[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
[FF7810]
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Des nouveautés que personnes ne demandais mais sympathique pour le réalisme, notamment au niveau des animations, mais aucunes corrections dans le gameplay ou très minime.
Les mouvements des joueurs sont d'une lenteur affligeante et leur appelle de très mauvaise qualité et les passes et le choix du joueurs que l'on désire est encore plus fastidieux que le 2012. Même chose pour les contrôles qui sont beaucoup trop raté même avec les joueurs les plus techniques du jeu.

Donc un jeu avec des nouveautés par folichon et des défauts non corrigé, passez votre chemin ou alors à petit prix.

misophone

Jeu assez étrange.
LA NOUVEAUTE sont les passes qui doivent être bien contrôlées par les joueurs. Si vous attaquez trop le ballon au moment de recevoir la balle, le contrôle est fouareux et vous envoyez le ballon à perpète.
Cette nouveauté pouvait être sympas, mais ce phénomène se répète à mon gout TROP TROP TROP souvent. Jamais de la vie vous ne verrez autant de contrôles rater dans un match.

L'IA quand à lui est catastrophique. Les joueurs restent à leur place initiale. Les défenseurs sont placés de manières incohérentes. Dans mon cas, en attaque, j'avais mis Chamack en pivot devant Lissandro (transfert) il reste connement à ce poste. Jamais d'appel. Il ne monte jamais dans la surface pour provoquer.
Trop statique pour ma part. Idem avec les les latéraux. Ils restent dans leurs couloirs.

LE MODE CARRIERE à l'air un peu plus complet, notamment sur les transferts, bien que cette partie prend beaucoup de temps en début de carrière. Comptez 10 min avant de pouvoir commencer le premier match de championnat. Trop de propositions, trop de chargement. Chiant.

LA NOUVEAUTE EN MODE CARRIERE est qu'on peut choisir aussi de participer la première année à la Champions League. Un tirage au sort est fait aléatoirement. Et là encore aucune cohérence dans le choix des équipe. Pour ma part j'ai retrouvé Evian en C1. Cherchez l'erreur.

GRAPHIQUEMENT on reste dans le précédent Fifa. C'est encore loin des PES (je suis un pur adepte de FIFA pourtant).
Voilà pour moi honnêtement jeu inutile, car le GAMEPLAY est vraiment à revoir. Le fait de changer la façon de contrôler le ballon par les joueurs n'en fait pas un nouveau jeu et encore moins un jeu réaliste.

Un peu déçu...

BIGARD67
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Pour moi il vaut 18 sur 20 mais je met 20 à cause des PRO-PES qui viennent mettre des 00 sur 20...
Excellent opus. Pleins de petites améliorations sans trop chambouler les habitués...

Encore plus réaliste, (peut-être même trop notamment au niveau des contrôles de ballon...) on y prend vraiment du plaisir à chaque matchs...

martinch95
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

J'ai tous les fifa depuis un bon bout de temps. (mon premier était Fifa international soccer sur megadrive). Et je peux vous dire que ce Fifa, comme beaucoup d'autres de la série, me déçoit.

AUCUNE PRISE DE RISQUE DE LA PART DES DÉVELOPPEURS !

Le jeu est une copie conforme de Fifa12 avec une vulgaire mise à jour des maillots + des équipes.

Fifa est certes assez réaliste mais il n'est pas fun, comme l'étaient PES 4 ou 5.

Bref, je me fais déjà chier. Le jeu en ligne est répétitif. Toujours les mêmes matchs. Toujours les mêmes footix qui prennent Manchester United ou le Barça. Toujours les plats du pieds à l'entrée de la surface.

Il faudrait que EA investisse plus dans le développement du jeu que dans le marketing, la pub, les contrats avec les starlettes du monde du foot (benzema, messi...)

Brasidas
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un très bon FIFA. Ceci dit, malgré tout, je le note moins bien que le 12. Les bons points d'abord: plusieurs modifications bienvenues (les petites épreuves d'entraînement, les matchs internationaux en mode carrière, plus d'arène pénible à chaque écran de démarrage etc. etc.). Niveau gameplay, je n'ai pas ressenti la moindre différence avec FIFA 12 (je n'étais pas le genre à bourriner sur la touche de sprint, donc je n'ai pas encore raté le moindre contrôle). En mode carrière, les petites modifications sont nombreuses: possibilité de contre-offre en cas de vente de joueur, achat de bonus via les points d'XP gagnés, possibilité de solliciter des augmentations de budget etc. etc. Comme c'est mon mode de jeu par défaut, je suis très sensible à ces ajouts heureux.

