[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82
dodo63
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Une tuerie ........comme fifa 12 ! Trop de similitude entre les 2 opus mais c'est un bon jeu quand même. Je trouve les jeux techniques formidable et c'est surtout pour ça que je met 18.
À acheter pour ceux qui n'ont pas fifa 12.

damiano68
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

le meilleur des FIFA .. PES est comme toujours a des années lumieres d'un tel réalisme .. PES a reigné sur la PS2 .. FIFA reigne sans partage sur PS3 .. jattend de voir maintenant la prochaine génération de console.

MININEM
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Bon je mets un 17 pour ce nouveau Fifa . Je pense qu'il ne mérite ni plus ni moins. Je m’explique : Points Positif :
- Les jeux techniques : super idée de la part d'EA dommage que les finissent en 30 min
- Le first touch Control : ça rend le jeu beaucoup plus réaliste
- La nouvelle gestion des transfert
- Le mode saison OnLine encore plus magnifique que son précédent
- Le fait de pouvoir être entraîneur d'équipe international en mode carrière juste monstrueux!
- FUT améliorer ! + si vous avez l'Ultimate Edition vous passerez des heures sur ce nouveau FUT !
Voila c'est a peu près tout pour les points positif , passons au négatif a présent :
Heuu... attendez il n' y en a pas vraiment :P
Sauf qu'il ne se sont pas trop foulé niveau mode carrière c'est a peu de chose près pareil que Fifa 12 mais bon ça on s'en fou un peu hein ;)
Bref pour 70 euro ou 80 si vous avez Ultimate Edition certes c'est chère mais pour un jeu auquel vous allé jouer toute l'année il vaut le coup les amis , il vaut le coup ! ;)
Bon allé je go mettre un p'tit 2/20 a PES qui ce fous de notre gueule ! MDR x)

bruno93
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Fifa 13 est tout simplement magnifique ! Les gens qui disent que fifa 13 c'est le 12 tomber par terre parce que ca n'a rien a voir ! Tout est mieux il ya un gros contenu et le realisme est la comme en vrai : Graphismes 17 Jouabilité 19 Durée de vie 19 Bande son 17 ! Viva Fifa

Amaru_Tupac
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Quand je vois les notes de certain en disant que c'est une simple mise a jour cela fait peur ... fifa 13 est juste une bombe !!! il n'y cas voir le mode carrière qui est juste énorme avec des amélioration on se sens vraiment manageur d'une équipe ! le touché de balle rend le jeux plus intéressant et les mini jeux permettent de s’entraîner de façon ludique et je ne parle même pas du multi qui est bien aussi :)

Bref non fifa 13 n'est pas une simple mise à jours ;) je vous le conseil vivement j'ai tester fifa et pes et je garde ma préférence pour fifa

hagegesam
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

C'est simple ce jeu vaut bien 17-18 mais je mets 20 pour tous les haineux qui mettent entre 4 et 7 .. Il est monstrueux toujours plus réaliste et plus de plaisir quoi dire de plus a part que c'est la nouvelle référence de sport sur consoles

ChuckNorris-59
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vous allez peut être vous dire "Mon dieu ! Seulement 16 !" Mais je pense que Fifa 13 ne vaut pas plus, c'est loin d'être un mauvais jeu, mais il ne mérite pas le 18 comme son prédécesseur selon moi.

Tout d'abord, à ma grande déception, je constate qu'ils ont purement et simplement enlevé l'arène au début du jeu, c'était un concept que j'aimais bien, et ils l'ont remplacé par un système de "mini jeux" avant les matches, bonne initiative, mais elle ne m'a pas emballée personnellement, je préférais la bonne vieille arène ou l'on faisait nous même nos frappes.

Par la suite, le First Touch Control est également une nouveauté pouvant ajouter plus de réalisme à cet opus, mais ce que je craignais s'est passé : Trop de contrôles sont ratés, et ça gâche en partie le plaisir de jeu, surtout que les meilleurs joueurs n'en ratent pas autant

Pareil pour ces quelques petits défauts, comme la différence de vitesse qui se fait trop ressentir et les L1+Triangle qui marchent 9 fois sur 10 (surtout en ligne), ou encore le trop long laps de temps entre lequel on appuie sur carré et le joueur déclenche sa frappe

Mais rassurez vous, je n'y vois pas que du négatif, car construire patiemment ses actions sur défense placée est toujours immersif, et c'est ce qui fait la force de Fifa avec la fluidité dans le jeu et les gestes, et quel bonheur quand on marque le but à la clé !

