qui est le mode manager m'a énormément déçu puisque je comptais vraiment la dessus sur ce Fifa 13. La raison est que dans ce mode tu ne pas te créer un pro et le faire évoluer comme dans le 11. Juste ça, ça a bien suffit pour me refroidir. Même si à coté du 11, ce mode est largement mieux remplit, j'ai été bien stupéfait, de toutes ces nouveautés. Donc jusque là à part de ne pas jouer avec son pro en mode carrière "manager" rien ne m’empêche d'y jouer normalement.

Sauf que étant un joueur Full manuel, cette opus est un véritable cauchemars que ce soit contre l'ordi qui est cheater à fond (je me prends des taulées incroyables alors que sur le 11 c'était plutôt l'inverse)
A force de vouloir améliorer son jeu (au détriment des joueurs full manuel) en rajoutant un nouveau moteur physique (depuis le 12) qui est encore améliorer dans cette opus et un nouveau système de contrôle, le gameplay s'est dégrader à un point ou je ne prends aucun plaisir à jouer un jeu de foot en manuel.
Par contre en repassant en mode assisté, tout va pour le mieux du monde... Donc voilà ceci était plus un coup de gueule qui passera inaperçus vu la minorité de personne qui joue en full manuel.

Voilà le pourquoi de ma note à ce (magnifique) jeu.

A part ça, bon matchs à vous !

Patate8D
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Enorme ! Bien meilleur que Fifa 12,les menus, surtout sur FUT, sont plus pratique. Le gameplay est plus fuide, plus réaliste. Déjà que fifa 12 était énorme alors FIFA 13 !!! Immanquable pour ceux qui aiment le football !!!!!!

skyzo948
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce fifa tant attendu. WOOUAOUUH une claque mais après quelques heures de jeux ... Énormément de bug !! Des hors jeux (VRAIMENT) inexistants les gardiens ne capte rien du tout ect ...
Les élongations ... toute les 2 minutes.
Les problèmes des serveurs EA. (La boutique connais actuellement des problèmes réessayez plus tard) CA FAIS 3 JOURS !
Quand on recherche des joueurs sur le marché ... HA ! hé ben nan Fifa a rencontré une erreur ect ... SUPER !
Les freeze malheureusement trop présents.
Enfin bref ! Super jeux quand il n'y a pas de problèmes =D

maxash
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

un avis très difficile à rendre. D'un côté, FIFA 13 est un très bon jeu, pas exempt de défauts, mais très sympa et très riche en contenu. Cependant j'ai du mal à voir où certains y ont vu une simulation : la plupart des matches (online & offline) finissent avec au moins 6 buts marqués, n'importe quel joueur peut dribbler comme un dieu, et toutes les équipes ont un jeu de passe digne du Barça.
Mais tout ceci n'est pas bien grave, ça donne un jeu débridé, assez fun. Bref je lui mettrais volontiers un 16/20...
LE gros point noir, impardonnable, celui qui divise la note par 2? Les bugs! C'est invraisemblable qu'un jeu aussi instable ait pu passer à travers les mailles. Que ce soient des freezes qui obligent à recommencer la carrière à 0 (!!), des matches où le ballon devient invisible, des manettes qui cessent de répondre, des listes de joueurs qui n'affichent pas les bons noms et "dupliquent" certains joueurs, etc...
Vraiment, ça pourrit complètement l'expérience de jeu.
Je m'en eux vraiment d'avoir fait confiance à EA, on ne m'y reprendra plus, et je ne peux malheureusement que déconseiller vivement l'achat de ce jeu, si bon soit-il...

Eklips73
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Que dire si ce n'est qu'ici on touche à la perfection en terme de football. Pas mal d'améliorations :
- Le mode carrière est bien plus réaliste, que ce soit au niveau des transferts que dans la gestion en mode Manager.
- Le mode FUT est bien plus accessible et mieux pensé que précédemment.
- Le mode jeux techniques est long et bien pensé, de quoi vous faire tenir plusieurs heures.
- Un troisième commentateur fait son apparition, ce qui donne un peu plus d'immersion.
De plus, la jouabilité a gagné en réalisme et les graphismes sont pour le moins un peu mieux que sur fifa 12.
Je met 20 pour remonter la note des rageux qui crient aux bug, rassurez-vous j'ai eu le jeu un jour avant sa sortie officielle et rien à signaler ! J'aurais mis comme note un bon 18.5 voire 19.

thomas59160
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Une réelle déception. Je suis pourtant un grand fan de Fifa en général mais là c'est vraiment nul cette année il faut le dire, je n'y prends aucun plaisir. Les controles sont vraiment irréalistes, on prend le Bresil et on voit des controles niveau CFA.. Heureusement le nouveau systeme d'entrainement relève le tout mais ca reste une déception dans l'ensemble.