Mauvais points: l'arbitrage toujours aussi mauvais, le système de pénalty et de coup franc est toujours insatisfaisant à mon estime, et le "bug" du commentaire qui annonce un "5-0" alors que le score est de 4-0 n'a toujours pas été corrigé (les commentaires sont assez répétitifs de manière générale)... mais SURTOUT, beaucoup trop de bugs: deux plantages par session de jeu pour ma part, c'est beaucoup trop (connexion en ligne foireuse, mise à jour des effectifs qui fait planter le mode carrière...)! J'en ai un peu assez de ces jeux où l'on sait dès le départ qu'il faudra télécharger des tonnes de mise à jour pour qu'ils soient stables.

Ceci dit, FIFA 13 est un très bon jeu qui capitalise sur les avancées de FIFA 12 tout en apportant de petites nouveautés bienvenues.

Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Jeux assez cher pour une simple mise à jour de fifa. De plus de gros bugs sont encore là comme la grosse bannière de score qui apparaît quand on encaisse un but se qui empêche de changer de stratégie pendant au moins 10 secondes. Des passes qui vont en diagonales au lieux d'aller tout droit, des supporters aux graphismes de niveau atari, pas de sponsors. Bref il n'écoute pas ce que on leur dit. Pes 13 est beaucoup plus affiné au niveau des détails de logique d'un vrai match de foot "japonais, normal" même ci ce dernier est moins bon au niveau gameplay. Fifa 13 reste une mise à jour de fifa 12. Pas de révolution, y'en a marre. Prix pour cette mise à jour 30 euros pas plus.

clemjeu03
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Franchement comment pouvez vous mettre une telle note (18/20) à un jeu qui m'a fait freezé ma play3 plus d'une vingtaine de fois en à peine une semaine d'utilisation!!!
C'est tout bonnement intolérable de ne pas les préciser dans votre test!
Ce jeu mériterait d'être interdit à la vente tellement il se fou de la gueule des consommateurs, je suis totalement scandalisé par cette pareille arnaque, acheté un jeu 55€ pour ne pas pouvoir y jouer et flinguer sa play à coup de reboot replay, EA est la honte du jeu vidéo!
Je m'attarderais meme pas sur le reste cela n'en vaut meme pas la peine !

Un bon conseil, aux futurs acquéreurs de cette escroquerie honteuse, passez vite votre chemin, vous le regretterez sauf si vous aimez rallumer sans cesse votre console pour ne serait ce jouer qu'un match en live, ou avancer d'une journée en carrière, ou ne serait ce meme que de pouvoir jouer avec un ballon!

bon courage.

Esox
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Je ne poste jamais de critiques de jeux sur JV.com habituellement. Mais c'est dans un accès de colère que je me suis décidé à sortir mon plus beau clavier pour tenter de convaincre ceux qui n'ont pas acheté le jeu de ne tout simplement pas le faire.

Je ne parlerai pas du mode solo qui ne m'intéresse pas puisque je ne joue qu'en ligne, et je ne parlerai que du game play pas des nouveaux modes de jeu.
Mais enfin, comment peut-on raisonnablement appeler cette abomination "FIFA" ? J'ai la nette sensation de m'être fait enflé de 55€, surtout quand on connaît la qualité de FIFA12.