Je ne suis pas déçu par Fifa 13, mais j'espère que certains défauts seront corrigés à l'aide de Mises à jour (l'espoir fait vivre), néanmoins, ce jeu reste la meilleure simulation de Football à ce jour, même si PES revient bien, Fifa reste un cran au dessus, et je vous le conseille quand même, car malgré ses défauts, on prend beaucoup de plaisir à y jouer, seul ou entre amis !

Achyl
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pareil que mes VDD, 20 pour remonter une note que j'aurais estimée à 19 (oui la différence est minime mais la perfection n'existe pas). Les quelques défauts d'immersion qui trainaient dans le mode saison du 12 ont été gommés! On se prend vraiment pour un manager! L'IA, le 1st touch control et l'impact engine font faire un vrai bond au réalisme qui montrait ses limites à la longue dans l'opus 2012.

Pourquoi 19 si je le trouve si bien que ça alors?! Parce que les menus, en particulier celui du gestion de l'équipe sont moins réactifs qu'avant... Mais c'est vraiment pour chipoter!

kgb4210
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ayant le jeux depuis vendredi je suis plutôt content de ce fifa 13.

En effet d'un point de vue jouabilité je le trouve plus facile à prendre en main que les précédents, mais plus facile ne veux pas pour autant dire moins réaliste.

En effet, vos joueurs font beaucoup plus d'appels de balle, les passes sont plus préçises, le tir en finesse plus dur à placer (dans fifa 12 c'était but à chaque fois) et les gardiens plus rapide pour sortir.

Aussi je trouve que la rapidité de jeux est plus réaliste.

Pour comparer à fifa 12, il fallait construire patiemment une attaque faire des dizaines de passes.
Dans fifa 13, le fait que vos joueurs se démarquent plus le jeux est axé sur la vitesse.

Après concernant les défauts :
Les graphismes n'ont pas changés, les ballons traverses les tribunes... mais le gros point noir est la lenteurs des menus notamment pour le mode carrière.

Voila pour mon analyse, qui j'espère est objective, car je suis pas pro fifa et anti PES.

_MaxPayne_
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce Fifa est vraiment bien,même pour ceux qui n'aiment pas les jeux de foot et le foot en général les jeux de techniques nous aident vraiment a progresser.Le mode carrière est un peu compliquer je trouve mais on s'y habitue et je trouve qu'il est bien fait,les graphismes,bon c'est Fifa le but de Fifa c'est le réalisme donc ce n'est pas trop un truc qui compte pour moi,le premier toucher de balle est une bonne idée.Les joueurs sont noté a leur juste valeur,moi j'aime bien je conseil ce jeu a TOUT LE MONDE ! :coeur:

guiggs32
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

bon fifa comme les précédents il y a des améliorations mais aussi un peu de régression dommage que l on puisse pas prendre le pro virtuel en match amical et quelques bugs subsistent les transferts certains pas a jours ( corgnet ne joue plus a Dijon mais a Lorient ) comme le pass en ligne et de temps en temps le jeu bloque je précise ma ps3 est neuve 1 semaine , sinon coté gameplay c est du fifa rien a dire très bon opus je recommande

floflojim
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Juste énorme je nai jouer qu'a la démo et il est déjà énorme vivemen le week end prochain pour sue je lai cher moi le mode technique le gameplays améloiere nouveau mode carrieère tant de nouveauter qui font de fifa 13 THE expérience.

yoyotaker
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

16/20, des améliorations franches en ce qui concerne le gameplay grace au first touch contrôle et un impact engine qui progresse mais rien de révolutionnaire mode carrière solide et addictif tout comme tout les modes en ligne.....mettre 20 c est absurde mais mettre moins de 10 en fustigeant une qualité graphique de nes et une jouabilité moins bonne que PES, faut pas avoir des mains dignes des paralympiques c est tout c est pas compliqué.....juste parce que vous êtes pro pes bon c est lourd y en a un qui est orienté simu et l autre arcade(même si pES tend a être de plus en plus simu) bref tout dépend ce que l on recherche!

kevinstcap
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

lun des meilleur fifa que jai jouer pes y sont plus du tout

quelque petit defaud comme des lag dans la gestion dequipe en mode carriere ect ... o sinon juste enorme

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Si on peut noter certaines améliorations de gameplay (les contrôles, les appels de balle), c'est le contenu qui a vraiment fait un pas en avant dans cet opus avec un mode "Jeux Techniques" addictif et de nombreux ajouts, que ce soit en Ultimate Team ou ailleurs. S'il faudra sûrement attendre la prochaine génération de consoles pour parler de révolution, FIFA 13 est tellement riche que vous n'avez pas fini d'en faire le tour

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82