Et voici une liste (non exhaustive) des aberrations rencontrés sur ce si génialissime nouvel opus :
- Des contrôles aléatoires, qui au mieux finiront en touche, ou au pire vous coutera un but, quand par exemple, sur une simple balle longue, votre défenseur central va faire un contrôle de 10m arrivant tout droit dans les pieds de l'attaquant adverse. Ou qui vous empechera de marquer quand votre attaquant va envoyer une bonne passe en profondeur droit dans les bras du gardien suite à son contrôle raté.
- Des tirs de loin qui rentrent pratiquement à chaque fois. J'ai par exemple pris un but de Muller du Bayern depuis le milieu de terrain, suite à une relance à la main ratée de mon gardien qui n'a pas daigné bouger sur l'action.
- Des contre attaques trop faciles. En fait vous mettez le premier but, vous restez derriere et vous dégagez le plus loin possible avec votre gardien, la balle arrivera très très souvent dans les pieds de l'attaquant.
- Des défenseurs nuls mais très rapides. Capables de rattraper David Silva ou Aguero lancés alors qu'ils sont censés être bien moins rapides.
- Petite astuce : quand vous êtes dans la surface adverse, amusez vous avec des crochets, ca marche à tous les coups.
- Les contres favorables. La partie la plus drole du jeu. Vous etes dans votre surface, fermez les yeux, spammez la touche dégagement et priez. En effet, dans la très grande majorité des cas on va se retrouver avec une partie de billard dans la surface, avec 4-5 joueurs s'échangeant le ballon en moins de deux secondes.
- Oubliez les centres en retrait avec frappe sans controle, ca finit au dessus 2 fois sur 3.
- N'essayez pas de faire une passe à ras terre à un joueur à plus de 20m, ca finit soit en touche soit à 15m du joueur visé (et comme de toute facon il va rater son controle ...)
- Priez pour que votre gardien soit dans un bon joueur. Car il est capable de miracles irréalistes (sauver une frappe de mule à 1m du but deux fois d'affilée), et de boulettes monstrueuses dignes d'un poussin.

Niveau améliorations, ils ont enlevé les frappes enroulées cheatées, c'est bien, merci à eux. Et... c'est tout.

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ouch. De FIFA 12 à FIFA 13 on a fait un énorme pas certes, mais en arrière... On a l'impression d'être revenu à l'époque old-gen. Aucune construction possible excepté un enchaînement de passes vers l'avant sans saveur et intérêt (je parle en FUMA où là c'est le joueur qui joue et non la manette), dû à une sensibilité 0 qui nous rappellerait un bon vieux jeu arcade, une lenteur incroyable quoi qu'on fasse, il est impossible d'accélérer le jeu, soit à cause des contrôles qui semblaient être originaux mais qui s'avèrent être une catastrophe digne de l'Impact Engine de FIFA 12, soit à cause d'un niveau global exécrable. Sans oublier le must: ce jeu n'est pas terminé, il se voit obligé d'être mis à jour chaque semaine pour des bugs qui ne disparaitront probablement jamais.

C'est bien beau de vouloir apporter des nouveautés pour évoluer, mais si c'est pour évoluer vers le bas, autant rester dans la lignée de l'excellent FIFA 12.

Jeu à revendre.

fenix12
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Points positifs: Le jeu est intéressant pour
- son gameplay, les attaquants ne sont pas toujours statiques et prennent les espaces,
- son contenu (plein de modes de jeu dont la plupart gratos).
Point négatifs :
- Plein de bugs, En voici quelques uns : freezes, menu lents, je reste souvent bloqué dans l'interface d'attente au moment du chargement d'un match en ligne, du coup je suis obligé de redémarrer souvent le jeu, etc.
- J'ai acheté le jeu à sa sortie et encore aucune MAJ pour corriger ces problèmes. c'est vraiment honteux de vendre un jeu avec autant de bugs

Fonceday
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Bon après des millions d'heures de jeux (je l'ai acheté dès sa sortie), je donne mon avis.

Bon tout d'abord, je trouve le système de frappe sans contrôle très bien trouvé ! Le tir est manuel et faut être extrêmement précis avec son stick :) . Le défi technique entraînement est original. Le bruitage est correct et les graphismes sont un poil meilleur que le 12 (exemple : le fait de jouer à 13h avec un temps dégagé est bien fait).
Le choix d'horaire fait enfin son apparition. Encore dommage que le temps n'évolue pas au fil du match comme commencer un match au couché du soleil et le finir la nuit... Tant pis.
La couleur des filets par rapport au stade est réaliste. Ils ont enfin enlevé le "tir en finesse-shit".
Bon voilà vous remarquerez que les points positifs ne sont que des petits détails ajoutés. Preuve de la fainéantise et du foutage de gueule de EA.

Maintenant les points négatifs ! Aaaahh on va s'amuser ! Nous sommes en 2012 et les gardiens sont toujours des clowns. Bravo. Les pénaltys sont rarement bien sifflés. On a toujours cette même "façon de jouer" depuis je sais plus quel Fifa. C'est chiant. Suffit de déborder comme un gros porc, faire son centre ultra-assisté et marquer de la tête comme si que c'était une loterie. C'est tellement varié le foot...
Le placement des défenseurs est atroce, surtout les latéraux. Si on ne défend pas avec les MDF/MC ils ne servent à rien. Ils reviennent en marchand, ne couvrent pas l'axe, le mdf qui te fait un appel de balle en laissant un gros trou derrière lui.. Enfin bref c'est sûr que comme ça on se prend toujours des buts en contre. Surtout en corner où tu te retrouves toujours en 2 def vs 6 att.
Un menu des plus lents de l'histoire du jeux vidéo ;
Trop de bugs, pas moyen d'enchaîner 2 matchs online consécutivement ;
Si t'as pas internet tu te retrouves avec Witsel au SLB, Hulk à Porto, Lass Diarra au real, etc...
Pas d'immersion. Le même depuis Fifa 07 sur 360 tout de même ! Quelques stades mal faits comme les tribunes éloignées au Santiago Bernabeu, Emirates, Allianz Arena (d'où l'absence d'immersion).
Faces des joueurs grotesque (attention à la Fox Motion qui sera dans PES 2014 !!! )
Tous les buts se ressemblent ;
Et pour finir l'impact engine est mal fait : ton mec qui court bêtement vers le joueur à terre et se ramasse la gueule. Ca fout une de ces rages...

Au finale je lui donne une note de 9/20 et ça c'est parce que je suis trop gentil ! Une simple mise à jour, du foutage de gueule de la part des développeurs et une stagnation qui commence par se traduire en régression. 70 € pour ça, donne un peu mal au cul.
TEMPS QUE FIFA N'EST PAS DEVELOPPE PAR DE VRAIS CONNAISSEURS DE FOOT, A MES YEUX IL RESTERA TOUJOURS UN JEUX D'ARCADE.
Le meilleur jeux de foot reste encore sur PS2 (PES bien sûr) au moment où nous traversons la fin de la génération NextGen. Et ça, c'est très grave. En gros on se fait pigeonner depuis 5 ans ;)

RicardoF-M
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Que dire..
Fifa 13 n'apporte aucunes améliorations au niveau de la jouabilité ou des graphismes.
Peut-être y a t-il quelques améliorations au niveau du réalisme (c'est un jeu de simulation tout de même!)
Mais pour ceux qui mettent des 20/20 ou qui trouvent que ce jeu est révolutionnaire, vous pouvez dire de même à propose de Fifa 10, 11, 12 ...
Sur ce je retourne sur FIFA 97...

drattak1
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est juste ENORME quand on le prend en main on a vraiment l'impression d'y être. La gestion de la carrière est super bien fichue, on gère vraiment son équipe (presque) comme en vrai. C'est très réaliste.
Seuls problèmes : LES BUGS !!!!!!!!!!!!!!
Voila j'ai pu jouer à peu près 1 mois au jeu sans avoir de problème, j'avais qu'un seul soucis c'est les graphismes pas assez poussé pour un nom comme Fifa 13. Mais là, entre la MONTEE en Ligue 1 impossible (avec nantes), le jeu SANS BALLON (je ne peux même plus jouer donc super). Je trouve juste ça ridicule, ça fait 1 mois que c'est comme ça et ça change toujours pas. On ne peut juste tout simplement pas profiter de ce super jeu. Tout simplement parce que les joueurs ont des têtes non faites et que il y a des bugs qui nous empêche de jouer. C'est le seul jeu au monde qui doit faire ça : ne pas pouvoir jouer au jeu..

magic47
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Bonjour,

C'est une honte de vendre un jeux avec autant de bug
Des bug dans tous les sens sur la totalité du nouveau contenu le mode carrier frezze dans tous sens c'est vraiment

une beta note 18 faut franchement être aveugle ou sans aucune conscience professionnel !!!! .

Arno-Jason
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Tout simplement horrible. Encore plus scripté que les anciens opus, encore plus bugué, encore plus de crash de la console, encore plus de nouveautés, ah non... Pardon. Bref un jeu à jeter immédiatement. Insupportable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80